NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-05-2024, 00:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adultère  (Lu 27694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #90 le: 24-08-2011, 10:32 »

le fil c'était en titre "adultére", le thème "tricher avec sa sexualité" et la problématique : où mènent les mensonges...

Et je viens d'apprendre un truc là : la mauvaise foi c'est altruiste... sûrement vrai puisque des gens plus intelligents que moi le disent...  Grin

Alors, je vous laisse vos justifications tortueuses, puisqu'elles vous rendent heureux...
Bye  Kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #91 le: 24-08-2011, 10:43 »

L'argument de la subtilité fonctionne dans les deux sens :  elle peut aussi servir à comprendre qqch sans avoir besoin d'une explication détaillée de la part de l'autre. 

On converge sur un point : c'est une qualité essentielle.
Le probleme avec ce genre de subtilite c'est que ca laisse tellement de place a l'interpretation qu'apres on tombe dans le "mais j'ai jamais dit ca!".
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 24-08-2011, 10:50 »

Le probleme avec ce genre de subtilite c'est que ca laisse tellement de place a l'interpretation qu'apres on tombe dans le "mais j'ai jamais dit ca!".

Oui mais là, on dépasse le cadre de la "simple" dichotomie vérité/mensonge, et on entre de plain-pied dans la manière de communiquer.

Une vérité peut être dite de différentes manières, non? Elle n'en reste pas moins une vérité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #93 le: 24-08-2011, 10:53 »

Quant a ca
Citation
En revanche, je mettrai plutôt un pain à celui qui me dirait "j'ai pas envie mais je le fais pour te faire plaisir", et auquel je serais très tentée de répondre "si tu voulais vraiment me faire plaisir, tu ne me le ferais pas remarquer". Depuis quand on offre un cadeau en en donnant le prix ?
La reponse est tout simplement: a cause de la dette. Si tu ne dis pas que tu fais "pour faire plaisir", jamais, l'autre n'en aura la moindre consience et pourra sans le vouloir abuser de la situation jusqu'a epuisement complet du gentil qui veut faire plaisir et (attention roulement de tambour), il pourra meme se sentir etouffe par la non possibilite du retour de la dette puisqu'il n'a pas connaissance de ladite dette.

Ah ben oui, je radote.

Une vérité peut être dite de différentes manières, non? Elle n'en reste pas moins une vérité.
Oui mais faut la dire, ca simplifie tout.
« Dernière édition: 24-08-2011, 10:55 par Moi » Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #94 le: 24-08-2011, 10:54 »

Je ne sais pas très bien ce qui me fait dire ça, mais je n'ai pas l'impression que votre conversation va aboutir à de manière très constructive...

 yyyy15

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #95 le: 24-08-2011, 10:56 »

Je ne sais pas très bien ce qui me fait dire ça, mais je n'ai pas l'impression que votre conversation va aboutir à de manière très constructive...

 yyyy15


C'est parce qu'on attend ta participation pour rendre tout ca constructif.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #96 le: 24-08-2011, 11:06 »

Quant a ca La reponse est tout simplement: a cause de la dette. Si tu ne dis pas que tu fais "pour faire plaisir", jamais, l'autre n'en aura la moindre consience et pourra sans le vouloir abuser de la situation jusqu'a epuisement complet du gentil qui veut faire plaisir et (attention roulement de tambour), il pourra meme se sentir etouffe par la non possibilite du retour de la dette puisqu'il n'a pas connaissance de ladite dette.

Ah ben oui, je radote.

Heu... Tu peux aussi répondre "ah ben non". i.e. ne pas faire plaisir. Genre c'est possible de faire plaisir, une fois (ou 1000, c'est pas le nombre qui compte) sans le préciser, comme le dit Célimène, tant que tu ne te sens pas obligé de le faire à chaque fois. C'est pas parce que tu le fais une fois que tu diras pas non le coup d'après: ta théorie de la dette part du principe que chacun réagit systématiquement de la même manière.

Ben je sais pas pour vous, mais moi des fois je suis d'humeur à, et des fois non.

Citation
Oui mais faut la dire, ca simplifie tout.

Là, j'en doute. Enfin, du caractère systématique de la chose. Car pour moi, non, toute vérité n'est pas bonne à dire.

Je ne sais pas très bien ce qui me fait dire ça, mais je n'ai pas l'impression que votre conversation va aboutir à de manière très constructive...

C'est normal, on parle de ressentis, choses non seulement totalement subjectives, mais irrationnelles: tu ne peux pas "convaincre" (démontrer rationnellement, démontrer par A+B) quelqu'un de changer ses ressentis (commerce pour les nuls, première section).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #97 le: 24-08-2011, 11:16 »

Je ne sais pas très bien ce qui me fait dire ça, mais je n'ai pas l'impression que votre conversation va aboutir à de manière très constructive...

 yyyy15



Attends 2012  roll
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #98 le: 24-08-2011, 11:17 »

C'est parce qu'on attend ta participation pour rendre tout ca constructif.

Tu as raison, il ne serait pas très honnête de commenter sans participer.

