NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 09:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M'enfin, j't'ai rien demandé!  (Lu 8956 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 07-05-2009, 15:53 »

Bon ça s'adresse surtout aux femmes je pense mais l'avis des hommes (encore une fois) sera plus que bienvenue pour m'éclairer. Et pis peut-être que c'est pas que féminin après tout... De même que j'ai mis ça dans le canapé des couples, mais je crois que ça a aussi rapport avec les relations amicales, familiales, etc.


j'sais pas si j'serai très motivée après pour préparer les 5 apple pies que j'me suis engagée à faire aujourd'hui, par contre  Embarrassed

2  suffisent largement ! Grin

Personne ne te demande d'en faire 5.  Sifflotte


Les deux citations ci-dessus pour lancer le sujet car elles sont justement assez symptomatiques. J'ai tendance à trop en faire et attends probablement (consciemment parfois, inconsciemment souvent) des remerciements ou en tout cas une reconnaissance pour cela (après quelques temps hein? au début, tout le monde ilébo, tout le monde ilégenti, et ton plaisir élemien Smiley)  Et mon homme en face (mais pas que lui hein? les hommes en général, de mon expérience) : "ben quoi, c'est gentil, mais j't'ai rien demandé?".

Est-ce typiquement féminin que de prévenir des désirs non exprimés (et même sans besoin de l'autre ou envie, parfois!) et de chercher une reconnaissance dans leurs petits actes de tous les jours? Est-ce mon côté protestant et culpabilisateur qui en rajoute et m'auto-flagelle si j'suis pas "parfaite"? (ske PS évoquait à juste titre dans un autre post par mon côté "p'tite fille modèle") et donc frustrée et ayant le sentiment de jamais être à la hauteur puisque la perfection n'existe justement pas?

Autre petit exemple pour nourrir la discussion: souvent les femmes au début d'une histoire d'amour ont tendance à faire des ptits plats, s'occuper de l'autre et il arrive (toujours) un jour où ça bascule et ce qui était au départ pour faire plaisir et "rendre honneur" à l'amour qu'on porte à l'autre devient normal et attendu. Ce qui a tendance à nous (moi en tout cas) nous énerver, forcément. Là, j'ai du bol, c'est pas le cas. Mais j'me souviens d'une fois, dans une vie précédente, où ça avait tellement commencé à me gonfler que j'avais réagi avec beaucoup de mesure comme d'hab, et m'étais concocté toute la journée un putain de navarin aux ptits légumes de printemps que j'ai savouré avec délices devant l'homme de l'époque sur l'assiette duquel j'avais posé une barquette de hachis parmentier premier prix encore congelé  Grin  Ca a marché... quinze jours... roll

Comment vous vivez ça les gonzesses? ca vous parle? Les hommes? Vous appréciez? Vous avez l'impression qu'on est des éternelles insatisfaites? Vous vous en cognez, l'important est ailleurs?


Bon c'est pas tout ça, faut que j'm'y mette, j'ai cinq kilos de pommes à éplucher  xxx0078
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 07-05-2009, 16:13 »


Les deux citations ci-dessus pour lancer le sujet car elles sont justement assez symptomatiques. J'ai tendance à trop en faire et attends probablement (consciemment parfois, inconsciemment souvent) des remerciements ou en tout cas une reconnaissance pour cela (après quelques temps hein? au début, tout le monde ilébo, tout le monde ilégenti, et ton plaisir élemien Smiley)  Et mon homme en face (mais pas que lui hein? les hommes en général, de mon expérience) : "ben quoi, c'est gentil, mais j't'ai rien demandé?".

Est-ce typiquement féminin que de prévenir des désirs non exprimés ?


Là, ça me ramène à la femme de mon père, ma belle-mère. D'un premier abord, ce sont des gestes de générosité profonde (et c'est vraiment ça), d'une véritable envie de faire plaisir. Mais, aussi, d'un besoin excessif (un puit sans fond) d'être aimé et reconnu. Et cela peut-être encombrant, car lorsqu'il nous est reproché de ne pas "réagir" à ce genre d'actes, ben on s'en prends plein la tronche (alors qu'on a effectivement rien demandé), alors qu'elle n'a pas besoin de faire tout ça pour qu'on l'aime.

Voilà ce que j'en pense  Smiley

Je ne réagis que sur cette partie car elle m'a tout de suite interpelée. (les pommes  Grin)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 07-05-2009, 16:17 »

Ce que tu dis est très juste Carda. Il y a effectivement un besoin de reconnaissance névrotique certainement.

