NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 05:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26513 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« Répondre #90 le: 01-06-2006, 15:03 »

Il a quel age le jeune la? Moi j'aime bien ski dit...  ouioui bon, il apporte pas de solution non plus mais c'est bien dit... (en meme temps si on avait une solution revolutionnaire on ferait quoi? on monterait un parti politique?)
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #91 le: 01-06-2006, 15:06 »


C'est bien joli de manipuler les chiffres et de dire: voilà regardez c'est là qu'il y a de la violence. Mais laissons tomber la langue de bois deux minutes, quand on dit "deux jeunes", on pense jamais à deux bobos à Saint-Michel, nan nan, on pense à "Youssef et Mamadou", alors ça fait des décennies qu'on me balance des chiffres pour me montrer en substance que bicots négros tos pollacks et viets ça fait pas un bien bon ménage et que les voitures en pâtissent...


Heu ..... T'as lu ca ou ?? Je n'ai vu personne parler de races je crois ....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #92 le: 01-06-2006, 15:06 »

Ben très honnêtement, Attila, je trouve ton discours pour le moins, comment dire?  Lips Sealed Je trouve pas trop de mot... C'est quoi l'adjectif pour propagande? Beaucoup de lieux communs strictement provocateurs à mon gout...

J'y reviendrai plus tard...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lancelot
Invité
« Répondre #93 le: 01-06-2006, 15:07 »

moi ca serait pas mes bijoux que je planquerais si tu venais ........

Plus sérieusement tu parles de quoi là ? tu mélanges tout : racisme, integration,violence  .... Lis un peu TOUT le sujet avant de donner ton opinion ... J'ai l'impression de voir JUSTEMENT un jeune en train de dire "waï vas-y l'aut' ! c'est toujours sur nous qu'on frappe ! z'y va bouffon nous on y est pour rien !" et quand tu lui demande de quoi il parle " waï z'y va toi m'prend pas la teutè"......

QUI a dit qu'il n'y avait que dans les cités que ca craignait ? QUi a dit qu'il n'y avait que dans les familles "pauvres" ou d'imigrés que les enfants étaient mal élevés ? A ma connaissance personne !

Je connais autant d'histoire (pour avoir donné 24 mois dans la gendarmerie à coté de toulouse plus de la famille encore dedans) de gosses de riches qui sont mal elevés et qui foutent la merde que de zonard de banlieue....

Alors faut arrêter un peu les poncifs, arrêter les images d'épinal .......

« Dernière édition: 01-06-2006, 15:22 par Lancelot » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #94 le: 01-06-2006, 15:08 »

Dis donc Attila, au lieu de cracher sur le Français comme tu le fais.....!!!!  tfr84....bref, je me retiens.

Et oui les mecs qui se lèvent aux aurores pour faire des boulots ingrats...ça me rappelle mon Nord natal et le "sale blanc"(excuse-moi) qui descendait au fond de la mine pour faire vivre ses 5 gosses qu'il ne voyait pas, et qui crevait d'un cancer à 55 ans pour avoir respirer du charbon toute sa vie.

Je n'ai pas le courage de reprendre point par point Attila, mais si tu sors quelques vérités, il y a plein de lieux communs dans ton discours aussi.
Quand je pense "jeunes" je ne pense pas à des gamins de couleur, je pense à des gamins désoeuvrés qui s'imposent par l'effet de groupe.

Oui.

Attila, c'est toi qui déplace le débat sur un débat racial là. Ce que personne n'a fait jusqu'à présent me semble-t-il.  Roll Eyes
« Dernière édition: 01-06-2006, 15:11 par Dune » Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #95 le: 01-06-2006, 15:27 »

QUi a dit qu'il n'y avait que dans les familles "pauvres" ou d'imigrés que les enfants étaient mal élevés ? A ma connaissance personne !
Euh moi j'voudrais pas dire mais on nourrit les riches et les pauv' de memes illusions minables a 2 balles: si tu montres tes seins ou si tu pousses la chansonnette ou le ballon tu vas gratter un max de tunes... le travail n'est plus valorise.
Et vous recommencez a "attaquer" quelqu'un sur ses propos parce qu'ils sont "differents" des votres... ca me fatique (desolee lance j'ai pris ton post pask il etait plus "tranches" -comme un breton- mais c'est pas dirige contre toi en particulier, c'est un commentaire general)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #96 le: 01-06-2006, 15:29 »


Plus sérieusement tu parles de quoi là ? tu mélanges tout : racisme, integration,violence  .... Lis un peu TOUT le sujet avant de donner ton opinion ... J'ai l'impression de voir JUSTEMENT un jeune en train de dire "waï vas-y l'aut' ! c'est toujours sur nous qu'on frappe ! z'y va bouffon nous on y est pour rien !" et quand tu lui demande de quoi il parle " waï z'y va toi m'prend pas la teutè"......

