Pendant l'année elle n'a rien voulu recevoir d'elle: pas de conseil, pas de révisions, pas de pratique enfin rien. Je me dis que c'était plutot une coïncidence ou quelque chose de ce style.
Si je me réfère a mes filles
Elles ont fait exactement pareil
Choisir une orientation en rapport avec ce que leur parents sont mais à coté rien vouloir de nous.
Tout ce que j'ai pu dire ou proposer dans mon esprit pour les aider en constructif, était perçu a chaque fois comme une critique négative.
Pour la grande en particulier qui faisait lag et se renfermait.
- tu penses toujours que je suis nulle
- pour toi je fais rien de bien
Donc sa réaction, au plus je voulais l'aider avec mon expérience, au plus elle voulait prouver qu'elle allait s'en sortir seule, qu'elle était pas conne, en choisissant ses stages, en me montrant rien de ses rapports et autre devoir.
Depuis que j'ai compris je me retiens grave parce que je sais que dans ma façon d'exprimer les choses, je peux être cassante (à chacun de se remettre en question aussi).
J'ai apprit, avec la boule au ventre, à la regarder se prendre le mur, à la regarder se planter sans rien dire, autant que je peux. En fait à lui faire confiance malgré son manque d'expérience et depuis c'est elle qui revient vers moi quand elle a besoin d'aide. Elle a de moins en moins peur d'être jugée.