Imagines toi ne jamais te faire draguer, ne jamais retenir l'attention, que personne ne tente jamais de te séduire, ne te dise que tu es belle, même si c'est le commercant du coin, ou le collègue de bureau, ben comment tu te sentirais belle malgrés tout parce que tu le sais et que tu te vois tous les jours dans la glace Huh??
Qui n'a pas besoin du reflet de l'autre pour se faire une image positive de soi ........ ben s'il y en a bravo mais moi je prend aussi ma confiance dans le regard des autres et ça ne m'empêche pas d'être moi pour autant ...
Bein voilà... On a beau essayer de faire de l'auto-conviction, si on ne lit pas ailleurs qu'en soi-même les compliments, dur dur...
Ca ne suffit pas (ce serait trop simple
), mais ça fait partie de la construction de sa propre confiance en soi. Si on n'a pas eu le regard de nos parents plein d'amour, si on n'a pas des amis, un amour pour nous caresser du regard, si on n'a pas de temps en temps quelques compliments.
Un bébé séduit ses parents, il continue pendant toute son enfance, il apprend le jeu de la séduction, parce que nous avons tous besoin à tout âge d'être regardé, de façon positive par l'autre, par les autres. L'art de la séduction est plus ou moins bien maîtrisé selon les individus mais même le plus moche de tous les laiderons un jour essaie de se prêter au jeu de la séduction je crois...
On ne contrôle pas la réponse donnée mais on tente le coup.
depuis que je suis entrée dans ma période narcissique, je trouve la séduction trés bonne pour moi, lorsque je sais que je plais à un homme (qui me plait en retour) je marque des points, mon égo va bien Grin si batman séduit une jolie fille, je suis contente, parce que ce beau mec, avec qui il est marié? ? ? ? ? avec moi parce que je le vaut bien, et hop encore des points!
Justement, je crois que quand on arrive à ce degré, c'est que les deux individus existent par eux-mêmes dans le couple sans dépendre l'un de l'autre, en toute confiance... Quand on est bien dans sa peau, qu'on est aimé par l'autre et qu'on le sent, chaque "reflet de miroir" positif nous embellit davantage et nourrit le couple. Du coup, le risque de déraper est bien moindre.
... Et là, c'est comme qui dirait que je t'envie un peu...
Angel et le complexe du Saint-Bernard... Je sais, spa drôle mais ça me fait comme une sorte de running gag perso...
Justement, si on supprime cet interdit, le jeu ne deviens t'il pas différent ?
Plus ça va, et plus mon idée de couple change. Si on accorde le droit à l'autre de séduire, voire de déraper, est-ce qu'on ne deviendrait pas plus sensible à l'autre ? A le séduire chaque jour, à ne jamais perdre de vue que rien n'est acquis ?
On se voit dans le regard de l'autre, on a tous besoin de se sentir exister dans des regards extérieurs. C'est un jeu dangereux, mais nécessaire. Ca peut être celui de son conjoint, mais au fil des années, on a besoin d'autre chose, de nouveaux regards. Alors pourquoi s'en priver ?
Dans la théorie, je trouve cette vision du couple intéressante mais j'avoue que dans la pratique, je parle pour moi, je n'ai pas envie d'être chaque jour dans cette optique, séduire chaque jour pour que si d'autres lui font des clins d'oeil, qu'il ne se tourne pas vers elle, qu'il n'ait pas envie de déraper.
Je ne sais pas, c'est un peu comme une épée de Damoclès au dessus du couple. mais comme précisé, si les deux partenaires sont vraiment sur la même longueur d'ondes, pourquoi pas
Le jeu de la séduction comme tout jeu est dangereux, tout dépend de ce que chacun est prêt à miser, des limites de chaque joueur.
Finalement, je ne sais pas si je suis dans le sujet ou si je n'ai pas compris le sujet... Neurones, reviendezzzzzz !!!