NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fidèlité est elle un concept purement féminin ?  (Lu 24672 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 04-04-2007, 09:00 »

roll J'avoue que te lire que tu écris ça me fait réagir de la sorte...
Quand tu aimes ton conjoint tu fais tout pour le préserver donc tu vas être attentif à ce qu'il ne soupçonne pas ton infidélité, même si elle est implicitement accepté, bref quand tu aimes tu ne veux pas blesser l'autre...
Et si par malheur tu commets un erreur et bien tu y fais face... Pas la peine de répondre "mais chéri on avait dit qu'on pouvait s'envoyer en l'air tant qu'on revenait à la maison", simplement reconnaitre qu'on a merdé... La chemise tu la lave toi même...  Wink
Le suçon est aussi une faute de goût...  Grin
La chemise est une metaphore, des trous répétés dans l'emploi du temps feraient aussi bien l'affaire avec juste des questions differements posées par l'autre de type "tout le temps qu'il/elle ne passe pas avec moi"...

On veut pas de modèle on veut la liberté pour chacun de vivre comme il en a envie sans avoir la nécessité de rentrer dans un schéma social... Ouais c'est utopique et alors Huh...  Roll Eyes
Ben justement: c'est utopique...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #46 le: 04-04-2007, 09:03 »

La chemise est une metaphore, des trous répétés dans l'emploi du temps feraient aussi bien l'affaire avec juste des questions differements posées par l'autre de type "tout le temps qu'il/elle ne passe pas avec moi"...

Ca dépend de tes besoins et de comment tu gères... Enfin bon si tu passes seulement deux heures à la maison et que le reste du temps tu t'envoies en l'air avec quelqu'un d'autre que ta femme il faut se poser des questions (Suis je sexoolique  comme Michaël Douglas Huh sauf si tu es en déplacement pour 4 mois à l'autre bout du monde... A la limite...)

Ma réponse reste la même en ce qui me concerne... Et je répète ce que j'ai dit hier: "il faut faire le tri entre ce qui compte vraiment et le reste..."
« Dernière édition: 04-04-2007, 09:05 par Ellroy » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #47 le: 04-04-2007, 09:06 »

Ben justement: c'est utopique...

je tend vers "le meilleur" je ne stagne pas à me dire ça ne changera jamais, et tant pis si ça prend des millémaires... Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #48 le: 04-04-2007, 09:44 »

Quand tu aimes ton conjoint tu fais tout pour le préserver donc tu vas être attentif à ce qu'il ne soupçonne pas ton infidélité, même si elle est implicitement accepté, bref quand tu aimes tu ne veux pas blesser l'autre...
Et si par malheur tu commets un erreur et bien tu y fais face... Pas la peine de répondre "mais chéri on avait dit qu'on pouvait s'envoyer en l'air tant qu'on revenait à la maison", simplement reconnaitre qu'on a merdé... La chemise tu la lave toi même...  Wink
Le suçon est aussi une faute de goût...  Grin

Alors la, moi, j'ai vraiment du mal. Si l'autre est blessé c'est que mine de rien y'a pas totale acceptation de la conception d'infidelité dans le couple. Acceptation pour faire plaisir à l'autre peut etre, mais c'est tout. Et pour moi un couple c'est pas ça. A titre d'exception oui mais pas sur le long terme, et dans ce cas j'appelle ca "le compromis"


Etre infidéle c'est quoi ? c'est bien quelque chose de caché non ? (enfin chez moi) donc dire : notre couple est infidele volontairement mais on le cache à l'autre pour pas lui faire de mal, et bien j'ai vraiment l'impression de lire une contradiction.
« Dernière édition: 04-04-2007, 09:46 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #49 le: 04-04-2007, 10:18 »

Alors la, moi, j'ai vraiment du mal. Si l'autre est blessé c'est que mine de rien y'a pas totale acceptation de la conception d'infidelité dans le couple. Acceptation pour faire plaisir à l'autre peut etre, mais c'est tout. Et pour moi un couple c'est pas ça.

Etre infidéle c'est quoi ? c'est bien quelque chose de caché non ? (enfin chez moi) donc dire : notre couple est infidele volontairement mais on le cache à l'autre pour pas lui faire de mal, et bien j'ai vraiment l'impression de lire une contradiction.

Je ne vois pas où est la contradiction personnellement... C'est une sorte de respect car l'autre n'est pas toujours au mieux de sa forme peut se sentir mal pour"x" raison et que cette "indélicatesse" risque d'en rajouter... Roll Eyes

Moi j'aborde la chose en partant du principe que je ne serais pas infidèle car je suis malheureux chez moi (ça se passe bien au lit, on s'entend trés bien pour le reste) je vois ça comme une expérience, un jardin secret, le droit à la réverie, vivre les choses sans me prendre la tête avec des considérations morales, mais en restant moi (responsable, réfléchis, romantique (j'aime pas "la baise")), ça  concerne  avant tout Cornela et moi ... On a posé les régles, c'est le mode de fonctionnement qu'on a choisis.

