NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 29004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« Répondre #120 le: 31-03-2006, 00:59 »

Qu'en gros l'agence d'interim est une entreprise comme une autre, que pour un premier emploi tu peux aller te brosser comme ailleurs sans expérience.


Bah donc j'en reviens à ça : En quoi le CPE faciliterait l'embauche d'un jeune sans expérience ?

Si l'employeur avait envie d'embaucher un jeune fraîchement sorti de l'école, il pouvait déjà le faire via l'intérim, le CDD...
Je voudrais juste qu'on m'explique ce qu'apporte de plus le CPE, et en quoi il va réduire le taux du chômage.

Bon spa tout ça, mais il est 1h du mat', je vais me coucher
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #121 le: 31-03-2006, 01:01 »

Si l'employeur avait envie d'embaucher un jeune fraîchement sorti de l'école, il pouvait déjà le faire via l'intérim,
Juste pour mémoire, la facturation par une agence d'interim est 2.5 X le salaire....
(vous me corrigez si je me trompe)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #122 le: 31-03-2006, 01:02 »

Si ca se voit a mort au moins autant que tes cernes sous les yeux. Et puis il reste de la vaisselle à finir d'essuyer dans la cuisine alors t'y vas t'es mignone parque en vrai là t'es comme une teigne en train de faire ksssss kssss paskeu t'aimes bien la baston

*schlack!* *schlack!* *schlack!* *schlack!* *schlack!*


Ok, y'a de de ça, mais n'empèche, je l'aime bien ce sujet paske d'une c'est le mien à moi que j'ai  Cool et de deux surtout parce que y'a pleins de trucs très intéressants qui sont énoncés par les uns et les autres et que j'aime bien sentir qu'il y a des gens qui savent réflechir...  Roll Eyes Bref, j'apprend des tas de trucs, qd même!

Pis, d'abord, la vaisselle, je la ferai si je veux demain! Namé!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 31-03-2006, 01:03 »

 Grin roooooh ptin comment elle se la joue choupinette d'un coup (jonasz mefies toi cette gonzesse pue l'arnaque, j'espere que tu n'as pas signé un CDI sinon t'es mal mal mal)
« Dernière édition: 31-03-2006, 01:04 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Tribalistas
Invité
« Répondre #124 le: 31-03-2006, 01:04 »

Je me gourre peut être, mais n'est-ce, d'ailleurs, pire qu'ailleurs si on part du principe qu'à la base l'intérim concerne de courtes missions et qu'en conséquence on cherche en priorité des gens compétents qui pourront être opérationnels imédiatement?

Pas toujours.
Prenons l'exemple d'une boîte au hasard Balthazar...disons : Celle qui m'emploie  Grin
Pour faire face à un pic d'activités qu'ils croyaient ponctuel, ils font appel à une demoiselle. Cette même demoiselle (sans beaucoup de qualifications et sans expérience) a été embauché en CDI il y a quelques mois après 4 ans (nan, nan, pas 4 mois, 4 ANS, ils ont réussi à contourner le système avec un brio qui m'a laissé baba) d'intérim...

Si le pic n'avait pas duré, ils s'en débarrassaient, ni plus ni moins...
« Dernière édition: 31-03-2006, 01:06 par Tribalistas » Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #125 le: 31-03-2006, 01:05 »

 
Tout depend de ton salaire à la base et de la façon dont il se place sur la moyenne de renumeration dans ton corps de métier.


Pas faux, mais ça reste du cas par cas .....

Il n'en demeure pas moins qu'il me parait difficile de motiver toute une population d'employés qui crée la valeur ajoutée, quand les profits du capital progressent bien plus vite que l'ensemble de la masse salariale ...

Je ne veux pas non plus dénigrer l'importance de l'investissement avec la notion de risque qu'elle comporte, mais à mon sens today le déséquilibre est bien trop grand et, pour reprendre mon exemble de la bassine (même si c'est moi qui te gonfle là  Wink ), en ce moment on assèche l'économie en réinjectant trop peu des bénéfices dans le système ...

Citation

Pour recoller un peu plus à la route, le monde des grandes entreprises n'est il pas minoritaire en masse salariale que les PMI PME artisans commercants blablabla?
N'est il pas temps de penser aussi a leur faciliter les embauches zé lourdages, sans y voir autrechose que la possibilté parfois de survivre?

Bon exemple .....

Reprenons, ts le monde sait, à moins de ne penser qu'au sexe, cki s'rais pas surprenant vu con est sur Nuts  Wink oups ... donc ts le monde sait que la 1ere entreprise de france ce sont les PME/PMI .....

