NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terrorisme international  (Lu 8170 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 02-08-2010, 14:21 »

je comprends pas ce que tu veux dire?
Hé bien ,c'est tout pareil que Marx et son Capital.
Mais Marx est un homme, on peut le contester.
On ne peut pas contester la Parole de Dieu ( roll).
Donc, idéologie totalitaire, pire que le communisme (dont on a réussi à se débarrasser, quand même).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 04-08-2010, 09:35 »

Par contre il y a manifestement une montée en puissance de la radicalisation et du jihad Islamique.
L'exemple concret en est la burqa ou meme le simple voile: quand j'étais mome c'etait rarissime d'en voir en France et la plupart du temps des grands mères.



On en voyait pas ou bien ce n'était pas médiatisé?

Des nanas vêtues avec une toile de tente, y'en a toujours eu...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #17 le: 04-08-2010, 09:55 »

@Flib'... Ya quand même eu une sorte de phénomène de mode... Avant tu n'en voyais que dans les quartiers dit "populaires", je dirais Belleville, LaChapelle pour Paris ou des villes dans lesquels on y a rien à faire...
Aujourd'hui, je constate même des européens avec la barbe et des européennes qui semblent bien occidentales... Phénomène que je n'avais jamais vu... Alors que les médias aient fait sortir certains plus qu'avant, qu'ils se soient plus "assumés" avec ça, je veux bien... Mais depuis, j'ai trois/quatre "chrétiens" qui se sont reconvertis... Je peux vous assurer que je me suis bien foutu de leur gueule... Pour deux d'entre eux en tout cas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 04-08-2010, 10:41 »

Ben, de mon côté, j'ai vraiment la sensation que nous remarquons plus facilement ces femmes et de manière générale, toutes les personnes manifestant leur religion d'une manière ou d'une autre alors qu'ils et elles ont toujours fait partie de notre paysage.
Vivant en banlieue dite défavorisée, des femmes portant le voile intégral, j'en connais depuis que je suis toute loupiote. Pareil pour les hommes avec tout l'attirail.
Peut être qu'à force d'être stigmatisés par les médias, nous y sommes plus sensibles quand nous en croisons?

(M'énerve, j'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire.  GRRR)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #19 le: 04-08-2010, 10:55 »

Attention quand même aux impressions superficielles fondées sur "j'ai l'impression d'en voir plus qu'avant".

Sans même parler du fait que peut-être votre oeil a changé, il y a deux autres explications possibles (je ne dis pas que c'est toute la réponse, mais ça peut aussi expliquer ce que vous constatez) :
1 - autrefois, les femmes musulmanes ne sortaient pas de chez elles, maintenant elles sortent voilées, on progresse
2 - autrefois les musulmans traditionnaliste habitaient dans leur pays, ou dans des guettos en banlieue où vous ne les voyiez pas, maintenant ils vivent près de chez vous, on progresse

Et puis il faut quand même faire attention à ce que l'on appelle "voile", hein, la toile de tente intégrale ninja reste quand même assez rare, et en ce qui concerne le voile bonne-soeur qui laisse le visage visible, n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes françaises sortent tête nue.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 04-08-2010, 11:03 »

, n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes françaises sortent tête nue.

D'ailleurs, certains aimeraient remédier à ce problème.
Déjà croisé sur le net quelques descriptions de tenue convenable pour les femmes catholiques, à base de col rond et de jupe marron à mi mollet. Et de foulard sur la tête.
Mais je doute que les Intransigeants fassent office de référence Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #21 le: 04-08-2010, 12:32 »

Peut être qu'à force d'être stigmatisés par les médias, nous y sommes plus sensibles quand nous en croisons?

C'est évident que ça joue aussi...

Et je suis d'accord avec les points 1 et 2 de Valentin...
Après, qu'ils vivent plus prêt de chez nous, je n'ai pas l'impression... Je vis toujours au même endroit et eux aussi a priori... Ce que je veux dire, c'est que ce soit prêt de chez moi ou quand je me déplace, je croise a priori, les mêmes gens selon les endroits où je suis... Je mettrai pas ça dans un phénomène progression ou évolution...
A priori (encore une fois) l'islam est bien une religion qui a de plus en plus de fidèles... (faudrait chercher des chiffres, mais je pense pas me tromper énormément...)
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 04-08-2010, 16:40 »

Bon alors moi je me permet d'insister vu que j'ai grandi entre Pierrefitte Saint Denis Sarcelles machin et truc: y'en a beaucoup plus qu'avant. Voilà c'est tout.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 04-08-2010, 18:57 »

