NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 00:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les traitres du Vatican  (Lu 10230 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #15 le: 24-04-2010, 20:43 »

(je rappelle que le vatican n'a admis qu'en 1992 que la terre était ronde - vatican 2, jean paul du même numéro)

 xxxxproxy

A ce rythme, c'est clair que le mariage des prêtres c'est pour l'an 10456 et l'ordination des femmes pour 43587...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #16 le: 24-04-2010, 21:54 »


Sur le coup de la liaison religion catho et pédophilie, j'suis beaucoup plus radicale.

Oui, le mariage des prêtres y changerait quelque chose : pas parce qu'ils pourraient enfin baiser (vu qu'ils le font déjà mais n'ont pas le droit de le dire) mais parce que nombre de gens ayant la vocation iraient plus facilement vers ce métier s'il ne s'agissait pas de nier une part essentielle de l'humain (la sexualité, au cas où j'ai pas été claire) et ca attirerait moins de gens pensant que c'est peut-être une manière de gérer leurs instincts.

Deux : ils seraient plus proches de leur paroisse en vivant les mêmes choses, plutôt que d'être en position intenable d'intermédiaire. (j'ai toujours détesté l'idée même de la confession et surtout de l'absolution)

Trois: y aurait autant de pédophiles qu'ailleurs. Ca changerait les statistiques écrasantes (ben oui, la pédophilie est quand même le crime principal qu'on leur reproche, non? paske si c'était juste une question de statistiques et qu'ils étaient tous pourris, y aurait aussi des prêtres assassins, voleurs, etc... bon y en a, certes Grin)

Quatre : comme tous les métiers qui mettent de fait leurs représentants à proximité des enfants (tous très performants dans les stats de pédophilie), ce serait plus facile à contrôler.

Cinq: ah bah nan y en a pas paske c'est qu'un complot que même c'est ces salauds de juifs homosexuels, nous on est qu'éphébistes! (je rappelle que le vatican n'a admis qu'en 1992 que la terre était ronde - vatican 2, jean paul du même numéro)

ouioui à tout ce que tu dis
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 25-04-2010, 01:24 »

L'école forme, même si  parfois elle déforme.
Le catéchisme, lui, est bien trop souvent du lavage de cerveau.
Pas forcément du fait des pretres d'ailleurs, surement bien plus de la part des dames catéchistes.
Le catéchisme n'enseigne pas, ou si peu, l'histoire de la religion. Il se veut moralisateur, il explique ce qu'est le bien et le mal, du point de vue qui est le sien et le sien seul.
Le catéchisme n'apprend pas à penser, il dit ce qu'il faut penser. Il n'apprend pas ni à se défendre dans la vie, ni à devenir un adulte libre, il apprend à obéir aux règles morales qui sont les siennes.

Je précise que je pense que chaque adulte a le droit d'avoir la religion qu'il veut, en toute conscience, en tout libre arbitre.
Et qu'on doit laisser aux enfants le temps de se faire leur propre opinion, de choisir leur propre religion - si tant est qu'ils veuillent en choisir une.

Les parents sont là pour transmettre des valeurs. Confier celà à de parfaits inconnus me parait bien risqué, parce qu'on joue avec l'intime de chaque enfant, avec son libre arbitre, ce qui le construit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 25-04-2010, 06:37 »

Il y a longtemps que tu n'as pas dû aller au caté Vette, car ce n'est pas du tout ce que tu décris. Les choses ont changé et évolué tu sais.

Tien, juste un exemple : je me re-marie à l'église.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 25-04-2010, 07:41 »

Tous les prêtres sont pédophiles; tous les noirs courent vite, tous les arabes sont des voleurs.

Ayé? J'ai bon?

Faut arrêter là, je supporte plus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 25-04-2010, 12:33 »

Il y a longtemps que tu n'as pas dû aller au caté Vette, car ce n'est pas du tout ce que tu décris. Les choses ont changé et évolué tu sais.

Tien, juste un exemple : je me re-marie à l'église.

Bien évidement. Quel adulte va au caté ?

Celà ne m'empêche pas de vérifier chaque jour que l'église, la catholique en tout cas (c'est encore celle que je connais le mieux) continue à catéchiser, puisque c'est son rôle.
Et ça me fait le même effet que si on inscrivait un gamin dans un parti politique.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 25-04-2010, 12:35 »

L'église demeure une secte qui a bien marché.
Est-ce bien responsable d'y envoyer des enfants, quelles que soient nos convictions perso ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 25-04-2010, 12:40 »

L'église demeure une secte qui a bien marché.
Est-ce bien responsable d'y envoyer des enfants, quelles que soient nos convictions perso ?


Autant je suis d'accord avec ta première phrase que la seconde me fait bondir.

Qui est assez calé pour donner à un enfant les bases de la religion ? Ce que je trouve éventuellement dommage c'est qu'il est rare qu'un enfant ait accès à plusieurs religions, et que donc son choix est biaisé.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #23 le: 25-04-2010, 12:49 »


Et ça me fait le même effet que si on inscrivait un gamin dans un parti politique.