Et je suis un peu comme ma marraine à dire que ça fait chier qu'on en vienne toujours à le remettre en cause à vouloir s'insinuer dans notre façon de faire consentie...


Quand tu as seize ans que tu butines à droite à gauche tu ne te pose pas de questions, alors pourquoi ça changerai lorsque tu prends de l'age, que tu as des enfants...   Huh On deviens décérébrés on en vient à faire n'importe quoi  ???et si on pouvait gérer cela comme le reste?   Wink

 Le coït n'est pas une fin en soit, j'ai envie de pouvoir flirter, et aller plus loin si l'occasion se présente sans que ce soit une priorité...  La société en majorité condamne déjà cette approche...

La difficulté c'est aussi de  faire face à sa jalousie...  Des fois des gens ne sont pas infidèles et l'autre s'imagine que... Et des fois ils le sont et le conjoint invente un "rendez-vous" alors que ce jour là ça n'était pas le cas... Bref, on s'empoisonne la vie...

J'ai bien conscience que ma femme ne va pas s'envoyer en l'air à chaque fois qu'elle va sortir avec un homme, ou sortir tout court... Et c'est là où je pose ma confiance (à tort peut être diront certains)
Parce que je la connais (elle me connait)  et que l'on a définit que le flirt, le sexe(par extension)  étaientt une chose et ce qu'on a construit depuis toutes ses années un bien précieux auquel nous tenons et qui ne doit être remis en cause que pour de bonnes raisons...

Hier soir elle m'a posé la question si je pensais qu'elle couchait avec tel homme, je lui ai répondu que je n'en avais rien à faire et c'était sincère... Parce que je voyais l'amour au fond de ses yeux... Je m'nquiétrerai quand ça ne sera plus le cas.

Etre infidèle c'est "caché" dans le sens où je ne veux pas les détails, savoir quand comment avec qui si c'était bien, mieux...

De toute façon j'ai conscience que sur ce coup là j'apporte un point de vue différent... Personnellement je ne suis pas prêt au triolisme, à l'échangisme, aux partouzes...



« Dernière édition: 04-04-2007, 10:20 par Ellroy » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #50 le: 04-04-2007, 10:38 »



Et je suis un peu comme ma marraine à dire que ça fait chier qu'on en vienne toujours à le remettre en cause à vouloir s'insinuer dans notre façon de faire consentie...




j'hesite à ecrire en bleu, mais :

Nous parlons, et JE parle et reponds, sur un concept de vie, et non sur un cas isolé. Que ton epouse ou non soit presente sur le forum ne change rien. Tes idées resteront, les miennes egalement.

C'est le but d'un forum : discuter et echanger des points de vues differents. S'il y a des exemples concret pour l'illustration c'est bien, mais c'est pas pour ça qu'on juge pour autant.

Alors evitons les paranos sur les "on s'insinue dans nos vie".
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #51 le: 04-04-2007, 11:13 »

Fidélité, concept féminin ou non... personnellement, je m'en cogne comme de ma première chemise.

J'ai toujours eu tendance à décomposer la fidélité en deux: sentimentale et charnelle. Ben oui, je suis fidèle de coeur. A mes ami(e)s, à ma femme... et maintenant à mon fils. Ce qui pour moi veut dire que les sentiments que j'ai pour eux, j'ai pas l'intention dans un avenir proche à les foutre à la poubelle.

Par contre, je suis infidèle de corps: ça m'arrive de donner et recevoir du plaisir sexuel avec d'autres, hommes ou femmes.

Pourquoi? Parce que j'en ai envie, que j'aime ça. Ca n'est pas parce que j'ennuie au lit avec ma douce, pas du tout, même si, je le concède, sur certains points elle n'est pas forcément aussi "open" que j'aimerais. Elle le sait, elle concède elle-même qu'elle a parfois du mal à dépasser une certaine éducation qui ont posé pas mal de tabous, même si elle en a levé quelques-uns.

Et non elle ne sait pas que je couche par ailleurs. Ceci dit, toujours dans des circonstances qui ne m'auraient pas permis de toute façon d'être avec elle (obligations professionnelles ou autres): en gros je n'empiète pas sur ma disponibilité pour elle pour satisfaire mes envies charnelles par ailleurs.

Y'en a même qui vont trouver que j'exagère (mais je m'en contrefous), mais je pense que si j'avais dû (ce que j'ai fait au début de notre relation) me freiner, m'empêcher d'assouvir mes envies de plaisirs multiples, pour la seule raison que j'étais en couple, alors même inconsciemment ça aurait eu un impact négatif sur mon couple, rejetant inconsciemment la "faute" sur elle.

Jamais, à aucun moment, mon amour pour ma femme n'a été "menacé" par ma relation avec un ou une amant(e). Certains et certaines sont devenus des amis, en plus, mais il n'a jamais été question de plus que cela.

Jamais, à aucun moment, mon soutien à ma femme n'a été diminué par les relatiions sexuelles hors mariage que j'ai eues, que j'ai, et que j'aurai.

Jamais, à aucun moment, ce qu'on a construit ensemble, ce qu'on construit, ce qu'on construira, ne s'est vu déstabilisé par une quelconque relation sexuelle extérieure.