Ma question ou interrogation était cependant en deux couches :

- ce besoin de reconnaissance
- la tendance (féminine généralement) à prendre en charge son entourage et s'en vouloir de choses qui ne sont pas de leur responsabilité
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 07-05-2009, 16:23 »

Et bien sur la deuxième couche, le coté féminin il est vrai de vouloir "prendre en charge" son entourage, je dirais oui, c'est une tendance féminine. Tout vouloir un peu régenter en quelque sorte....je ne sais pas d'où ça vient. Après, quant à s'en vouloir de choses qui ne sont pas de leur responsabilités, je ne sais pas, je ne me sens pas "touchée" par ça...je ne pense pas fonctionner comme ça, c'est à dire vouloir être parfaite...J'aurais plutôt la tendance à "devoir me faire aimer", quitte à m'oublier dans ce que je suis vraiment. C'est pas la même problématique  Grin

Je pense que cette partie liée à la culpabilisation est dûe à une éducation certainement  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 07-05-2009, 16:25 »


Quand je cuisine c'est d'abord parce que moi j'en ai envie de manger ca. Evidemment ca me fait plaisir quand c'est apprécié, le plat pas moi. Quand mes enfants ne mangent rien pour cause de "j'aiiiiiiiiime pas", ca fait juste chier parce qu'ils n' apprécient pas les bonnes choses et que j'aime pas jeter.

Si non en état amoureux oui j'ai plus envie de cuisiner mais dans ce cas on a envie de tout faire puissance 10, c'est l'etat euphorique général qui fait que j'ai envie de faire plaisir mais comme en face c'est la même chose, il trouve tout extraordinaire aussi.

Bref de voir l'assiette vide me suffit pour être sure d'avoir réussi mon coup.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 07-05-2009, 16:29 »

Tiens anecdote intéressante. Ma soeur est mariée, et c'est son mari qui cuisine, elle a limite pas le droit de toucher à la gazinière...ça a été sujet de discorde entre eux...Comme quoi il lui faisait pas confiance ou ne la laissait pas entrer dans cette tâche...mais il est terrible, et c'est vraiment lui qui gère la cuisine et les repas (elle ne s'en plains pas tant que ça au final la veinarde  Grin)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 07-05-2009, 16:53 »

En ce qui me concerne, j'aime cuisiner. Je le fais donc volontiers, et j'aime quand ma cuisine est appréciée.

Pour tout ce qui concerne le confort de vie, idem. J'aime bricoler, réparer, décorer, etc...

Pour moi, tout celà participe de la qualité de vie, et en particulier de la mienne (je me sens mieux vivre dans ce qui est beau, et manger ce qui est bon). Donc, je fais, parce que j'ai plus d'exigences à ce niveau que mon homme, et que bien d'autres personnes.

Je ne cherche pas, en tout cas pas de façon consciente, à me valoriser, mais je tiens à ce que mon travail soit respecté, comme je respecte le travail des autres.

Mais, j'adore aussi quand ce sont les autres qui font. Je suis curieuse de gouter la cuisine des autres, j'apprécie ce qu'ils font pour le plaisir de tous, et du mien.

Quand je vais chez l'amant, c'est lui qui cuisine, et j'apprécie non seulement ses plats mais aussi qu'il fasse cet effort. Il va même jusqu'à faire un coup de propre avant que j'arrive, ce qui pour lui est un exploit.

J'ai ce côté mère nourricière, non seulement avec mon homme, mais aussi avec mes amis. Même s'ils ne m'ont rien demandé, je sais qu'ils apprécient, et ils me le rendent bien (quand je vais chez eux, je suis la reine).


Mais ..... quand j'ai pas envie, j'ai pas envie. Le jour où je sens que l'autre le voit comme un dû, je fais plus.

Anecdote : je repassais les fringues d'un de mes ex. Un jour, il a ralé parce que je n'avais pas repassé un truc qu'il voulait mettre -> je n'ai jamais plus rien repassé pour lui, plus jamais.
D'ailleurs, depuis bien longtemps, je ne repasse plus que MES affaires.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #7 le: 07-05-2009, 17:00 »

Merci pour vos réponses Smiley

Bon, la cuisine c'était un exemple, hein? J'parlais d'une tendance à prévenir les désirs en général.  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #8 le: 07-05-2009, 17:08 »

Je pense que c'est atavique, ou inculqué par l'éducation ou le contexte ambiant : l'homme protège sa famille et chasse pour elle, la femme est la gardienne du foyer et doit tout faire pour que son valeureux et fatigué guerrier n'ait qu'à se reposer une fois rentré ....

Peu importe que les rôles aient changé, on a toujours derrière le 457ème neurone à droite au fond qu'on doit leur apporter leurs pantoufles et leur journal, même si on a fait la même (ou pire) journée qu'eux.