Sauf que si tu enlèves toutes les (petites) entreprises du batiment, les commerces (pas délocalisables), ben il ne reste qu'un peu d'industrie manufacturière ...

Cette dernière est soit experte, genre les boites dont Dune parlait, soit elle est effectivement concurrencée par la chine et va disparaitre ....

Dans ce contexte je ne vois toujours pas en quoi le CPE/CNE va apporter quoi que ce soit au problème d'emploi dont la vraie source est de trouver des clients et pas de prendre un jeune pour même pas 2 ans ....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #126 le: 31-03-2006, 01:10 »

Juste pour mémoire, la facturation par une agence d'interim est 2.5 X le salaire....
(vous me corrigez si je me trompe)

Tu as bon Hotly ... sauf que le surcout réel par rapport à quelqu'un que tu paierais directement n'est que, en gros, d'à peine 10 %
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #127 le: 31-03-2006, 01:12 »

Tu as bon Hotly ... sauf que le surcout réel par rapport à quelqu'un que tu paierais directement n'est que, en gros, d'à peine 10 %

Pas grand chose à voir mais... Comment passe-t-on de X 2,5 à 10%?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Realistik
Invité
« Répondre #128 le: 31-03-2006, 01:12 »

Je me gourre peut être, mais n'est-ce, d'ailleurs, pire qu'ailleurs si on part du principe qu'à la base l'intérim concerne de courtes missions et qu'en conséquence on cherche en priorité des gens compétents qui pourront être opérationnels imédiatement?

Hey elle a tout compris du truc  Tongue
De plus si on regarde quel genre de profil j'ai comme l'impression que c'est justement associé à des postes où l'ont est opérationnel immédiatement et de courte durée.
Genre on n'y trouve pas d'offres pour des postes où justement il faut 6 mois à deux ans pour être opérationnel, bref pour moi complétement rien à voir avec le principe du CPE.
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #129 le: 31-03-2006, 01:12 »

Grin roooooh ptin comment elle se la joue choupinette d'un coup (jonasz mefies toi cette gonzesse pue l'arnaque, j'espere que tu n'as pas signé un CDI sinon t'es mal mal mal)

Alors là, moi je signe rien ......

Et pis pour l'odeur, Hotly c'est pas d'sa faute, c'est son stérilet renforcé aux hormones de crevettes ....
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #130 le: 31-03-2006, 01:13 »

Grin roooooh ptin comment elle se la joue choupinette d'un coup (jonasz mefies toi cette gonzesse pue l'arnaque, j'espere que tu n'as pas signé un CDI sinon t'es mal mal mal)

T'inquiète, je le tiens par les luciolles en menaçant de lui péter les dents...  tfr84 yyyy13
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #131 le: 31-03-2006, 01:15 »

Pas grand chose à voir mais... Comment passe-t-on de X 2,5 à 10%?

Différence brut/ net + charges patronales Chérie ..... (voir ta fiche de paie ....)

J't'expliquerais quand tu seras grande .... oups .... trop tard .... spa possib' !
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #132 le: 31-03-2006, 01:17 »

Différence brut/ net + charges patronales Chérie ..... (voir ta fiche de paie ....)

J't'expliquerais quand tu seras grande .... oups .... trop tard .... spa possib' !

Ben, ça m'explique pas pourquoi on passe d'un surcout de 2,5 à 10% avec les histoires d'interim... Je comprends pas là...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #133 le: 31-03-2006, 01:20 »

Ben, ça m'explique pas pourquoi on passe d'un surcout de 2,5 à 10% avec les histoires d'interim... Je comprends pas là...

Pour faire simple, sinon tu comprendras pas, t'es blonde quand même, tu coutes 2.4 x ton salaire net .... tu ajoutes 10% du même salaire (ce que gagne l'agnce sur ton dos, versions moderne de l'exclavage soit dit en passant ....), soit 0.1 point, tu arrives à 2.5 ....

Le compte est bon !
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #134 le: 31-03-2006, 01:22 »

Pour faire simple, sinon tu comprendras pas, t'es blonde quand même, tu coutes 2.4 x ton salaire net .... tu ajoutes 10% du même salaire (ce que gagne l'agnce sur ton dos, versions moderne de l'exclavage soit dit en passant ....), soit 0.1 point, tu arrives à 2.5 ....

Le compte est bon !

Ben oui, expliqué comme ça, c'est plus clair!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.