NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les traitres du Vatican  (Lu 10268 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 24-04-2010, 13:42 »

Voilà sujet séparé, vous pouvez y aller






MAIS DÉTACHE-MOI, DÉTACHE-MOI !!!!!!
C'est aussi ce qu'auraient pu dire les gamins victimes de prêtres pédophiles, même si les liens qui les ligotaient n'étaient pas forcemment seulement terrestres...

« Dernière édition: 24-04-2010, 15:35 par Hotllywood » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 24-04-2010, 13:50 »

ou comment jeter un froid
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #2 le: 24-04-2010, 14:09 »

C'est aussi ce qu'auraient pu dire les gamins victimes de prêtres pédophiles, même si les liens qui les ligotaient n'étaient pas forcemment seulement terrestres...
chacun son enfer autant pour les prêtres que pour les enfants qui a vraiment choisi?
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 24-04-2010, 14:11 »

ou comment allumer le feu
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 24-04-2010, 14:12 »

chacun son enfer autant pour les prêtres que pour les enfants qui a vraiment choisi?

Tu peux elaborer s'il te plait ?

Je sais que le but premier de se fil etait ludique mais j'aimerais savoir ce qu'il en est. On peut peut etre deplacer le fil peut-etre.

@Hot : pas du tout y a peut etre un sens profond a sa replique Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #5 le: 24-04-2010, 14:12 »

chacun son enfer autant pour les prêtres que pour les enfants qui a vraiment choisi?
D'accord avec vous mais si on allait sur un autre fil pour parler de ça.... dans les blagues, ça me gène un peu...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #6 le: 24-04-2010, 14:25 »

D'accord avec vous mais si on allait sur un autre fil pour parler de ça.... dans les blagues, ça me gène un peu...
Je ne fais que réagir aux messages j'avais oublié le fil sur lequel on était c'était juste un message de tolérance pour réfléchir sur les causes mais je n'ai pas lancé le débat... du fil au string de saint Sébastien aux stigmates mate le voile...
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 24-04-2010, 18:23 »

C'est vrai que des personnes déséquilibrées abusent de leur emprise sur plus faibles qu'eux... Et plus elles ont de pouvoir, plus elles sont dangereuses... Si on va par là, des milieux où il y a zéro risque d'adulte salopard pour les enfants... je ne suis pas sûre que cela existe...pour en avoir trop croisé moi-même sans doute Et il y a aussi des êtres équilibrés voire bienveillants partout... Alors que faire ? vivre dans la hantise et la méfiance... pour les enfants ce serait un cauchemar ! Etre confiant mais vigilant toujours... Armer les enfants pour qu'ils reconnaissent une situation trouble et fassent la diffférence entre emprise et bienveillance...
Fatalement il y aura toujours des gens qui possédent du pouvoir... malheureusement on s'aperçoit souvent trop tard que certains en étaient totalement indigne... Je ne sais quoi te répondre Chrisdedax... L'humain est parfois détestable, mais pas tous...
Si, je vais juste raconter l'histoire de quelqu'un de très proche...
Petit garçon, de 8 à 9 ans il a été abusé par un jeune adulte... il en a gardé dans le silence et le secret total une honte mélée de fascination morbide pendant 10 ans . A l'âge adulte, il a croisé le regard de son "bourreau" dans la rue...et ce dernier a baisé les yeux... de ce jour, petit à petit, le jeune homme s'est reconstruit...mais il a toujours gardé une profonde et noire douleur... il n'a pu parler de cela qu'à 45 ans... de plus, durant tout ce temps il a développé  une froideur emotionnelle à tous les niveaux, et il n'était pas capable de voir les situations dans lesquelles il devait protéger ses propres enfants...
Alors je crois qu'il faut dire, qu'il faut dénoncer, mais aussi, donner des réponses saines et des repères à tous....
« Dernière édition: 24-04-2010, 18:41 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 24-04-2010, 19:05 »

Je crois que le seul moyen de protéger les enfants, c'est de leur expliquer très tôt ce qu'est la pédophilie, et de leur dire comment se défendre.

