NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les preuves d'amour ... / Par amour  (Lu 22610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« le: 28-02-2006, 18:57 »

Bon, la St Valentin est passée, donc on va éviter le poncif .....  Grin

Ainsi,  que pensez-vous de cette citation de Cocteau:

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"

En particulier cékoipourvous les preuves d'amour ?

Comme j'ai l'impression parfois d'être à la rue ... je vous soumets mon approche:

1)   Ce que j’aime dans cette citation c’est qu’elle diverge (pas de dérapage hein, quoi queue ...  Tongue) de la conception purement « virtuelle » du sentiment amoureux, pour se concentrer sur ses manifestations concrètes, tangibles, vérifiables …

C’est d’ailleurs aussi ce en quoi elle est contestable car j’admet que le sentiment amoureux, par essence, n’est pas forcément la conséquence de choses conscientes. On ne SAIT pas, par exemple, que l’on va tomber amoureux …. D’où le terme tomber d’ailleurs (c'est bien foutu s't'affaire !  Tongue). On se sent amoureux sans vraiment savoir pourquoi, c’est comme ça ….

Néanmoins, je pense que nous avons tous été confrontés à de «mauvaises » fréquentations qui jouent avec vos sentiments. Des personnes qui se disent amoureux/amoureuses et qui, du jour au lendemain (ou presque !), vous quittent sans autre explication que « ben j’suis plus namoureux/namoureuse de toi». Cet état de fait est bien évidemment une bonne, si ce n’est LA meilleure raison de se séparer, mais dans le même temps, elle est o combien facile car invérifiable …  Roll Eyes

D’où l’importance à mes yeux des preuves d’amour … comme des traces dont la progressive disparition, voir même, la quasi inexistence, peuvent alerter quant aux réelles intentions et/ou sentiments de votre compagnon/compagne, ou, sans forcément considérer que vous êtes face à quelqu'un de malhonnete, qui vous permettent de sentir que ... c'est la fin ... ou (encore !) qu'il y a de l'eau dans le gaz (et quand le gaz part, la roue pete, et c'est la mort sure ....  Grin)  et qu'il est temps de tirer chérie la sonnette d'alarme et de mettre les choses à plats ....

2)   Ainsi donc pour moi les preuves d’amour sont, en vrac :
-   le manque de l’autre, l’envie/besoin d’être avec lui/elle …
-   les attentions, exemples : offrir le truc sur lequel votre chéri(e) à craqué dans le magasin sans oser l’acheter, et lui offrir quelques jours plus tard ;  lui glisser plein de mots doux qu’il/elle retrouve en votre absence ; organiser une sortie/WE surprise …
-   être curieux/curieuse de l’autre …
-   avoir envie, donc tenter, de partager le plus de choses possibles …
-   être capable de se remettre en cause, d’évoluer, sans, bien sur, pour autant remettre en cause ses valeurs, qui doivent d’ailleurs être les mêmes (ou pas loin !)

Alors, vous en pensez koi vous ?
« Dernière édition: 29-07-2006, 09:49 par Nana » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 28-02-2006, 19:35 »

Vous êtes nés ensemble et ensemble vous resterez à jamais.
Vous resterez ensemble quand les ailes blanches de la mort dissiperont vos jours.
Oui, vous resterez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu.
Mais laissez des espaces dans votre unité.
Et laissez les vents célestes danser entre vous.

Aimez-vous l’un l’autre, mais de l’amour ne faites pas des chaînes :
Qu’il soit plutôt une mer se mouvant entre les rives de vos âmes.
Remplissez vos coupes l’un pour l’autre mais ne buvez pas dans une seule coupe.
Donnez-vous du pain l’un à l’autre mais ne mordez pas dans le même morceau.
Chantez et dansez ensemble, et soyez joyeux, mais que chacun puisse être seul,
Comme sont seules les cordes du luth alors qu’elles vibrent d’une même musique.
Donnez vos c½urs, mais pas à la garde l’un de l’autre.
Car seule la vie peut contenir vos c½urs dans sa main.
Restez l’un avec l’autre, mais pas trop près l’un de l’autre :
Car les piliers du temple sont éloignés entre eux,
Et le chêne et le cyprès ne poussent pas dans l’ombre l’un de l’autre.


c'est de Khalil Gibran ... c'est le texte que ma soeurette a choisi de lire à mon mariage ... il résume assez bien ce que je pense de l'amour ...
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #2 le: 28-02-2006, 19:44 »

il résume assez bien ce que je pense de l'amour ...

Beau texte en effet ... même si je ne suis pas forcément en phase avec tout ....  et qu'il reste une dimension abstraite intrinsèque à la poésie ....

Encore que ta citation de prévert est assez ..... concrete et sensuelle !
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 28-02-2006, 19:49 »

Le manquage....
Comment çà ce mot n'existe pas? Mais il devrait!

Tout s'essoufle sur du long terme en matiere de preuves tangibles. Il y a bien sur la fiabilité la protection et les petites choses evoquées plus haut, mais si -chez moi- je devais me poser la question des questions ce serait:

Me manquera elle? Ma vie a t elle un sens sans elle?

Le manquage kwwa  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #4 le: 28-02-2006, 20:01 »

Le manquage....
Comment çà ce mot n'existe pas? Mais il devrait!

Tout s'essoufle sur du long terme en matiere de preuves tangibles. Il y a bien sur la fiabilité la protection et les petites choses evoquées plus haut, mais si -chez moi- je devais me poser la question des questions ce serait:

Me manquera elle? Ma vie a t elle un sens sans elle?

Le manquage kwwa  Roll Eyes

En 1ere lecture .... j'étais assez en phase avec toi ....

