Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts
Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....
|
|
« le: 16-02-2006, 20:54 » |
|
Je rebondis sur un sujet perso de Kaï, concernant le SIDA. Seriez-vous prêt à former un couple avec un/e homme/femme Séropositif/ve ? Je parle d'un couple où les deux s'aiment et souhaitent contruire. Si vous étiez parfaitement informé/e sur la séropositivité de votre partenaire, mais que vous vous sentez des sentiments profonds pour lui/elle, pourriez-vous vivre en couple et vous investir ? Puisquil faut répondre au sujet que l'on lance, je dirais aujourd'hui OUI, mais je ne sais pas si face à la situation, je serais aussi confiante. Je pense que je serais morte de peur, pour ma santé, la sienne, peur de le voir s'affaiblir de jours en jours.... De savoir qu'au final, l'avenir serait encore plus incertain qu'en pleine santé. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #1 le: 16-02-2006, 21:01 » |
|
Seriez-vous prêt à former un couple avec un/e homme/femme Séropositif/ve ?
Non
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
sunrise
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 16-02-2006, 21:03 » |
|
Moi, c'est clair que c'est Noway. Non pas en pensant à moi, mais en pensant à mes choupettes. elles sont encore petites, encore très besoin de leur maman. Et je ne me vois pas prendre un risque de ce genre, et risquer de les quitter trop tôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #3 le: 16-02-2006, 21:05 » |
|
Oui
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Machiko
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 16-02-2006, 21:11 » |
|
Pour ma part, c'est non, parce que je n'appelle pas cela construire si l'on sait déjà qu'il y aura une fin malheureuse dans tous les cas d'ici quelques années. Même si la science a fait des progrès, on meurt tous les jours du Sida.
Je peux avoir sans aucun problème un ami séropo, mais certainement jamais un amour. J'ai trop besoin de stabilité dans le temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lénita
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 16-02-2006, 21:18 » |
|
moi non plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
uracinq
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 16-02-2006, 22:36 » |
|
Ben de prime abord ce n'est pas vraiment une situation séduisante! Mais j'ai appris à ne pus dire jamais, les circonstances faisant que.. A priori, non!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loulou
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 16-02-2006, 22:42 » |
|
je ne sais pas, pas d'à priori...
par contre il aurait fallu qu'il m'en parle rapidement, sinon j'aurai l'impression d'être tombée dans une piège.
un couple d'ami vit avec la séropositivité d'un des deux..parfois T. est faible et pour son compagnon c'est vraiment dur, mais ils s'aiment, 16 ou 17 ans qu'il est séropo (qd ils se sont rencontré il l'était déjà...et D. en est tombé amoureux malgré la maladie et surtout c'était sa p^remière exprerience homsexuelle, sur le tard il devait avoir à peine la trentaine), y'a des bas y'a des hauts, y'a comme une épée de Damoclès, ceci dit ils sont heureux..
leur exemple me fait pencher vers le oui mais tant qu'une experience n'est pas vécue tout le reste n'est que supputation...donc JE NE SAIS PAS
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts
Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....
|
|
« Répondre #8 le: 16-02-2006, 22:44 » |
|
je ne sais pas, pas d'à priori...
par contre il aurait fallu qu'il m'en parle rapidement, sinon j'aurai l'impression d'être tombée dans une piège.
un couple d'ami vit avec la séropositivité d'un des deux..parfois T. est faible et pour son compagnon c'est vraiment dur, mais ils s'aiment, 16 ou 17 ans qu'il est séropo (qd ils se sont rencontré il l'était déjà...et D. en est tombé amoureux malgré la maladie et surtout c'était sa p^remière exprerience homsexuelle, sur le tard il devait avoir à peine la trentaine), y'a des bas y'a des hauts, y'a comme une épée de Damoclès, ceci dit ils sont heureux..