QUI a dit qu'il n'y avait que dans les cités que ca craignait ? QUi a dit qu'il n'y avait que dans les familles "pauvres" ou d'imigrés que les enfants étaient mal élevés ? A ma connaissance personne !

Je connais autant d'histoire (pour avoir donné 24 mois dans la gendarmerie à coté de toulouse plus de la famille encore dedans) de gosses de riches qui sont mal elevés et qui foutent la merde que de zonard de banlieue....

Alors faut arrêter un peu les poncifs, arrêter les images d'épinal .......




Voilà grosso modo l'impression que m'a donnée ton post Attila. Limite si je n'ai pas senti une espèce de racisme...
Evidemment que pour nombre de crétins, je vois pas d'autres mots, dès lors qu'on va dire violence ou cité, les mots vont être associés et que Mouloud ou Youssef vont en prendre pour leur grade. Mais, je ne crois pas que le propos était là...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #97 le: 01-06-2006, 15:31 »


Et vous recommencez a "attaquer" quelqu'un sur ses propos parce qu'ils sont "differents" des votres... ca me fatique (desolee lance j'ai pris ton post pask il etait plus "tranches" -comme un breton- mais c'est pas dirige contre toi en particulier, c'est un commentaire general)

Angel, il y a une différence entre "attaquer" des propos et dire qu'on n'adhère pas...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #98 le: 01-06-2006, 15:34 »

Angel, il y a une différence entre "attaquer" des propos et dire qu'on n'adhère pas...
Je redis "attaquer" quand je lis
[quote ]
moi ca serait pas mes bijoux que je planquerais si tu venais ........
[/quote]Dis donc Attila, au lieu de cracher sur le Français comme tu le fais.....!!!!  tfr84....bref, je me retiens.
[/quote]
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #99 le: 01-06-2006, 15:35 »

Angel, désolée mais le post d'Attila n'a rien à voir avec le sujet ou de façon très lointaine.

Il sort des poncifs racistes et raciaux dont tout le monde ici se fout éperdument parce que ce n'est pas le thème.

Qu'ils soient jaunes, verts, blancs ou bleus, les jeunes qui tuent, crament des caisses et violent des filles après avoir ramassé des petites vieilles c'est pas bien. Issus de milieux pauvres, ou plus aisés, le crime n'a pas de couleur, la délinquance n'a pas de valeur monétaire. Elle est, elle existe. Point barre.
La question est : comment peut-on remédier à ce mal qui nous gangrène ? Démission des parents, démission de la justice, assistanant de l'Etat, répression, sanctions inadaptées ? Voila, c'est ça le débat.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #100 le: 01-06-2006, 15:36 »

comment peut-on remédier à ce mal qui nous gangrène ?
ON ne peut pas. Il faudrait avoir un pouvoir pour ca. Donc faire de la politique au minimum. Apres si on cause debat d'idees...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #101 le: 01-06-2006, 15:37 »

Angel, désolée mais le post d'Attila n'a rien à voir avec le sujet ou de façon très lointaine.

Il sort des poncifs racistes et raciaux dont tout le monde ici se fout éperdument parce que ce n'est pas le thème.

Qu'ils soient jaunes, verts, blancs ou bleus, les jeunes qui tuent, crament des caisses et violent des filles après avoir ramassé des petites vieilles c'est pas bien. Issus de milieux pauvres, ou plus aisés, le crime n'a pas de couleur, la délinquance n'a pas de valeur monétaire. Elle est, elle existe. Point barre.
La question est : comment peut-on remédier à ce mal qui nous gangrène ? Démission des parents, démission de la justice, assistanant de l'Etat, répression, sanctions inadaptées ? Voila, c'est ça le débat.

