NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 22:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 27-01-2021, 13:09 »



Je suis stupéfaite par tout ce que j'ai lu ici.

Est-ce que vous pourriez définir ce que recouvre la notion de féminisme pour vous ?


Big, je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire par "il n'y a pas de combat féministe ici." (Un truc dans le genre dans un de tes postes.)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #76 le: 27-01-2021, 13:22 »

Pas du tout stupéfaite en ce qui me concerne, en tout cas sur les réactions masculines. Ai vécu la même chose dans mon entourage après #METOO. Dès que le sujet était abordé, la réaction masculine de mon entourage était "n'importe quoi, MOI, j'ai jamais fait ça", donc par une logique étrange "c'est pas vrai". Maintenant, je ne parle que de mon entourage, hein? Je sais que ce mouvement a aussi réveillé beaucoup d'hommes qui ont interrogé leur compagne/mère/sœur/amie etc., et ont été sidérés par le nombre et la fréquence de femmes agressées oralement/physiquement/sexuellement.

Voilà pourquoi, pour répondre à ta question, je ne considère pas le féminisme comme une lutte genrée, elle nous concerne tous. J'aime à rappeler que certains des grands combats (pilule, avortement, etc) ont été parfois initiés par des hommes (merci Lucien) et si non, votés par une majorité d'hommes (en même temps, forcément, vu la très faible proportion de femmes à l'assemblée à l'époque). De plus, même si les nouvelles normes sont un peu compliquées pour notre génération, la révolution sexuelle et la "libération" des femmes a également largement profité aux hommes, non? Des femmes qui baisent et assument leur libido sans peur de grossesse non désirée, des femmes qui bossent et donc ne laissent pas tout le poids moral d'être le seul "apporteur d'argent", ça leur plaît pas mal quand même.

Donc combat commun, notamment sur les congés parentaux (et non maternels uniquement), contre la fermeture et l'allongement des délais pour l'avortement, la baisse de la tva sur les produits féminins essentiels, et surtout réussir à faire entendre à la grande majorité des hommes - qui non, ne sont pas harceleurs, violeurs ou agresseurs - la difficulté parfois d'occuper tout bêtement l'espace public sans se faire emmerder).

J'espère avoir répondu à la question.

MARCELLE : si vous ne connaissez pas, je vous invite à visiter le site projet crocodile, justement créé par un homme (maintenant, il a passé le relais) bien avant metoo. Il a pris le parti de représenter les hommes (oui, tous) sous la forme de crocodiles, pour bien illustrer que même si ce n'est bien sûr pas l'écrasante majorité, que c'est bien ce que ressentent certaines femmes (faut plonger dans les archives pour trouver les premiers dessins)
« Dernière édition: 27-01-2021, 15:50 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #77 le: 27-01-2021, 14:48 »

Je rappelle qu'un congé maternité est remboursé 100% à l'employeur par la sécu  Roll Eyes, donc il peut remplacer sa salariée sans coût supplémentaire...
Oui, et le boulot qui ne se fait pas, devoir réengager une autre personne en interim ou cdd c'est gratos sans parler de son temps de formation, j'avais oublié.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 27-01-2021, 14:58 »

Bon sinon je vis avec une femme qui se maquille, s'habille fifille alors que je ne lui ai rien demandé.
Y'a même des mecs qui la trouvent jolie et lui disent mais je ne l'ai pas trouvé décérébrée ni sous le joug de l'homme ni euh, rien en fait. Elle est maitresse de son destin et pourrait très bien vivre sans moi d’où ma question: bénéficie t elle du combat des féministes de 2021 ?

Alors bien sûr on a des gros cons qui voilent les femmes auxquels on ne veut pas dire merde ou alors un petit peu par ce que ça n'est pas politiquement correct. Mais à part ça ?
Ah oui: c'est mal de faire des blagues sexistes, les femmes n'en font pas. Non non, jamais  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #79 le: 27-01-2021, 15:26 »

Bon sinon je vis avec une femme qui se maquille, s'habille fifille alors que je ne lui ai rien demandé.
Y'a même des mecs qui la trouvent jolie et lui disent mais je ne l'ai pas trouvé décérébrée ni sous le joug de l'homme ni euh, rien en fait. Elle est maitresse de son destin et pourrait très bien vivre sans moi d’où ma question: bénéficie t elle du combat des féministes de 2021 ?

