NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 22:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'homme a cette faculté inouie a tomber dans la facilité  (Lu 9206 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #45 le: 12-04-2010, 22:25 »

il n'y a pas qu'une seule porte fillot  Cool

Cool
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #46 le: 13-04-2010, 17:06 »

il n'y a pas qu'une seule porte fillot  Cool

Et quand on rapproche du titre du fil ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 13-04-2010, 17:10 »

ce n'est pas la facilité lulu, m'enfin !  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 13-04-2010, 19:23 »

Il me semble que, sans ériger des règles en mode de vie, les bases de la vie en communauté sont à peu près les mêmes pour tous.
Je ne pense pas qu'il faille les préciser au début, parce que c'est tellement évident qu'il n'y a pas, ou de devrait pas y avoir, besoin de les dire.

Je me vois mal dire à quelqu'un (que ce soit l'autre membre du couple, ou même seulement un collocataire) qu'il faut préserver l'espace vital de chacun, respecter l'autre, ne pas laisser toutes les corvées au même.

Après, effectivement, on peut préciser la place qu'on veut attribuer aux petites cuillères, mais c'est sans intérêt pour moi.

Quand je parle de règles, je parle de trucs basiques. Sinon, ça pète. C'est marrant d'ailleurs, la plupart des communautés de ma jeunesse ont tourné court pour ça : le non respect.
Je me souviens d'une copine qui vivait à 10 dans une grande maison (chacun payait sa part du loyer). Elle faisait les courses pour elle et son gosse. Systématiquement, au moment du petit déjeuner, le lait qu'elle avait acheté avait disparu. Ceux qui en avaient envie se servaient et ne remplaçaient pas. Et son fils partait à l'école sans déjeuner.
Perso, pour moi, ça veut dire que celui qui prend le lait se fout que le gamin de l'autre n'en aie pas. Pour lui, c'est un détail, mais ce n'en est pas un de satisfaire son envie à lui, immédiatement et quel qu'en soit le prix pour les autres.

Après, que l'autre range ou pas ses chaussettes, effectivement, ça le regarde, tant qu'il ne vient pas piquer les miennes dans mon tiroir.

Alors je persiste et signe. Qu'on les appelle comme on veut, il faut des règles de vie communautaire.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #49 le: 13-04-2010, 21:22 »

Et être adulte c'est savoir s'appliquer des régles à soi-même... Pour que la liberté de l'autre commence là où ma liberté doit s'arrêter... les gens qui n'ont pas de conscience de l'autre ne sont que des abrutis finis au pipi... schlackie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #50 le: 14-04-2010, 11:01 »

c'est tellement évident qu'il n'y a pas, ou ne devrait pas y avoir, besoin de les dire.

Tout est là. Ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et les non dits sont sources de malentendus inextricables plus tard.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #51 le: 14-04-2010, 11:08 »

Tout est là. Ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et les non dits sont sources de malentendus inextricables plus tard.

Et plus encore qu'on a des habitudes de solitaire  Roll Eyes
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #52 le: 14-04-2010, 11:12 »

Yes !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #53 le: 14-04-2010, 11:17 »

Et plus encore qu'on a des habitudes de solitaire  Roll Eyes
Tu petes au lit ?  xxxxproxy


Ben je rejoins Lulu. Par exemple pour ce qui est rangement chacun a son niveau de bordelisme. La vie a deux etant faite de compromis, il y aura forcement un moment ou le moins bordelique sera derange, mais comme le plus bordelique lui ca ne le derange pas, il ne lui vient pas a l'esprit de ranger (c'est sa normalite). Apres si l'autre est derange, trois possibilites: soit il laisse pisser et il souffre, soit il demande, soit il le ramasse lui (ou elle) meme pour que ca aille plus vite.

Maintenant est-ce que c'est grave ?

Faut il en faire une condition sine qua non d'une relation ? Je ne pense pas...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 14-04-2010, 11:17 »

Et plus encore qu'on a des habitudes de solitaire  Roll Eyes
+1
Et l'habitude que tout soit à sa place et bien rangé ...
Mes griefs contre mes fils :
- quand je fais les courses, je prévois les menus des jours à venir, mais mon Indien est capable de manger des knacks crues, de vider un paquet de lardons, et je ne parle pas du jambon, etc.
- Mon zozo, quand il est là, laisse la salle de bains dans désordre indescriptible, il est incapable de faire sécher correctement une serviette de bains, ça traîne par terre ! Quand il se prépare à manger ... Grrrrrr ... Vaisselle et rangement, c'est pour moi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #55 le: 14-04-2010, 11:25 »

Faut il en faire une condition sine qua non d'une relation ? Je ne pense pas...
Je ne pense pas non plus.

