NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Internet addict  (Lu 2175 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 29-08-2006, 16:32 »

En tchatant hier avec internaute, j'en suis encore arrivé à me qualifer d'internet addict, la veille nous avions eu encore une discussion houleuse avec mon épouse à ce propos...

Au delà du temps que je passe devant l'écran de l'ordinateur, de mon comportement compulsif (je le suis pour beaucoup de choses- et comme elle l'est aussi on se comprend  ), de la façon que j'ai de m'isoler pendant que je surfe, elle en est venu à me dire que si j'agissais de la sorte c'était tout simplement parce que le virtuel me protége d'éventuelles conséquences auxquelles je devrai faire face dans la vie réelle, je peux m'engueuler avec les gens, briser les ponts sans aucune difficulté, et pourtant certains internautes que j'ai que j'ai pu croiser sur la toile m'ont profondément marqués et je n'éprouve par ailleurs aucune crainte à aller en rencontrer en réel.

Cette dernière remarque m'a renvoyer quelque part à un désarroi plus profond l'impression de ne pas avoir d'amis, de ne pas arrivé à m'en faire, bien que je sois quelqu'un d'extrèmement sociable.

Je ne sais pas si je suis trés clair, et si vous voyez où je veux en venir, et ce que mes propos évoquent quelque chose en vous d'une façon ou d'une autre?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 29-08-2006, 16:40 »

Si tu parles d'isolement pour moi c'est non.

De par mon boulot dejà, et le cercle de potes et d'amis je l'avais AVANT.
Et je le garde maintenant.

Je mange souvent avec truc, va boire un pot chez bidule et invite machine a diner à la maison...

Et j'essaye de passer du temps aussi avec ma fille quand elle est là. Bref, couteau suisse autant que je peux, meme si mon investissement ici est loin d'etre négligeable.

A ce sujet la vraie vie m'appelera bientot à passer beaucoup moins de temps sur Nuts pour une durée relativement longue, et je ne pense pas que ça va me poser le moindre probleme. En tout cas, pas en terme de manque d'internet.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
thesickness
Invité
« Répondre #2 le: 29-08-2006, 16:44 »

il ne faut juste pas que ton addiction ne rime avec isolement de madame...même de manière inconsciente...

parfois on s'enferme dans le net pour pas à avoir à affronter la real life  Roll Eyes
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #3 le: 29-08-2006, 16:47 »

Ben pour moi internet je ne l'ai qu'au boulot et lors de mes deplacements je ne l'ai pas toujours.

POurquoi pas de net et pas de télé a la maison  ca me force a voir ce qu'il se passe ailleurs.  Je suis aussi de nature compulsive et addictive. Je ne fait pas dans la dentelle en regle generale. Que se soit pour internet, les jeux , et des choses illegalles en france   mais je me soigne et me force a l'etre bcp moins  par ma volonté et mes deplacements.  
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #4 le: 29-08-2006, 16:52 »

J'ai pu constaté qu'il y avait des périodes de ma vie ou j'étais omni présent sur Internet et d'autres ou je n'en éprouvais aucun besoin. J'y pense souvent et je n'ai toujours pas trouvé quels étaient les facteurs qui faisaient que ... ou inversement.
Néanmoins, je pense que lorsqu'on a une vie qui est bien remplie dans chacun de ses compartiments, l'envie et donc l'addiction ne se manifestent pas. Cela reste mon avis personnel par rapport à mon vécu; par exemple, je ne suis pas arrivé sur Nuts par hasard. Cette arrivée coincidait avec une période de ma vie boulversée et déstabilisante ce qui m'a amené à rechercher tantôt une du réconfort, tantôt des réponses à des interrogations, tantôt un abri.
Et si je prends pour exemple mon assiduité sur ce site, elle n'est pas régulière, mais je ne sais pas l'expliquer; je n'ai pas trouvé le dénominateur commun en tous cas à mes périodes de forte présence et mes périodes de présence irrégulière.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Touchmy
Invité
« Répondre #5 le: 29-08-2006, 17:09 »

