NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 22:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité de salaire homme femme  (Lu 14930 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #45 le: 05-04-2013, 12:13 »

En même temps, on a tout juste le "retour d'expérience" des hommes s'occupant de bébés, vu que les générations précédentes c'était pas "dans l'air du temps". Ca va progressivement changer, AMHA.

Expérience perso avec mon père qui me confiait se rattraper avec ses petits-enfants, et regretter qu'en son temps (quand nous étions bébés) c'était tellement pas culturel qu'il ne l'avait même pas envisagé.

Faut du temps pour changer une société, une culture.

Oui, et les femmes ne laissent pas beaucoup de place à l'homme à l'arrivée du bébé, c'est souvent très fusionel Maman Bébé.

Mais comment ça "on" Huh



 Huh
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 05-04-2013, 12:15 »

Oui, et les femmes ne laissent pas beaucoup de place à l'homme à l'arrivée du bébé, c'est souvent très fusionel Maman Bébé.
Ce qui explique en partie les divorces quelques années plus tard ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 05-04-2013, 12:16 »

Ne niez quand même pas que l'idée dominante de la société française, c'est:

- Si tu es un homme et que tu ne veux pas d'enfant, rhooo ben c'est pas bien grave, allez!
- Si tu es une femme et que tu ne veux pas d'enfant, tu es une traitresse à ton sexe.

Et qu'avoir un enfant, c'est:

- Pour un père: subvenir à ses besoins matériels
- Pour une mère: subvenir à ses besoins affectifs et proximaux

Et que déroger de ces stéréotypes c'est passer pour un extra-terrestre.

Bon ok, je force volontairement le trait, mais on n'en est pas loin.


Oui, et les femmes ne laissent pas beaucoup de place à l'homme à l'arrivée du bébé, c'est souvent très fusionel Maman Bébé.

A mon avis, c'est principalement comportemental, et très peu "biologique". Qui plus est, faut aussi que les hommes arrivent à "s'imposer" (tout en douceur hein!) dans ce duo.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #48 le: 05-04-2013, 12:16 »

Pour répondre à Valentin, les femmes surtout  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 05-04-2013, 12:18 »

Oui, et les femmes ne laissent pas beaucoup de place à l'homme à l'arrivée du bébé, c'est souvent très fusionel Maman Bébé.
Je me suis battu pour avoir ma place à la naissance de ma grande.
Et ensuite, j'ai refusé tout net l'idée d'une autre grossesse.
D'où, adoption, vasectomie, et finalement divorce quand même. Elle me reproche encore de ne l'avoir pas laisser être suffisamment "mère". mais moi, vivre avec une "mère", je ne peux pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 05-04-2013, 12:19 »



A mon avis, c'est principalement comportemental, et très peu "biologique". Qui plus est, faut aussi que les hommes arrivent à "s'imposer" (tout en douceur hein!) dans ce duo.

Oui, je pense aussi  Smiley

Mon père m'a toujours dit, j'ai toujours pensé qu'un enfant avait plus besoin de sa mère... D'où le fait qu'il nous aient laissées...
Je pense que beaucoup d'hommes se disent ça...

Mais je ne suis pas d'accord, un enfant a besoin des deux, même bébé, et la toute puissance maternelle ne facilite pas la tâche aux hommes je trouve...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 05-04-2013, 12:21 »

A mon avis, c'est principalement comportemental, et très peu "biologique". Qui plus est, faut aussi que les hommes arrivent à "s'imposer" (tout en douceur hein!) dans ce duo.
J'ai langé, donné le biberon ... Dès le retour de maternité. La belle-mère était horrifiée. "Cette petite a deux mères" !
Mais en même temps, pas question de recommencer. Je tenais à ma vie de couple, à l'époque.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 05-04-2013, 12:31 »

J'ai langé, donné le biberon ... Dès le retour de maternité. La belle-mère était horrifiée.

 roll

Sans vouloir te traiter de vieux, une génération plus tard, c'est quand même moins marqué.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #53 le: 05-04-2013, 13:22 »

Heu, entre cadre sup dirigeant et ouvrier de base, y'a quand même tout un monde, non?

Se focaliser sur les 0.0001% (je dis au pif, je connais pas le pourcentage) des salariés qui sont cadres sup, et la place de la femme à ce niveau, pour extrapoler au restant de la population féminine, c'est quand même bizarre...

Ben on parlait des écarts de revenu à job équivalent, et j'ai apporté quelques éléments pour montrer que ces écarts à job équivalent sont surtout concentrés chez les cadres et dirigeants.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #54 le: 05-04-2013, 13:45 »

Valentin, les faits sont têtus : dans une pyramide, la base est plus large que le sommet. Donc, vouloir être en haut ne peut pas être une solution pour tous.
Et puis en toute rationalité, quand on est en bas, le coût de l'ascension sociale est prohibitif. Donc, il vaut mieux apprendre à s'accommoder de sa situation, plutôt que de chercher à s'élever. Sachant déjà qu'on ne s'enrichit pas en travaillant, à part les moyens illégaux, je ne vois pas ...

1- si je comprends bien ton argument, puisqu'il faut des pauvres, autant qu'ils soient volontaires pour l'être ?