Bon, maintenant, envoyer ses enfants au catéchisme, c'est déjà accepter qu'ils soient victimes d'une certaine forme d'emprise mentale et morale. 
Et je ne dis pas ça parce que je suis maintenant athée. Je pense que la religion est une affaire d'adulte.
Mais c'est encore un autre débat.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 24-04-2010, 19:06 »

On accuse trop souvent l'Eglise d'avoir un problème avec le sexe.
C'est injuste, quand on voit avec quel zèle les prêtes et les évêques se dévouent pour faire l'éducation sexuelle des petits garçons ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #10 le: 24-04-2010, 19:19 »

Mescal, J'peux pas être cynique là-dessus, punir oui, mettre hors d'état de nuire oui, protéger oui, mais de plus il y'a tant de choses à réparer qu'il ne faut pas se perdre en hargne... ça ne ferait rien avancer...
Vette, d'accord avec toi +1000 sur les 3 notions
« Dernière édition: 24-04-2010, 19:22 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 24-04-2010, 19:22 »

La religion nuit gravement à la santé
La religion tue
...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 24-04-2010, 19:26 »

Bon, maintenant, envoyer ses enfants au catéchisme, c'est déjà accepter qu'ils soient victimes d'une certaine forme d'emprise mentale et morale. 

On pourrait en dire autant dans ce cas en envoyant nos enfant à l'école.

Faut considérer le catéchisme comme le fait d'apprendre une histoire de plus.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #13 le: 24-04-2010, 19:36 »

La religion nuit gravement à la santé
La religion tue
...
La religion, comme le reste n'est que ce que les Hommes en ont fait selon les époques... Tu peux condamner, certaines personnes à certaines époques, dans certains endroits... Mais pas seulement, ce serait occulter, tout ce qui a permis aussi à certains de ne pas se perdre ou se sentir totalement abandonné par la vie... l'accès à l'autonomie de pensée,  à notre maturité intellectuelle, on a mis des siècles pour progresser... et c'est loin d'être abouti... Ici nous rejetons tout cela facilement parce que nous ne vivons plus dans l'insécurité... Ailleurs ils n'ont pas encore ce luxe ... et parfois la religion les empêche de sombrer dans le désespoir et la folie... (et je te l'accorde certains êtres sans scrupule abusent de ce désespoir en utilisant la religion...)
« Dernière édition: 24-04-2010, 19:43 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 24-04-2010, 20:37 »

Sur le coup de la liaison religion catho et pédophilie, j'suis beaucoup plus radicale.

Oui, le mariage des prêtres y changerait quelque chose : pas parce qu'ils pourraient enfin baiser (vu qu'ils le font déjà mais n'ont pas le droit de le dire) mais parce que nombre de gens ayant la vocation iraient plus facilement vers ce métier s'il ne s'agissait pas de nier une part essentielle de l'humain (la sexualité, au cas où j'ai pas été claire) et ca attirerait moins de gens pensant que c'est peut-être une manière de gérer leurs instincts.

Deux : ils seraient plus proches de leur paroisse en vivant les mêmes choses, plutôt que d'être en position intenable d'intermédiaire. (j'ai toujours détesté l'idée même de la confession et surtout de l'absolution)

Trois: y aurait autant de pédophiles qu'ailleurs. Ca changerait les statistiques écrasantes (ben oui, la pédophilie est quand même le crime principal qu'on leur reproche, non? paske si c'était juste une question de statistiques et qu'ils étaient tous pourris, y aurait aussi des prêtres assassins, voleurs, etc... bon y en a, certes Grin)

Quatre : comme tous les métiers qui mettent de fait leurs représentants à proximité des enfants (tous très performants dans les stats de pédophilie), ce serait plus facile à contrôler.

Cinq: ah bah nan y en a pas paske c'est qu'un complot que même c'est ces salauds de juifs homosexuels, nous on est qu'éphébistes! (je rappelle que le vatican n'a admis qu'en 1992 que la terre était ronde - vatican 2, jean paul du même numéro)

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.