NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 13:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 12089 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #90 le: 21-06-2013, 19:06 »

Je gagne à peine plus que le smic.
Je m'en sors parce que je n'ai pas de loyer et que je sais adapter mes besoins à mes revenus.
Je paie la taxe foncière, la taxe d'habitation.
Comme j'habite en zone rurale, il me faut impérativement une caisse si je veux travailler, donc, frais d'essence, d'entretien, assurance, etc.
Je n'ai pas de mutuelle, je n'en ai pas les moyens, et puis j'ai décidé de ne pas être malade.( es petits trucs, je les traite par le mépris.)
Les lunettes, c'est intégralement de ma poche, parce que je zappe l'étape ophtalmo. Je prends toujours les moins chères, à 49 €.  
Les soins dentaires, ben, je fais au minimum.

Maintenant, je souffle un peu. Mais quand j'avais mon fils à la maison, les fins de mois étaient plus que difficiles.

Je m'en sors tout juste, mais je fais un peu de black (ceuillette des olives, vendanges, catering), ce qui me paie ma semaine annuelle de vacances.


Sinon, pour la vidéo de départ, j'ai adoré le ''retour à l'expéditeur''.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #91 le: 21-06-2013, 19:33 »

Cependant je vois pas pourquoi on s'en plaindrait sans rien faire pour s'en sortir, faire ses preuves et justifier d'un salaire supérieur: il faut se bouger le fion. C'est quand même la base absolue et le moteur de l'ascension sociale.
Tu penses sérieusement que tout le monde pourrait gagner 5000€ par mois ?
Ça se ferait comment ? Tout le monde cadre sup ? Tout le monde profession libérale ?
Explique ...
L'ascenseur social est un miroir aux alouettes : pour que la mobilité soit "parfaite", il faudrait que des enfants des élites descendent vers les tâches d'exécution (vu que le nombre de places en haut est limité, pour que certains puissent monter, il faut que d'autres descendent), or ce n'est pas le cas ... Les stratégies de reproduction des élites fonctionnent parfaitement ... Les positions sont verrouillées ...
C'est flagrant dans les métiers du droit (avocats, notaires), de la santé (agrégés de médecine dynastiques ...), de l'université (professeurs d'université de père en fils) ...
Et que dire de la haute fonction publique qui cousine avec le CAC40 ...

Par contre je comprends bien comment tu justifies les inégalités sociales, ceux qui ont des bas salaires sont des feignasses ... Tu pourrais dire ça en face à une caissière, un instit, un agriculteur, une technicienne de surface (femme de ménage), une aide-soignante, etc. ?



Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #92 le: 21-06-2013, 19:44 »

Je m'en sors parce que je n'ai pas de loyer et que je sais adapter mes besoins à mes revenus.
Moi aussi. C'est la solution, en fait. En arrêtant de désirer ce qu'on ne peut pas avoir, on apprécie ce qu'on a eton vit beaucoup mieux.  Smiley
Sinon, pour la vidéo de départ, j'ai adoré le ''retour à l'expéditeur''.
Ça n'excuse absolument pas le comportement de la locataire.
Ce qui a fait dévier, c'est l'importance des aides au logement qui déresponsabilisent. Mais pour en finir avec les aides au logement il faudrait des salaires plus élevés.
Et on peut se poser aussi la question de la sacro-sainte politique familiale, qui pousse les femmes les plus pauvres et les plus paumées à chercher le salut dans le métier de pondeuse, sans pour autant être en mesure d'élever les enfants qu'elles font. Et tout ça pour replonger dans la misère à 40 ans quand les enfants ne donnent plus droit à rien ...
« Dernière édition: 21-06-2013, 21:00 par Nana » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #93 le: 21-06-2013, 19:57 »


Tu pourrais dire ça en face à une caissière, un instit, un agriculteur, une technicienne de surface (femme de ménage), une aide-soignante, etc.  ?