Apparement comme beaucoup içi, j'ai du mal à me situer dans l'équilibre et la juste mesure, naturel compulsif et excessif ..... mais par contre je privilégie la vie réelle au net' et pour ce faire je n'ai pas de PC chez moi et pour tout vous dire ça ne me manque pas.
Ces derniers temps de longues heures de connection pourraient vous faire penser le contraire, mais ce n'est tout simplement que des concours de circonstance, durant l'été je loge chez mes parents pour entretenir leur maison et ils ont le net', et les mois d'été au boulot ont été très calme pour cause d'inactivité. Par contre, je suis consciente de ma faiblesse et j'aurais tendance à dire , comme pour le sexe, la pratique entretient le besoin ......
Etant une internaute tardive, avant le nuts tout ce monde virtuel m'était complètement inconnu, j'ai donc depuis toujours une vie bien encrée dans le monde réel, avec des activités sportives et culturelles et de nombreux amis libres comme moi de leurs faits et gestes .... d'où peut être mon manque d'implication profonde en ce lieu, préférant souvent prendre la vrille, plutôt que l'option de me raconter.
Donc si j'avais à parler de fuite dans mon cas ce serait plutôt une fuite du monde virtuel, et rejoignant le post de Flib sur la vrille, je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se taire si on a rien d'intéressant à dire. La vrille peut être une thérapie et comme la soupape de Tan', la mienne y ressemblerait pas mal ..... après en matière d'humour ,comme pour toute chose, c'est juste affaire de gout.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #6 le: 29-08-2006, 17:29 »

Je passe beaucoup de temps (trop !?) sur Nuts et MSN mais comme j'ai souvent l'impression d'être avec des copains/copines ce sont des moments plutôt agréables ; quand il faisait beau je ne rentrais pas chez moi après le travail et j'avais plaisir à passer 2heures dehors (dans un parc par exemple ...).
En ce moment c'est plus calme pour moi coté travail donc j'en profite pour me détendre avec vous en journée mais je sais que bientôt je n'aurai plus le temps pour ça, il faudra donc bien que je me passe de vous en partie et je pense que je survivrai !
Il est vrai que je sors peu mais je communique beaucoup par téléphone par exemple, le net oui mais pas tout le temps, j'adore passer des heures à dessiner et peindre.
Peut être que dans quelques mois, j'aurai envie de faire d'autres activités, pour l'instant je suis là et je m'y sens bien (pourvu que ça dure  Wink)
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #7 le: 29-08-2006, 19:45 »

Addiction ? Coupure avec le monde réel ?

Pfiou ! Tu nous ferais pas une petite dépression Ellroy ?

Pour te répondre, comme Apollo, j'ai atterri ici à une période pas facile, pour les mêmes raisons.
Comme Touchmy, je vrille pas mal pour n'avoir pas toujours envie de me livrer. Ca n'est pas toujours facile.

Internet fait partie de mon quotidien comme ado le téléphone fixe l'était, à passer des heures au téléphone avec les potes et les copines, "raccroche, non toi raccroche... t'as pas raccroché !!"
Le mail/msn est devenu un mode de communication privilégié pour moi, remplaçant le courrier et le téléphone.
Mais ça ne m'empêche jamais de voir des gens, d'aller au cinéma. Entre une soirée avec des amis ou chatter sur msn, je n'ai aucune hésitation.

Comme précisé dans un de rares posts sérieux que j'ai fait ces derniers jours (on me fait chier avec mes vrilles auxquelles on prête bcp trop d'intérêt, en répondant dessus, alors ce lien, je vais vous le ressortir je peux vous dire  tfr84)

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5326.msg105459#msg105459

Internet, les blogs et les forums peuvent avoir des vertus sociabilisantes.
Journalisée
Flo
Invité
« Répondre #8 le: 29-08-2006, 19:55 »

Idem c'est plus par passage...

Là c'est la fin de l'été le début du mauvais temps.. Internet me prends un peu de temps ou plutôt j'ai plus de temps à lui consacrer..
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.