NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 12:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M'enfin, j't'ai rien demandé!  (Lu 9103 fois)
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #30 le: 08-05-2009, 11:26 »

Et tu parles de "ceux qui ne sont pas verbalisés" !!  Interessant...
Ceux qui ne sont pas verbalisés... Tu veux dire ceux que nous devons lire dans vos pensées ?  Sifflotte

Lise parlait de l'inverse, des désirs que nous croyons percevoir dans vos pensées, parce que nous on est câblées comme ça (ce que vous avez tant de mal à intégrer).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Ku
Invité
« Répondre #31 le: 08-05-2009, 11:59 »

Lise parlait de l'inverse, des désirs que nous croyons percevoir dans vos pensées, parce que nous on est câblées comme ça (ce que vous avez tant de mal à intégrer).

Rien de mieux que de vérifier par la parole, ça évite de "deviner" ce qui n'est souvent qu'une projection.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #32 le: 08-05-2009, 12:09 »

Les exemples ménage et cuisine me font sourire. Ma première vie de couple il faisait le ménage, la seconde il faisait le ménage et la cuisine. Je ne suis pas restée assez longtemps dans la troisième ou peut être suis-je partie justement parce qu'il comptait que je fasse les deux  Grin
Pour moi cela ne fait pas partie des attentions et devancement des attentes de l'autre. Servir un café à l'autre quand on en fait pour soi même, c'est logique et n'a rien de prévenant. Se lever pour aller lui faire un café quand on en prend pas pour soi, oui c'est une attention.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #33 le: 08-05-2009, 12:11 »

Rien de mieux que de vérifier par la parole, ça évite de "deviner" ce qui n'est souvent qu'une projection.


Mais c'est tellement peu féminin...
Même en le sachant et même en l'appliquant au quotidien pour ma vie pro je suis incapable de gérer de cette façon là ma vie perso. peut être parce que ça me fait me sentir plus femme ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #34 le: 08-05-2009, 12:25 »

peut être parce que ça me fait me sentir plus femme ?

possible...  Wink
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #35 le: 08-05-2009, 12:46 »

Rien de mieux que de vérifier par la parole, ça évite de "deviner" ce qui n'est souvent qu'une projection.

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je fais maintenant.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #36 le: 08-05-2009, 13:06 »

jbenis le ciel, de commencer vraiment une vie de couple maintenant..
jme rends compte au jour le jour, que tous mes acquis precedents, mes reculs, mes avancées, tout me sert dans la construction de notre relation.
questionner, et requestionner pour eviter de projeter justement,
tout le boulot de comprehension,reajustement,
trouver un juste milieu entre empathie, attention, et respecter mes besoins pasque prete à les reconnaitre,sans culpabiliser..
tout me sert ..et pourtant y'a encore à faire..
jcompense en exprimant dés que jvois que j'ai pu etre maladroite dans mes propos...qd il fait ,et que j'ai pas demandé, mais que c'est à sa façon,par ex,et de façon pragmatique, je sais que sa maniere  me donnera plus de travail ensuite...il m'a fallu 4 mois pour que jlache ..
pi faire pour lui,prevoir où lui planifier...il a fallut que jlache aussi, jvoyais ses sourires moqueurs,ouf ça me suffisait pour amorcer verbalement les ecueils mais là aussi, presque 4 mois...
ce qui m'a aidé c'est la qualité du lien, quoiqu'il se passe on s'aime ,ç'est ptre beni oui oui, mais cette assurance fait que jpeux etre moi,vraiment moi, et source de moins parfois ,de trop aussi à d'autres moments, mais en amelioration dans lui laisser sa place ,garder la mienne,que l'attente soit """normale (sic!!)""" , et que chacun navigue sur le meme bateau ..l'humour desamorce beaucoup pasque des fois jme bafferais
« Dernière édition: 08-05-2009, 13:09 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 08-05-2009, 18:44 »

On peut remarquer les non-attentions au même titre que les attentions.

