NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 09:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 1er Juillet  (Lu 7470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #60 le: 03-07-2010, 12:30 »

tout plein avec vette, et aussi malback, W,et winny!!!
dans mes observations journalieres pro ou perso, je vois absolument tout ça!!
et en un peu plus de 6 ans de liberal, une nette degradation de qualité de vie et alimentaire...
jpense que Hot doit faire les memes constats..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 03-07-2010, 12:47 »

J'ai une mutuelle qui couvre bien. En fait une mutuelle et une complémentaire à la mutuelle.
Et pourtant je reporte des soins dentaire, car les délais de remboursement sont trop long.
Il faut avancer l'argent, et je n'ai pas assez de cash.
Je me demande même si je ne vais pas résilier la "complémentaire amélioration", car elle me coûte cher, et je ne peux pas m'en servir.
Et j'ai conscience de ne pas être le plus mal loti.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #62 le: 03-07-2010, 12:52 »

Idem... Je comprends ce que veux dire winy... Je suis partagé aussi, c'est délicat... Un peu comme le point soulevé sur la bouffe... Combien de ces gens là, nous disent "oui mais j'aime pas le poisson et la viande..."  yyyy3 (j'exagère et je généralise mais... vous voyez ce que je veux dire...)
On reste dans l'image de ce qu'on dégage aux autres... comme si c'était l'essentiel...
Perso, je suis un très mauvais exemple... J'ai toujours eu beaucoup de chance et mes parents se sont toujours pliés en quatre pour moi... Un petit sentiment d'en profiter mais bon... ils ont pu, ils sont là pour ça aussi... Je n'en suis plus gêné comme avant...
La société de conso, de crédits, de l'image... On ne s'attache plus à l'essentiel, on ne respecte plus rien... On veux tous vivre pour soi... alors que c'est impossible... Il faut vivre tous ensemble... C'est compliqué... Nous sommes petits... Rien qu'en écrivant ça, il est très facile de tout mélanger... Mais, ne faut-il pas tout mélanger ?... Le tout n'est-il pas à mélanger ?... Est-ce qu'on a le choix de ne pas les mélanger ?... J'avoue que j'ai du mal... et c'est une situation de la vie qui m'attriste beaucoup en fait chez l'être humain... "Je comprends pas"... comment on a pu en venir à ce point, avec tous ces gens soit disant si intelligents...  Undecided

J'ai une mutuelle qui couvre bien. En fait une mutuelle et une complémentaire à la mutuelle.
Et pourtant je reporte des soins dentaire, car les délais de remboursement sont trop long.
Il faut avancer l'argent, et je n'ai pas assez de cash.
Je me demande même si je ne vais pas résilier la "complémentaire amélioration", car elle me coûte cher, et je ne peux pas m'en servir.
Et j'ai conscience de ne pas être le plus mal loti.

Parles-en à ton dentiste... Ils sont pas si cons... J'ai déjà donné des chèques datés au mois suivant pour recevoir le remboursement avant de payer... Ils sont généralement assez compréhensifs... Faut pas hésiter à leur demander... sérieux...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 03-07-2010, 13:47 »



Parles-en à ton dentiste... Ils sont pas si cons... J'ai déjà donné des chèques datés au mois suivant pour recevoir le remboursement avant de payer... Ils sont généralement assez compréhensifs... Faut pas hésiter à leur demander... sérieux...


Tout à fait. La mienne m'a même proposé d'antidater des soins pour qu'ils passent dans la période pendant laquelle j'ai été couverte par la cmu. (et en plus, elle m'a prêté son jardin).

Je pense qu'il faut être hyper sélectif quant au choix des personnes à qui l'on confie nos soins. Pour ma part, j'ai éliminé les cons, ceux qui voient leurs patients comme des fournisseurs de nouveaux pavés pour leur piscine, et autres carriéristes.

