NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 23:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 28987 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« Répondre #105 le: 31-03-2006, 00:22 »

Je viens de me tartiner 9 pages et là tout de suite y a une composante du débat qui me saute aux yeux mais qui, me semble-t-il, manque.

Le but du CPE (autres CNE & Co) c'est de réduire le chômage. Soit, mais si au lieu de se contenter d'essayer de colmater les brèches, on essayait de résoudre le fond du problème ? C'est à dire de CREER de l'emploi.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais une entreprise ne fait pas dans la philanthropie. Donc si elle a besoin de quelqu'un, elle embauche. Si elle en a pas besoin, elle embauche pas. Le CPE, nouvelle panacée ? Je me gausse. Les possibilités pour prendre quelqu'un et s'en "débarrasser" ensuite sans "autre forme de procès" existent déjà.

Au cours de ce débat, plusieurs ont dit que si au bout de la fameuse période d'essai, le "candidat" convenait, ils n'allaient pas le licencier et reprendre quelqu'un d'autre et tout recommencer (entretiens, formation...). Soit, mais je comprends pas bien l'intêret du CPE. C'est juste un contrat précaire de plus, non ? Pourtant il me semblait qu'on avait ce qu'il fallait avec l'intérim.
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #106 le: 31-03-2006, 00:25 »

C'est pas que t'es à coté de la plaque Hotly, c'est que nos hommes politiques connaissent la stratégies pour sauver leurs miches, pas pour gagner une bataille...

La solution de tout problème se trouve toujours en dehors du cadre apparent de ce dernier et eux ne savent jouer que du rideau de fumé...

Enfin c'que j'en dis, ils feraient mieux de le fumer le rideau ça leur donnerait peut-être des idées moins connes.
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #107 le: 31-03-2006, 00:27 »

Je viens de me tartiner 9 pages et là tout de suite y a une composante du débat qui me saute aux yeux mais qui, me semble-t-il, manque.

Le but du CPE (autres CNE & Co) c'est de réduire le chômage. Soit, mais si au lieu de se contenter d'essayer de colmater les brèches, on essayait de résoudre le fond du problème ? C'est à dire de CREER de l'emploi.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais une entreprise ne fait pas dans la philanthropie. Donc si elle a besoin de quelqu'un, elle embauche. Si elle en a pas besoin, elle embauche pas. Le CPE, nouvelle panacée ? Je me gausse. Les possibilités pour prendre quelqu'un et s'en "débarrasser" ensuite sans "autre forme de procès" existent déjà.

Au cours de ce débat, plusieurs ont dit que si au bout de la fameuse période d'essai, le "candidat" convenait, ils n'allaient pas le licencier et reprendre quelqu'un d'autre et tout recommencer (entretiens, formation...). Soit, mais je comprends pas bien l'intêret du CPE. C'est juste un contrat précaire de plus, non ? Pourtant il me semblait qu'on avait ce qu'il fallait avec l'intérim.



Je plussoie (même si c'est un peu ce que j'ai dit en  probablement moins bien !)

 Wink
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 31-03-2006, 00:36 »

c'est que nos hommes politiques connaissent la stratégies pour sauver leurs miches, pas pour gagner une bataille...

La solution de tout problème se trouve toujours en dehors du cadre apparent de ce dernier et eux ne savent jouer que du rideau de fumé...
Ok...Donc concretement quel systeme te parraitrait viable?
Par ce que on en est là. Je crois qu'il existe une vraie urgence à trouver des solutions?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #109 le: 31-03-2006, 00:39 »


Mais je dois avoir une vision forcement à coté de la plaque  Roll Eyes

Nan, j'suis plus d'accord avec toi que tu ne le penses .....

Comme l'a relevé Jess, nous sommes plombés par un bon tas de glandeurs qui n'ont pas envie de bosser ...

Pour reprendre l'exemple du batiment .... il y a des mètres cube d'offres d'emplois dans le secteur .... mais le travail est difficile, c'est à l'extérieur, fait froid, spa bien payé et pis ya star ac à la TV ....

Alors entre un smic ridicule, et un RMI au chaud chez papa-maman (ou papa-papa pour le fils d'homo ... spossib ça ? ah oui ... mais je m'égare ....).

Donc je suis 200% d'acord avec toi ... ya du bottage de cul thermonucléaire d'urgence à prévoir ....

Sauf que ...  j'ai rencontré dans mon ex job plus de  1 000 cadres (ingénieurs à la base) .....  et .... ça tombe bien ... c'est le chiffre pour avoir une stat représentative .... ben tu as le droit de pas me croire mais ... 90 % en on marre de se casser le cul pour n'avoir aucun retour sur investissement ...

Autrement dit maintenant, leur priorité, c'est la vie de famille et un boulot à peu près correct mais plus de sacrifice ....

Encore une fois, quand les bénéfices de ta boite augmentent de 40 % par an, plusieurs années de suite, et que toi ton salaire fait péniblement + 3% .... ya pas comme un problème ?

Autre exemple concret pour illustrer ça ... la banque ... TA banque du coin de ta rue .... tu vas la délocaliser en chine ?