Alors bien sûr on a des gros cons qui voilent les femmes auxquels on ne veut pas dire merde ou alors un petit peu par ce que ça n'est pas politiquement correct. Mais à part ça ?
Ah oui: c'est mal de faire des blagues sexistes, les femmes n'en font pas. Non non, jamais  Grin

Ben oui, mais non. Et cela illustre bien la difficulté de communiquer sur ce sujet efficacement. Par ex, pas du tout d'accord avec Geg quand on te traite de macho. Je dirais plus 'tradi" et il se trouve que je le suis aussi, d'une certaine manière.

C'est pas (seulement) les musulmans pratiquants qui font cela, appelons un chat un chat, je pense que c'est ce que tu voulais dire. En ce qui me concerne, les musulmans que je connais sont comme les catholiques et protestants que je connais, ie "culturels" et pas intégristes. Ils bouffent un sandwich au jambon avec un demi.

C'est une catégorie d'hommes, sans distinction de couleur de peau, de religion, d'âge ou autres, qui le font et quasi quotidiennement.

L'important, c'est que les hommes, toi, Run, Big et tutti quanti, arrivent à le reconnaitre et l'accepter pour que ça change.

Exemple anecdotique : pendant cette période de metoo, j'ai expliqué ce qui me semblait une évidence à des gars que ça a estomaqué. Si tu marches dans la rue, derrière une femme, que tu n'as forcément pas envie de l'agresser et que le jour commence à tomber, ben comprendre la peur (qu'on essaye toutes de vous expliquer), c'est aussi simplement passer sur le trottoir d'en face. J'ai entendu des hommes me dire qu'il leur est arrivé de suivre justement pour faire très attention à de possibles agresseurs. Je les remercie et c'est extrêmement louable. Cependant, rien n'empêche de le faire du trottoir d'en face. Je ne peux expliquer à quel point la peur se manifeste à l'écoute de pas résonnant derrière moi. C'est une peur souvent irrationnelle mais la nier serait une erreur.

Je crois que c'est ce que les femmes ici essayent de dire. Après, y a aussi la standardisation des modèles, etc, mais elles sont moins délétères et urgentes.

ET, comme tu le sais sûrement déjà, moi aussi, suis fifille, robes, talons, etc, moi aussi je n'ai jamais eu besoin d'un mec pour assumer ma vie (financièrement et pratiquement). Ca n'empêche pas d'être concernée par le sujet.

PIAF : j'ajouterais que la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec ce type de désagrément. Me suis plusieurs fois fait interpeler en jogging.
« Dernière édition: 27-01-2021, 15:53 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #80 le: 27-01-2021, 15:27 »

Oui, et le boulot qui ne se fait pas, devoir réengager une autre personne en interim ou cdd c'est gratos sans parler de son temps de formation, j'avais oublié.




Ok mais du coup, ça se passe comment ? Les femmes étant pour l'instant les seules à pouvoir porter des enfants, elles refusent désormais d'en faire? (Pour se le voir reprocher, d'ailleurs. "Quoi? Tu ne veux pas devenir mère ?")

Y'a un moment, ça va coincer, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #81 le: 27-01-2021, 15:49 »


Ok mais du coup, ça se passe comment ? Les femmes étant pour l'instant les seules à pouvoir porter des enfants, elles refusent désormais d'en faire? (Pour se le voir reprocher, d'ailleurs. "Quoi? Tu ne veux pas devenir mère ?")

Y'a un moment, ça va coincer, non?



Ca n'a surtout aucun sens. C'est un effort financier collectif et cela explique aussi le fait que les Françaises aient le plus fort taux de natalité en Europe.


Vu ce que Big a commencé à expliquer en parlant de son entreprise, tout le monde a à y gagner ne serait-ce qu'économiquement. Soulager les femmes de la fameuse charge mentale concoure aussi à une bien plus grande productivité. Plusieurs études pointent d'ailleurs que les (grosses) entreprises qui ont mis en place des services de conciergerie (passer au pressing, faire la queue dans les administrations pour certains certificats, crèches ou nurseries, etc) ont vu leur CA monter en flèche.
« Dernière édition: 27-01-2021, 15:55 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #82 le: 27-01-2021, 15:51 »





Big, je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire par "il n'y a pas de combat féministe ici." (Un truc dans le genre dans un de tes postes.)