Sinon, je rejoins tout à fait winy. Dans une vie sans vacances, sans loisirs, les priorités ne sont pas les mêmes. Une part de rêve est aussi vitale qu'une part de légumes frais.
Et aussi l'illusion de participer du monde.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #64 le: 03-07-2010, 13:57 »

En Collège, j'avais un élève souffrant de rages de dents qui bouffait des bonbons à longueur de journée... je lui rappelle le lien entre sucre, caries, et nerf dentaire...
Réponse :
Je m'en fous, quand je serais grand, je n'aurai plus mal, je ferais comme mon père, je me les ferai toutes arracher...
le père à 35 ans n'avait plus de frais dentaires... et pour cause...
ça se passe en France... ce sont des français...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 03-07-2010, 14:24 »


jpense que Hot doit faire les memes constats..
oui bien sur


Cependant parfois il convient d'appeler un chat un chat et un con un con

Or pauvreté et connerie cohabitent parfois fort bien: qui on voit faire la queue au kébab?

Ou comment transformer .30 de patates + .50 de "viande" en 6 ou 7 euros. Question: et la flemme?

Je vais aussi radoter pour un truc mais ça me débecte tellement....
Couple dont l'un travaille au SMIC et l'autre pas + 1 enfant = pauvre
Couple au RSA meme conditions: reste à vivre beaucoup plus important.

Avec la carte magique+RSA soins dentaires en centre gratos et on ne paye ni medecin ni kiné ni medocs... Les lunettes sont gratos aussi tiens !

Par contre demandez a un parent isolé qui bosse avec un petit salaire plus un loyer et un enfant à charge combien de fois il change de lunettes?


Bref. Rien de bien nouveau mais juste une forme d'injustice certes pas politiquement correcte mais bien réelle.


PS: si des fois il venait à l'idée de quelqu'un de supposer que je traitre tous les gens au RSA de profiteurs la réponse est non. Mais putain y'en a quand meme une quantité non négligeable.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #66 le: 03-07-2010, 14:50 »

Ce sont les effets de seuils qui sont dégueulasses... beaucoup de petits salaires ont moins d'argent en bossant plutôt que de prendre le RSA (sans parler des frais de transport, de la bouffe sur le lieu de travail des frais de garde des gosses, des gosses qui se sentent moins suivis...
Travailler coûte, le salaire net c'est pas du net comme le RSA argent de poche...)... les calculs sont vite faits...

On ne peut pas demander à celui qui est déjà bien dans la merde d'avoir plus de conscience que les politiques qui pondent de telles mesures, ce serait injuste.

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #67 le: 03-07-2010, 16:10 »

Je comprends bien ce que dit Winy et suis d'accord, que les petits plaisirs ne sont pas négligeables et compréhensible, mais il faut quand même ramener les choses à leur vraie valeur. Choisir entre les fournitures scolaires des gosses et un écran plat franchement...

Sur les soins, j'ai un copain dentiste qui m'a dit récemment ne plus vouloir recevoir les allocataires CMU. Devant ma surprise il m'a expliqué pourquoi : pas que le système soit mauvais, mais la mentalité de beaucoup déjante totalement avec des dialogues de ce style :

- bon je vous pose une couronne.
- ah non je veux un implant
- mais c'est pas du tout indiqué pour ce que vous avez ça n'a rien à voir
- ah ouais vous dites ça parce que je suis à la CMU Huh j'y ai droit j'y ai droit
- ménon, je vous dis que ça ne correspond pas du tout à ce que vous avez pas que vous n'avez pas droit aux implants

Et s'en suit insultes, menaces et même bagarre !
Le "j'y ai droit" me hérisse le poil assez fortement, le droit inéluctable à tout sans contrepartie mouais  c'est nul

Plutôt que de parler de droit parlons plutôt de besoins. La mère célibataire qui se tape 3 hr de transports pour aller bosser, je pense qu'elle a bien plus de besoins que l'allocataire permanent variante intermittent du spectacle !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #68 le: 03-07-2010, 16:18 »

L'abus en règle générale est mauvais.
Je me suis déjà vue devoir me battre chez le médecin pour être reçue à l'heure, avec une nana à la CMU qui voulait passer devant parce que, comme dit Wooster : J'ai le droit, vous voulez pas me prendre avant parce que je suis à la CMU. Bah non connasse, mais j'ai juste pris la peine de prendre rdv.

