NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 12:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand la politique transforme Jekyll en Hyde  (Lu 10982 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 17-10-2010, 11:47 »

Oui Vette, mais tu sais que les historiens orientent leurs récits en fonction de leur tendance ou de celle du pouvoir en place...
http://www.amazon.fr/Comment-%C3%A9crit-lhistoire-Paul-Veyne/dp/2020287781

Christian Amalvi "de l'Art et la manière d'accommoder les héros de l'Histoire de France"
http://www.leconflit.com/article-21253918.html
 http://david.colon.pagesperso-orange.fr/etudiants/amalvi.pdf
« Dernière édition: 17-10-2010, 11:57 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 17-10-2010, 15:02 »

Hot...Figure toi que j'ai vachement cogité à ma réaction....je disais à Panda, mais, qu'est-ce qu'on fait quand un homme que l'on respecte et que l'on aime bien n'a pas les mêmes idées, valeurs (et pourtant on a les mêmes valeurs humaines) que nous? On lui parle plus?

Non, je ne veux pas fonctionner comme ça. Mais quand ça touche l'émotionnel (ou c'est vrai - des idées et sensations que l'on a en nous, transmises ou acquises), c'est difficile de ne pas être réactif.

Pour ma part, ce n'est pas ce que tu penses le problème, tu as le droit de penser ce que tu veux et il y a des raisons pour que tu penses ça, le problème c'est ce que ça ME fait à moi. D'où réaction.

Je cogite toujours, et je me dis, un mec qui a le courage et l'honnêteté de poster que si sa fille sortait avec un black ça lui poserait interrogation et souci, et qui demande des avis là dessus, en toute honnêteté, ben je me dis, un mec comme ça il est pas si arrêté.

Je suis désolée d'avoir réagi comme ça, mais c'est comme ça  Smiley

Si ça ouvre l'échange c'est bien  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 17-10-2010, 20:48 »

Oui Vette, mais tu sais que les historiens orientent leurs récits en fonction de leur tendance ou de celle du pouvoir en place...

Oui Hot, mais comme je suis pas trop conne non plus, je sais faire le tri.  Grin
Et même si je suis loin d'être érudite, j'ai tout de même quelques notions, et un tout petit peu de mémoire sur l'actualité des années passées.
Et enfin, comme j'écoute, je glane les infos à droite à gauche (sans jeu de mot), je sais de qui elles viennent, et j'en tiens compte.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #18 le: 18-10-2010, 09:25 »

Pour en revenir au titre du sujet, ce qui me chauffe le plus ici, c'est que plusieurs sujets qui au départ n'avaient aucun rapport avec la politique ont fini par échouer en ce sens. Même des sujets de cul.  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 18-10-2010, 11:53 »

Nan Mais si j'ai bien compris Hot demande comment ca se fesse qu'on s'aime plus entre pote quand on voit que l'autre est pas du même bord.

pour ma part ce ne sont pas les opinions politiques qui me gènent (les miennes n'étant pas très limpides), c'est que les "engagés" prennent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour des cons finis. C'est juste inadmissible.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 18-10-2010, 11:55 »

pour ma part ce ne sont pas les opinions politiques qui me gènent (les miennes n'étant pas très limpides), c'est que les "engagés" prennent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux pour des cons finis. C'est juste inadmissible.

+1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 18-10-2010, 12:06 »

Idem. Et que ceux qui en ont les moyens empêchent tous les autre d'aller bosser. Déjà que c'est pas forcément marrant, si en plus il faut subir ça et le discours "mais on se sacrifie pour vous", et dire qu'on est content, ben non.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 18-10-2010, 12:53 »

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=32399.msg417752#msg417752



 Sifflotte


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 18-10-2010, 13:22 »

Idem. Et que ceux qui en ont les moyens empêchent tous les autre d'aller bosser. Déjà que c'est pas forcément marrant, si en plus il faut subir ça et le discours "mais on se sacrifie pour vous", et dire qu'on est content, ben non.

Cas typique des intérets des uns qui divergent totalement de ceux des autres, manière de casser le dialogue à la base et de mener directement au clash--> sensation d'injustice flagrante (et là je pense que cela rejoint ce qu'évoque Carda)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 18-10-2010, 13:26 »


C'est comme quand on parle ou qu'on ouvre un sujet sur nos enfants ca touche trop pour avoir des réactions rationnel.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 18-10-2010, 13:27 »

Idem. Et que ceux qui en ont les moyens empêchent tous les autre d'aller bosser. Déjà que c'est pas forcément marrant, si en plus il faut subir ça et le discours "mais on se sacrifie pour vous", et dire qu'on est content, ben non.
Lulu, voyons !
Tu tombes dans le panneau, là : le gouvernement a une tactique très efficace, monter les gens les uns contre les autres, catégorie contre catégorie, grévistes contre "honnêtes gens".
En s'attaquant à une catégorie à la fois, de manière à ce que les autres ne se sentent pas concernés.
Clairement, la réforme de la retraite va peu faire souffrir les cadres :
- en fin de carrière ils ont généralement des postes peu exposés, avec de bons salaires, ils ne sont pas pressés de partir à la retraite (les cardes de terrain qui n'ont pas su accéder aux fonctions supérieures sont au chômage ou végètent dans des stages bidons de remotivation)
- ils ont une espérance de vie en bonne santé qui leur permet de profiter de la retraite bien après 70 ans

Les routiers non-plus ne sont pas concernés, puisqu'ils bénéficient de conditions particulières ni les cheminots (pour l'instant).