Sauf si en effet on est incapable de supporter un tube de dentifrice non rebouché ou une tache sur le plan de travail de la cuisine, et ulcéré que l'autre ne le soit pas (ulcéré) et n'y remédie pas, et révulsé par le fait d'avoir à le dire (ça tombe tellement sous le sens, il - ou elle- le voit forcément/le fait exprès/s'en fout parce qu'il se fout de moi/n'a-décidément-aucune-éducation-ni-savoir-vivre-ça-m'étonne-pas-d'ailleurs-t'as-vu-ses-parents-mais-comment-j'ai-pu-tomber-amoureux(se)-de-ÇA).  Grin
« Dernière édition: 14-04-2010, 11:32 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #56 le: 14-04-2010, 11:26 »

Tu petes au lit ?  xxxxproxy
Jamais  xxxxproxy

Ben je rejoins Lulu. Par exemple pour ce qui est rangement chacun a son niveau de bordelisme. La vie a deux etant faite de compromis, il y aura forcement un moment ou le moins bordelique sera derange, mais comme le plus bordelique lui ca ne le derange pas, il ne lui vient pas a l'esprit de ranger (c'est sa normalite). Apres si l'autre est derange, trois possibilites: soit il laisse pisser et il souffre, soit il demande, soit il le ramasse lui (ou elle) meme pour que ca aille plus vite.

Maintenant est-ce que c'est grave ?

Faut il en faire une condition sine qua non d'une relation ? Je ne pense pas...
Je ne sais pas... Je suis une maniaque tendance psychorigide sur ce point  yyyy2
Avec je pense la fâcheuse tendance à faire parce que si ce n'est pas moi qui range ce n'est pas fait à mon idée...

Un exemple  Grin
J'aime les armoires rangées. C'est à dire avec des piles nettes.
Chéri était incapable de plier ses fringues de façon à ce qu'elles restent en pile. Et étant donné que nous faisions partiellement armoire commune, je ne supportais pas de voir ces pauvres vêtements prêts à tomber à chaque ouverture de porte. Résultat, une fois par mois je rangeais tout...
Contre son avis d'ailleurs : "mais ça ne sert à rien", "de toute façon dans une semaine c'est pareil", "perd pas ton temps avec ça", "c'est mon bordel"...

Oui mais moi ranger m'apaise le karma, je n'y peux rien. Et psychoter et pester à chaque fois que je prenais un top dans l'armoire m'épuisait nerveusement  Grin


Je ne pense pas non plus. Sauf si en effet on est incapable de supporter un tube de dentifrice non rebouché ou une tache sur le plan de travail de la cuisine, et ulcéré que l'autre ne le soit pas et n'y remédie pas, et révulsé par le fait d'avoir à le dire (ça tombe tellement sous le sens, il - ou elle- le voit forcément/le fait exprès/s'en fout parce qu'il se fout de moi/n'a-décidément-aucune-éducation-ni-savoir-vivre-ça-m'étonne-pas-d'ailleurs-t'as-vu-ses-parents-mais-comment-j'ai-pu-tomber-amoureux(se)-de-ÇA).  Grin
yyyy2
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 14-04-2010, 11:33 »

Je ne pense pas non plus.

Sauf si en effet on est incapable de supporter un tube de dentifrice non rebouché ou une tache sur le plan de travail de la cuisine, et ulcéré que l'autre ne le soit pas et n'y remédie pas, et révulsé par le fait d'avoir à le dire (ça tombe tellement sous le sens, il - ou elle- le voit forcément/le fait exprès/s'en fout parce qu'il se fout de moi/n'a-décidément-aucune-éducation-ni-savoir-vivre-ça-m'étonne-pas-d'ailleurs-t'as-vu-ses-parents-mais-comment-j'ai-pu-tomber-amoureux(se)-de-ÇA).  Grin
Je crois que je suis vraiment devenu un célibataire endurci.
 Undecided
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #58 le: 14-04-2010, 11:36 »

Comme toi, Lise, je fais si ça me dérange vraiment. Mais sinon je laisse et ça ne me pourrit pas la vie.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #59 le: 14-04-2010, 11:36 »

yyyy2

Je crois que je suis vraiment devenu un célibataire endurci.
 Undecided


La même pour moi  Cry Cry Cry

Jvous raconte pas comment c'était pas vivable quand j'ahbitais avec mon ex ... un vrai dragon  Undecided
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.