La gratuité amène le sentiment de non respect. C'est l'argument majeur de certaines municipalités contre la gratuité des transports.
Un peu comme les gens qui vident leur cendrier de bagnole sur le trottoir, ce qu'ils ne feraient certainement pas chez eux.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #69 le: 03-07-2010, 16:31 »

Il faut créer la Brigade nantis gang


Sales pauvres!  Bouder
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 03-07-2010, 17:56 »

Bien sur qu'il y a des abus. Comme dans tout système.

Mais c'est la partie visible de l'iceberg. Il y a aussi tous ceux qui ne font pas valoir leurs droits, parce qu'ils ont honte. Ceux qui ne demandent même pas la cmu parce qu'ils préfèrent cacher leur misère. Ceux qui l'ont et n'osent pas le dire au médecin et paient l'intégralité de leur visite.

Et puis, faudrait pas déformer le problème. Ce qui est honteux, ce n'est pas de bénéficier d'une allocation pour laquelle bien souvent on a côtisé. Ce qui est honteux, c'est de travailler pour un salaire qui ne permet pas de vivre décement.
Ce qui est honteux c'est que l'état se substitue aux entreprises en palliant le manque de salaire par des mesures qui maintiennent en dépendance.
Un travail à plein temps, même non qualifié devrait permettre au moins d'avoir un toit sur la tête et de manger.
Ce n'est pas le cas, et c'est ce qui me choque profondément.

Et puis comment faire avaler au citoyen lambda qu'il faudra qu'il bosse 82 ans au smic pour gagner ce qu'un grand patron gagne en un mois ?
Comment lui faire avaler une info du style ''il faudra que les ministres paient eux mêmes leurs dépenses personnelles'', alors que certains se sont fait virer de Carrefour pour avoir mangé un biscuit jetté à la benne ?

Je veux bien entendre l'argument : oui mais le grand patron il bosse beaucoup, il a fait des études, il prend des risques, il a des responsabilités. Ok. Je suis d'accord. Je ne remets absolument pas en cause le fait qu'il gagne davantage. Mais est-ce que l'écart n'est pas un tantinet exagéré ?

On a la chance en France d'avoir un des meilleurs systèmes de protection sociale au monde. Il ne faut pas que quelques abus le remettent en question.

J'ai entendu récement une étude sur la fraude aux allocs. Elle représenterait moins de 10 %. Ce qui veut dire qu'il y a 90 % d'allocataires honnêtes.

Je préfèrerais un étât qui fasse moins d'assistanat. Et pouvoir me passer des allocs.

Je ne parle pas spécialement pour moi. Je n'ai pratiquement presque jamais eu droit à rien. Même pendant la seule année de ma vie où j'étais au RSA, j'ai bossé pratiquement tout le temps.
Je n'ai touché d'alloc logement que pendant 6 mois.

Alors oui, la cmu m'a payé des lunettes de vue à 49 euros. Et je me suis fait soigner une carie et détartrer les dents aux frais de la princesse.
Je n'en ai pas honte : c'est une miette par rapport à ce que j'ai côtisé à la sécu et à la caf toute ma vie.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #71 le: 03-07-2010, 18:18 »

J'ai entendu récement une étude sur la fraude aux allocs. Elle représenterait moins de 10 %. Ce qui veut dire qu'il y a 90 % d'allocataires honnêtes.

Certes... mais je serais curieuse de savoir ce que ces 10% représentent en argent... contre a priori, 90% d'honnêtes - qui par définition - n'en abuseraient pas. J'ai des exemples autour de moi, c'est écœurant.