J'entends déjà la question "oui, mais tu réagirais comment si ta femme te trompais?". Elle le sait: si c'est parce qu'elle cherche des sentiments amoureux qu'elle ne trouve plus en moi, là je flipperais grave. Si c'est parce qu'elle cherche à donner et recevoir du plaisir en plus de celui qu'on partage, no problemo.

Avec, certes, une certaine discrétion, une retenue: ne pas exposer par le menu quand, comment, avec qui.

A mon sens, la fidélité est une question toute personnelle, qui n'amène aucune réponse "toute faite".

LPF, amoureux, infidèle, paradoxal.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Snow
Invité
« Répondre #52 le: 04-04-2007, 11:17 »



Et moi je vous le déconseille, c'est que de la foutaise ! (fin en même temps je ne l'ai pas lu)

 Grin Je ne vais meme pas repondre a ca ... FILLE !!!  pfff

Lis le ... Et on en reparlera ... FILLE ...  pfff
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 04-04-2007, 13:35 »

A la question la fidélité est-elle un concept purement féminin, et pour suivre les prescriptions : développer, argumenter, je répondrai donc .....
NON Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #54 le: 04-04-2007, 14:13 »

sujet nettoyé

pour rappel : y'a petit bouton en bas à droite "signaler au moderateur"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #55 le: 04-04-2007, 14:23 »

Pour "Ma Famille", la fidélité est une question d'Honneur, une valeur Importante. Si un jour, nous décidons de "tromper" notre partenaire, Homme/femme c'est un devoir de quitter celle-ci ou celui-ci. C'est se salir, salir l'autre et pour nous rien de pire pour notre Nom.
Par contre, être trompée  par l'autre, c'est différent,  cela n'engage que sa conscience.
Pour nous, cette idée est condamnable. D'ailleurs ma cousine a trompé son mari (elle a été mise à l'écart pendant des années par sa propre famille).
Pour mon noyau familial, nous n'irons pas à ce point, car nous savons qu'il/elle porte le poids de sa "faute". Et encore, me connaissant je pense que je n'accepterai pas.
Pour nous, la personne doit se séparer et ensuite faire ce qu'elle/il désire faire avec son Q. C'est un principe. Au moins, il/elle laisse la liberté à son partenaire (certains vont me dire, et s'ils restent...).
Etre en couple est un engagement.
Lorsque nous nous engageons, on engage notre conscience (la même que nous avons professionnellement). Si nous ne sommes pas aptes, nous quittons la personne.
La fidélité chez nous n'est pas un concept féminin mais familial.

« Dernière édition: 04-04-2007, 14:59 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #56 le: 04-04-2007, 19:44 »

Pour "Ma Famille", la fidélité est une question d'Honneur, une valeur Importante. Si un jour, nous décidons de "tromper" notre partenaire, Homme/femme c'est un devoir de quitter celle-ci ou celui-ci. C'est se salir, salir l'autre et pour nous rien de pire pour notre Nom.
Par contre, être trompée  par l'autre, c'est différent,  cela n'engage que sa conscience.
Pour nous, cette idée est condamnable. D'ailleurs ma cousine a trompé son mari (elle a été mise à l'écart pendant des années par sa propre famille).
Pour mon noyau familial, nous n'irons pas à ce point, car nous savons qu'il/elle porte le poids de sa "faute". Et encore, me connaissant je pense que je n'accepterai pas.
Pour nous, la personne doit se séparer et ensuite faire ce qu'elle/il désire faire avec son Q. C'est un principe. Au moins, il/elle laisse la liberté à son partenaire (certains vont me dire, et s'ils restent...).
Etre en couple est un engagement.
Lorsque nous nous engageons, on engage notre conscience (la même que nous avons professionnellement). Si nous ne sommes pas aptes, nous quittons la personne.
La fidélité chez nous n'est pas un concept féminin mais familial.




+1000 !!    salut
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 04-04-2007, 19:52 »

Qu'il y ait une culture familiale qui pousse vers certains courants de pensée ne me dérange pas par ce que c'est un héritage et fait partie de tes racines.
Mais le coup de la mise à l'ecart du clan, je trouve ca vachement hard. Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #58 le: 04-04-2007, 20:30 »

Qu'il y ait une culture familiale qui pousse vers certains courants de pensée ne me dérange pas par ce que c'est un héritage et fait partie de tes racines.
Mais le coup de la mise à l'ecart du clan, je trouve ca vachement hard. Undecided

Mais pas si étonnant que çà en fin de compte

On observe le même type de raisonnement pour la déclaration de l'homosexualité dans certaines familles
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 04-04-2007, 21:06 »

Qu'il y ait une culture familiale qui pousse vers certains courants de pensée ne me dérange pas par ce que c'est un héritage et fait partie de tes racines.
Mais le coup de la mise à l'ecart du clan, je trouve ca vachement hard. Undecided

Ah ba un coup pareil c'est pas eux qui me mette a l'ecart c'est moi qui coupe les ponts  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 22 requêtes.