Bon alors moi je me permet d'insister vu que j'ai grandi entre Pierrefitte Saint Denis Sarcelles machin et truc: y'en a beaucoup plus qu'avant. Voilà c'est tout.
Ici, c'est pareil  Sad
Avec pas mal d'agressivité, aussi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #24 le: 04-08-2010, 19:52 »

moi j'ai grandi à la villeneuve,  ouioui ouioui
tout neuve construite, en 70
y ait fait ma scolarité cm2 and co
jrentrais super tard de garder les enfants à 13 ans ,jla traversais parfois de pied en cap,
j'y suis restée dans la rue et qques montées,
ben j'ai jamais eu peur
ça se passait vraiment bien ,un vrai mix
 
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #25 le: 04-08-2010, 19:55 »

enfant, quasi jamais vu.  Maintenant, on en voit à tout les coins de rue y compris dans les écoles (perso, cela me pose un soucis : pourquoi accepter un voile et interdire une casquette : tout cela engendre que des différences et surtout du racisme entre les uns et les autres)

une petite anecdote : une Turque arrivant tout droit de Turquie qui se fait traiter de tous les noms car non voilée et de ne pas trop comprendre pourquoi car cela ne correspondait pas à son quotidien.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #26 le: 04-08-2010, 19:57 »


ben j'ai jamais eu peur

la peur ne veut rien dire : cela dépend de tellement de choses (de la situation mais aussi et parfois surtout du tempérament )

Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #27 le: 04-08-2010, 20:07 »

la peur ne veut rien dire : cela dépend de tellement de choses (de la situation mais aussi et parfois surtout du tempérament )


alors je reprends, à l'epoque ,il n'y avait pas de sentiments d'aggressivité,de non respect,ou meme de "suprematie" mâle cf femme,ou de couleurs de peau etc
y'avait la dope,y'avait des truands, y'avait dejà qques" tournantes ",mais si tu etais clean ,tu n'etais pas embetée.
en tout cas je l'ai vecu comme ça
j'etais seule, non protegée des nuits entieres, pire encore mon pere avait ete flic au commissariat de la villeneuve avant d'etre malade,donc j'aurais pu avoir des represailles,eh bien ,je n'avais pas peur, car l'ambiance n'etait pas à la crainte,nous ne nous sentions pas menacés.
ce n'est pas une question d'inconscience de ma part, un manque de lucidité,ou du courage en excés,,non, y'avait pas besoin, tu te promenais "chez toi" dans un monde que tu partageais avec d'autres, tout le monde avait sa place et etait reconnu
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 04-08-2010, 23:13 »

Bizarrement je n'ai pas peur ma cité glauque où je vis actuellement. Des loulous à la mine pas réjouissante, à la casquette et le benouze avé caleçon apparant qui zonnent avec une démarche chaloupée, lancant du wesh-wesh à qui mieux-mieux , y'en a tout plein ici. Je détonne franchement avec mon air prout-prout et mes talons aiguilles.

Pourtant, depuis que je suis arrivée ici, je n'ai jamais eu aucun problème.

Pourtant, cette cité que je vais quitter dans quelques jours, c'est une vraie caricature... Barre HLM de 15 étages sur 10 cages d'escaliers, fenêtres murées, caves condamnées, ascenceurs puants de pisse, épaves de bagnoles, etc.

Quand je rentre chez moi et qu'il y a 10 ou 15 loustics plantés devant la porte y'en a toujours un pour pousser ses potes et m'ouvrir la porte. Serait-ce parce que je leur ai toujours dit bonjour... 


Pas de méprise, c'est pas non plus le pays des bisounours, hein... Hier soir, ça se castagnait sous mes fenêtres...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 05-08-2010, 07:24 »

Je suis assez d'accord avec la description de Marie.


Pour en revenir au sujet initial c'est la meme chose que d'hab: collecter des gueux pour aller faire la guerre (fut elle sainte)

Seulement le problème devient plus complexe par ce que dans leurs rangs se trouvent à présent aussi des gens instruis, pas seulement des traine misère sans cervelle.

Je pense que depuis le 11 septembre tout le monde s'inquiete et qu'on a bien raison: ce jour là il y a quand meme eu + ou - 3000 morts et c'est pas une paille.
La montée de l'islam radical pose un vrai problème.

Et puis il y a un truc qui m'emmerde: mon pays accueille des gens sensés s'intégrer dans un régime républicain. Pas islamiste, pas chrétien, pas....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.