NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 23:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 19693 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 23-06-2011, 11:07 »

Non, c'est du vieux avec une béquille sur le bateau de pirates dans Astérix.

Aussi  clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 23-06-2011, 11:08 »

Pour le maquillage, c'est du sans gène la première fois ok, mais c'est la transgression d'un interdit la seconde fois. Quelle a été la sanction ? Hormis la mise sous clef des produits ?
+1
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #92 le: 23-06-2011, 11:10 »

Pour le maquillage, c'est du sans gène la première fois ok, mais c'est la transgression d'un interdit la seconde fois. Quelle a été la sanction ? Hormis la mise sous clef des produits ?

Aucune, vu qu'à chaque fois y'a pas de "preuve" directe des faits : c'est emmené chez maman. Limite si c'est pas moi qui débloque.

J'ai juste eu du bol une fois de retomber sur le fond de teint dans sa chambre et j'ai eu droit à un "Je sais pas ce qu'il fait la, et si je t'avais dit que je l'avais trouvé tu m'aurais engueulé". Sauf qu'il était vide et donc qu'elle s'en était allégrement servis.

Pour les fringues c'est toujours un "oui mais j'avais plus de chaussettes" ou "oui bon c'est qu'une culotte hein" etc ...

Quand je récupère les deux chaussettes, j'suis contente, quand je récupère un string blanc qui a ete lavé avec du noir je le suis vachement moins  tfr84

En fait c'est surtout un mode de fonctionnement je crois : tout est à tout le monde, rien n'a de valeur.

Quand on cherche un truc dans la maison : on va chercher dans la chambre de Minihot, les verres, la brosse à cheveux, les fringues, le déo etc ...
« Dernière édition: 23-06-2011, 11:13 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23-06-2011, 11:38 »

Quand on cherche un truc dans la maison : on va chercher dans la chambre de Minihot, les verres, la brosse à cheveux, les fringues, le déo etc ...

et quand on cherche un truc chez Tin, on dit c'est miniTin qui l'a piqué, cassé etc... Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #94 le: 23-06-2011, 11:41 »

Je n'ai pas la prétention de faire mieux, je n'obtiens d'ailleurs pas de résultats probants mais voilà la dernière en date de Roseblonde :

Roseblonde m'annonce jeudi dernier qu'elle va dormir chez une copine vendredi soir. Je lui demande confirmation vendredi matin : tu vas bien chez X ce soir ? - Oui. Le soir elle repasse à la maison se rouler des clopes (elle avait oublié ses clefs) me dit qu'elle doit se dépecher, la mère de X fait à manger une de ses spécialités, un poisson avec une sauce bizarre et du riz. au revoir maman je t'aime. Ok, mais n'oublie pas d'être de retour à 10 h 30, tu as rendez vous chez le psy.

Samedi matin, 10 heures, me méfie des capacité de réveil de ma fille, donc j'essaie de l'appeller : messagerie directe. J'appelle donc les parents de la copine. Bonjour, je voudrais m'assurer que Roseblonde est réveillée.  -  on a pas vu oseblonde depuis longtemps (il y a 3 semaines elle a aussi "dormi" chez eux).

Je suis donc allée la chercher chez son copain.  

Depuis : Elle est assignée à résidence pour mensonge et désobéissance (il était bien entendu interdit de dormir chez le copain, d'où le mensonge d'ailleurs).
Je lui ai repris ses clefs donc elle reste enfermée si je sors et personne ne peut venir. Et pour l'école elle a voulu m'embrouiller avec le fait qu'elle n'était pas inscrite en classe de révisions et donc pas cours lundi. J'ai appellé son prof principal et il y a cours. Donc elle y va. elle doit être devant la porte à 18 h 30 quand je rentre.
Droit de visite de son copain entre 19 et 20 heures uniquement. (le parloir)

Je ne paie pas le restau le 5 juillet pour leur anniversaire comme je l'avais prévu, elle n'aura droit qu'à une heure comme les autres jours. pas de fête de la musique non plus. Et si elle moufte pendant cette période, j'annule le séjour de sa copine de couche culotte qui arrive le 8 juillet. Donc la punition c'est jusqu'au 8 dans un premier temps.