OUI !
J'ai des perles de femmes de ménage qui se bougent le cul pour bien bosser parce qu'elles sont honnêtes, et j'ai de la feignasse en barre !
Pour les autres métiers que tu cites, je n'y suis pas confrontée au quotidien, mais même réponse : certaines personnes se cassent le cul pour bien bosser, d'autres ne foutent rien que remuer du vent.
Et cela indépendamment du salaire.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #94 le: 21-06-2013, 20:47 »

Mescal... Hot et toi ne pourrez jamais vous comprendre... Il a une profession libérale... Plus il bosse plus il gagne.

Et toi, tu défends le droit au temps libre... Et que l'argent. Que l'on gagne ne vaut pas, proportionnellement, le mal que l'on se donne.

Moi j'suis entre vous deux. Mon temps libre et ma vie perso sont bcp plus importante que mon travail... Mais avoir un toit à moi et gâter mes enfants...ça vaut la peine de me lever à 5h du mat et me taper min 3h de trajet par jour.
Mais je fais un 4/5eme pour profiter de ce qui ne s'achète pas.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #95 le: 21-06-2013, 20:50 »

Pour les autres métiers que tu cites, je n'y suis pas confrontée au quotidien, mais même réponse : certaines personnes se cassent le cul pour bien bosser, d'autres ne foutent rien que remuer du vent.
Et cela indépendamment du salaire.
Et jusque très haut dans la hiérarchie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #96 le: 21-06-2013, 20:55 »

Mescal je sais pas ou tu as trouvé des soignants de père en fils....

Tiens tu veux un contre exemple? A part Ruth j'ai par exemple un pote qui revient d'Hershey

Forcément ça va pas te dire grand chose, par contre si je te dis qu'il est revenu avec un peu plus de 100 000 euros de voitures de collection juste pour son plaisir.

Ce garçon a un CAP de coiffeur, rien d'autre mais une chaine de salons aujourd'hui.

Sinon mon ex beau Père qui payait l'ISF (zéro diplôme)

Des exemples comme ça j'en ai plusieurs, je vais pas tous te les citer par ce que ça sert à rien. C'est juste des gens qui ont bossé-bossé-bossé encore.

Alors il va sans dire que pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (par exemple) tout le monde ne peut pas monter. ET puis il y a les gens d'une intelligence limitée aussi ou ceux qui n'ont pas de bol.

Mais qu'on vienne pas me dire que le système freine les gens, par ce que les temps ont toujours étés durs.
« Dernière édition: 21-06-2013, 20:59 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #97 le: 21-06-2013, 20:56 »

Mescal... Hot et toi ne pourrez jamais vous comprendre... Il a une profession libérale... Plus il bosse plus il gagne.

Et toi, tu défends le droit au temps libre... Et que l'argent. Que l'on gagne ne vaut pas, proportionnellement, le mal que l'on se donne.

Moi j'suis entre vous deux. Mon temps libre et ma vie perso sont bcp plus importante que mon travail... Mais avoir un toit à moi et gâter mes enfants...ça vaut la peine de me lever à 5h du mat et me taper min 3h de trajet par jour.
Mais je fais un 4/5eme pour profiter de ce qui ne s'achète pas.
et tu as raison mais je t'ai pas lu en train de geindre que le système est pourrave.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #98 le: 21-06-2013, 20:59 »

Je viens d'une famille d'agriculteurs... Mon GP trouvait que j'avais le cul dans le beurre Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #99 le: 21-06-2013, 21:05 »

Je viens d'une famille d'agriculteurs... Mon GP trouvait que j'avais le cul dans le beurre Smiley

Moi aussi ... Beaucoup de boulot (et les enfants étaient mobilisés aussi) mais jamais d'argent ... Heureusement on avait à manger, cochons, lapins, poules, patates, potager ... Mon père faisait même du vin et du cidre ... Bon ...
Mais pas de réfrigérateur, pas de télé, pas de salle de bains, etc. Rien de ce qui demandait des sous ...