La vie en commun, que ce soit en couple, en colocation, en communauté (etc) implique des adaptations au rythme de tous.
La plupart des communautés ont foiré pour des histoires de mauvais partage des tâches (celui qui remplit le frigo, celui qui le vide)

Quand on fait soi-même l'effort de s'adapter au rythme de l'autre, on attend de l'autre qu'il s'adapte à notre rythme.
Pour que chacun fasse une partie du chemin.

Sans vouloir s'arrêter à des détails, quand l'autre ignore systématiquement une demande, moi personnellement j'entends ''je me fous de ce qui te fait plaisir, parce que ce qui te fait plaisir n'est pas important pour moi''.
De là à se dire ''tu n'es pas important pour moi", il n'y a qu'un pas.

Je donne un exemple concret, et ça va sans doute vous paraître anecdotique et pas important :

Une éponge qui traine dans de l'eau sale dans l'évier, ça me dégoute. Parce qu'il faut plonger la main dedans pour la récupérer, laver l'éponge pour pouvoir la réutiliser.
Depuis presque 20 ans, je demande à ce que l'éponge soit rangée propre dans un bac à éponges placé juste au dessus de l'évier.
Depuis presque 20 ans, tous les matins, je trouve l'éponge pleine du marc du premier café de mon homme dans l'évier. Pour peu qu'une marmite ait été laissée à tremper dans l'évier, elle se retrouve inmanquablement dans la marmite pleine de marc et d'eau grasse.
J'ai fini par renoncer à en parler, mais tous les matins, ma première pensée quand je me lève, c'est de me dire que mon homme n'en a rien à foutre que je doive outrepasser mon dégout.

Ce n'est qu'un exemple, bien sur, juste pour illustrer.

Ce que je me demande, c'est pourquoi j'ai renoncé à le dire.
Parce que je n'ai pas envie, dès le matin, d'amorcer une discussion qui va tourner au conflit.
Et un peu aussi parce que je n'ai pas envie de passer pour une chieuse.

Je le regrette. Je me dis qu'à ne pas vouloir passer pour une chieuse, à me vouloir la gardienne d'une certaine harmonie, je ne sais pas affirmer plus fort ma demande.
L'affirmer, je l'ai fait moultes fois, mais tous les jours, c'est trop pour moi.

Je crois que c'est le cas de beaucoup de femmes : à trop vouloir ne pas être vue comme une chieuse maniaque, on finit par accepter des choses qu'on ne devrait pas accepter.

Si ne pas passer pour la mémère chiante, pour la capricieuse, doit être au pris de ne pas savoir/pouvoir/vouloir taper du poing sur la table signifie mettre de côté nos demandes, je me dis qu'il vaut sans doute mieux être chiante et capricieuse.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #38 le: 08-05-2009, 18:51 »

Vette, moi j'ai toujours entendu dire, et ça me parait le bon sens, "c'est le plus intelligent qui cède".

J'ai passé ma vie de femme mariée à changer le torchon ou l'essuie mains dans lequel je venais de voir mon homme essuyer son visage en sueur ... je l'ai dit moultes fois, ça n'y a rien fait, donc j'ai choisi de changer le torchon (tout en me disant quid des fois où je ne le voyais pas faire ....). Et je ne parle même pas des poignets de chemises pleins de cambouis et autres petits dénis de mon travail supplémentaire pour s'éviter la peine de relever ses manches ou autres.
Donc oui, on laisse filer pour ne pas créer de conflit. Est ce de l'écrasage ou de la concession ?
« Dernière édition: 08-05-2009, 18:53 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #39 le: 08-05-2009, 21:16 »

Je parle en tant que témoin et pas protagoniste parce que le couple et moi...  Wink
De ce que je vois de mes amis en couple, c'est toujours la femme qui fait l'effort final comme dans l'exemple de Lulu sinon c'est conflit assuré et elles ont droit à : pourquoi tu me prends la tête ?

Avant la levée des boucliers, est-ce que les mecs ont des exemples similaires de manque de considération régulier auquel ils cèdent pour ne pas aller au conflit ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 09-05-2009, 09:52 »

Vette, moi j'ai toujours entendu dire, et ça me parait le bon sens, "c'est le plus intelligent qui cède".