étonnament peut-être ...

mais +1
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #102 le: 01-06-2006, 15:38 »

On peut dire ce qu'on veut des paroles d'Attila, mais il rectifie quelques inepties dites plus tôt.
Par contre, il serait bien d'aller au-delà de la critique des paroles des autres pour donner un discours moins "jeune rebelle qui détient la vérité mais ne propose rien".
Alors oui, il y a des préjugés à connotation raciste et fascisante, et oui c'est bien de les dénoncer, mais il faut faire mieux que ça, sinon cela reste une violence verbale qui s'ajoute à un dialogue de sourds.

Oui les Français ne sont pas les champions de l'intégration et ils portent une grande part de responsabilité, à mon avis, dans la situation actuelle. Mais non, le problème ne se limite pas à l'intégration, c'est un des facteurs. Tout comme l'éducation en est un autre, et ça n'est pas seulement lié à la couleur de peau. J'ai un frère qui a épousé une femme dont il a eu deux enfants ; ils ont vécu en cité, elle-même ayant toujours vécu en cité. Et bien que nous soyons une famille pauvre aussi, nous n'avions pas du tout le même mode de vie et de vision des choses. Tout ne se limite pas à deux ou trois critères, dont l'origine ethnique, la situation sociale ou le lieu de vie, mais ce sont des critères importants pour autant.

Vous voulez des exemples concrets ? Je vais vous en donner.
Relisez mes vieux sujets où je parle de ma famille. 12 enfants (9 gars, 3 filles), l'aînée morte à 18 mois de la rubéole, des parents en dépression, des enfants mis en pension, une fille retirée et placée chez ses grands-parents, des parents mis sous tutelle, incapables d'assumer pleinement leur rôle de parents. Vous pourriez vous dire : quel contexte défavorisé, des parents démissionnaires, pas d'éducation, etc. Et vous auriez raison.
Pour autant, faisons le bilan : de l'aîné qui a maintenant 55 ans à la plus jeune qui en a 34, on a un panel intéressant. Le résultat des courses n'est pas parfait : un gaillard de 43 ans qui vit au crochet de sa mère et l'exploite financièrement, la brebis galeuse de la famille ; un autre, celui dont j'ai parlé plus haut, qui est instable et vit dans une caravane ; enfin un 3e "échec", qui est un arnaqueur dans les affaires.
A côté de ça, c'est 8 hommes et femmes qui bossent à différents niveaux sociaux et qui s'en sortent honnêtement et honorablement, quelque soit leurs revenus.
On a tous, ou presque, en commun l'esprit indépendant et le fait qu'on sait qu'on ne peut compter que sur soi-même et son travail pour vivre. Certains exercent des boulots pénibles mais ne se plaignent pas pour autant. J'ai même un frère de 44 ans qui vient d'être déclaré invalide suite à des problèmes de dos à répétition dans la maçonnerie où on ne le ménage pas, son dos.
Nos parents ne nous ont pas appris grand chose, mais l'honnêteté et leur exemple négatif social a du nous inspiré pour  travailler et nous en sortir.
Ce témoignage en contre-exemple de ce que j'ai dit (j'ai précisé avant que c'est un vaste sujet et qu'on n'est pas exempt de contre-exemples et de contradictions), qui montre que si on veut s'en sortir, on peut grâce au travail et à l'école. Ceci peut et doit être contredit par des exemples de jeunes diplômés brillants, mais qui ne trouve pas de travail en grande partie à cause de leur nom pas assez français.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #103 le: 01-06-2006, 15:40 »

il y a un troisième cas de figure, ceux qui ne s'en sortent pas faute de moyens intellectuels, financiers et sociaux. On en fait quoi de ceux-là ? ils crèvent ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #104 le: 01-06-2006, 15:40 »

ON ne peut pas. Il faudrait avoir un pouvoir pour ca. Donc faire de la politique au minimum. Apres si on cause debat d'idees...

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Evidemment qu'à grande échelle, nous ne pourrons rien faire car nous ne sommes pas au pouvoir et j'en suis bien aise. Maintenant, au quotidien, nous nous devons, en tant que parents, de poser les règles qui permettront à nos enfants de pouvoir vivre en société. De plus rien ne nous empèche de remettre à se place le p'tit con qui dès la sortie de la maternelle se montrera mal poli. Enfin, perso, je ne me suis jamais grattée...
« Dernière édition: 01-06-2006, 15:44 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.