Tu vas me dire, ya les banques en ligne toussa toussa ... ok ...

Mais des fois quand il y a du pétage de dents à faire .... ou tout simplement la compta de ta petite boite ... tu vas pas pas aller en chine ...
« Dernière édition: 31-03-2006, 00:49 par JONASZ » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Realistik
Invité
« Répondre #110 le: 31-03-2006, 00:45 »

Colmater les bréches, oui c'est un effet également recherché on ne va pas non plus jouer les naïfs.
L'interim permet moi d'en douter, face au manque d'expérience leur comportement sera le même qu'une entreprise, retour à la case départ quoi.
Quand à créer des emplois je vois bien une solution conçernant une certaine partie de la population non active mais je vais devenir politiquement incorrect  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #111 le: 31-03-2006, 00:45 »

Ben pour les banques, la délocalisation est déjà là... Maman bosse dans une banque devenue l'un de principaux groupes bancaire mondial et la plupart du back office est sous traitée à l'étranger...

Maintenant, attention à ne pas tout mélanger... A la base, on parlait CPE/CNE, toussa, toussa...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tribalistas
Invité
« Répondre #112 le: 31-03-2006, 00:46 »

L'interim permet moi d'en douter, face au manque d'expérience leur comportement sera le même qu'une entreprise, retour à la case départ quoi.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu peux développer ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #113 le: 31-03-2006, 00:49 »

Citation
Encore une fois, quand les bénéfices de ta boite augmentent de 40 % par an, plusieurs années de suite, et que toi ton salaire fait péniblement + 3% .... ya pas comme un problème ?
 
Tout depend de ton salaire à la base et de la façon dont il se place sur la moyenne de renumeration dans ton corps de métier.
Par ailleurs, les bonnes idées rapportants a leurs inventeurs des profits subsantiels sont elles à blamer?
Les entreprises qui gagnent du blé sont plutot rares.

Pour recoller un peu plus à la route, le monde des grandes entreprises n'est il pas minoritaire en masse salariale que les PMI PME artisans commercants blablabla?
N'est il pas temps de penser aussi a leur faciliter les embauches zé lourdages, sans y voir autrechose que la possibilté parfois de survivre?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #114 le: 31-03-2006, 00:50 »


Quand à créer des emplois je vois bien une solution conçernant une certaine partie de la population non active mais je vais devenir politiquement incorrect  Grin

Ben tout le monde n'attend que ça !

Flibette a pas encore fini son pop corn en plus  xtfra6
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #115 le: 31-03-2006, 00:51 »

Une mesure simple s'appelle la transparence sur l'étiquette :

C'est une étiquette qui dit où le produit a été fabriqué, ce que représente le coû de la matière, de la main d'oeuvre, la marge du fabricant, le coût du transport... et la marge du détaillant final...

Mais bon ce doit être un réflexe professionnel que de chercher l'étiquette sur une fringue ou l'origine des produits que j'achète, je dois être le seul???

Une autre, mais ou on n'a plus de 30 ans de retard, reinvestir massivement dans la recherche et le développement... La France est une naine face au budgets alloués par l'ensemble de nos voisins plus ou moins lointains... Et aussi revoir au passage le fonctionnement de la recherche en France (je connais malheureusement là aussi très bien le sujet) s'il y a bien un domaine ou la précarité existe depuis des lustres et dont le seul corolaire est d'amener tout ceux qui sont brillants à aller bosser là ou on les chouchoutte et ou on les préserve de toute précarité (à l'étranger, aux usa en particulier, pays de l'ultra-libérlisme) c'est bien là! Etonnant non???

M'enfin t'as tte la nuit???
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #116 le: 31-03-2006, 00:52 »

Ben tout le monde n'attend que ça !

Flibette a pas encore fini son pop corn en plus  xtfra6

Humpf, fous me parflez?  Grin (Ca va on voit pas trop les bouts de popcorn entre les dents?)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Realistik
Invité
« Répondre #117 le: 31-03-2006, 00:54 »

J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu peux développer ?

Qu'en gros l'agence d'interim est une entreprise comme une autre, que pour un premier emploi tu peux aller te brosser comme ailleurs sans expérience.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #118 le: 31-03-2006, 00:57 »

Humpf, fous me parflez?  Grin (Ca va on voit pas trop les bouts de popcorn entre les dents?)
Si ca se voit a mort au moins autant que tes cernes sous les yeux. Et puis il reste de la vaisselle à finir d'essuyer dans la cuisine alors t'y vas t'es mignone parque en vrai là t'es comme une teigne en train de faire ksssss kssss paskeu t'aimes bien la baston

*schlack!* *schlack!* *schlack!* *schlack!* *schlack!*
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #119 le: 31-03-2006, 00:58 »

Qu'en gros l'agence d'interim est une entreprise comme une autre, que pour un premier emploi tu peux aller te brosser comme ailleurs sans expérience.


Je me gourre peut être, mais n'est-ce, d'ailleurs, pire qu'ailleurs si on part du principe qu'à la base l'intérim concerne de courtes missions et qu'en conséquence on cherche en priorité des gens compétents qui pourront être opérationnels imédiatement?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.