NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 10:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de vie = changement dans le couple ?  (Lu 14326 fois)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #45 le: 28-06-2010, 11:34 »

ce ne serait pas un réel changement : le vrai changement serait que d'hyperactif , il passe ses journées à bronzer, à regarder la télé, à ne rien faire une fois fini son job.

ça, tu le vivrais comment ?

Oui voilà  roll, oh la la, j'imagine même pas  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #46 le: 28-06-2010, 11:53 »

ce ne serait pas un réel changement : le vrai changement serait que d'hyperactif , il passe ses journées à bronzer, à regarder la télé, à ne rien faire une fois fini son job.

ça, tu le vivrais comment ?

La c'est carrement un changement de caractère. C'est ultra différent. Et en fait c'est là que Mescal" voulait en venir, mais ... c'est pas du tout dans le caractère de Hot de ne rien faire c'est pour ça que je disais que s'il arrêtait finissait un truc, il en reprendrait un de sitôt et que si vraiment il ne savait pas quoi faire je trouverais des idées pour lui  Cool

Maintenant si vraiment d'un seul coup d'un seul il se métamorphosait en "je fous rien" : dans un premier temps ça me reposerait, me permettrait de ranger un peu le garage, d'y ranger enfin ma voiture, et d'y mettre plus d'étagère   Grin
et le second temps serait de le rebooster et lui donner envie de se bouger
et si dans le troisième temps je découvre que je vis avec Mister Bidochon ... waou ça va être dur dur !

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28-06-2010, 12:28 »

Les changements professionnels peuvent rompre l'équilibre d'un couple. Par exemple un conjoint qui est très présent à la maison, genre prof, qui plaque tout pour devenir marin au long cours. Ou l'inverse.
j'ai connu les 2 situations.

Quand je suis rentré dans l'armée, mon amie de l'époque était ravie. A quelques km de chez nous, un job pas trop mal payé même en début de carrière, bref...
Quelques mois plus tard :

- Ah, je viens de recevoir un avis de mutation

- Où ça ?
- Marseille. Au soleil, c'est bien non ?  Tongue
- C'est trop loin, 800 bornes, et je connais personne là-bas  Undecided
- Moi non plus, mais on fera de nouvelles connaissances, ce n'est pas grave...  ouioui
- Pas question ! Je ne vais pas aller vivre à 800km de ma mère !  GRRR

Je suis donc parti seul, rentrant un week-end sur 2 par le train, ce que l'on appelle le célibat géographique. Inutile de dire que cette situation n'a pas duré au-delà de quelques mois. Trop pesant pour l'un comme pour l'autre, pas de projet commun de vie possible...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #48 le: 28-06-2010, 12:37 »

- Pas question ! Je ne vais pas aller vivre à 800km de ma mère !  GRRR

Franchement, des cette phrase tu aurais du prendre le large...
Moi c'est redibitoire. Je ne dis pas que je ne voudrais pas habiter pas loin, mais quand la belle mere devient un frein - activement ou passvement . c'est  nan
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28-06-2010, 12:41 »

A l'inverse, quand j'ai quitté l'armée, mon épouse me voyait homme au foyer, m'occupant de l'entretien de la maison, des travaux de rénovation, de la cuisine, de la vaisselle, du ménage...
Je n'ai rien contre les tâches ménagères, elles ne sont pas sans noblesse. © Paul Volfoni by M. Audiard
Mais j'avoue qu'au bout de quelques mois de cette vie, coupé de toutes vie sociale et professionnelle à 45 ans, j'ai craqué et commencé à sombrer dans une déprime en compensant par la dive bouteille. Je m'en suis sorti en prenant un job que je n'ai pas cherché, c'est mon employeur actuel qui est venu me chercher. J'avais laissé mes coordonnées pour le cas où ils auraient eu besoin d'un pigiste, ponctuellement. J'ai été recruté directement en CDI, à 39h/semaine.
Du coup, tirage de gueule à la maison. "Les horaires sont nuls, finir à 19h le soir, et puis bosser le samedi !"
Ben oui, mais dans un commerce, c'est comme ça que ça fonctionne.
C'est ce qui a été le facteur déclenchant d'un divorce quelques mois plus tard.
« Dernière édition: 28-06-2010, 12:43 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28-06-2010, 14:24 »

La c'est carrement un changement de caractère. C'est ultra différent. Et en fait c'est là que Mescal" voulait en venir
Effectivement.
Un autre changement radical serait l'arrivée inopinée d'un petit bébé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #51 le: 28-06-2010, 15:13 »

Y'a t il une différence entre caractère et statu social vraiment?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28-06-2010, 15:35 »

pour moi, les deux sont liés.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28-06-2010, 15:45 »

Ben oui, clairement !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28-06-2010, 15:53 »

Ben oui, clairement !

pourtant l'un induit souvent l'autre donc ils sont complémentaires, non ?
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28-06-2010, 17:26 »

C'est marrant, en lisant le fil rapidement, j'ai l'impression qu'on parle surtout des changements professionnels des mecs...

Alors que bon, le cas le plus fréquent, c'est quand même "madame a décidé d'arrêter de bosser", "madame a décidé de reprendre un taf", "madame est malheureuse dans son boulot parce que son chef il est même pas gentil et il lui a parlé avec une grosse voix".

Parce que bon, la femme qui arrête de bosser après 10-15 ans de carrière pour se consacrer à ses enfants, et en même temps ça tombe bien parce que ça lui évite de se confronter aux limites de la dite carrière qui commençaient à poindre leur petit nez, la femme qui fait le switch de wonder woman hyperactive à pantoufles plus vite que clark kent dans une cabine téléphonique, cette transformation là a tout le potentiel de changer assez dramatiquement la vie d'un couple...

Bon, nous, on ne nous demande pas vraiment notre avis, hein, qu'est-ce que tu veux répondre à ça, elle veut se consacrer à ses enfants, hein, si tu peux financièrement ben tu es un peu obligé de trouver que c'est une super idée, non ?
Du coup toi tu bosses un peu plus pour faire bouillir la marmite, c'est un peu le principe de la séparation des tâches sous-jacente dans le projet de madame, tu fais où on te dit de faire.

Et paf, cinq ans plus tard, tu tombes de ton armoire quand elle te reproche de trop bosser et que sa vie de femme au foyer la déprime totalement et que d'ailleurs elle a pris un amant.

Comment ça, ça sent le vécu ?    yyyy2

M'en fout, maintenant je fais "amant", spécialité "ça fait cinq ans qu'elle a arrêté de bosser, les enfants sont en primaire, elle est mûre..."

Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #56 le: 28-06-2010, 18:46 »

C'est pas faux  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28-06-2010, 18:46 »

tu as aussi l'inverse : le mec qui te dit : avec mon métier, ce serait bien que toi, tu sois à la maison pour t'occuper des enfants et qui 10 ans après, te largue et te dis démerde toi.  Alors on peut évidement remettre la faute sur l'autre alors que cela nous appartenait de refuser et d'assumer les conséquences mais c'est un autre débat
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #58 le: 28-06-2010, 18:46 »

Valentin c'est le boulot des hommes de protéger le nid  Cool d'ailleurs nous ne voudrions surtout pas être castratrice Grin

Et si non, ca t'aurais plu de prendre un congé parental ?
« Dernière édition: 29-06-2010, 19:44 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #59 le: 28-06-2010, 18:54 »

Ouh la la je sens le débat poindre... aange
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.