NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le SIDA et le COUPLE ?  (Lu 10485 fois)
Lancelot
Invité
« Répondre #15 le: 17-02-2006, 09:32 »

bah pareil que mon parrain!
Si je suis amoureuse, je continuerais pareil, c'est sur ce serait plus ocntraingnant dans la vie de tous les jours mais bon.......

T'es bien ma filliote toi !  Kiss Kiss Kiss
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17-02-2006, 09:42 »

T'es bien ma filliote toi !  Kiss Kiss Kiss
Wink Kiss Kiss
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17-02-2006, 09:44 »

Si je suis déjà amoureux, déjà une vie commune engagée....je serais tenté de répondre OUI (et plein de questions en tête cependant)
Si c'est quelqu'un que je rencontre (nouvelle rencontre), c'est NON  ..... trop de risques.... et comme Sunrise j'aimerais que mes filles gardent longtemps leur super-papa! Wink
« Dernière édition: 17-02-2006, 10:07 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Kawujde
Invité
« Répondre #18 le: 17-02-2006, 09:46 »

Très honnetement je ne sais pas ma réaction ...
Serait tentée de dire que oui si j'aime l'autre et bien je me lancerai mais bon soyons honnête ... la peur nous fait réagir bien étrangement parfois ...
Peur d'être malade, peur de voir l'autre mourir ...  Undecided
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #19 le: 17-02-2006, 10:34 »

Non, de même pour les cas de toutes maladies invalidantes ou mortelles. L'option infirmière garde malade est un tue l'amour chez moi. Je ne me vois pas formuler une seule fois : tu as bien pris tes cachets chéri ? Tu t'es fait ta piquouse ? Beurk.
Pour le meilleur et pour le pire OK, on ne quitte pas qq parce qu'il tombe malade, mais débuter une relation en connaissance de cause, trop pour moi (même sainte thérèse à ses limites. Maintenant si c'est un cas social ça peut fonctionner  Wink)

je plussoie ... infirmière j'ai déjà donné et je donne encore ... çà tue l'amour, la passion, c'est clair que la tendresse et la complicité sont au RV ... mais on en vient à prendre l'autre en pitié, à toujours vouloir le protéger de tout ... on ne le respecte plus vraiment en tant qu'adulte ...

moi je sais que je ne pourrais plus ... Undecided
Journalisée
cotesud
Invité
« Répondre #20 le: 17-02-2006, 10:56 »

difficile de répondre quand on n'est pas confonté réellement à ce choix.....mais non, je crois que non..... Embarrassed
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #21 le: 17-02-2006, 19:26 »

difficile de répondre quand on n'est pas confonté réellement à ce choix.....Embarrassed

Il est très difficile de répondre à cette question...Il est évident que je ne condamnerai pas notre relation. Je vivrai cette relation comme toutes les autres, mais en me protégeant et sachant  l'avenir de notre couple. De toute façon, lorsque l'un des partenaires est "malade", tu sais que ta vie sera "différente", qu'il faudra "aménager" en fonction..alors "sida, alcoolisme, drogue, paraplégie, problème neurologique..bref la liste est longue...)..donc séro ou pas..j'ai en face de moi "un homme".
« Dernière édition: 17-02-2006, 19:30 par petite sorcière » Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #22 le: 18-02-2006, 12:56 »

Il est très difficile de répondre à cette question...Il est évident que je ne condamnerai pas notre relation. Je vivrai cette relation comme toutes les autres, mais en me protégeant et sachant  l'avenir de notre couple. De toute façon, lorsque l'un des partenaires est "malade", tu sais que ta vie sera "différente", qu'il faudra "aménager" en fonction..alors "sida, alcoolisme, drogue, paraplégie, problème neurologique..bref la liste est longue...)..donc séro ou pas..j'ai en face de moi "un homme".

Ok avec toi Tite Sorcière, c'est toujours un homme.
Mais un homme avec une maladie mortelle à plus ou moins long terme et qu'il pourrait me transmettre accidentellement. Et mettre ma vie en danger, à plus ou moins long terme aussi. Donc, c'est de cette épée de Damoclès que j'aurais peur. Pas pour moi, pour mes filles. Je réagirais différement si je n'avais pas d'enfants je pense.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....

« Répondre #23 le: 21-02-2006, 13:22 »

Merci pour ton témoignage Jess'  Kiss
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
agirl
Invité
« Répondre #24 le: 06-03-2006, 12:01 »

L'une de mes cops est séropo depuis de longues années. Elle l'a su il y a 12 ans. Elle avait été cocue, avait entamée une procédure de divorce et cerise sur le gateau elle avait chopé ce p'tin de virus ! Elle avait une petite fille de 3 ans à l'époque.

Elle s'est pendant de longues années interdit d'aimer, de rencontrer un homme. Elle était mère et point à la ligne. Persuadée de mourir demain, son unique priorité était de profiter de sa fille au maximum.

Puis, il est entré dans sa vie. Il l'a draguée pendant des mois ... sans comprendre ses refus, sans savoir pour sa maladie ! Un jour enfin, elle s'est décidée à le lui dire. Il est resté, n'a pas pris peur car il était sur de ses sentiments. Elle s'est enfin accordée le droit au bonheur. Depuis 5 ans, ils sont heureux ensemble malgré la maladie, malgré les hauts et les bas, malgré les périodes noires où elle est si faible, malgré les kilos qui fondent, malgré le côté éphémère qui plane sur eux.

Ils ont même décidé de faire un bébé ... ce sera évidemment une grossesse assistée ! Elle me l'a annoncée et je suis ravie pour eux.