Et pis dans un 2eme temps, je le suis moins .... rapport aux cas où tu te "farci" une manipulatrice (j'ai testé pour vous), qui fait en sorte de te donner juste ce qu'il faut pour "t'avoir" mais rien de plus ....

Bilan ... elle alimente elle même le manquage .... et tu souffres comme pas possible .... quant à s'en séparer, c'est comme se tirer une balle dans le pied et en même temps c'est le seul moyen pour éviter la gangrenne !

(Tiens, ça me fait penser -si, si, ça arrive- au dernier épisode de la série préférée de Chérie/Flibette, je parle de Nik Type euhhh pardon Nip Tuck j'crois, ou ya un gugus, brillant architecte plein au as, mais devenu incapable de créer et même de vivre, because il se considère comme "pas fini", vu qu'il a une jambe en trop .... pour info, il n'a pas 3 jambes (c'est pas Rocco, nanan ...) mais 2 .... autrement dit, son truc est de se faire couper une jambe .....pour être enfin bien/lui même ....  mais elle est pas attaquée par une nana pourtant ... ahhhh ces ricains .... fin du presk hors sujet !)
« Dernière édition: 28-02-2006, 20:03 par JONASZ » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 28-02-2006, 20:12 »

Beau texte en effet ... même si je ne suis pas forcément en phase avec tout ....  et qu'il reste une dimension abstraite intrinsèque à la poésie ....

Encore que ta citation de prévert est assez ..... concrete et sensuelle !

je suis une femme de contrastes ...

les deux textes me ressemblent ... Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 28-02-2006, 20:38 »

Flibette ....... retiens moi s'il te plait  ..... xxx0078

 Grin

Heu, pourquoi suis-je censée te retenir au juste???

Bon, pour en revenir aux moutons de Jonasz...

Les preuves d'amour est un concept avec lequel j'ai du mal. Même si je me suis aussi faite arnaquée par un manipulateur et que donc, c'est pas forcément toujours simple, ben, à partir du moment où je dis que j'aime et ou on me dit qu'on m'aime, j'ai pas besoin de grand chose de plus (bon, ok, des câlins, spa mal non plus!  Tongue)

Ensuite, j'adhère assez avec ce qu'a dit Vibi plus haut. Je pense que se projetter dans l'aenir avec quelqu'un est sans doute la plus belle preuve d'amour.
« Dernière édition: 28-02-2006, 20:47 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #7 le: 28-02-2006, 21:19 »

j'ai pas besoin de grand chose de plus (bon, ok, des câlins, spa mal non plus!  Tongue)
Je pense que se projetter dans l'aenir avec quelqu'un est sans doute la plus belle preuve d'amour.

Alors, si je comprends bien, spa nécessaire de te laisser des mots doux, ou de te faire des tits cadeaux de temps en temps .... par exemple ...

Et se projeter dans l'avenir ... CONCRETEMENT ça se traduit comment ?

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 28-02-2006, 21:22 »

faire des projets de couple ... et pas de manière individualiste ...

mais si c'est des preuves de l'amour de Flibette dont tu as besoin ... je ne peux malheureusement pas te répondre ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 28-02-2006, 21:24 »


Je cite Maitwess:

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2171.new#new



 Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Machiko
Invité
« Répondre #10 le: 28-02-2006, 21:32 »

Comme l'on me faisait remarquer dernièrement  Roll Eyes je ne suis pas femme à me pamer devant un type qui me bonimente ni me flatte. Les mots ne marchent que si ils sont sincères, et sincèrement, c'est assez rare lorsque cela me transporte venant d'un type.

Par contre, je suis touchée par les marques d'attention, les gestes, les regards, les paroles anodines mais qui viennent du coeur (ou alors très savamment placée sans que je ne le remarque) par les rappels etc.

Quelques marques d'attention qui m'ont touché dans les derniers mois ou qui ont touché des personnes proches pour exemple :

- M'emmener dans mon musée préféré par surprise
- Me regarder avec les yeux qui brillent
- Se souvenir 6 mois plus tard d'une "Oh, c'est celui ci mon parfum préféré" et l'offrir
- Penser à faire des surprises, même très simple
- Prendre la main, délicatement

Des trucs idiots, mais ca me touche 10 fois plus que des mots.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 28-02-2006, 21:35 »

une preuve d'amour ...

avoir, au quotidien , malgré les ennuis et la grisaille de tous les jours, envie de sourire quand on voit celui qu'on aime ...

avoir envie de l'embrasser quand il sourit

tourner en rond quand il n'est pas là

...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 28-02-2006, 21:38 »


- Se souvenir 6 mois plus tard d'une "Oh, c'est celui ci mon parfum préféré" et l'offrir


C'est marrant cette remarque, machiko. Ca m'a rappelé un vieux souvenir.
Il y a un an, je revois mon premier amour d'adolescente. 16 ans qu'on ne s'était pas vu, ou presque, tout du moins qu'on avait pas échanger plus de quelques mots. Et lors de cette soirée, il me rappelle le nom du parfum que je portais à l'époque. J'ai dû rougir comme une gamine à ce moment là ! Mais ça m'a vraiment touché qu'il s'en souvienne encore.
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #13 le: 28-02-2006, 21:40 »

La mémoire est quelque chose qu'on apprécie.
Cela permet de faire des surprises, de prouver qu'on est à l'écoute, qu'on est attentif, qu'on est attentionné par la suite.

De l'art d'avoir une mémoire à toute épreuve Wink
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #14 le: 28-02-2006, 21:47 »

Des trucs idiots, mais ca me touche 10 fois plus que des mots.

Bien d'accord ... les mots c'est bien, mais les actes restent le moyen de confirmer que l'on ne dit pas des paroles en l'air ....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.