Bien sûr chaque jour elle tente de négocier un allègement de la punition. Et chaque jour je dis non. Cependant hier elle a papoté avec une copine à propos de sa méchante maman et de la punition trop pas juste. Et la copine lui a répondu : au moins ta mère se soucie de toi.

Ce que ça va donner sur le long terme je l'ignore, mais la laisser faire ce qu'elle veut, me mentir, transgresser les règles, c'est juste non. J'ai appellé son frère à la rescousse, elle va chez lui ce week end se faire remonter les bretelles. Non pas que j'ai besoin de lui, mais elle a besoin de lui, de voir que tout le monde est là. Il est briefé sur le fait qu'elle va sans doute aller au conflit pour tester son attachement.

Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 23-06-2011, 11:57 »

Je suis en total accord avec la démarche de Ruth.
Certaines transgressions méritent punition, et il faut s'y tenir, et au bout du compte ils ont beau râler, ils savent bien que c'est mérité (ou ils l'apprennent, ce qui est bien le but de l'affaire).

Mais Ruth a l'autorité parentale, elle est légitime pour mettre ça en place.

Concernant Mini-hot, on en revient toujours au même truc : ce n'est pas à Nana de mettre en place ces punitions, c'est à Hot.

Pour que Nana puisse se concentrer sur le reste du problème, à savoir l'amélioration de leur relation.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 23-06-2011, 11:59 »

en total accord avec Ruth, le mensonge est inacceptable.

mes enfants sont bien au courant des règles à ce niveau là. et j'applique la règle qui en découle selon moi :

1/ si tu veux sortir, tu demandes et je sais précisément où tu vas, à qu'elle heure tu rentres etc..
2/ plus je sens que je peux tu faire confiance, plus ta liberté est grande et j'exprime ma satisfaction quand ça se passe bien.
3/ S'il y a une merde, je répare sur le moment et sanction ensuite si c'est de ta faute

Pour le moment ça marche pas mal. le second a plus de mal à intégrer la règle mais ça commence à rentrer...

Je crois qu'ils ont bien compris que la transparence était plus productive que le mensonge mais cela veut dire en effet être capable d'appliquer la sanction s'il y a sanction, donc de ne pas mettre la barre trop haute.

L'idée soulevée par je ne sais plus qui d'une discussion entre Hot et la mère de Minihot me semblait assez intéressante. Quand les deux parents sont sur la même longueur d'onde, l'enfant n'a plus trop le choix.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #97 le: 23-06-2011, 12:20 »

Je suis en total accord avec la démarche de Ruth.
Certaines transgressions méritent punition, et il faut s'y tenir, et au bout du compte ils ont beau râler, ils savent bien que c'est mérité (ou ils l'apprennent, ce qui est bien le but de l'affaire).

Non seulement que c'est mérité, mais c'est ça qu'ils réclament en faisant des conneries, c'est le cadrage!!
Il faut tenir bon et même si ils râlent, c'est ça dont ils ont besoin, le cadre, et valider que leurs parents les suivent et les encadrent.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #98 le: 23-06-2011, 13:25 »

Eh oui, c'est papa Hot qui doit s'y coller pour mettre des limites, impossible autrement
Ce serait un service à rendre à cette demoiselle, qui se prépare une vie drôlement difficile
Mais au fond, c'est la vie qui lui donnera des limites si elle les refuse de ses parents
Tout à fait d'accord avec toi, Doc, et bravo pour la façon dont tu fonctionnes avec ta fille !

