Dites : c'est quoi ça
http://www.youtube.com/watch?v=cJqM2tFOxLQ D’où sort cette vidéo ?
http://www.facebook.com/pages/CE-QUE-VOUS-CACHENT-VOS-MEDIAS-/274273507811?ref=mf "Tout d’abord, une précision s’impose pour les web-sceptiques : le document en question n’est pas un fake. La vidéo a été postée à l’origine sur le compte Youtube du député démocrate Alan Grayson, le 6 mai 2009, et a é...té également exportée sur son site officiel. On y voit Grayson interroger Elizabeth Coleman, Inspectrice Générale de la Réserve Fédérale (FED), à propos des « trillion dollars » (1 trillion = 1000 milliards de dollars) prêtés ou dépensés par la FED, ainsi que sur ses dépenses hors-bilan. La vidéo approche désormais les 2 millions de vues sur youtube. Une version sous-titrée en français a elle été postée fin juin sur Dailymotion, enflammant à son tour le web francophone."
Vous avez entendu parlé de ça vous ? C'est un fake ou pas ?
Bordel de maird ! t'as encore fait un chèque sans provision... Spas grave, c'était un GrR$$$$$$$$$$$$$$$Rros...
En fait je pensais au film du zeitgeist.fr que j'ai posté ailleurs... mais où
... (restez polis les vrilleurs
)
Je le remets ici :
Moi j'aurais aimé des avis critiques mais éclairés sur le sujet ...
http://www.dailymotion.com/video/x77763_zeitgeist-2-addendum-vost-fr-01_news (il y en a 17 minutes...)
Je trouve que c'est très lié à "manipulation et contre manipulation..."
J'ai cherché une version écrite des propos de ce film, parce que je trouve que c'est plus pratique pour décortiquer et analyser, mais je n'en ai pas trouvé... (il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait cette retranscription quelque part... ?)
Il y a des raccourcis intellectuels, et ce mouvement n'est pas en odeur de sainteté, ... Les réserves d'or initiales ne correspondent plus depuis longtemps aux masses monétaires, nulle part... ok
Comment les gouvernements décident de leur politique monétaire, à la limite on s'en fout si ça ne change rien à nos vies...
Moi ce qui m'intéresse c'est quelles sont les conséquences sur nos vies, pourquoi je payais mon pain 60 cts de francs il y a 20 ans et maintemant je le paye 1€€... pourquoi je vivais bien avec 1200FRF et n'étais pas imposable et aujourd'hui il me faut 1200€ mais je ne boucle pas les fins de mois... et pourtant je suis impôsable en plus!!!
(c'est un exemple... nos revenus de fonctionnaire français détaché à l'étranger ne sont pas impôsables en fait
)
Quelle est l'incidence exacte de ces politiques monnétaires sur le vulgus pecum de tel pays par rapport au guss qui vit dans un pays avec une autre politique ?Stadire qu'en économie autarcique, un Etat peut bien décider de la monnaie qu'il veut... mais dès que l'on est tributaire de la balance internationale... ça change tout...
- A partir de quel moment t'as l'air d'un con avec ton billet pour acheter de quoi te transporter ou de quoi manger...?
*- Stadire à partir de quel moment ton pays a perdu la guerre économique et tu souffres...
Aujourd'hui cela repose sur les réserves en actif de chaque grand groupe bancaire... et il y a des ajustements gouvernementaux pour déterminer les taux de réserve. (Bruxelles 2009)
Qu'elle est l'incidence de l'inflation fiduciaire, à partir de quels seuils par rapport aux banques d'autres pays y a t-il une incidence ...puisque en fait tout se joue sur la relativité des politiques de réserve que chaque monnaie décide par rapport à une autre au départ, mais qu'ensuite on joue sur l'incidence de la puissance économique du pays pour s'affranchir d'un taux de réserve minimum sans que cela affaiblisse cette monnaie par rapport à la monnaie des autres Etats... (grosso modo c'est ça le truc non ?)...