On ne l'inscrit pas à un parti politique, c'est pire, les parents leur transmettent leurs valeurs comme paroles d'évangile, je serais tentée de dire.
Quel parent de gauche prônerait le fascisme à ses enfants et réciproquement ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #24 le: 25-04-2010, 13:16 »

Oh là là , z'avez pas honte de vous lever à c'teur le dimanche  les Hot !!! c'ést péché de zapper la grassmat !!!
Voilà tout ça paske les fanatismes vous ont donné des boutons et que vous développez une allergie aux arthritiques du bulbe !!!!
Et oui, le fanatisme  c'est pas joli joli : fana catho, fana laïc, fana hétéro, fana gay, fana coco ou fana fric... les intégristes manquent de souplesse cérébrale...
D’un côté il y a le versant religion, genre « déjà les cathos j’peux pas les piffrer, les curetons étant des salauds potentiels, voilà un bon motif pour éradiquer tout ça »…. Ça sent méchamment le prétexte à la purge qui oublie un peu l’enfant dans tout ça…. quand même !
De l’autre il y a le problème de la pédophilie… Et comment préserver les enfants…
Ma mère détestait l’école, les psy, les curés…  
Mes frères et moi avons été profs, faut croire qu’on en a rencontré des chouettes…
Ado dans mon quartier, on a eu la chance d’avoir un abbé qui a su nous apporter des activités saines pour nous sortir de nos drogues et autres comportements à risque, il ne nous a jamais jugés, ni fait la morale…ni confessés d’ailleurs, ados, on ne voulait pas… Il a toujours été d’une disponibilité  et d’une écoute incroyable, et oui, on pouvait sonner chez lui à toute heure  en toute confiance (de plus, il ne vivait pas seul…le mariage des prêtres, il était pour à 1000%)  Il s’est fait muté suite à une plainte des bigotes du quartier qui ne le trouvaient jamais à confesse…  Or, j’aurais vraiment eu besoin de lui à ce moment là, il m’avait dit de passer le voir avant de plonger dans les grosses conneries….  (plus  grosses encore c’est possible ? oui c’était possible et lui l’avait vu venir…)
Et moi ça fait longtemps que je me suis fais ma propre philosophie, ma propre religion en prenant des petits bouts de ce qui me convenait le mieux dans toutes les religions que j’ai croisées… comment  ? en les regardant, en les écoutant justement…
Et pour les psys, j’aurais dû désobéir à ma mère bien plus tôt…
Cherchez l’erreur ?
Alors sûr, y’aura toujours des Marie-Chantal coincées qui n’ont rien compris au rôle de la catéchèse d’aujourd’hui, on peut tomber sur ce modèle…. Sauf que si elle avait assimilé sa formation de catéchiste,  elle saurait que le prosélytisme lui est interdit, qu’elle n’est là que pour expliquer aux enfants ce que les catholiques ont comme Histoire, valeurs et pratiques de partage …en témoignant de ce en quoi elle croit… et pas en dogmatisant
Tout vrai religieux vous dira qu’une adhésion non éclairée n’a aucun intérêt et que le libre arbitre reste une valeur fondamentale.
De plus pour rester intellectuellement honnête envers un texte religieux, il faut être capable d’en refaire la lecture sous trois angles différents : historique, symbolique et mystique… et ce n’est certes pas à la portée des enfants… de beaucoup d’adultes non plus d’ailleurs…  (Mais on n’a pas nécessairement besoin de prêtre pour ça…si je me souviens bien l’imprimerie a été inventée dans ce sens…)
On a tous rencontré au cours de notre enfance, un adulte incapable, un enseignant nul, ou un type louche dont on s’est méfié… Qu’est ce qui fait que l’on a pu s’en rendre compte ?  « Il est pas comme papa/maman celui-là…. Ou  il n’est pas comme toutes les autres grandes personnes saines que j’ai pu rencontrer…. »
Heureusement qu'il existe aussi des gens droits... Sinon quoi ? On ne les met plus à l'école, on ne les laisse pas parler au voisin, peut être même qu'il ne faut pas qu'un pédiatre les touche, on n'sait jamais... Dans quel monde grandirait un enfant dont les parents transpirent l'hostilité aux autres adultes ?... La limite est là ….
Alors se méfier des personnes à qui on confie des enfants ?
Tout comme il y a des pyromanes chez les pompiers, voudriez -vous  supprimer les pompiers aussi ?
« Dernière édition: 25-04-2010, 13:24 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 25-04-2010, 13:28 »

On ne l'inscrit pas à un parti politique, c'est pire, les parents leur transmettent leurs valeurs comme paroles d'évangile, je serais tentée de dire.
Quel parent de gauche prônerait le fascisme à ses enfants et réciproquement ?

