NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 1er Juillet  (Lu 7498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #45 le: 02-07-2010, 18:53 »

et puis la mort precoce n'est plus due qu'au simple fait d'avoir un travail plus physique...on pousse plus beaucoup de wagonnets au fonds de la mine comme mon grand père...

Nan mais t'as déjà travaillé dans la vie ?... Je parle pas de faire de l'entretien de jardin, hein ?...  Sifflotte

Et les ouvriers ont les mêmes avantages sécu que les cadres à ce que je sache... Qui n'a pas de mutuel aujourd'hui à part les intérimaires, les contrats à durée très courte ou les chômeurs...

Nan mais sérieux... parfois, on se demande si les gens ils ouvrent les yeux ou sortent de chez eux.... 
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 02-07-2010, 19:22 »

C'est pas la mutuelle qui fait l'accès aux soins.
De façon claire, les bas salaires ne se font soigner correctement ni les yeux ni les dents, par exemple.

Même du temps où j'étais en cdi, je n'ai jamais eu de mutuelle. Trop cher. De toute façon, je n'en aurais besoin que pour les dents ou les yeux, justement, et ça, les mutuelles accessibles ne remboursent presque rien.

Pour le reste, comme je me soigne par homéopathie, ça reste tout à fait accessible.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #47 le: 02-07-2010, 19:29 »

Même du temps où j'étais en cdi, je n'ai jamais eu de mutuelle. Trop cher. De toute façon, je n'en aurais besoin que pour les dents ou les yeux, justement, et ça, les mutuelles accessibles ne remboursent presque rien.

ça c'était du temps où tu avais un cdi...  xtfra6
Je pense, je n'en suis pas sûr... que cela a bien évolué... Après, il y a les X millions de chômeurs etc... certes, tout le monde n'en a pas...
Mais de ce côté là, ça va de mieux en mieux... Même les toutes petites boîtes proposent une mutuelle... Pour 40-70 euros environ... Surtout que souvent, même s'il n'y a que le mari qui bosse, ça englobe souvent le reste de la famille...
Sans parler que mine de rien, on est pas à plaindre en France si on compare au reste du monde...  chut
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
ratz
Invité
« Répondre #48 le: 02-07-2010, 19:38 »

Merci vette !
Malbak ... Roll Eyes
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #49 le: 02-07-2010, 20:31 »

 ouioui Le niveau de soins des dents d'une personne te donne souvent l'historique de son compte en banque...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #50 le: 03-07-2010, 00:54 »

Je suis assez d'accord avec le principe de l'enfant roi qui est proné depuis 15 ans...
...
T'es sérieux là ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ratz
Invité
« Répondre #51 le: 03-07-2010, 07:29 »

T'es sérieux là ?

Non je constate que c la règle en cours ... C tout
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #52 le: 03-07-2010, 09:25 »

Non je constate que c la règle en cours ... C tout

j'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'aujourd'hui l'enfant est un enfant "désiré" : on choisit quand on veut l'avoir, on a parfois beaucoup de mal à avoir cette grossesse, on l'attends etc ... du coup on en fait un enfant roi, on veut ce qu'il y a de meilleur pour lui car on a fait le choix d'en avoir qu'un ou deux.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 03-07-2010, 09:31 »

j'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'aujourd'hui l'enfant est un enfant "désiré" : on choisit quand on veut l'avoir, on a parfois beaucoup de mal à avoir cette grossesse, on l'attends etc ... du coup on en fait un enfant roi, on veut ce qu'il y a de meilleur pour lui car on a fait le choix d'en avoir qu'un ou deux.


Oui, tout à fait d'accord !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 03-07-2010, 09:41 »

Malbak, 40 ou 70 euros, quand tu gagnes un smic, et souvent moins, c'est déjà beaucoup!

Et le temps où je bossais en cdi ne remonte pas aux calandes greques.
Une seule des boites où j'ai bossé proposait une mutuelle.
Là, j'envisage de prendre celle d'adecco.
Sachant, que malgré tout, elle ne me remboursera jamais bien ni mes lunettes, ni mes frais dentaires.

J'ai attendu d'avoir la cmu pour me faire faire mes premières lunettes.  
Même pour me faire changer mon stérilet, j'ai parfois dû attendre d'avoir les sous pour le faire.
Et pourtant, j'ai bossé toute ma vie.

J'ai la chance d'avoir toujours eu une santé exceptionnelle, sans ça, j'aurais grave été dans la merde.
Et puis il faut bien se dire aussi, que quand on touche un petit salaire, on va bosser même quand on est malade, parce qu'on peut pas se permettre de perdre des journées de salaire.
Ca compte pour la santé, ça aussi.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #55 le: 03-07-2010, 10:20 »

j'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'aujourd'hui l'enfant est un enfant "désiré" : on choisit quand on veut l'avoir, on a parfois beaucoup de mal à avoir cette grossesse, on l'attends etc ... du coup on en fait un enfant roi, on veut ce qu'il y a de meilleur pour lui car on a fait le choix d'en avoir qu'un ou deux.
Quand l'enfant est trop attendu, désiré... les liens d'attachement naturels à l'enfant sont exacerbés, les attentes qui pèsent sur l'enfant sont disproportionnées, et les parents ont un mal fou à faire le deuil de "l'enfant parfait" pour laisser la place au développement d'amour de l'enfant tel qu'il est... cela crée des déséquilibres psychologiques de part et d'autre. Dès, la naissance les affects sont dénaturés par l'image d'une "réussite" d'enfant. Puis, le développement de l'enfant reste bombardé par les projections parentales...
De plus, dans nos sociétés vieillissantes, l'enfant unique ou avec peu de frères et soeurs se développe entouré de  trop d'adultes : 4 gd parents, deux parents... et pas autant dans sa fratrie... Il développe moins d'aptitudes sociales, un caractère plus égocentrique...
Enfin, l'enfant a besoin de parents suffisamment bons envers lui, mais surtout pas des meilleurs parents possibles...
http://www.scienceshumaines.com/l-enfant-n-est-pas-qu-un-enfant_fr_21191.html
« Dernière édition: 03-07-2010, 10:25 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #56 le: 03-07-2010, 10:53 »

Malbak, 40 ou 70 euros, quand tu gagnes un smic, et souvent moins, c'est déjà beaucoup!