leur exemple me fait pencher vers le oui mais tant qu'une experience n'est pas vécue tout le reste n'est que supputation...donc JE NE SAIS PAS
Merci
|
|
|
Journalisée
|
"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
|
|
|
A.T
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 17-02-2006, 08:07 » |
|
Moi, je dissocierais deux choses là dedans: Le fait de vivre avec quelqu'un qui souffre d'une maladie incurable et/ou invalidante, ça je pense que je pourrais; Le fait de vivre dans l'angoisse d'être contaminé, et de devoir toujours prendre un maximum de précautions. Là c'est non, je crois que cela tuerait la spontanéité et le relâchement nécessaire à l'épanouissement d'un couple dans les relations sexuelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaï
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 17-02-2006, 08:34 » |
|
J'aimerai alimenter le moulin de ce débat mais je ne peux pas, car le couple dont je parle est adultère ,et je ne suis pas sensée le savoir, par contre d'être dans la confidence de cette adultère m'en fait aussi porter le poids vis a vis de sa femme que j'aime beaucoup, et je suis pas à l'aise dans mes baskets, croyez moi, car je les aime +++++ tous les trois. En tout cas ce dont je suis sur, c'est qu'ilil est raide dingue amoureux de sa maitresse séropositive et qu'un jour le poids de ses actes qu'il arrive de moins en moins a porter va éclater au grand jour et vive la merde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaï
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 17-02-2006, 08:36 » |
|
J'aimerai alimenter le moulin de ce débat mais je ne peux pas, car le couple dont je parle est adultère ,et je ne suis pas sensée le savoir,
ce qui fait que je ne connais pas les détails, je n'en ai jamais discuté avec lui.....mais vous aviez compris
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lancelot
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 17-02-2006, 09:17 » |
|
Même si la science a fait des progrès, on meurt tous les jours du Sida.
On meurt aussi tous les jours d'un accident de voiture, d'un arrêt cardiaque, d'un cancer.... Bref.... Pour ma part je ne sais pas. Parce que je ne sais si mes sentiments amoureux ne seraient pas plus fort que tout.... Je pense que la première chose serait de savoir si l'amour existe .... Pour le reste. Priver quelqu'un d'une relation amoureuse alors qu'il est déjà malade, pour moi c'est comme montrer à un enfant le jouet qu'il veut à tout prix et lui dire qu'il n'y a pas droit... Cela voudrait dire pour ceux qui "refuseraient" (attention je ne juge pas) que les séropo n'ont pas le droit à une vie comme tout le monde parce qu'ils sont malades.... Ils devraient donc sortir entre eux ? Et les personnes qui ont une épatite alors ? Même combat ? Alors ne nous voilons pas la face. OUI il y a un risque plus grand qu'avec une personne qui vous dit être "saine".... Mais il existe pourtant des couples qui vivent avec le Sida...... Et je suis contre le fait de refuser de l'amour à une personne parce qu'elle est malade.... Donc en fait je crois que cela ne me poserait pas de problème. De plus quant à parler de penser "longévité de couple" certes le SIDA peut écourter cette "période" mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts
|
|
« Répondre #13 le: 17-02-2006, 09:24 » |
|
On meurt aussi tous les jours d'un accident de voiture, d'un arrêt cardiaque, d'un cancer.... Bref....
Pour ma part je ne sais pas. Parce que je ne sais si mes sentiments amoureux ne seraient pas plus fort que tout.... Je pense que la première chose serait de savoir si l'amour existe .... Pour le reste. Priver quelqu'un d'une relation amoureuse alors qu'il est déjà malade, pour moi c'est comme montrer à un enfant le jouet qu'il veut à tout prix et lui dire qu'il n'y a pas droit...
Cela voudrait dire pour ceux qui "refuseraient" (attention je ne juge pas) que les séropo n'ont pas le droit à une vie comme tout le monde parce qu'ils sont malades.... Ils devraient donc sortir entre eux ? Et les personnes qui ont une épatite alors ? Même combat ? Alors ne nous voilons pas la face. OUI il y a un risque plus grand qu'avec une personne qui vous dit être "saine".... Mais il existe pourtant des couples qui vivent avec le Sida...... Et je suis contre le fait de refuser de l'amour à une personne parce qu'elle est malade.... Donc en fait je crois que cela ne me poserait pas de problème.
De plus quant à parler de penser "longévité de couple" certes le SIDA peut écourter cette "période" mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait....
bah pareil que mon parrain! Si je suis amoureuse, je continuerais pareil, c'est sur ce serait plus ocntraingnant dans la vie de tous les jours mais bon.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaï
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 17-02-2006, 09:27 » |
|
Pas mal de gens ferait le saut quand même et vivrait avec l'autre séropositif,moi je suis pas sûre mais que j'en sois capable reste une possibilité, de là a en conlure que l'amour existe , ya qu'un pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|