Pas question de ça, Lulu.
Bien sûr que les parents transmettent leurs propres valeurs à leurs enfants. Pas comme parole d'évangile (le terme est bien trouvé : parole d'évangile ne se discute pas). Un parent qui ne le fait pas n'assume pas son rôle de parent. Un parent impreigne son gosse, pour autant il ne le prive pas de son libre arbitre.
Et pour moi un bon parent propose, éclaire, montre les chemins possibles, accompagne. Mais il ne fait pas les choix à la place de ses enfants.

Et pour réponse à kty, il n'est pas question pour moi de faire le procès de l'église. Certes je suis athée, mais j'ai été croyante à une époque. J'ai rencontré, comme tout un chacun, des prêtres super, d'autres moins. Dans l'ensemble, je suis plutôt bien tombée.
Ce que je dénonce, c'est la trop grande influence que toute doctrine peut avoir sur de trop jeunes esprits.
Il est un âge pour découvrir, un autre pour choisir. Et quand on ne découvre qu'un aspect des choses, le choix est faussé, comme le dit Lise.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 25-04-2010, 13:42 »

Qui est assez calé pour donner à un enfant les bases de la religion ? Ce que je trouve éventuellement dommage c'est qu'il est rare qu'un enfant ait accès à plusieurs religions, et que donc son choix est biaisé.

Voilà

Quand on dit a ma tente religieuse, qu'un enfant qu'on inscrit au KT n'a pas le choix
Elle répond mais comment pourraient-ils faire un choix sans connaitre ?

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #27 le: 25-04-2010, 13:55 »

...Mais il ne fait pas les choix à la place de ses enfants....
...Il est un âge pour découvrir, un autre pour choisir. Et quand on ne découvre qu'un aspect des choses, le choix est faussé, comme le dit Lise....
On est pas omniscient, faut bien commencer par connaître quelquechose, et rectifier après... c'est comme ça qu'on apprend... à tout âge.
En fait NON un parent DOIT choisir à la place de ses enfants c'est ça le rôle ingrat de parent et c'est au risque de se tromper, or ce reisque c'est le parent qui doit l'assumer, pas l'enfant. C'est invivable et déstructurant à long terme pour l'enfant si on fait différemment... (trop long à développer ici) et les deux portes d'ouverture de son esprit hors de la famille sont :
1/ tu peux penser et faire autrement du moment que cela ne te mets pas en danger, dès que tu accèdes à une autonomie suffisante pour cela (même si en tant qu'adulte je ne suis pas d'accord avec tes choix...je te donne des limites et t'informe des risques à les transgresser)
2/ Tu peux écouter, te construire, t'enrichir auprès d'autres personnes que tes parents... et de plus en plus en grandissant... (cela n'enlève rien à l'amour de tes parents...)

.... Bref tout ce qui va faire que le jour de danger, l'enfant saura dire NON...
Quand un gosse a des repères d'attachement et de transgressions sains avec ses parents, il est beaucoup moins vulnérable à l'emprise d'un détraqué... Mes deux filles ont sû le faire l'une à 4 ans, l'autre à 9 ans, elles ont remis à sa place un tripoteur de gosses, elles ont su le faire parce qu'elles savaient que je les approuverait à 1000% d'avoir contesté et dénoncé l'adulte dans ce cas là (risque zéro n'existe pas, pas question de culpabiliser les parents non plus... juste responsabiliser)
« Dernière édition: 25-04-2010, 14:06 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #28 le: 25-04-2010, 14:06 »

Pas question de ça, Lulu.
Bien sûr que les parents transmettent leurs propres valeurs à leurs enfants. Pas comme parole d'évangile (le terme est bien trouvé : parole d'évangile ne se discute pas). Un parent qui ne le fait pas n'assume pas son rôle de parent. Un parent impreigne son gosse, pour autant il ne le prive pas de son libre arbitre.
Et pour moi un bon parent propose, éclaire, montre les chemins possibles, accompagne. Mais il ne fait pas les choix à la place de ses enfants.

Complètement d'accord, et donc si ces valeurs comprennent la religion, pourquoi traiter cet aspect différemment des autres ?
On transmet ce qu'on aime et ce en quoi on croit, que ce soit la soupe au cresson ou la religion.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ratz
Invité
« Répondre #29 le: 25-04-2010, 17:41 »

Il y a longtemps que tu n'as pas dû aller au caté Vette, car ce n'est pas du tout ce que tu décris. Les choses ont changé et évolué tu sais.



oui ce sont des mamans caté qui donnent les cours... Roll Eyes mais pourquoi...
le curé de ma paroisse a été clair quand je lui ai demandé : pou avoir encore des gosses qui fassent leur communion...

la mefiance est bien réelle..l'évolution forcée par des faits averés..

mais il ne faut pas généraliser...j'ai longtemps été à l'eglise...et dans mon coin on fait du caté jusqu'en 3ème...c obligatoire à l'école ! et j'ai jamais eu de soucis...

ma mère, par contre, qui a fait 4 ans d'etude dans des ecoles tenues par des curés et des bonnes soeurs, m'en a raconté des vertes et des pas mures... zen ...l'enfermement surement  Roll Eyes
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.