NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23383 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #135 le: 24-03-2009, 15:58 »

80% des femmes à qui on demande pourquoi elles ont arrêté d'allaiter au bout d'un mois répondent: à cause de la fatigue. Le reste c'est "j'avais pas assez de lait" (et là je vais pas hurler, pas encore  Lips Sealed ).

Les françaises sont des grosses fainéasses, comparées aux norvégiennes, alors.  Grin
Parce qu'elles sont mal encadrees. T'as lu mon post sur le sujet?  Cool
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #136 le: 24-03-2009, 16:00 »

La fatigue  Huh

Alors qu'il n'y a ni boites de lait en poud' à coltiner, ni biberon à préparer et à stériliser, ni à se lever au milieu de la nuit pour aller au radar dans la cuisine froide faire le biberon (bon, ok, faut chercher le bébé, mais ensuite hop, re dodo chaud avec tit bout'chou calin contre soi) ... C'est toujours prêt, à la bonne température, adapté à l'âge du bébé, plein d'anticorps et tout et tout, et en plus, gâteau sous la cerise, l'emballage est quand même bien plus attrayant, c'pas LPF qui va me contredire  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #137 le: 24-03-2009, 16:02 »

Parce qu'elles sont mal encadrees. T'as lu mon post sur le sujet?  Cool

Ben j'ai du me débrouiller seule, et même contrer les arguments de la puéricultrice, mais c'est pas dur, c'est NATUREL  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #138 le: 24-03-2009, 16:04 »



Je (bah oui, ma femme avec sa double scoliose vrillée piquée carpée triple lootz, porter des machins pendant plusieurs heures de marche, c'est pas le pied) me demande comment porter P'tit Monstre, 6 mois au compteur, donc pas encore prêt à nous suivre à pattes, sur 10 km, totalement pas praticables à poussette.


Je vais peut etre te paraitre décevant, mais la seule question que je me pose là est: mais qu'est ce que foutait un bébé de 6mois sur un terrain non carrossable?
Au delà de ça si ça te fait plaisir ça me dérange pas outre mesure.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #139 le: 24-03-2009, 16:06 »

Parce qu'elles sont mal encadrees. T'as lu mon post sur le sujet?  Cool

Oui. Nan. (je réponds concis)

La fatigue  Huh

Oui, la fatigue. C'est clair, le pic de fatigue postnatal c'est au bout d'un mois. Mais "on" (une bonne partie du corps pédiatrique, les mamans, les belles-mères, les copines, etc etc) leur dit "ah ben c'est paske tu allaites, ça fatigue".

 
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #140 le: 24-03-2009, 16:09 »

Je vais peut etre te paraitre décevant, mais la seule question que je me pose là est: mais qu'est ce que foutait un bébé de 6mois sur un terrain non carrossable?

Je l'attendais celle-là!  Grin

Bah c'était une ballade de fin d'été, on habite à la campagne alors soit c'est de la départementale avec des fous furieux en 206 tunées, soit ce sont des petits chemins impraticables à une poussette (à moins de vouloir transformer son bébé en parkinsonien).

Et je préfère une ballade dans les bois avec un bébé, dussé-je le porter, qu'à une ballade en poussette en centre-ville alors les bons gaz d'échappement...  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #141 le: 24-03-2009, 16:12 »

Oui, la fatigue. C'est clair, le pic de fatigue postnatal c'est au bout d'un mois. Mais "on" (une bonne partie du corps pédiatrique, les mamans, les belles-mères, les copines, etc etc) leur dit "ah ben c'est paske tu allaites, ça fatigue".

J'ai été élevée par une maman de 5 enfants qui m'a toujours dit "Ma p'tite fille (prélude à une engueulade ou à une vérité maternelle style verset de la Bib') la grossesse n'est pas une maladie".

Dont acte, je n'ai été ni fatiguée, ni baby bluesée, ni biberonnisée de force, et tout s'est bien passé

(je ne bossais pas, faut dire)

(enfin, pas à l'extérieur, je veux dire)
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #142 le: 24-03-2009, 16:15 »

Dont acte, je n'ai été ni fatiguée, ni baby bluesée,

Ouaip, tant mieux pour toi, mais physiologiquement (descente d'hormones et tout le merdier) y'a les conditions réunies pour un pic de fatigue (et de baby-blues) un mois après la naissance.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #143 le: 24-03-2009, 16:16 »

Arretez de vous fier aux modes diverses et variées.

Je peux te faire un cours sur les diverses positions préconisées pour le couchage du bébé à travers les ages: méga fun, d'autant que c'etait à chaque fois scientifiquement prouvé (bien entendu)

Je (et plein d'autre gens) n'ai pas été allaité ,trimbalé en sac à patates ou massé pendant des heures et pourtant: j'ai un zguègue en ordre de marche, pas un cerveau de serial killer, et je paye mes impots sans violer les chats.

Seulement certaines mamans sont pretes à adhérer à n'importe quelle idée zarbi au nom du sacro saint: je suis une maman fantastique, je fais ce qui est bon pour mon bébé.

