NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 19:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 12092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 21-06-2013, 11:30 »

Je pense qu'il y a des gens qui n'ont jamais connu la faim par manque d'argent pour acheter à manger. Tout en travaillant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #61 le: 21-06-2013, 11:48 »

Je pense qu'il y a des gens qui n'ont jamais connu la faim par manque d'argent pour acheter à manger. Tout en travaillant.

j'ai rien compris à cette phrase
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #62 le: 21-06-2013, 11:50 »

j'ai rien compris à cette phrase
Soit c'est un enfonçage de porte ouverte, soit c'est une mauvaise formulation.
La phrase signifie "je pense qu'il y a des gens qui travaillent et n'ont jamais connu la faim par manque d'argent".
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 21-06-2013, 11:57 »

Soit c'est un enfonçage de porte ouverte, soit c'est une mauvaise formulation.
La phrase signifie "je pense qu'il y a des gens qui travaillent et n'ont jamais connu la faim par manque d'argent".
Et d'autres (moi) qui ont connu la faim par impossibilité d'acheter à manger en travaillant. Merci au salaire de prof, qui ne met pas à l'abri de la faim.
Sinon, juste pour rire, essayez de vous construire un budget avec le SMIC, sans aides, sans APL ... Commencez par voir le loyer ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #64 le: 21-06-2013, 12:28 »

Sinon, juste pour rire, essayez de vous construire un budget avec le SMIC, sans aides, sans APL ... Commencez par voir le loyer ...

Bah facile, certains vont te dire de vivre dans un studio de 20m² ou te proposer de sous louer ton salon (la dernière est véridique)
Sur Paris ça peut s'entendre mais sur Nantes, faut pas déconner...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #65 le: 21-06-2013, 12:32 »

Bah facile, certains vont te dire de vivre dans un studio de 20m² ou te proposer de sous louer ton salon (la dernière est véridique)
Sur Paris ça peut s'entendre mais sur Nantes, faut pas déconner...
Et de manger des nouilles ... C'est bon, les nouilles, ça nourrit le pauvre ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #66 le: 21-06-2013, 12:40 »

Et de manger des nouilles ... C'est bon, les nouilles, ça nourrit le pauvre ...
Ahh, les mille et une recettes de pâtes...
Al dente, molasses, avec sel, sans sel, avec beurre, sans beurre, sauce tomate, passées à la poele, un peu brûlées, version gratin, avec un cube de bouillon...  Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #67 le: 21-06-2013, 13:05 »

Suis dac avec Trans, tout le monde devrait être imposé. Quant aux aides à l'emploi, on pourrait s'en passer allègrement s'il était plus facile de se séparer d'un salarié en France. A croire qu'il faudrait provisionner pour faire des parachutes dorés à tout le monde, comme si le chômage pendant deux ans ne suffisait pas.
Oui, oui, je sais, j'entends déjà les hurlements de la plèbe. Deux ans de chômage, c'est trop quand on gagne plus à ne rien faire qu'à bosser. Point.

Offre d'emploi : serveur. Horaires de 9 h 00 à 18 h 00 du lundi au vendredi. Pas de soirées, pas de week-end.
Salaire un poil au dessus du smic. Offre placée dans 3 agences d'intérim pour un CDI.
Deux semaines plus tard, mail d'une agence : désolé, nous n'avons eu qu'un seul candidat et avons décidé de ne pas poursuivre avec lui suite à l'entretien.
Combien de millions de chômeurs ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 21-06-2013, 13:07 »

Ahh, les mille et une recettes de pâtes...
Al dente, molasses, avec sel, sans sel, avec beurre, sans beurre, sauce tomate, passées à la poele, un peu brûlées, version gratin, avec un cube de bouillon...  Roll Eyes
Oui, mais toutes ces recettes représentent un coût supplémentaire ... il faut déjà payer l'énergie (et les taxes afférentes) pour chauffer l'eau !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #69 le: 21-06-2013, 13:14 »

Offre d'emploi : serveur. Horaires de 9 h 00 à 18 h 00 du lundi au vendredi. Pas de soirées, pas de week-end.
Salaire un poil au dessus du smic. Offre placée dans 3 agences d'intérim pour un CDI.
Deux semaines plus tard, mail d'une agence : désolé, nous n'avons eu qu'un seul candidat et avons décidé de ne pas poursuivre avec lui suite à l'entretien.
Combien de millions de chômeurs ?

Démissionne et postule pour cet emploi mirifique. "Salaire un poil au dessus du smic", ça va le faire.
Pose-toi la bonne question :
Comment se loger avec un tel salaire sans se taper deux heures de trajet dans les bétaillères de la RTP ?
La pauvreté, quand on ne l'a pas vécue, c'est juste "pittoresque".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #70 le: 21-06-2013, 13:43 »

Oui, mais toutes ces recettes représentent un coût supplémentaire ... il faut déjà payer l'énergie (et les taxes afférentes) pour chauffer l'eau !
Tu as raison, j'ai oublié la meilleure : pâtes crues avec un verre d'eau à côté.   ouioui
Je ne me moque pas, Mescal. Je n'ai pas vécu "la faim", mais durant une période de mon enfance, c'était un seul plat le soir : soupe aux légumes. La même parfois quatre jours d'affilée, parfois avec des pâtes, parfois avec du viandox, histoire de varier les plaisirs.
Ma mère gagnait justement le SMIC (ou juste au-dessus) et nous vivions à trois avec ma sœur à Paris.
Aujourd'hui, le budget nourriture reste l'un des (voire le) dernier(s) que j'accepte de réduire quand les temps sont aux économies.  Wink
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 21-06-2013, 13:48 »

Démissionne et postule pour cet emploi mirifique. "Salaire un poil au dessus du smic", ça va le faire.
Pose-toi la bonne question :
Comment se loger avec un tel salaire sans se taper deux heures de trajet dans les bétaillères de la RTP ?
La pauvreté, quand on ne l'a pas vécue, c'est juste "pittoresque".


mais t'as fini oui !
tu proposes donc qu'au lieu de bosser et d'essayer de s'en sortir ils fassent quoi les gens ? Qu'ils restent chez eux à se plaindre que la vie est dure ?

Pas de bétaillère par chez moi, pas de transports en commun, pas de loyer parisiens non plus. Juste un job, et pas de candidats. Et ne t'en déplaise mescal, avec deux smic, on s'en sort, et oui la vie de couple c'est aussi pour ça et ce n'est pas une honte.

Ta pauvreté ne vaut pas mieux que celle de mes parents, alors arrête de nous répéter que tu as été un pauvre malheureux, payé en maladie pendant 3 ans par la méchante administration.  
Journalisée
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #72 le: 21-06-2013, 13:59 »



La baston ! La baston ! La baston !  xtr34
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 21-06-2013, 14:34 »

Drop: Toutes choses étant égales, essaie de vivre ds les mêmes conditions avec 1 SMIC pour le même nombre de personnes aujourd'hui.  Suis pas certaine que ça soit possible.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #74 le: 21-06-2013, 14:37 »

Drop: Toutes choses étant égales, essaie de vivre ds les mêmes conditions avec 1 SMIC pour le même nombre de personnes aujourd'hui.  Suis pas certaine que ça soit possible.
Tout à fait d'accord. Je viens de sortir de 3 ans avec à peine 100 euros de plus que le SMIC tout en vivant dans la banlieue parisienne, et je sais ce que je pouvais faire ou pas avec. Wink
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.