y a pas de combat féministe ICI (sur le forum)...je ne dis pas qu'il n'y en a pas un grand à mener ailleurs
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #83 le: 27-01-2021, 15:53 »



Vu ce que Big a commencé à expliquer en parlant de son entreprise, tout le monde a y gagner ne serait-ce qu'économiquement. Soulager les femmes de la fameuse charge mentale concoure aussi à une bien plus grande productivité. Plusieurs études pointent d'ailleurs que les (grosses) entreprises qui ont mis en place des services de conciergerie (passer au pressing, faire la queue dans les administrations pour certains certificats, crèches ou nurseries, etc) ont vu leur CA monter en flèche.

je confirme, dans mon ancienne boite on avait nurserie, conciergerie (repassage, petites courses, service de revision pour la voiture ou changer les pneus en hiver)  et dans ce petit pays on a même un congés parental du père ou de la mère de 6 mois chacun...on peut les enchainer ou les prendre en même temps selon le but de la famille  Wink
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #84 le: 27-01-2021, 15:56 »

je confirme, dans mon ancienne boite on avait nurserie, conciergerie (repassage, petites courses, service de revision pour la voiture ou changer les pneus en hiver)  et dans ce petit pays on a même un congés parental du père ou de la mère de 6 mois chacun...on peut les enchainer ou les prendre en même temps selon le but de la famille  Wink

Ben voilà, exactement ce que j'essaie de dire.

Comme quoi, c'est une communication possible quand on prend le temps  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #85 le: 27-01-2021, 16:08 »


Ok mais du coup, ça se passe comment ? Les femmes étant pour l'instant les seules à pouvoir porter des enfants, elles refusent désormais d'en faire? (Pour se le voir reprocher, d'ailleurs. "Quoi? Tu ne veux pas devenir mère ?")

Y'a un moment, ça va coincer, non?


Mais je m'en carre, j'explique que ça coute du pèze. Après je ne défends pas seulement ça me semble une explication plausible. Ramené à une grosse entreprise c'est négligeable mais pour une petite entreprise c'est souvent cataclysmique.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #86 le: 27-01-2021, 16:34 »

Mais je m'en carre, j'explique que ça coute du pèze. Après je ne défends pas seulement ça me semble une explication plausible. Ramené à une grosse entreprise c'est négligeable mais pour une petite entreprise c'est souvent cataclysmique.

Allons plus loin, si tu veux bien. Cela justifie selon toi, de préférer un homme à une femme plus qualifiée de  25/45 ans pour risque de maternité? Parce que, suis bien placée pour le savoir, en entretien, la question se pose toujours, de manière détournée/subtile ou plus directement.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #87 le: 27-01-2021, 16:36 »

Mais je m'en carre, j'explique que ça coute du pèze. Après je ne défends pas seulement ça me semble une explication plausible. Ramené à une grosse entreprise c'est négligeable mais pour une petite entreprise c'est souvent cataclysmique.
Et du coup tu justifies que les femmes touchent moins que les hommes... et si les hommes prenaient autant de conges parentaux que les femmes, tu ferais comment? Stun peu le soucis tu vois, c'est que selon dans quel sens on regarde, on voit pas la meme chose.
C'est parce qu'on est dans une societe masculine que le conge parental c'est la madame essentiellement (meme si ca progresse) que du coup, t'as l'impression que les femmes coutent plus cher en produisant moins (les salopes). Mais si on leur accordait le meme droit que les hommes (en l'occurence dans ce cas precis c'est aux hommes qu'on accorde le meme droit qu'aux femmes et c'est surement pour ca que ca progresse  Sifflotte) ben elles couteraient pareil en bossant... pareil (les feignasses).

Ce qui est complique a comprendre c'est que d'etre une femme libre, c'est un peu une lutte incessante tant que les mentalites n'auront pas change. Il faut encore et toujours se battre pour la pillule, l'avortement, les salaires (et dans certains pays c'est bien pire) etc... parce que ca ne coule toujours pas de source, loin s'en faut. Le droit de vote et meme le droit d'avoir un compte en banque sans que monsieur donne son accord c'est pas si vieux que ca et je ne suis pas sure que ca soit encore un acquis definitif.

Avec vos discours (Hot et Run particulierement sur ce coup la), mine de rien, vous entretenez ca et oui, meme si vous etes moderement machos, vous n'aidez pas particulierement les femmes. Les mots comptes dans cette histoire et les fonds de pensee de meme.