Oui, j'en suis bien conscient... mais... Sincèrement, objectivement, pas pour ton cas à toi... mais autour de toi... combien, non pas d'argent pour leur dents ou leurs lunettes... MAIS ils en ont pour le nouvel écran plat, la nouvelle bagnole, ou pire, crédits pour les vacances...
Je veux pas jouer mon rabat-joie mais, de ce que j'observe... c'est quand même trop souvent ce genre d'exemples que je rencontre... et ces gens là auront toujours une bonne excuse...

Je suis bien conscient de la misère autour de moi... mais souvent, certains ne font pas beaucoup d'efforts non plus... J'ai de bons exemples dans ma famille... Certains plein de dettes... mais qui se font "leurs petits plaisirs"...

Pour un jeune célibataire qui n'a pas d'enfants, ça me choque pas... Mais un couple avec des enfants beaucoup plus... Je sais pas... Il y a des priorités dans la vie, selon les choix qu'on a voulu faire...

Un peu comme certaines personnes qui sont allés manifester pour les retraites en disant qu'ils le font pour leurs enfants... alors que leurs enfants ce qu'ils veulent c'est du taf... ils en ont rien à foutre de la retraite... puisqu'arrivé à l'âge de la retraite, il n'y aura pas assez de gens pour leur payer... Ok, la démographie est en train de remonter en France... mais... beaucoup d'égoïsme individualiste je trouve...

Je suis un peu fouilli... mais je suis sûr que vous m'avez bien compris...  Smiley
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 03-07-2010, 11:03 »

Je plussoie
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #58 le: 03-07-2010, 11:37 »

Total accord avec Malbak. Test proposé par une mienne copine de la trésorerie de Auch, Gers : le samedi suivant le versement des allocations de rentrée scolaire, aller au rayon télés du Carrefour du coin et observer ce qui se passe c'est totalement édifiant.

Après faut voir aussi sur quelle planète on vit : en Belgique par exemple, les mutuelles ne remboursent ni lunettes ni soins dentaires. En Espagne, je connais une cadre sup' qui a contracté un emprunt bancaire pour financer des soins dentaires. Pas la peine d'aller loin pour comprendre que le système français est l'un des plus protecteurs qui existe.
Quant à la question d'origine de Vette, je pense que si les cadres vivent plus vieux que les non cadres, c'est pour la même raison que l'obésité morbide frappe plus les bas revenus que les riches : plus de gras et frites, car moins chers que les poissons et viandes.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #59 le: 03-07-2010, 11:57 »

Total accord avec Malbak. Test proposé par une mienne copine de la trésorerie de Auch, Gers : le samedi suivant le versement des allocations de rentrée scolaire, aller au rayon télés du Carrefour du coin et observer ce qui se passe c'est totalement édifiant.

Je suis partagée.
J'ai certes, plus de clients qui se lâchent pour avoir la sensation d'appartenir à la société (parce que ce n'est que ça, j'y reviendrais) que de gens qui en sont presque à supplier pour pouvoir retirer 20 euros pour aller chez le médecin.
Une de mes clientes a annulé son rdv chez le dentiste pour payer le véto et éviter la mort à son chien. Elle a fait le choix entre sa santé et ce qui lui permet de tenir, à savoir son labrador.

Quand à ceux qui consomment, achètent leurs écrans plats (les écrans cathodiques ne sont plus les stars des rayons de supermarché donc l'achat d'une télé passe le plus souvent par un écran plat..) ou autres conneries malgré la galère, ils ne font que se donner l'illusion d'appartenir au monde. "Moi aussi j'y ai droit".
C'est ce que je ressens quand j'en parle avec eux. C'est le seul moyen qu'ils imaginent à leur portée.
Je ne parle pas de ceux qui chouinent en fin de mois parce qu'il faut nourrir les enfants alors qu'ils ont passé leur temps à dégainer la CB chez Sephora ou Surcouf.
Je parle de ceux qui craquent, une fois de temps en temps. Parce que ça fait du bien, tout simplement.

Il ne faut pas non plus oublier que ceux qui sont au smic (ou moins, comme le souligne vette) ne partent pas en vacances.
Et beaucoup ne voient pas autre chose que la télé pour faire passer les we et congés. (Malheureusement.)

Je dois sûrement être une grosse naïve, je sais que dans le lot beaucoup abusent et je suis la première à râler contre ceux qui râlent contre les sociétés de crédit, pour avoir bossé en recouvrement.
Mais je comprends qu'un p'ti plaisir de temps en temps, c'est bon pour le moral et ça aide à tenir sur le court terme.
Et, de toute manière, quand tu galères, tu n'envisages les choses qu'au jour le jour. Donc, la galère de demain peut bien attendre.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.