NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 13:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand la politique transforme Jekyll en Hyde  (Lu 10911 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #30 le: 18-10-2010, 15:34 »

et les "don camillo"
ils se posent là,tous les deux, curé et maire, entre dr jekyll et mr hyde, et pourtant ça a fait sourire des generations...
j'y pense car ce matin j'ai eu droit à 1/2 h de film ,pdt un soin
c'est space, mais j'ai pensé à ce fil..
 Cool
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 18-10-2010, 15:40 »

C'est toute la différence entre être sincèrement convaincu et sincèrement con tout court...  Sifflotte
(Rhololo c'est pas souvent que je  xhip001 mais des fois ça fait du bien...  ange)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 18-10-2010, 16:04 »


Et c'est reparti! Vous ne vous seriez pas trompé de thread par hasard?  Angry
On ouvre un autre sujet, Lulu ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #33 le: 18-10-2010, 16:08 »

Si tu veux, mais comme déjà dit personne ne convaincra personne et tout le monde continuera à penser et à dire vigoureusement que si l'autre pense ce qu'il pense c'est qu'il est con.

Ça ne mènera nulle part.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #34 le: 18-10-2010, 16:16 »

 Grin c'est le bo'del !
Mais je me rappelle le sujet religion, c'était parti aussi dans tous les sens, mais pas inintéressant... Entre les pics épidermiques et les mise en perspective plus larges... On a tous des points irrationnels qui nous touchent le bulbe reptilien et d'autres que l'on aborde avec tout l'encéphal...  Moi je crois qu'il faut les laisser ensemble... justement parce que ici c'est écrit, et que l'on peut prendre le temps ensuite de revenir dessus...

Sauf que pour revenir dessus quelques jours aprés, l'outil "recherche" est merdique ou alors je ne sais pas bien m'en servir...  yyyy2
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 18-10-2010, 16:17 »

Si tu veux, mais comme déjà dit personne ne convaincra personne et tout le monde continuera à penser et à dire vigoureusement que si l'autre pense ce qu'il pense c'est qu'il est con.

Ça ne mènera nulle part.
Méééééééé non !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #36 le: 18-10-2010, 16:18 »

j'espere que non,lulu, que pas tout le monde notamment içi,mais ailleurs aussi, pense que si l'autre pense differemment c'est un con!!

et que certains tentent de s'exprimer ,et comprendre,sans pour autant convaincre mordicus..

jsuis pas certaine que ma phrase soit limpide! Cheesy

Ça ne mènera nulle part.

ben si ,vu comme ça, à la guerre!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 18-10-2010, 16:35 »

Si tu veux, mais comme déjà dit personne ne convaincra personne et tout le monde continuera à penser et à dire vigoureusement que si l'autre pense ce qu'il pense c'est qu'il est con.

Ça ne mènera nulle part.

Je n'ai jamais dis que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient cons, j'ai juste dis qu'en ce moment j'avais du mal à entendre certains discours. Ca me fait violence. Nuance.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #38 le: 18-10-2010, 16:38 »

C'est tout petit comme dans une cellule ici...  Lips Sealed
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 18-10-2010, 16:47 »

Personnellement j'aime bien polémiquer, j'ai commencé très jeune, avec mon grand-père, à propos de versets de la bible...
Je crois qu'on apprend plus en se frottant à ceux qui pensent différemment, qu'en confortant ses idées auprès de ceux qui pensent pareil.
Quand je m'intéressais encore aux théories économiques, j'ai lu autant de Marx, des classiques et des néoclassiques et des Keynésiens.
Et pur tout dire il y a des erreurs fondamentales dans chaque courant de pensée.
Mais chaque courant de pensée apporte aussi une compréhension, au moins partielle du monde où nous vivons.
le reste est idéologie et politique.
« Dernière édition: 18-10-2010, 17:13 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #40 le: 18-10-2010, 17:11 »

Tout est une question de tension et de ce qui peut l'apaiser...

Le truc c'est que parfois ceux qui ont une vision plus objective, n'ont pas pour autant la solution... Or plutôt qu'un intelligent qui doute, les gens préfèrent suivre un convaincu qui se trompe... ça les rassure de gesticuler, ça apaise la tension provisoirement, même si cela ne mène à rien...

 Tout ce que l'on peut faire c'est démontrer à postériori combien ils ont été instrumentalisés, en souhaitant qu'ils s'en souviennent pour la prochaine fois... "avoir raison trop tôt, en politique c'est un grand tort"... et puis les réalités de nos impuissances nous rattrapent tôt ou tard...

« Dernière édition: 18-10-2010, 17:24 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #41 le: 18-10-2010, 17:16 »

Cas typique des intérets des uns qui divergent totalement de ceux des autres, [...]

Pour avoir entendu une interview de Marc Blondel aujourd'hui (à propos de la grève pour les retraites de 95).

J'ai demandé à la branche SNCF du syndicat de lancer la grève, même s'ils n'étaient pas concernés, car cela donnait plus d'audience au mouvement NDLR ça foutait plus le boxon (je précise que ce n'ést pas une phrase sortie du contexte).

Donc pas simple, des deux côtés.
« Dernière édition: 18-10-2010, 17:18 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #42 le: 18-10-2010, 17:25 »

C'était il y a 100 ans : http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #43 le: 18-10-2010, 18:35 »

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que l'évolution démographique nécessite de trouver les ressources pour financer les retraites actuelles et futures.
Je conçois tout à fait l'inquiétude chez tout un chacun, du moins pour ceux affiliés au régime général.
Par contre, il y a une chose qui me hérisse le poil, c'est de voir les cheminots en grève. Des nantis, qui bossent peu toute l'année par rapport au commun des mortels, qui gagnent plus que correctement leur vie, qui partent à la retraite entre 50 et 55 ans, avec 2000 à 2500€ de pension en moyenne selon le poste occupé ! Pour les techniciens de terrain, hein ! je ne parle pas des cadres et dirigeants !
Clémenceau l'avait bien compris, Président du Conseil en 1917, face à une horde de cheminots grévistes. Il demanda alors à un de ses ministres : "Monsieur, quelle coiffure portent-ils ?" Et le ministre de répondre : "des casquettes, monsieur le Président."
Et là, le Tigre de formuler à haute et intelligible voix : : "Et bien demain, toutes ces casquettes seront remplacées par des casques, car ils seront tous en première ligne, au front !"
Et oui, c'était encore un des privilèges des cheminots : ne pas être mobilisable en temps de guerre.
Vous allez me dire qu'il y a eu de grands actes de résistance chez les cheminots pendant la seconde guerre mondiale, et vous aurez raison. Mais rappelez-vous d'une chose : il n'y a rien eu avant la rupture du pacte germano-soviétique, et cette résistance a surtout été effective à partir de juin 44. De plus, elle était organisée par les FTP, Francs tireurs partisans, directement aux ordres de Moscou.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 18-10-2010, 19:59 »

Ca ne montre qu'une chose, Chris, c'est que les syndicats des cheminots ont mieux su, en d'autres temps, défendre leurs intérets que d'autres corps de métier.
Les privilèges qu'on s'est battu pour avoir, difficile de les lacher.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 19 requêtes.