2- ton déterminisme social ne me parle pas ; on ne nait pas "en bas", ou plutôt le fait de naître "en bas" ne te prédestine pas forcément à y faire ta vie, l'école républicaine est à la disposition de tous, il n'y a de déterminisme que dans la réplication dans ses choix personnels des choix de nos parents.

Et avant que tu ne me renvoies vers je ne sais quelles statistiques biaisées commentées avec la plus grande rigueur intellectuelle : je n'ai jamais foutu les pieds dans une école privée, mes parents n'ont jamais fait mes devoirs à ma place, je n'ai eu ni prof particulier ni cours de rattrapage, et je gagne sans doute 3 ou 4 fois ce que gagnait mon père, si ce n'est plus.

Et oui, ça m'arrange bien que la plupart des gamins n'aient aucune discipline ni aucune volonté pour avoir autre chose que la moyenne de classe et rêver d'entrer en fac, ça m'arrange bien que la plupart des parents n'incite pas vraiment leurs gosses à dépasser leur situation de naissance, ça m'arrange bien que le mythe de "c'est pas de ma faute c'est le système qui est injuste" amène tout ce petit monde à espérer récupérer dans leurs pleurnicheries ce qu'ils ont perdu en ne se bougeant pas le cul à l'école, pendant qu'ils chouinent moi je cherche un bon resto pour ce soir et je me demande si cet été, Thailande ou Bali ?

Ca m'arrange bien, mais je ne trouve pas ça normal, et ça me sidère que ceux qui parlent pour eux continuent dans ce discours de déresponsabilisation qui garantit que les générations suivantes succomberont aussi au mythe de la noblesse du prolétariat.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #55 le: 05-04-2013, 13:49 »

.

 Huh

Non rien, c'est juste que ton usage du "on" laissait entendre que tu avais eu plein d'enfants.
Tu as un truc à nous dire ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #56 le: 05-04-2013, 13:51 »

Suis dac tout plein avec Valentin. Pour mémoire, je suis fille d'immigrés illétrés, et j'ai fait des études gratuites, et j'ai fait des études pendant que je bossais et je suis cadre très bien payée.

Pour les femmes la pression sociale de ne pas avoir d'enfant tombe toute seule dès lors que l'on dit haut et fort que l'on en veut pas. Point.

Si on veut faire carrière il faut donner de sa personne et ne pas souhaiter le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

@mescal : tu as interdit l'alaitement à ta femme comme moyen d'imposer ta paternité, il ne me semble pas que cela ait eu l'effet séparateur que tu escomptais.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #57 le: 05-04-2013, 13:53 »


Mon père m'a toujours dit, j'ai toujours pensé qu'un enfant avait plus besoin de sa mère... D'où le fait qu'il nous aient laissées...
Je pense que beaucoup d'hommes se disent ça...

et à la campagne, hormis le rôle nourricer de la mère, dès que l'enfant pouvait se mouvoir et participer il passait sous la tutelle du père
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 05-04-2013, 14:22 »


Si on veut faire carrière il faut donner de sa personne et ne pas souhaiter le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.


Entièrement ok avec ça, d'où ce que j'ai écris plus haut, sur les dommages collatéraux sur la vie pro ou la vie perso, en fonction des choix que l'on fait. J'ai failli mettre, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (bon ok j'ai pas parlé de la crémière  Grin)

@ Valentin, non je n'ai pas eu pleins d'enfants (mes chats me suffisent), mais je connais pleins de femmes très proches de moi qui en ont eu.   



Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 05-04-2013, 14:33 »

Mouais. Y'a de l'intéressant dans ce que tu dis valentin, mais l'ascenseur social de l'école républicaine n'est valable que si on ne démarre pas de trop bas. D'un étage moyen, avec un environnement qui ne te met pas les bâtons dans les roues, ça peut encore se jouer.

Grandir dans une cité HLM à 25% de chômage, où la rébellion contre l'autorité parentale est réelle et encouragée, où le seul modèle proposé pour "faire du fric" est celui de la délinquance, où l'école est justement dévalorisée à un point incroyable... c'est pas la même chose.

Lire "L'ascenseur social était en panne... j'ai pris l'escalier" d'Aziz Senni. Clairement, les seuls qui s'en sortent sont ceux dont l'entourage familial est suffisamment fort (physiquement parlant même parfois!!) pour casser l'influence extérieure.

Ceci étant, une pyramide étant... une pyramide, et ceux qui sont en haut de la pyramide disposent de moyens supplémentaires pour s'assurer que leur descendance ne descende pas (ou au pire pas trop), les places du haut restant disponibles pour ceux qui montent vont en s'amenuisant. Et on finit (ce qui est le cas d'ailleurs de la plupart des vieilles démocraties) par des oligarchies avec très peu d'échanges externes.

Enfin, l'égalité des moyens que devrait fournir l'Ecole de la République est devenue un vrai fantôme, et encore plus depuis la disparition de la carte scolaire (mais c'était un instrument bien trop redistributif pour la droite).

Si on veut faire carrière il faut donner de sa personne et ne pas souhaiter le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Oui avec un bémol: le renoncement à la vie de parent n'est pas connoté de la même façon si l'on est un homme ou une femme. Le renoncement social n'est pas le même, la pression engendrée non plus.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.