Sensue... tradi c'est un peu macho quand meme nan?  Grin
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #88 le: 27-01-2021, 16:59 »


Sensue... tradi c'est un peu macho quand meme nan?  Grin

Oui et non. Myso ou mysan, peut-être  Grin

J'ai été élevée et initiée au féminisme par un père très tradi, autoritaire et dont la parole était d'or, une mère ue j'ai vu soumise toute mon enfance (mais qui a glissé un exemplaire du deuxième sexe sous mon oreiller un jour, j'avais 13 ans) avant de se barrer (et good for her, RIP).

Eh ben, mon père a changé, si si si, c'est possible. Il ne l'avouera jamais bien sûr, mais c'est un changement incroyable en terme de prise en charge de lui-même (même s''il continue d'avoir une femme de ménage et de commenter son physique quand elle monte sur un escabeau particulièrement), il cuisine (et a réussi à vivre "l'humiliation" de me demander des conseils, s'occupe plus de son look aussi (vaine tentative de revenir au sujet, pliz, les modos, on peut pas séparer les deux?)  et conseils également.

Maintenant, cependant, j'ai appris et accepté qu'il me dirait jamais "je t'aime" (signe de faiblesse pour lui, je crois - il ne l'a dit qu'une seule fois à ma mère, en la demandant en mariage, jamais redit), mais tradi dans le sens où il se définit par ses actes. Et il a toujours été présent. Souvent discrètement, pas du tout du genre à papoter des heures au tél, et autres.

Il se trouve que oui, je me sens plus à l'aise (éducation ou non) dans un rapport de couple classique ou tradi. Sûrement à cause de mon modèle parental. Mais ce conflit est également dans ma psyché : reproduction du modèle et profond besoin d'être considérée comme un être humain à part entière.

Et du coup tu justifies que les femmes touchent moins que les hommes... et si les hommes prenaient autant de conges parentaux que les femmes, tu ferais comment? Stun peu le soucis tu vois, c'est que selon dans quel sens on regarde, on voit pas la meme chose.
C'est parce qu'on est dans une societe masculine que le conge parental c'est la madame essentiellement (meme si ca progresse) que du coup, t'as l'impression que les femmes coutent plus cher en produisant moins (les salopes). Mais si on leur accordait le meme droit que les hommes (en l'occurence dans ce cas precis c'est aux hommes qu'on accorde le meme droit qu'aux femmes et c'est surement pour ca que ca progresse  Sifflotte) ben elles couteraient pareil en bossant... pareil (les feignasses).

Ce qui est complique a comprendre c'est que d'etre une femme libre, c'est un peu une lutte incessante tant que les mentalites n'auront pas change. Il faut encore et toujours se battre pour la pillule, l'avortement, les salaires (et dans certains pays c'est bien pire) etc... parce que ca ne coule toujours pas de source, loin s'en faut. Le droit de vote et meme le droit d'avoir un compte en banque sans que monsieur donne son accord c'est pas si vieux que ca et je ne suis pas sure que ca soit encore un acquis definitif.

Avec vos discours (Hot et Run particulierement sur ce coup la), mine de rien, vous entretenez ca et oui, meme si vous etes moderement machos, vous n'aidez pas particulierement les femmes. Les mots comptes dans cette histoire et les fonds de pensee de meme.


Oui, prenons exemple sur l'Europe du Nord. Le congé devrait être parental et la répartition choisie par les parents justement.

Cependant, j'aimerais que tu répondes à la question de Flibette et plus spécifiquement, qu'entends-tu par l'expression "femme libre" ou libérée ?
« Dernière édition: 27-01-2021, 18:25 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #89 le: 27-01-2021, 17:10 »

Oui, et le boulot qui ne se fait pas, devoir réengager une autre personne en interim ou cdd c'est gratos sans parler de son temps de formation, j'avais oublié.


 

Comme le salaire de ta salariée en congé maternité t'es totalement remboursé, tu peux embaucher ça ne te coûte rien.

Et ensuite, un remplacement congé mat c'est un CDD certes, mais ça se trouve y'a plein de gens qualifiés qui cherchent des CDD et pas forcément des CDI, et puis si tu retournes le truc, ça peut donner une chance à quelqu'un pour un job, et rentrer dans l'entreprise pour se faire embaucher en CDI ensuite...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.