Ça aussi ça a du mal à changer dans les faits.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 07-05-2009, 17:11 »

Je crois que je viens de trouver une raison de plus à mon célibat  Grin

J'aime ce qui est équitable, je fais mais je suis attentive à ce qui est fait aussi en face parce que rien n'est dû, ni à l'un ni à l'autre. Je ne me sens pas d'obligation, voire même plutôt l'inverse. Je peux être prévenante tant que j'aime, mais j'attends de l'autre qu'il soit indépendant. A la moindre trace d'habitude ou de dû, j'arrête et je tends la perche en demandant à l'autre de faire ce que je fais pour lui.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #10 le: 07-05-2009, 17:19 »

Tu as bien raison, maintenant quand je fais, je m'arrange pour qu'il soit clair que c'est parce que JE le décide.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 07-05-2009, 21:03 »

sensue, ton sujet me parle enormement,
plus jeune voire tres jeune,sta dire qd j'ai commencé à garder les enfants dans les familles qui m'accueillaient, je n'avais pas vraiment de limites dans ma façon de devancer,les desirs ou besoins ,pour faire plaisir,avant qu'on me demande ou meme autant, on ne m'aurait rien demandé d'ailleurs...
l'anticipation,ahlala..
 j'etais contente de le faire, mais apres avoir travaillé sur ce comportement,apres la naissance de ma fille,jme suis rendue cmpte que je ne savais pas ce qui etait normal, et acceptable de faire pour l'autre,dejà et ensuite jpense j'etais une morfale de reconnaissance ,
 les mercis, sourires, tous signes de contentement ou bien etre , engendrés par mon comportement validaient que j'etais une bonne personne, donc socialement viable, et acceptable...et aimable bien sur...
ça a du etre super lourd à vivre pour les pers autour de moi ,j'ai reajusté à peu pres nickel dans 90% du temps, mais parfois c'est pas loin et qd j'apprecie, ou aime les gens, que jsuis attachée à autrui ,la commune mesure redisparrait et au lieu d'une bouteille, jpeux mener un carton de vin, ou un plein panier de viennoiseries, ou gater au delà de ce qui est raisonnable..
mais desormais jreconnais ce comportement et je ne depend plus du merci de l'autre pour etre bien,tout comme je ne ressens aucune amertume si jsuis tombée à coté et que l'appreciation est fausse..
je souris de mes travers,je ne culpabilise pers, et surtout jfais en sorte de cadrer qd meme mes exces pour qu'en face ce ne soit pas trop lourd à supporter
voili voilà...
« Dernière édition: 07-05-2009, 21:05 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
big
Invité
« Répondre #12 le: 07-05-2009, 22:12 »

J'ai toujours tendance à trouver louche quelqu'un qui en fait trop...et puis on en arrive à effectivement ne plus apprécier ces beaux efforts, ces gestes au quotidien...je prefere un petit geste qui me touche que des attentions permanentes dans lesquelles je vais me sentir etouffer...lol...je repasserai
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 08-05-2009, 07:59 »

besoin d'en faire toujours plus, d'être une petite femme modèle tant et si bien que lorsque tu fais les choses , même si à la base c'est pour faire plaisir, tu attends un retour : ce n'est plus simplement faire plaisir, cela devient faire pour avoir une reconnaissance, être aimée, être reconnue, ce n'est plus gratuit.  A force, cela peut être perçu négativement car derrière ces gestes, il y a une trop grosse attente.

alors très facile à dire, mais lorsque l'on a pris l'habitude d'agir ainsi, il n'est pas simple de se déconditionner.  Il faut prendre confiance en soi, savoir que ce n'est pas parce qu'on ne fera pas telle ou telle chose qu'on n'en sera pas moins aimée.  De plus, le risque est qu'à force, ces gestes parraissent normals et que donc il n'y ait plus de possibilités de surprendre et qu'au contraire, le jour, où l'on agit normalement que l'autre ne comprenne pas
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 08-05-2009, 08:39 »

Encore une fois, question d'éducation je pense. Les petites filles sont dressées pour ça : être prévenantes et attentives aux désirs (y compris ceux qui ne sont pas verbalisés) des autres.
Sauf que parfois on se plante hein !

Et si on le fait pour attendre de la reconnaissance telle une petite fille qui veut faire plaisir à papa / maman là ça peut être gênant. Même si je comprends l'envie de se sentir utile et indispensable.
Marie en a très bien parlé, il faut savoir doser ses névroses.


Personnellement, ma névrose à moi c'est la crasse. J'ai parfois tendance à en faire un peu trop chez l'autre et effectivement à attendre les félicitations du jury. Alors que l'on sait toutes qu'aucun homme n'est sensible à un rangement au carré d'une armoire ou à l'absence totale de poussière au-dessus d'une porte... Ben malgré le fait de le savoir, on a envie tout de même de...



Moi ce que j'aimerai savoir c'est si certains hommes ont aussi ce réflexe ou alors si c'est exclusivement féminin.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.