NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 22:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité de salaire homme femme  (Lu 14922 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #75 le: 05-04-2013, 15:51 »

 Grin

ben pour les homos mecs, ça roule, aucun des deux ne se paie la grossesse  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #76 le: 05-04-2013, 17:16 »


T'es une femme donc tu dois choisir entre faire des mômes ou faire carrière.


non, tu peux faire comme les mecs et faire élever tes mômes par quelqu'un d'autre
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #77 le: 05-04-2013, 17:21 »

non, tu peux faire comme les mecs et faire élever tes mômes par quelqu'un d'autre

Pourquoi faire des mômes alors?  Cheesy
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #78 le: 05-04-2013, 18:14 »


Le système de classes tend à maintenir le plus possible le statu quo quant au conditionnement culturel et à l'éducation des adultes.

Je pense également que ton entourage familial et social n'est pas du tout représentatif (nous ne le sommes pas sur Nuts non plus!) de la population. Quand j'écoute mon entourage rural, ou, à d'autres occasions, un entourage ouvrier/employé, et sans vouloir dénigrer, mais simplement constater, cette vision traditionnaliste-machiste-patriarcale est LE modèle ultra-dominant.

Il faut au moins accéder au monde des professions intermédiaires pour voir un discours moins marqué.

Et je suis plus qu'entièrement convaincu qu'il s'agit d'un problème d'éducation. Mais également d'éducation des adultes.


LPF, tu m'inquiètes.

Entre tes références fréquentes à la ruralité, et ce discours sur le système de classes qui entretiendrait obscurément le peuple dans l'ignorance et la sous-culture, on dirait que tu te mescalises...

Et bon, les mescal c'est comme les auvergnats, quand y'en a un, ça va.

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #79 le: 05-04-2013, 18:30 »

Et avant que tu ne me renvoies vers je ne sais quelles statistiques biaisées commentées avec la plus grande rigueur intellectuelle : je n'ai jamais foutu les pieds dans une école privée, mes parents n'ont jamais fait mes devoirs à ma place, je n'ai eu ni prof particulier ni cours de rattrapage, et je gagne sans doute 3 ou 4 fois ce que gagnait mon père, si ce n'est plus.
Comment peux-tu te contenter de gagner 3-4 fois plus que ton père ? Alors que objectivement, il y en a qui gagnent 10 fois plus que toi, et bien plus encore ? Manque d'ambition, je dis ... Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #80 le: 05-04-2013, 19:27 »

Comment peux-tu te contenter de gagner 3-4 fois plus que ton père ? Alors que objectivement, il y en a qui gagnent 10 fois plus que toi, et bien plus encore ? Manque d'ambition, je dis ... Grin

Non, ça s'appelle faire des choix.

Pas facile, mais à partir d'un moment, le sacrifice pour gagner marginalement un peu plus (ou même beaucoup plus) devient sans rapport avec le bénéfice pratique de ce qu'on peut faire de cet argent ou de ce "prestige".

Parce que mon crédo de gauche à moi, c'est que personne ne devrait gagner plus que ce qu'il peut dépenser, et que donc l'épargne est intrinsèquement immorale.

Je m'y emploie avec constance.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #81 le: 05-04-2013, 19:31 »

Non, ça s'appelle faire des choix.

Pas facile, mais à partir d'un moment, le sacrifice pour gagner marginalement un peu plus (ou même beaucoup plus) devient sans rapport avec le bénéfice pratique de ce qu'on peut faire de cet argent ou de ce "prestige".

Parce que mon crédo de gauche à moi, c'est que personne ne devrait gagner plus que ce qu'il peut dépenser, et que donc l'épargne est intrinsèquement immorale.

Je m'y emploie avec constance.


Ben voilà, on est d'accord, là ! Moi je préfère avoir moins de sous que de travailler plus, heu, de travailler tout court maintenant !
En tant que prof, la rémunération marginale du travail est nulle, sauf si on fait plus d'heures de présence devant les élèves ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #82 le: 05-04-2013, 19:48 »

Ben voilà, on est d'accord, là ! Moi je préfère avoir moins de sous que de travailler plus, heu, de travailler tout court maintenant !
En tant que prof, la rémunération marginale du travail est nulle, sauf si on fait plus d'heures de présence devant les élèves ...

