NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M'enfin, j't'ai rien demandé!  (Lu 8957 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
big
Invité
« Répondre #45 le: 09-05-2009, 23:27 »

Non parce que des mecs qui ont vraiment integre l'equilibre des sexes ca existe, ils sont juste pas encore super nombreux.
ou deja mariés  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 09-05-2009, 23:29 »

ou deja mariés  Grin
Spossible... j'vais t'observer de plus pres et je te dirais quand tu fais le macho d'accord?  Wink
Journalisée
big
Invité
« Répondre #47 le: 09-05-2009, 23:30 »

Spossible... j'vais t'observer de plus pres et je te dirais quand tu fais le macho d'accord?  Wink

je suis pas macho.  Wink

à la limite, pas assez macho
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 09-05-2009, 23:32 »

je suis pas macho.  Wink

à la limite, pas assez macho
Ah parce que c'est utile d'etre macho? Deja ca, c'est limite macho  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #49 le: 09-05-2009, 23:55 »

Ah parce que c'est utile d'etre macho? Deja ca, c'est limite macho  Grin

le pire c'est que j'aime les machos, ça me fait rire tellement je trouve ça gonflé  Grin (mais vivre avec, nan)
Journalisée
big
Invité
« Répondre #50 le: 10-05-2009, 00:16 »

Ah parce que c'est utile d'etre macho? Deja ca, c'est limite macho  Grin

je veux dire, que je suis trop bon trop con parfois... Roll Eyes

purée une femme ca veut bien entendre que ce qu'elle veut entendre (ca c macho  blackdevil)

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 10-05-2009, 08:29 »

C'est pas tant que certaines tâches (ménagères entre autres) ne soient pas gratifiantes.
C'est plutôt parce qu'elles sont, de tradition et de fait, accomplies par les femmes qu'elles ne sont pas gratifiantes.

On pourrrait le voir autrement : se dire que c'est vachement important le cadre de vie, parce que ça fait la qualité de la vie justement, participe à la pérénité de l'espèce, au bien être et à la zénitude.
Et se demander en quoi la conquête à l'extérieur (chasse, guerre) est plus gratifiante que le foyer et le soin aux enfants.
Très subjectif, tout ça. Imposé par la force ?

Sinon, au sujet de la verbalisation et de la projection :

Chaque fois (ou presque) que nous interprétons, c'est qu'il y a eu un non-dit, une absence de verbalisation.
Parce que quand une chose est dite, il n'y a plus besoin d'interpréter, à moins d'être réellement maso.
En toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit l'apanage des hommes plus que des femmes.

Je serais assez tentée de dire qu'il n'y aurait pas interprétation s'il n'y avait pas de non-dits.
Et qu'il serait plus judicieux sans doute de dire ce qu'on a à dire plutôt que de laisser l'autre se faire tout seul des noeuds au cerveau.
Que chacun se demande s'il est assez clair dans ses propos, s'il est totalement honnête et sincère, s'il ne garde pas des choses pour lui en espérant que l'autre les anticipe et les comprenne.
Bon boulot !
« Dernière édition: 10-05-2009, 08:39 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 10-05-2009, 10:03 »

Que chacun se demande s'il est assez clair dans ses propos, s'il est totalement honnête et sincère, s'il ne garde pas des choses pour lui en espérant que l'autre les anticipe et les comprenne.
Ce qui est profondement humain d'ailleurs: l'enfant ne verbalise pas, il hurle en esperant que ses parents traduisent pour lui...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 10-05-2009, 10:25 »

Heu ... ça dépend de l'âge de l'enfant.
Ma petite fille a tendance à joindre la parole au geste.
Style, elle va se mettre dans un coin, bras croisés et lippe pendante. Bon, tout le monde voit qu'elle boude, qu'elle est pas contente.
Mais elle juge bon de le dire haut et clair, pour le cas où. "moi, je suis pas contente, moi je boude''.

(j'adore quand elle fait ça, ça me fait marrer, mais bon, je suis pas objective avec elle Grin)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 11-05-2009, 16:15 »

Je parle en tant que témoin et pas protagoniste parce que le couple et moi...  Wink
De ce que je vois de mes amis en couple, c'est toujours la femme qui fait l'effort final comme dans l'exemple de Lulu sinon c'est conflit assuré et elles ont droit à : pourquoi tu me prends la tête ?

Avant la levée des boucliers, est-ce que les mecs ont des exemples similaires de manque de considération régulier auquel ils cèdent pour ne pas aller au conflit ?

Je lève le doigt. Et je reprend (presque tout pareil) l'exemple de vette et de son éponge: ma femme, pour une raison aussi obscure que persistante, n'essore pas l'éponge avant de la poser sur le bord de l'évier de la cuisine (ou dans le fond du bac si il est vide (mais non, elle ne la laisse pas flotter dans l'eau), après utilisation.

Et ça, ça me hérisse le poil: tu prends l'éponge, elle est pleine d'eau (froide, du coup), sale, etc etc... J'ai du lui faire remarquer environ 12 643 fois. Bon ok, y'a eu du progrès: 10 % du temps, l'éponge est essorée. J'ai calculé, en 2028 ça devrait être bon.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #55 le: 11-05-2009, 16:20 »

Je lève le doigt. Et je reprend (presque tout pareil) l'exemple de vette et de son éponge: ma femme, pour une raison aussi obscure que persistante, n'essore pas l'éponge avant de la poser sur le bord de l'évier de la cuisine (ou dans le fond du bac si il est vide (mais non, elle ne la laisse pas flotter dans l'eau), après utilisation.

Et ça, ça me hérisse le poil: tu prends l'éponge, elle est pleine d'eau (froide, du coup), sale, etc etc... J'ai du lui faire remarquer environ 12 643 fois. Bon ok, y'a eu du progrès: 10 % du temps, l'éponge est essorée. J'ai calculé, en 2028 ça devrait être bon.  Grin

invente une éponge qu'on n'a pas besoin d'essorer et hop
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 11-05-2009, 16:23 »

invente une éponge qu'on n'a pas besoin d'essorer et hop

Nan mais c'est un exemple hein. Y'en a d'autres. Je le savais avant de l'épouser, mais c'est pas Monica Geller ma femme (ce n'est donc pas la jumelle de la femme de big, finalement  Grin ). Le strict nécessaire épicétou. S'pas un reproche, c't'une constatation.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #57 le: 11-05-2009, 22:28 »


Et ça, ça me hérisse le poil: tu prends l'éponge, elle est pleine d'eau (froide, du coup), sale, etc etc... J'ai du lui faire remarquer environ 12 643 fois.

my point exactly ! tu continues à lui faire la remarque, les femmes rennoncent beaucoup plus vite pour avoir la paix  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 12-05-2009, 10:24 »

my point exactly ! tu continues à lui faire la remarque, les femmes rennoncent beaucoup plus vite pour avoir la paix  Grin

Ah mais ça déclenche pas la guerre hein! Je sais faire une remarque autre que "Mais PDBDM t'es vraiment abrutie ou quoi? Combien de fois je te l'ai dit? T'es vraiment qu'une blonde tiens!".  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 12-05-2009, 10:28 »

Ben moi, j'ai renoncé à le dire. Pour avoir la paix.
Parce que si j'ai le malheur de le dire, même en y mettant les formes, j'ai droit à un : ''avec toi, je fais jamais rien de bien, de toute façon''.

Ce garçon est un vieux couple à lui tout seul.  Roll Eyes
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.