NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 16:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le SIDA et le COUPLE ?  (Lu 9699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
agirl
Invité
« Répondre #30 le: 06-03-2006, 13:43 »

D'après ce que je viens de lire, lorsque la mère est séropo, le risque, grace à un traitement adapté, de transmettre à l'enfant la maladie est écartée à 95%. Reste quand même 5 %.

Je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres ...

Quand ma cops m'a parlé de son désir de grossesse, j'avais le même pourcentage en tête que toi. Nous en avons parlé ensemble ... Ce chiffre date un peu : actuellement, avec un traitement antiviral adapté, le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant est de 1 %. Les transmissions mêre/enfant recensées à ce jour en France sont surtout dues à une non prise en charge médicale de la grossesse.
Le seul bémol est que les médecins à ce jour n'ont pas suffisament de recul pour estimer la toxicité du traitement antiviral sur l'enfant.

Par comparaison, le risque de trisomie 21 lors d'une grossesse chez la femme de plus de 40 ans est aussi de 1 % !

Lors d'un débat houleux en famille sur le sujet, ma soeur qui est gynéco et m'a confirmée les mêmes chiffres.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 06-03-2006, 13:57 »

Sur le site sida info service. Je viens de voir sur doctissimo qu'on parle de 1 à 2% de risque. (Et, en effet, il semblerait qu'il n'y ait pas encore assez de recul quant aux effets des médocs sur les enfants.)


Néanmoins, demain je me rends compte que je suis séropo, je ne crois pas que je choisirai de faire un enfant parce qu'au delà du risque de contamination, j'imagine que la grossesse doit pas être des plus joyeuses et je pense que j'aurai constament à l'idée "et si mon état empire?", "Si pour X ou Y raisons, je venais à mourrir de manière prématurée à cause du sida?", "ça va être quio la vie de mon gamin qui me saura en surcit permanent?"

Mébon, une fois de plus, ce n'est que mon point de vue, hein!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
fab
Invité
« Répondre #32 le: 06-03-2006, 14:47 »

Néanmoins, demain je me rends compte que je suis séropo, je ne crois pas que je choisirai de faire un enfant
Ca, c'est ton toi raisonnable qui parle Smiley Les humains ont, profondement ancre en eux, une pulsion pour se reproduire lorsqu'ils sentent que leur vie est en danger. (Oui je sais il y a des exceptions blahblahblah on peut pas ranger les gens dans des petites cases statistiques toussa toussa. N'empeche) L'illustration de ca, la plus celebre et la plus tragique, est l'enorme propention des soldats au viol en temps de guerre  Undecided Difficile de prevoir a l'avance comment on reagirait, tant qu'on n'est pas effectivement dans la situation...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 06-03-2006, 15:02 »

Ca, c'est ton toi raisonnable qui parle Smiley Les humains ont, profondement ancre en eux, une pulsion pour se reproduire lorsqu'ils sentent que leur vie est en danger. (Oui je sais il y a des exceptions blahblahblah on peut pas ranger les gens dans des petites cases statistiques toussa toussa. N'empeche) L'illustration de ca, la plus celebre et la plus tragique, est l'enorme propention des soldats au viol en temps de guerre  Undecided Difficile de prevoir a l'avance comment on reagirait, tant qu'on n'est pas effectivement dans la situation...

Oui, évidemment, tant qu'on est pas devant le fait accomplis, on ne peut pas savoir à l'avance. Néanmoins, rien ne nous empèche de nous poser des questions et d'emettre des hypothèses à partir de ce que l'on sait de soi même.  Wink (Cf. plus haut pas la force de m'investir avec un séropo mais si ça se trouve, je tomberai amoureuse malgré moi.)

Pis, c'est vrai aussi que, chez moi, faire un môme, c'est une sacrée décision! (Cf le fil de Kaï sur ses envies de maternité... Tiens, d'ailleurs, l'en est où la miss?!)
« Dernière édition: 06-03-2006, 15:07 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #34 le: 06-03-2006, 15:05 »

Ca, c'est ton toi raisonnable qui parle Smiley ../.

de toute maniere si les femmes etaient raisonnables cela se saurais
Journalisée
DorianneGrey
Invité
« Répondre #35 le: 24-04-2006, 12:51 »

personnellement j'ai vu les ravages du Sida, je sais ce qu'il se passe et je ne sais pas si je pourais gérer...
pour l'instant ce serait plus un "NON" m'enfin on ne connait pas l'avenir...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 24-04-2006, 15:09 »

L'histoire est très belle etou etou, mais, je n'ai aucune envie de vivre ça... Donc, je pense que j'aurais bcp de mal à m'investir dans une relation où je sais que l'autre sera, que je le veuille ou non, un fardeau. D'ailleurs, peu importe le nom de la maladie
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.