Agriculteur, c'est très variable, en fait ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #100 le: 21-06-2013, 21:08 »

M'enfin, s'agit pas de geindre mais de constater que l'ensemble tourne sur 3 pattes.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #101 le: 21-06-2013, 21:09 »

Mon GP disait qu'un fermier ça vit pauvre et ça meurt riche.
Si on veut tenir le coup il faut constamment acheter des terres et donc économiser... Et se priver.
Gros patrimoine immobilier mais une vie de sacrifice.
C'est un choix de vie.  Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #102 le: 21-06-2013, 21:17 »

Mescal je sais pas ou tu as trouvé des soignants de père en fils....
Je n'ai pas dit "soignants", j'ai dit "professeurs agrégés de médecine".
Partout où il y a cooptation, il y a héritage ... Université, mais aussi au sommet des grandes entreprises, des banques ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #103 le: 21-06-2013, 21:30 »

Mescal... Hot et toi ne pourrez jamais vous comprendre... Il a une profession libérale... Plus il bosse plus il gagne.
+1
Mes trois dernières années étaient aux trois huit avec heures supplémentaires payées à l'année (ie : toute heure sup du 1er au 31 janvier 201Xn'étaient pas payées avant le 3 février 201X+1), diplôme requis : bac+3, et deux ans d'expérience ; deux semaines sur trois, pas de pause dej puisque début de shift après 12h.
Au programme :
1- connaissance de logiciels professionnels : utilisation par les chef-monteurs comme troubleshooting technique (le genre de truc qu'un monteur doit savoir en début de carrière) ;
2- connaissance des machines : pc, mac, connectique, magnétoscopes de différents formats, électrique (il y a normalement une filière spéciale pour ça, qui s'appelle "gestion d'exploitation", rien à voir avec la filière "montage) ;
3- besoin de jouer les déménageurs bretons en cas de besoin d'un transfert de machine ; il m'est arrivé de me tenir 10mn d'affilée et à bout de bras un projecteur professionnel (pas le léger que t'as dans ton salon) pendant qu'un collègue dévissait ses attaches au plafond ; rapport avec le montage ?
4- préparation des salles avant l'arrivée des monteurs : essuyer les écrans ; nettoyage après leur départ : virer les mégots dans les tasses des salles dans lesquelles on n'a pas le droit de fumer, débarrasser lesdites tasses, les reliefs des éventuels repas...
...J'en passe. Et je rappelle que normalement, seule la catégorie 1 me concerne.

Salaire : 1600 net. Et encore, un collègue qui avait "mal géré" son embauche a poireauté deux ans à 1500. Même qualifications, mêmes demandes.

Alors le "travailler plus pour gagner"... Quoi ? La seule personne de l'équipe qui a eu une augmentation sans la demander 1 an à l'avance et batailler ferme était la nana que mon supérieur kiffait. Alors loin de moi l'idée de lui jeter la pierre : elle n'a pas à ma connaissance usé ou cherché à user de ses charmes. Par ailleurs, elle était tout à fait compétente, et je l'apprécie. D'ailleurs dans un monde où les femmes sont souvent moins payées que les hommes à travail égal, pourquoi pas.
Mais ça nous a donné pendant un an moi à 1600, un collègue à 1500, et une à 1700. Pour le même travail fait, les mêmes exigences.
Ma collègue était célibataire avec ses parents qui lui louaient un appart à Paris. J'étais en couple avec enfant, mais ma compagne gagnait mieux que moi sa vie. Notre collègue qui gagnait 100 de moins que moi et 200 de moins qu'elle était support de famille avec une femme attendant son permis de travail en France.
Je ne me plains pas. Je n'ai qu'à le regarder.

Aujourd'hui, je suis passé dans le libéral, et il m'est arrivé en avril dernier de faire 1200 net en quatre jours. Je sais que je suis privilégié - tant que je reste dans le circuit - et je continue de considérer que le système est mal fait.

Voilà. Ce n'était ni pour, ni contre Hot ou Mescal. Mais juste histoire de donner un exemple, une perspective dans un débat qui nécessite des exemples concrets pour ne pas devenir une simple querelle de clochers.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #104 le: 21-06-2013, 21:38 »

@ Léni, oui oui, taxe foncière ET taxe d'habitation. Etre proprio n'exclu pas que tu occupes un espace dans la vielle et que tu dois des impôts à la ville où tu habite.

@ Hot, s'agit pas de geindre, mais de constater que pour un salaire moyen tu as du mal à joindre les deux bouts, c'est tout.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.