Hélas. C'est terrible d'être trop intelligent.  Undecided Cheesy
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #41 le: 09-05-2009, 11:17 »

Hélas. C'est terrible d'être trop intelligent.  Undecided Cheesy

Oui, hein ?  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 09-05-2009, 22:32 »

Je parle en tant que témoin et pas protagoniste parce que le couple et moi...  Wink
De ce que je vois de mes amis en couple, c'est toujours la femme qui fait l'effort final comme dans l'exemple de Lulu sinon c'est conflit assuré et elles ont droit à : pourquoi tu me prends la tête ?

Avant la levée des boucliers, est-ce que les mecs ont des exemples similaires de manque de considération régulier auquel ils cèdent pour ne pas aller au conflit ?
Ben parce que c'est encore trop souvent les femmes qui font ces taches tellement gratifiantes que sont le menage, nettoyage, repassage etc...

Et toute cette discussion tourne un peu autour de ca: pourquoi est-ce que ca serait plus feminin d'attendre de la reconnaissance? Parce qu'on nous apprend depuis 2 longues a faire des trucs pas gratifiant... alors ou on la trouve notre reconnaissance nous? Les mecs on leur apprend rapidos que la reconnaissance ils l'auront au taf, dans le sport, dans le relevage de defis de toutes sortes. Donc ils ont moins besoin de reconnnaissance "at home" on va dire. Et du coup ils ont moins ce truc de chercher systematiquement a devancer les attentes des autres (pas que le co-quelque chose, ca peut etre les enfants, les amis, les autres meres de famille etc...) pour avec une foule de "rhalalala, qu'est-ce que tu fais ca bien/t'es gentille/ton mari a de la chance" au choix.

Donc voila, ca c'est la programmation de depart.

Et puis, apres il y a la re-programmation. Et c'est la qu'on se marre  xtfr87

Parce que si la femme se sort de son role de Cendrillon, ca veut dire que d'une, il va bien falloir que quelqu'un fasse le menage, torchage et autres joyeusetes mais aussi que ladite Cendrillon va trouver de la reconnaissance ailleurs que dans ses casseroles et va donc passer beaucoup moins de temps a anticiper le besoin de pantoufle/biere/pipe du male.

Et la, c'est le drame... ou pas, ca depend du male en fait  Grin.

Si vous etes face a un male qui n'a pas besoin de son cote de "dominer" pour se sentir male, ca risque de bien se passer (pas forcement fluide a mort non plus mais ca se passera d'ajustement en ajustement) si vous vous trouvez en face de Mister Machoman, c'est pas gagne. Et les mecs ne frimez pas trop en vous disant que vous n'etes pas des machos... j'ai rarement vu un tel repere de machos que Nuts  Grin

Mais spa grave hein, j'vous aime bien quand meme Wink j'esplikais juste a ma cops  Wink

Capich' Sensu?  Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #43 le: 09-05-2009, 22:39 »

Ben parce que c'est encore trop souvent les femmes qui font ces taches tellement gratifiantes que sont le menage, nettoyage, repassage etc...

....

Parce que si la femme se sort de son role de Cendrillon, ca veut dire que d'une, il va bien falloir que quelqu'un fasse le menage, torchage et autres joyeusetes mais aussi que ladite Cendrillon va trouver de la reconnaissance ailleurs que dans ses casseroles et va donc passer beaucoup moins de temps a anticiper le besoin de pantoufle/biere/pipe du male.

Et la, c'est le drame... ou pas, ca depend du male en fait  Grin.

Et puis, apres il y a la re-programmation. Et c'est la qu'on se marre  xtfr87


où c'est là qu'on comprend le célibat ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 09-05-2009, 23:08 »

où c'est là qu'on comprend le célibat ?
Non parce que des mecs qui ont vraiment integre l'equilibre des sexes ca existe, ils sont juste pas encore super nombreux.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.