Mais ne te fais pas d'illusions. Tout le monde sera touché par la politique d'appauvrissement des masses mené par le gouvernement.
Toi aussi, tu verras.
Mais peut-être pas. Tu étais invitée au banquet du Fouquet's ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #26 le: 18-10-2010, 13:44 »

Toi aussi, tu verras.

Ben de toutes façons, vu que j'ai tenu à élever mes enfants moi même et que j'ai commencé à bosser (enfin, à rapporter des sous) à 35 ans comme maitre aux, et à 45 ans comme ingé, je n'aurai pas grand chose si ce n'est ce que j'aurai pu mettre de côté d'ici là .....
Et l'éventuelle pension de réversion de mon ex, si c'est toujours d'actualité.

Cas typique des intérets des uns qui divergent totalement de ceux des autres, manière de casser le dialogue à la base et de mener directement au clash--> sensation d'injustice flagrante (et là je pense que cela rejoint ce qu'évoque Carda)

Ah bon, il faudrait que je me réjouisse de subir plus de 2h d'embouteillages pour rentrer chez moi ?
Et encore, moi je ne me considère pas à plaindre, c'est juste un désagrément, mais tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de louper une journée de travail, ou même d'arriver en retard, ce ne sont pas les classes privilégiées, il me semble.

Le fait est que le baby boom, qui a fait les beaux jours des 30 glorieuses, se transforme maintenant en papy boom, et il faut bien gérer les retraites que ça engendre, dans un contexte mondial qui n'est pas florissant. Ce n'est pas la faute du gouvernement, ça, et les précédents gouvernements qui ont atermoyé (pour ne pas dire plus, parce que les 35h et la retraite à 60 ans, passée par ordonnance, vive la démocratie, soit dit en passant c'étaient de riches idées du point de vue économique, non ? on en paie le prix fort à présent) parce que ce n'est pas populaire nous ont bien fichu dans la merde. Maintenant ça urge et les mesures sont d'autant plus amères à avaler.

Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #27 le: 18-10-2010, 13:57 »

Ben de toutes façons, vu que j'ai tenu à élever mes enfants moi même et que j'ai commencé à bosser (enfin, à rapporter des sous) à 35 ans comme maitre aux, et à 45 ans comme ingé, je n'aurai pas grand chose si ce n'est ce que j'aurai pu mettre de côté d'ici là .....
Et l'éventuelle pension de réversion de mon ex, si c'est toujours d'actualité.

Ah bon, il faudrait que je me réjouisse de subir plus de 2h d'embouteillages pour rentrer chez moi ?
Et encore, moi je ne me considère pas à plaindre, c'est juste un désagrément, mais tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de louper une journée de travail, ou même d'arriver en retard, ce ne sont pas les classes privilégiées, il me semble.

Le fait est que le baby boom, qui a fait les beaux jours des 30 glorieuses, se transforme maintenant en papy boom, et il faut bien gérer les retraites que ça engendre, dans un contexte mondial qui n'est pas florissant. Ce n'est pas la faute du gouvernement, ça, et les précédents gouvernements qui ont atermoyé (pour ne pas dire plus, parce que les 35h et la retraite à 60 ans, passée par ordonnance, vive la démocratie, soit dit en passant c'étaient de riches idées du point de vue économique, non ? on en paie le prix fort à présent) parce que ce n'est pas populaire nous ont bien fichu dans la merde. Maintenant ça urge et les mesures sont d'autant plus amères à avaler.


Lulu, voyons !
Tu tombes dans le panneau, là : le gouvernement a une tactique très efficace, monter les gens les uns contre les autres, catégorie contre catégorie, grévistes contre "honnêtes gens".
En s'attaquant à une catégorie à la fois, de manière à ce que les autres ne se sentent pas concernés.
Clairement, la réforme de la retraite va peu faire souffrir les cadres :
- en fin de carrière ils ont généralement des postes peu exposés, avec de bons salaires, ils ne sont pas pressés de partir à la retraite (les cardes de terrain qui n'ont pas su accéder aux fonctions supérieures sont au chômage ou végètent dans des stages bidons de remotivation)
- ils ont une espérance de vie en bonne santé qui leur permet de profiter de la retraite bien après 70 ans

Les routiers non-plus ne sont pas concernés, puisqu'ils bénéficient de conditions particulières ni les cheminots (pour l'instant).

Mais ne te fais pas d'illusions. Tout le monde sera touché par la politique d'appauvrissement des masses mené par le gouvernement.
Toi aussi, tu verras.
Mais peut-être pas. Tu étais invitée au banquet du Fouquet's ?


Et c'est reparti! Vous ne vous seriez pas trompé de thread par hasard?  Angry
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 18-10-2010, 14:04 »

Ben je répondais au monsieur  Grin

Mais bon, j'arrête, puisqu'apparemment on n'a que le droit d'être politiquement correct .....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 18-10-2010, 14:12 »

C'est comme quand on parle ou qu'on ouvre un sujet sur nos enfants ca touche trop pour avoir des réactions rationnel.
Je crois que tout dépend comment c'est amené
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.