Evidemment, ce n'est pas une décision facile à prendre. Evidemment elle sera peut être pas présente longtemps dans la vie de son enfant. Mais comme elle me l'a expliqué : "A être en sursis depuis 12 ans, j'ai de plus en plus de mal à croire en ma mort. J'ai déjà perdu trop de temps à hésiter, à douter ... alors je fonce "

Juste une petite remarque : comme le souligne Jess, le quotidien n'est pas source de contamination, seules les rélations sexuelles sont contaminantes.
Je reconnais que le caoutchouc à vie, ce n'est pas fun !
Au quotidien, la seule précaution à prendre est vis à vis d'une éventuelle blessure qui saignerait.   
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Votez Nuts !

« Répondre #25 le: 06-03-2006, 12:18 »

Merci pour ce très beau témoignage .... par procuration ....

L'espoir fait vivre ... preuve en est ....

Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #26 le: 06-03-2006, 12:27 »

Objectivement avec un esprit cartésien, je dirais que je ne pourrais pas m'investir dans une relation avec qqn de séropo. Pour différentes raison évoquées plus haut et entre autre: quid de l'avenir? Eviemment, il faut vivre l'instant présent, on peut se faire renverser par une bagnole en allant chercher le pain, toussa, toussa. Mais, c'est quoi l'instant présent d'un séropo? Les médicaments, leurs effets secondaires, la fatigue et tutti cuanti. Est-ce vraiment une vie, d'ailleurs?

Attention, je ne dis pas que les séropos, comme n'importe quel autre malade n'ont pas le droit au bonheur et à l'amour mais, je pense que ça dépasse mes capacités d'encaissement et de don de soi.

Par contre, mon esprit de follasse me dit que malgré tout, je ne pourrais certes pas m'investir dans la relation mais, si ça se trouve, je serais bien capable de tomber amoureuse!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
fab
Invité
« Répondre #27 le: 06-03-2006, 12:30 »

Je ne crois pas que ca soit la peur que madame trouve la capote, le probleme : le meme mec qui ne met pas de capote gardera les SMS cochons de sa maitresse pendant des mois dans son telephone... C'est plutot le deni je crois : a partir du moment ou tu te proteges des saloperies quand tu baises a cote, tu est oblige d'admettre que ce que tu fais represente un certain danger pour ta sante et celle de ta compagne. Plus moyen de se dire "mais c'est sans consequences, juste pour l'hygiene, ca ne regarde pas vraiment ma femme tant que je le fais pas au grand jour".

Parce que la capote, ca protege pas mal du SIDA, mais pas parfaitement (qui n'en a jamais eclate ?), et il y a plein d'autres saloperies dont ca ne protege pas : herpes (risque de filer un herpes neonatal mortel aux futurs nouveaux-ne), cretes de coq (cause de la plupart des cancers du col de l'uterus), morpions (bon ca, un coup de tondeuse et on n'en parle plus  Cheesy)...

Perso, une partenaire seropo, ca me bloquerait. Meme si le risque est faible, ca m'oterai la tranquilite d'esprit, je ne pourrais pas m'empecher de me demander si mes gencives sont vraiment en bon etat en lui faisant un cunni, je n'oserais jamais baiser comme un sauvage de peur d'eclater la capote... sans parler des mille et unes occasions de baiser a l'improviste, dans des endroits pas faits pour, ou devoir mettre une capote oterait la spontaneite. Bref, comme flibette, je comprends qu'on puisse passer outre, mais perso ca n'est pas compatible avec ma personnalite et ma conception de l'amour.
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:28 par SM » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #28 le: 06-03-2006, 12:39 »

Encore une petite chose qui me fait juste un peu bondir... (attention, les propos qui vont suivre pourraient être mal perçus mais, ce n'est que mon avis à moi que j'ai et je le partagerai volontiers ou pas!  Wink)

L'histoire de faire un enfant...

Ben oui, moi ça me fait mal au ventre, ça. D'après ce que je viens de lire, lorsque la mère est séropo, le risque, grace à un traitement adapté, de transmettre à l'enfant la maladie est écartée à 95%. Reste quand même 5 %.

Mon éthique perso m'empècherai d'imaginer de faire un enfant. Je vois ça comme jouer à la roulette russe avec une autre vie que la mienne.
« Dernière édition: 06-03-2006, 12:46 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tumefebobo
Invité
« Répondre #29 le: 06-03-2006, 12:45 »

Perso, une partenaire seropo, ca me bloquerait. Meme si le risque est faible, ca m'oterai la tranquilite d'esprit, je ne pourrais pas m'empecher de me demander si mes gencives sont vraiment en bon etat en lui faisant un cunni, je n'oserais jamais baiser comme un sauvage de peur d'eclater la capote... sans parler des mille et unes occasions de baiser a l'improviste, dans des endroits pas faits pour, ou devoir mettre une capote oterait la spontaneite. Bref, comme flibette, je comprends qu'on puisse passer outre, mais perso ca n'est pas compatible avec ma personnalite et ma conception de l'amour.

pareil, ce n'est pas la peur de la maldie, quoique il faut deja connaitre pour parler) que le fait de tout le temps devoir penser en terme de precaution.... perte de la spontanéite du moins en parti.
j'ai deja eu une copine qui ne voulais que des capotes comme moyen de contraception, ben ça ma pas plu....

de plus il faut etre serieusement accrocher et un peu maso pour se laisser tomber en sentiment et vivre avec quelqu'un dont on sait qu'il va finir par mourrir....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.