Et donc : comment tu peux défendre mordicus l'expression de la vérité alors que tu as vécu pendant plusieurs années une liaison clandestine avec un mec marié ?
Dans ton cas, ça n'aurait pas simplifé les choses de dire la vérité à Madame ?
Ou alors c'était juste un mensonge "pas grave" ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #99 le: 24-08-2011, 11:19 »

le problème au fond n'est pas de mentir mais de respecter ou non les termes du contrat "d'exclusivité" ou pas dans le couple (et là je parle d'infidélité pas en général)

tu mens à partir du moment ou tu ne respectes pas ce qui a été décidé. On en revient toujours à : il faut d'abord que le couple détermine ce qui fonctionne pour lui et est acceptable pour les deux parties.

conclusion : on tourne en rond  Cry

« Dernière édition: 24-08-2011, 11:22 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #100 le: 24-08-2011, 11:33 »

conclusion : on tourne en rond  Cry

C'est jouable, pour un 69.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #101 le: 24-08-2011, 11:37 »

Et donc : comment tu peux défendre mordicus l'expression de la vérité alors que tu as vécu pendant plusieurs années une liaison clandestine avec un mec marié ?
Dans ton cas, ça n'aurait pas simplifé les choses de dire la vérité à Madame ?
Ou alors c'était juste un mensonge "pas grave" ?
Ah bon, j'ai fait ca moi?

Et je vois pas pourquoi je serais intervenue dans leur discussion de couple le cas echeant.

Heu... Tu peux aussi répondre "ah ben non". i.e. ne pas faire plaisir. Genre c'est possible de faire plaisir, une fois (ou 1000, c'est pas le nombre qui compte) sans le préciser, comme le dit Célimène, tant que tu ne te sens pas obligé de le faire à chaque fois. C'est pas parce que tu le fais une fois que tu diras pas non le coup d'après: ta théorie de la dette part du principe que chacun réagit systématiquement de la même manière.

Ben je sais pas pour vous, mais moi des fois je suis d'humeur à, et des fois non.

Là, j'en doute. Enfin, du caractère systématique de la chose. Car pour moi, non, toute vérité n'est pas bonne à dire.
La raison pour laquelle les gens ont tendance a reagir de la meme maniere dans les memes situations, en particulier dans un couple c'est a mon avis parce qu'il y a un equilibre qui s'etablit et a cause de la theorie de l'engagement (je suis dans la theorie encore je sais mais pour l'instant question pratique... bref...).

Secundo, je suis d'accord avec toi: toute verite n'est pas bonne a dire.
Un "accident" dans le sens "une infidelite" peut arriver a tout le monde, a mon avis, c'est pas la peine d'en parler mais on peut s'interroger sur ce qui s'est passe quand meme (si on fonctionne sur un modele "fidele"). OK.

Parcontre, si c'est un schema recurrent je pense qu'on peut discuter dans le couple de "ya un truc qui va pas": l'autre n'est pas assez present, trop de routine dans la sexualite, pas assez de temps de couple contre tout le reste, incompatibilite, pas parti dans le bon equilibre etc... je sais pas exactement ce qui peut merder mais perso je considere un couple qui a besoin d'une bequille permanente comme un couple qui va pas. Et je rejoins donc Tine.
« Dernière édition: 24-08-2011, 11:41 par Moi » Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #102 le: 24-08-2011, 12:02 »

Bon ça tourne en rond tout ça, alors je vais prendre la problématique "adultére" sous un autre angle...

Juridiquement par exemple : le libertinage n'est pas considéré comme adultère (si si, c'est la juriprudence...)

Dans quels cas :
- quand l'autre y participait ou était consentant au moment des faits
(et pas sur le principe général : on est libertins, on fait ce que l'on veut... )

Cela suppose que les partenaires soient ok sur chaque situation, ce n'est pas un blanc seing, c'est un consentement éclairé et sans emprise (en droit, seul le consentement libre et éclairé est valable... )

Donc si la communication n'est pas suffisamment "éclairante" il n'y a pas accord, il y a duperie.
Si l'autre est en situation de fragilité qui le contraint à accepter, il n'y a pas accord non plus. Il y a emprise du fort sur le faible.


En Droit : La vérité sur les choses importantes, ne s'écrit pas en tout petit caractères en bas de la page...


On a tous fait des choses dont on n'est pas très fiers, ce n'est pas une raison pour s'accrocher dessus et tenter le justifier l'injustifiable... il est plus sain de reformuler le contrat de base, plutôt que d'y ajouter les clauses qui au fil du temps embrouillent tout


« Dernière édition: 24-08-2011, 12:11 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #103 le: 24-08-2011, 12:09 »

Oui, enfin le mensonge adultère type récurrent, c'est se voiler la face. Donc se mentir sur son propre bien etre?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #104 le: 24-08-2011, 12:13 »

Oui, enfin le mensonge adultère type récurrent, c'est se voiler la face. Donc se mentir sur son propre bien etre?

Uniquement si tu tentes de t'auto-persuader que "avec ou sans, je suis heureux".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.