NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26514 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« Répondre #60 le: 01-06-2006, 13:20 »

Mais c'est fou ca Léni!!!!!!!!!

Ce debat est un débat: pas du prosélitisme! On est pas dans une secte bordel. Personne ne te demande de changer ton point de vue.

Avance tes arguments que l'on comprenne mieux de quoi tu parles et ce que tu objectes. Et pourquoi.

tu ne comprends pas. débattre pour le plaisir de la réthorique ne m'amuse pas.
J'ai un avis, la violence entraîne la violence. Je suis contre la répression qui donne un sentiment d'injustice et ne résout rien à long terme. Il est beaucoup plus facile de fourrer tout le monde en prison que d'accepter de donner un peu de soi, de son temps et de son argent pour aider ceux qui n'ont pas accès à tout ce à quoi NOUS avons accès (amour, éducation ...)

Je ne désire pas changer d'avis.

Je pars du principe que si vous avez un avis, c'est que vous l'avez réfléchi ou tout au moins qu'il révèle une partie de votre personnalité, de vos valeurs.

Quand des valeurs importantes ne trouvent pas écho, cela signifie pour moi une fin. JE NE PEUX PAS PASSER AU-DESSUS.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #61 le: 01-06-2006, 13:23 »

Est ce que la violence n'est pas répréhensible?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #62 le: 01-06-2006, 13:24 »

Est ce que la violence n'est pas répréhensible?

encore plus quand elle se trouve du côté des plus forts, de ceux qui ont le pouvoir.

ce sera ma dernière intervention dans "Chut c'est sérieux"
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #63 le: 01-06-2006, 13:25 »

tu ne comprends pas. débattre pour le plaisir de la réthorique ne m'amuse pas.
J'ai un avis, la violence entraîne la violence. Je suis contre la répression qui donne un sentiment d'injustice et ne résout rien à long terme. Il est beaucoup plus facile de fourrer tout le monde en prison que d'accepter de donner un peu de soi, de son temps et de son argent pour aider ceux qui n'ont pas accès à tout ce à quoi NOUS avons accès (amour, éducation ...)

Je ne désire pas changer d'avis.

Je pars du principe que si vous avez un avis, c'est que vous l'avez réfléchi ou tout au moins qu'il révèle une partie de votre personnalité, de vos valeurs.

Quand des valeurs importantes ne trouvent pas écho, cela signifie pour moi une fin. JE NE PEUX PAS PASSER AU-DESSUS.

Je ne pense pas que les termes répression et prison aient été employés.

Je trouve que c'est tout en ton honneur d'avoir des idées très tranchées, voire des convictions, mais d'autres en ont des differentes et ils ne sont pas moins respectables ni fréquentables et c'est là, que tes propos me gênent.

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #64 le: 01-06-2006, 13:27 »

C'est pourtant en continuant de debattre, que les gens changent parfois d'avis. Si personne ne dit jamais le contraire de ce qu'ils disent, ils se reconfortent dans l'idee qu'ils ont raison.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 01-06-2006, 13:28 »

Je ne pense pas que les termes répression et prison aient été employés.

Je trouve que c'est tout en ton honneur d'avoir des idées très tranchées, voire des convictions, mais d'autres en ont des differentes et ils ne sont pas moins respectables ni fréquentables et c'est là, que tes propos me gênent.


DE-MO-CRA-TIE
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #66 le: 01-06-2006, 13:30 »

C'est pourtant en continuant de debattre, que les gens changent parfois d'avis. Si personne ne dit jamais le contraire de ce qu'ils disent, ils se reconfortent dans l'idee qu'ils ont raison.

Je suis d'accord avec cette position. Ce qui est intéressant dans un débat de ce genre est de comprendre la mécanique intellectuelle qui mène l'autre à penser d'une manière différente de la mienne. Le principal problème est que nous sommes connement humains et qu'il nous est souvent difficile de ne pas sombrer dans l'affect.  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lancelot
Invité
« Répondre #67 le: 01-06-2006, 13:32 »

c'est un débat de se poser en juge de l'éducation que Angel donne à sa fille ?

Pardon, je vais aller vomir aussi


Mais je ne me suis JAMAIS posé en juge de l'education ! ! ! !  j'ai dit et expliqué ce que JE faisais MOI. Et comme l'a tres justement expliqué Angel, on a discuté via MSN la discussion entre elle et moi est close sans aucun problème.
Faudrait pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #68 le: 01-06-2006, 13:33 »

Avec quelques post de retard (je suis partie déjeuner entre-temps) moi aussi je te suis mon SnoX ainsi que O2.
Ca me semble...CQFD quoi !
Attention Flib' à force de se suivre on va finir par former une chenille !  Wink

Je ne te comprends pas Léni.... Huh
C'est quoi avoir un raisonnement de facho ? Je suis facho moi. Et pourtant j'ai des copains qui ont des noms plus qu' à consonnances étrangères (et parfois même des amants....et ce furent de très bons amants  yyyy2).
Dès qu'on prône un peu un retour à l'ordre et à la sanction, on est taxé de facho. C'est dingue ça !
Or c'est la base de toute civilisation.

Et même si la violence n'est pas la solution, pour survivre oui on est parfois obligé d'en arriver à ces extrêmes.
Edit : j'entends pour se défendre.
Si j'avais été moins peureuse à l'époque les 2 connasses qui m'ont cassée la gueule je leur aurais bien fait leur affaire.