Un petit bémol tout de même : comme il y a une maman dans l'histoire, qui a l'air de ne pas vouloir/savoir mettre des limites, ce sera plus difficile,
J'ai connu ce genre de pb avec ma fille ainée, mensonges à gogo compris + un papa divorcé sans limites, et la seule solution a été un appart séparé, et quelques années de distance/conflit/mensonges variés, mais au moins le quotidien était moins toxique

kiss à tous les deux
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #99 le: 23-06-2011, 14:27 »

Cependant hier elle a papoté avec une copine à propos de sa méchante maman et de la punition trop pas juste. Et la copine lui a répondu : au moins ta mère se soucie de toi.

Non seulement que c'est mérité, mais c'est ça qu'ils réclament en faisant des conneries, c'est le cadrage!!
Il faut tenir bon et même si ils râlent, c'est ça dont ils ont besoin, le cadre, et valider que leurs parents les suivent et les encadrent.

Voilà  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 23-06-2011, 14:36 »

Bon, concernant les ados, une expérience vécue, à 2 reprises, 4 mois chacune, en immersion totale : pas de tel, pas d'intrnet 1 visite familiale par semaine.
Le contexte : des difficiles, cogneurs, petits dealers, prostitués, petits braqueurs... j'ai mis tout au singulier, mais c'était mixte. Et la proportion n'est pas celle qu'on pourrait penser au départ... Tous placés dans l'institution militaire sur décision de justice
Notre règle de base : établir des horaires précis :
lever
petit-déjeuner
toilette faite
travaux d'intérêt généraux effectués (lessive-vaisselle-nettoyage des sanitaires et des espaces communs)
départ pour les cours
puis à midi prise en charge pour le déjeuner
puis le soir étude-devoirs, sport, dîner, étude, toilette et coucher
le tout était soumis à des horaires stricts

des tentatives de rébellion, vite enrayées
des prises de gueule très violentes
des amitiés profondes, avec certains avec lesquels je suis toujours en contact
« Dernière édition: 23-06-2011, 14:46 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 23-06-2011, 14:39 »

Ah ! j'oubliais ! y'en à 2 d'entre eux qui ont validé un master2. Comme quoi, ça vaut toujours le coup d'aller chercher la brebis égarée...
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #102 le: 23-06-2011, 15:12 »

J'ai eu une discussion avec sa grand mere mat". En gros celle ci a l'impression que sa petite fille est un peu abandonnée par sa mère/....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 23-06-2011, 15:15 »

J'ai eu une discussion avec sa grand mere mat". En gros celle ci a l'impression que sa petite fille est un peu abandonnée par sa mère/....
Ben, Hot, ça, c'est une occasion de discussion avec ta mini. Tu as l'occasion d'aller voir sa grand-mère ?
Sinon d'en parler, en lui ayant signifié son point de vue...
Journalisée

Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 23-06-2011, 15:29 »

Pour ma part, c'est un peu l'impression que j'en ai. Sans parler des choses qui relèvent du mensonge ou du vol. C'est un autre problème, je ne sais pas encore quoi dire...

"Ma mère n'est plus là, je me rattrape à ce que je peux, papa pour les sentiments, Nana pour l'intendance."

Hot, c'est à toi à lui signifier que Nana n'est pas là pour l'intendance ! Elle est ta compagne, ta muse, ta mie, mais pas la bonniche de ta mini. Même si Nana est pleine de bonne volonté si le linge sale est dans la panière ad hoc, il n'est pas de son ressort de faire le tour de la maison pour voir s'il y a des choses qui traînent à laver. Ce sont des choses qui relèvent de la responsabilité individuelle de chacun ! Et pour tout le reste aussi

Et puis, il faut que tu lui signifie que si elle a des droits, elle a aussi des devoirs. C'est la base de toute société. même les anarchistes le reconnaissent. Alors, tu la prends entre 4 zieux, vous vous expliquez, et je suis certain que ça ira mieux !
« Dernière édition: 23-06-2011, 15:31 par Chrisdedax » Journalisée

Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 19 requêtes.