NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terrorisme international  (Lu 8094 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 26-07-2010, 13:25 »

Je viens d'apprendre l'exécution de Michel Germaneau par Al Qaïda au Maghreb islamique.
Dans quel monde vivons-nous ?
L'escalade et la radicalisation de ces mouvement me font peur. Je crains un prochain conflit, non pas international contre un adversaire défini, mais une guerre civile...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 26-07-2010, 13:36 »

Je viens d'apprendre l'exécution de Michel Germaneau par Al Qaïda au Maghreb islamique.
Dans quel monde vivons-nous ?
L'escalade et la radicalisation de ces mouvement me font peur. Je crains un prochain conflit, non pas international contre un adversaire défini, mais une guerre civile...
Pareil.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 26-07-2010, 13:51 »

je serais assez pour des bombes au saindoux  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 26-07-2010, 14:08 »

je serais assez pour des bombes au saindoux  Roll Eyes
Sur la Mecque, oui.
J'avais pensé aux lardons, aussi.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 26-07-2010, 14:14 »

Sur la Mecque, oui.
J'avais pensé aux lardons, aussi.
les lardons pas mal non plus  Grin

Pour la Mecque je suis pas d'ac: y'a une majorité de musulmans qui font chier personne.

Par contre il y a manifestement une montée en puissance de la radicalisation et du jihad Islamique.
L'exemple concret en est la burqa ou meme le simple voile: quand j'étais mome c'etait rarissime d'en voir en France et la plupart du temps des grands mères.

Sauf à etre aveugle on assiste donc à un essors qui sent pas très bon.
Comme de plus l'immense majorité des chrétiens ne.... l'est plus, je pense que la plupart des gens ne mesurent pas les enjeux du merdier.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #5 le: 26-07-2010, 14:15 »

Oui, c'est pas comme si l'occident avait déjà par le passé exécuté des membres d'Al Quaeda.

Oh ben non.

Jamais.

On est les gentils, nous.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #6 le: 26-07-2010, 14:21 »

Oui, c'est pas comme si l'occident avait déjà par le passé exécuté des membres d'Al Quaeda.

Oh ben non.

Jamais.

On est les gentils, nous.



C'était il y a longtemps et on peut faire genre "on a oublié"  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 26-07-2010, 14:25 »

les lardons pas mal non plus  Grin

Pour la Mecque je suis pas d'ac: y'a une majorité de musulmans qui font chier personne.

Par contre il y a manifestement une montée en puissance de la radicalisation et du jihad Islamique.
L'exemple concret en est la burqa ou meme le simple voile: quand j'étais mome c'etait rarissime d'en voir en France et la plupart du temps des grands mères.

Sauf à etre aveugle on assiste donc à un essors qui sent pas très bon.
Comme de plus l'immense majorité des chrétiens ne.... l'est plus, je pense que la plupart des gens ne mesurent pas les enjeux du merdier.
Au minimum, on devrait avoir le droit d'affirmer ce que l'on est. Sans être taxé de "racisme".
Je ne suis pas croyant.
أنا ن 'إله ولا نبي ولدي ن' يعبدون أي كابت
Je mange du porc. Même pendant le Ramadan.
Et c'est bon.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #8 le: 26-07-2010, 14:29 »

Le problème, c'est la continuité de la politique actuelle, qui dure depuis plus de 30 ans. On a laissé s'établir des zones de non droit, dans lesquelles le recrutement intégriste islamiste s'est développé. La polémique sur le port du voile ou de la burqa en France n'en est que l'un des aspects mineurs.
Nous avons là des zones où des gens plus ou moins désespérés de leurs conditions de vie vont céder aux sirènes de l'intégrisme, avec au milieu de tout ça du grand banditisme capable de procurer des armes de guerre. Sans parler du trafic de stups qui finance tout ça.
Ce que je crains, c'est qu'à partir d'un certain seuil, une partie de la population ne s'arme pour se battre contre ce phénomène. Ne riez pas, même si cela n'a pas été diffusé par les médias à l'époque, sur les Bouches du Rhône et le Var, ça s'est déjà produit dans les semaines qui ont précédé la fin de l'ultimatum à Saddam Hussein, lors de la première guerre du golfe.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #9 le: 26-07-2010, 14:48 »

Il ya plein de problèmes : j'enfonce une porte ouverte, là.

1 - Les guerres actuelles et les flics du monde Américains qui veulent mettre tout ce petit monde au pas (Irak, Aphganistan,...),
2 - Le manque de courage de la France à assumer son passé Algérien,
3 - Des mécènes en quête de reconnaissance qui financent des partis, des idées extrémistes sans le savoir.

Tout en sachant que ces groupuscules sont très bien organisés et savent recruter facilement sur la base d'un discour bien rôdé et qui surfent sur la misère de leurs concitoyens.

Et au final, ce sont les miséreux qui paient la note en ne bébéficiant plus des ONG et autres associations qui leur viennent en aide.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 26-07-2010, 15:29 »

Non, au total ce sont des innocents qu'on tue à mon sens c'est pas la meme chose.
Le probleme de fond est que la montée d'un courant religieux revient à une privation de liberté.

Pour mémoire clergé et état sont séparés, c'est le principe de la société républicaine.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #11 le: 26-07-2010, 15:30 »

il y a toujours eu des terroristes depuis des siècles...
certains exécutaient des rois et des princes...
le problèmes, c'est que désormais ils ont des moyens financiers...et des réseaux...alors qu'avant ils agissaient en bandes désorganisées...

ce n'est qu'un symptômes de plus de l'esprit belliqueux de l'homme et de sa connerie...(et je parle même pas des religions sinon on va s'énerver...lol)

desormais c quasi impossible de tuer un roi, donc on frappe en aveugle...

oeil pour oeil.... et on finira tous aveugles... Gandhi (de mémoire)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 26-07-2010, 15:32 »

Le probleme de fond est que la montée d'un courant religieux revient à une privation de liberté.
Le monothéisme basé sur un Livre est une idéologie totalitaire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 26-07-2010, 15:33 »

Le monothéisme basé sur un Livre est une idéologie totalitaire.
je comprends pas ce que tu veux dire?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #14 le: 02-08-2010, 14:10 »

Sans parler du trafic de stups qui finance tout ça.

Nan mais sérieux ?... Tu le penses vraiment ?.... Je crois qu'il y a trop de TF1 dans ce discours...  Lips Sealed
Je veux bien croire qu'il y en ai une partie mais bon... Depuis qu'il y a les américains en Afghanistan, je n'ai jamais autant fumé d'afghan de ma vie.... de la pure patate en plus... Avant c'était extrêmement rare... Et qui le rapporte à part les soldats eux mêmes ?...
Par contre, les petits vendeurs à la sauvette (souvenirs et babioles), je dirai que ça m'étonnerai moins (enquêtes exclusives sur M6 hier soir...) Ok c'est pareil que TF1, je suis d'accord...  aange

Après, imaginons, qu'en France et en Europe, on ait une matière première qui rapporte trop d'oseil et que ce serait les musulmans qui viendraient l'exploiter, je me demande comment vous réagisseriez, tous...
Le seul pays qui manque pour avoir la totale, c'est l'Iran...

Le truc que je ne comprends de nos jours, c'est qu'avec tous les moyens qu'on a, super sophistiqués, on laisse trainer certains groupes extrémistes...

Je crois encore que la religion n'est qu'une excuse pour cadrer les gens... Le soucis, c'est l'argent... et tant qu'on ne sera pas relativement égaux avec ça, il y aura toujours des soucis de ce genre... en ce moment, c'est l'islam, dans quelques décennies ce sera une religion quelconque...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.