Je n'ai jamais dit autre chose : la vie et le "succès" que l'on engrange (et on peut le mesurer selon des critères très variables, tout n'est pas qu'affaire de pognon ou de rolex) sont largement les résultats de nos choix, et choix signifie le plus souvent efforts et sacrifices en contrepartie.

Le discours lénifiant qui sous-entend en permanence que l' "échec" de telle ou telle catégorie (femmes, noirs, prolétaires, etc.) est un signe de l'injustice d'un système est pour l'essentiel non seulement saoulant, mais insultant et à côté de la plaque pour espérer améliorer les choses.

Réplique entendue l'autre soir dans ce navet français de "Radiostar", lancée comme dernière phrase par l'animateur radio : "et souvenez-vous que si vous avez une vie de merde, c'est parce que vous n'avez rien foutu à l'école".



Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 06-04-2013, 08:50 »

Le discours lénifiant qui sous-entend en permanence que l' "échec" de telle ou telle catégorie (femmes, noirs, prolétaires, etc.) est un signe de l'injustice d'un système est pour l'essentiel non seulement saoulant, mais insultant et à côté de la plaque pour espérer améliorer les choses.

Mais d'un autre côté, le discours qui consiste à dire: tout le monde a les même chances au départ, est insultant et à côté de la plaque pour espérer améliorer les choses.

Y'a des deux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #84 le: 06-04-2013, 09:09 »

Réplique entendue l'autre soir dans ce navet français de "Radiostar", lancée comme dernière phrase par l'animateur radio : "et souvenez-vous que si vous avez une vie de merde, c'est parce que vous n'avez rien foutu à l'école".
Je n'ai pas la même foi que toi en l'école.
Surtout depuis qu'elle s'est "démocratisée" ... Un véritable piège pour ceux des enfants des classes populaires qui auraient eu les moyens de s'élever grâce à leurs efforts scolaires, et qui se retrouvent noyés dans la masse, affabulés d'un "bac pour tous" et d'un malheureux BTS qui débouche sur la carrière d'un BEP d'il y a 40 ans.

Pour moi le diplôme vaut ce que vaut celui qui le porte. Le prestige d'un diplôme vient du fait qu'il soit efficace à faire un tri social. je ne veux pas t'assommer avec des statistiques, mais la part des enfants d'ouvrier à Polytechnique diminue quand la part des enfants d'ouvriers bacheliers augmente.

Les écoles de commerce, c'est plié par le fric et de façon générale les grandes écoles, si on excepte les écoles d'ingénieurs de second rang (qu'on pourrait justement comparer aux BTS d'il y a 40 ans), restent une chasse bien gardée.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #85 le: 06-04-2013, 10:46 »

Entièrement d'accord avec cela.

Si tu savais, quand on a 38 ans et pas d'enfants, et quand on dit qu'on en souhaite peut-être pas en avoir, la tête des nanas... Les mecs eux comprennent très bien  Grin
non, dans ton cas tu t'y es résignée
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #86 le: 06-04-2013, 10:50 »

Pour de bonnes raisons Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 06-04-2013, 10:52 »

Je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu au sujet du déterminisme social: beaucoup de gens de classe moyenne dont je fais partie ont des branleurs comme momes qui font des études pourries par ce qu'ils ne sont pas morts de faim: ils ont déjà tout.

A partir de là ce discours ne tient pas tellement la route.

D'autre part les filles de 20 ans se foutent (dans leur grande majorité) totalement de la lutte homme femme qui pour elles semble préhistorique. Tout ce que j'ai pu en voir ces temps derniers penchent pour une répartition assez équitable de façon naturelle.

Enfin, il y a effectivement la condition de Mère (le truc viscéral que nous hommes ne connaissons pas) qui prédétermine une priorité de vie différente de la notre. Enfin il me semble.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #88 le: 06-04-2013, 10:53 »

Pour de bonnes raisons Smiley
des hasards de vie je pense?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #89 le: 06-04-2013, 10:56 »

On fait tous avec ce qu'on a.
Carda estime que sa vie, à l'heure actuelle n'a pas les composantes suffisantes pour fonder une famille.
Que ce soit le hasard ou pas qui l'ai conduite où elle est ne change pas grand chose.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.