« Dernière édition: 01-06-2006, 13:39 par Dune » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 01-06-2006, 13:37 »


Attention Flib' à force de se suivre on va finir par former une chenille !  Wink


 Roll Eyes



Je ne te comprends pas Léni.... Huh
C'est quoi avoir un raisonnement de facho ? Je suis facho moi. Et pourtant j'ai des copains qui ont des noms plus qu' à consonnances étrangères (et parfois même des amants....et ce furent de très bons amants  yyyy2).
Dès qu'on prône un peu un retour à l'ordre et à la sanction, on est taxé de facho. C'est dingue ça !
Or c'est la base de toute civilisation.

Bah ouais, mais si tu balances ça comme ça! Je ne dis pas que tu es agressive dans le ton mais que Léni pourrait pas trop bien le prendre!

Zen!  zen

On a le droit de se mettre en colère, on a le droit de ne pas être d'accord mais s'agirait pas d'en rajouter une couche, non plus!  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #70 le: 01-06-2006, 13:42 »

il n'y a rien à faire, je ne peux pas m'en empêcher, mon clavier me brûle les doigts

1. je n'ai traité personne de facho
2. ce que tu décris Dune est du racisme, le fascisme est plus insidieux
3. je dis et je maintiens qu'une sanction dure et répressive n'est que du court terme. çà ne renforcera que l'idée d'injustice et de la non-intégration.
4. c'est à la base, qu'il faut remédier. Pq les enfants trainent dans les rues, pq ils sont pauvres, pq ils sont mal aimés ...

je reprendrai juste une parole d'une chanson inspirée du film "La Haine"

La justice juge sur des critères bien définis,
80 % des prisonniers sont ouvriers, chômeurs ou sans logis.


Assassin - L'état assassine
 
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #71 le: 01-06-2006, 13:43 »

Dès qu'on prône un peu un retour à l'ordre et à la sanction, on est taxé de facho. C'est dingue ça !
Or c'est la base de toute civilisation.


Je ne pense pas que les sanctions changent grand chose ... C'est trop tard pour les "vieux" ... Ils ne craignent aucune sanction ... Comment peut on avoir peur quand on a rien a perdre ?? Ils sont capables de tuer pour voler une voiture ...

Ce n'est pas en passant les peines de prison de 6 mois a 5 ans que ca va les arreter ...

Hier soir j'ai eu un echange verbal un peu "citeien" avec 2 lascars en voiture parce que je traversais a un passage pour pietons et qu'ils ont voulu me rouler dessus ... Ca avance a quoi ?? Imagine qu'ils fassent demi tour et me plombent ou me savatent a 2 ...


Je me dis que cette generation la va s'eteindre d'elle meme .... Morts violentes, drogue ... Et puis certains fonderont une famille et la leur vision changera ... ( c'est ce qu'il s'est passe avec ceux de ma generation)

Je pense qu'il faut "travailler" sur les "petits" ... Leur apprendre a vivre en communaute, a avoir du respect ...

Les plus grands ... Et bien ... S'ils ne meurent pas assez vite on les aidera ...  Wink Wink Grin Grin
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #72 le: 01-06-2006, 13:46 »

Oui, je crois que tu as raison Snow. C'est trop tard pour les "vieux".

Flib' : je ne suis ni agressive ni en colère. Je m'étonne c'est tout.

Et comme le souligne Apollo, je ne parle pas de prison mais de sanctions.
Des sanctions il y en a partout là où des règles doivent être respectées, et c'est normal qu'elles soient infligées lorsque les règles sont transgressées.
Ce n'est pas un état fasciste pour autant.
« Dernière édition: 01-06-2006, 13:50 par Dune » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 01-06-2006, 13:47 »


Les plus grands ... Et bien ... S'ils ne meurent pas assez vite on les aidera ...  Wink Wink Grin Grin



 happy Je vais pouvoir péter des dents!!!!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lancelot
Invité
« Répondre #74 le: 01-06-2006, 13:47 »


Je ne pense pas que les sanctions changent grand chose ... C'est trop tard pour les "vieux" ... Ils ne craignent aucune sanction ... Comment peut on avoir peur quand on a rien a perdre ?? Ils sont capables de tuer pour voler une voiture ...

Ce n'est pas en passant les peines de prison de 6 mois a 5 ans que ca va les arreter ...

Hier soir j'ai eu un echange verbal un peu "citeien" avec 2 lascars en voiture parce que je traversais a un passage pour pietons et qu'ils ont voulu me rouler dessus ... Ca avance a quoi ?? Imagine qu'ils fassent demi tour et me plombent ou me savatent a 2 ...


Je me dis que cette generation la va s'eteindre d'elle meme .... Morts violentes, drogue ... Et puis certains fonderont une famille et la leur vision changera ... ( c'est ce qu'il s'est passe avec ceux de ma generation)

Je pense qu'il faut "travailler" sur les "petits" ... Leur apprendre a vivre en communaute, a avoir du respect ...

Les plus grands ... Et bien ... S'ils ne meurent pas assez vite on les aidera ...  Wink Wink Grin Grin


S'éteindre toute seule je ne suispas sûr. Elle existe, elle a existé et existera toujours parce que trop de differences sociale ....

Mais je rejoint tout a fait Snow quand il dit que c'est a la base c'est a dire les petits qu'il faut "éduquer" ....
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.