Bien le Bonjou Ratousse,
Il est de ces mots alambiqués dont on se demande qui les a créé, dans quel but et avec quelle idée derrière la tete
Concupiscent par exemple.
C'est super évocateur mais comme Coluche avait déjà développé sur le sujet passons à plus simple: écrouer.
Ca c'est un truc tout de meme...
Ok ça n'est pas alambiqué comme
subséquemment ou
idoine, des mots; qui eux; sentent le bureaucrate précieux qui plie son pantalon en tergal avant le missionnaire du samedi réalisé sans art sur la personne d' une femelle à cerceau dans les cheveux qui de toute façon ne jouira pas: c'est un fait.
Mais écrouer c'est quand même con, on se demande ou est le boulon, ou est passée la rondelle, qui sert le tout et avec quel outil.
Et puis entre nous, hein...
la levée d'écrou c'est vraiment
très très con.
On lève pas un écrou, on le dé sert avec la clé qui va bien. Le mec qui lèvera un écrou il est pas né: c'est stupide!
Ou alors ok.... c'est un terme argotique pour désigner une fille pas terrible comme
thon ou
boudin bien que ça ne soit pas non plus un terme culinaire:
- pté oh! Samodi soar, me suis levé un écrou au MacumbaNon ça le fait moyen. Et puis on écroue pas, on pète la rondelle (ça arrive) ou on déboulonne un train arrière
-et aloroooh tu lui a fait quoa?
-je l'ai allongée sur ma banequette arrièro, et je lui ai déboulonné le train arrièro(j'ai oublié de vous préciser que ce sont des Marseillais qui parlent)
-C'est tout?
-pté nan! après commèl ane redemandait, je lui ai pété la rondelo...enfin bref, quand Jane-Piero et Mauorice causent de leur exploits, quand bien meme leur conversation est plate et tristounette ils ne déclarent jamais avoir levé d'écrou: cette expression est conne!
Go Nuts!