Maintenant tant que le système l'autorise et ne fait rien, après tout pkoi s'en priveraient-ils ?? nb : je ne cautionne absolument pas
« Dernière édition: 03-07-2010, 18:49 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #72 le: 03-07-2010, 18:36 »

La question est : A quoi se mesure la foi dans un système ?
le seul moyen pour que les gens soient honnête, c'est qu'il y ait un moyen honnête de vivre décemment pour tous...
Citation
Un travail à plein temps, même non qualifié devrait permettre au moins d'avoir un toit sur la tête et de manger.
Ce n'est pas le cas, et c'est ce qui me choque profondément.
+1000 Vette
Pourquoi quelqu'un qui a un vrai boulot, ne peux nourrir et loger sa famille sans alloc  Huh c'est une aberration  !
Citation
des mesures qui maintiennent en dépendance
ça ne peut favoriser la dignité humaine.

En Guyane, en pleine forêt,  les Amérindiens ont femmes et enfants, ils chassent et pêchent, se nourrissent de racines et de fruits sauvages, cultivent un peu les brûlis...  La moyenne de travail quotidien pour vivre est de ... 3HEURES PAR JOUR  Shocked

Ils marchent debout... ils nourrissent leur famille en toute dignité.
Au début, ils échangeaient leurs surplus de chasse contre des outils et des sabres parce qu'ils ne travaillent pas le métal...

Ils vivent dans des zones sous protectorat de l'Etat français  dans lesquelles entre-autre il est défendu d'apporter de l'alcool car on connaît la sensibilité physiologique de ses populations à l'alcool.

Puis sont arrivées les alloc.

Le RMI est distribué aux Amérindiens qui optent pour le statut de citoyens français... en espèces...
Les Hommes au début traversaient le fleuve vers les épiciers brésiliens pour allers'approvisionner.
 Ils y ont découvert les vertus de la bière au tarif : un billet = une bouteille.

Le gouvernement français ému de ce gâchis a pris des mesures : Donner de RMI en plus petites coupures  xxxxproxy
Vive notre système occidental !  
« Dernière édition: 03-07-2010, 18:56 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #73 le: 03-07-2010, 18:45 »

Il y a un français adopté par une tribu qui est devenu chef de village et a tenté de fédérer les ressources en mettant en commun les RMI pour équiper le village en communication avec l'extérieur et eau potable... le projet n'a été accepté que par une partie du village, les autres sont partis vivre comme des alcooliques assistés ailleurs... Car les Améridiens choisissent s'il suivent ou pas leur chef, c'est leur droit coutumier qui s'applique en zone amérindienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Cognat
« Dernière édition: 03-07-2010, 18:59 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #74 le: 03-07-2010, 18:56 »

Parles-en à ton dentiste... Ils sont pas si cons... J'ai déjà donné des chèques datés au mois suivant pour recevoir le remboursement avant de payer... Ils sont généralement assez compréhensifs... Faut pas hésiter à leur demander... sérieux...
Tout à fait. La mienne m'a même proposé d'antidater des soins pour qu'ils passent dans la période pendant laquelle j'ai été couverte par la cmu. (et en plus, elle m'a prêté son jardin).

Je pense qu'il faut être hyper sélectif quant au choix des personnes à qui l'on confie nos soins. Pour ma part, j'ai éliminé les cons, ceux qui voient leurs patients comme des fournisseurs de nouveaux pavés pour leur piscine, et autres carriéristes.

Sinon, je rejoins tout à fait winy. Dans une vie sans vacances, sans loisirs, les priorités ne sont pas les mêmes. Une part de rêve est aussi vitale qu'une part de légumes frais.
Et aussi l'illusion de participer du monde.
Ma dentiste m'a toujours gardé le chèque jusqu'à ce que je sois remboursé.
Sauf que je n'ai plus de chéquier. Je peux plus que payer cash.
Ou ne pas payer quand il n'y a plus de cash.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.