Si demain chez Sophie Davant une connasse avec un minimum de charisme se pointe en disant qu'il faut que la mere se foute une plume dans le cul pour le bien etre de sa progéniture, le surlendemain je me fait éleveur d'autruches par ce que je suis certain de faire fortune.

T'es entrain de nous prouver en décrivant ta vision que le corps médical prend les gens pour des cons et que du coup ils on forcement tord.
Je sais bien que tu exerces dans une région sinistré peuplé de gens loin d'être futfut qui bouvent les parole de Sophie Davant, mais faudrait pas en tirer la conclusion que toutes les mamans sont complètement décérébrée, il a moyen de former une bonne équipe sagnant-soigné.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #144 le: 24-03-2009, 16:16 »

Pitain il est calé LPF ça me fait tout bizarre de lire un homme aussi passionné et bien informé surtout.


J'ai porté ma seconde en écharpe je vais pas épiloguer ,mais y  a pas photo quesion confort, et le papa trés sceptique à l'époque a carrément adhérer.
On avait testé le porte bébé et clairement ça détruit le dos et les épaules du porteur pour sûr et du bébé.
Or l'écharpe respecte bien la colone du bébé.
Alors je sais pas ...
La seconde dans les faits était bcp plus tonique, s'asseyait plus tôt a marché bcp plus tôt etc
Mais je suis pas sûre que soit liée pis o est pas a qq mois prés.
Mais c'est juste un pur bonheur.
D'un point de vue pratique et affectif.
D'ailleurs il est utilisé pour les grands prématurés.

Ce qui ne veut pas dire que j'aime moins celles que je n'ai pas porter en écharppe.

Je deteste les discours fanatiques d'une manière générale.

L'allaitement c'est meilleur en tout point, ça j'en suis convaincue.
Sauf un ... mon indépendance physique.
Et tirer le lait ben ça demande du temps.
Sauf que je le sentais pas, donc suis une vilaine mauvaise maman :d
Et j'ai pas eut envie d'allaiter la dernière.
La première j'ai été mal informée et j'ai tout laché au bout de 3 semaines a regrets.
La seconde  a eut plus de chance, j'étais dispsée et disponible, et surtout bien informée.

Comme disait ma sage femme, vaut mieux donner un bib avec coeur, que le sein à contre coeur.
On fait comme on sent c'est ça le truc.

On devrait toujours pouvoir choisir, mais pour ça il faut connaitre les différentes options.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #145 le: 24-03-2009, 16:29 »

Pitain il est calé LPF ça me fait tout bizarre de lire un homme aussi passionné et bien informé surtout.

J'ai un agaçant côté "monsieur je sais tout", pour la simple et bonne raison que je déteste ne pas savoir, et que j'ai une très bonne mémoire. J'ai quasiment posé plus de questions que ma femme au gynéco et à la sage-femme.  Grin

Au passage, pour contredire Hot', je vais parler des gens biens, et toute l'équipe de la maternité d'Hospitalor à Saint-Avold est excellente, ce sont des gens  xtfr8d

Un tirage de chapeau aussi au Dr. Porté, gynéco de son état, sympa, drôle et super compétent.

Et au Dr. Kristofic, pédiatre, qui au moins, quand il ne sait pas quelque chose, ne raconte pas de connerie: il y connaît quasi rien en allaitement maternel, mais le reconnaît et ne raconte pas d'ânerie.

Citation
On devrait toujours pouvoir choisir, mais pour ça il faut connaitre les différentes options.

Là, je plussoie. Sans réserve.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #146 le: 24-03-2009, 16:39 »

Vous saviez que les portuguaises portaient leur bébé en velcro?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #147 le: 24-03-2009, 16:41 »

T'es entrain de nous prouver en décrivant ta vision que le corps médical prend les gens pour des cons et que du coup ils on forcement tord.
Je sais bien que tu exerces dans une région sinistré peuplé de gens loin d'être futfut qui bouvent les parole de Sophie Davant, mais faudrait pas en tirer la conclusion que toutes les mamans sont complètement décérébrée, il a moyen de former une bonne équipe sagnant-soigné.
Détrompe toi: les gens ici sont en général plus humbles et c'est un gros avantage. On arrive à les soigner en leur expliquant comment-pourquoi sans avoir face à soi un patient suspicieux: c'est un gros avantage.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #148 le: 24-03-2009, 16:48 »

Détrompe toi: les gens ici sont en général plus humbles et c'est un gros avantage. On arrive à les soigner en leur expliquant comment-pourquoi sans avoir face à soi un patient suspicieux: c'est un gros avantage.

Il est pas question de suspicion mais de dialogue
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #149 le: 24-03-2009, 16:59 »

Il est pas question de suspicion mais de dialogue
Il est pas question de suspicion mais de dialogue

Cas d'ici

Pourquoi j'ai mal? / par ce que tel et tel truc / bonjour Monsieur Machin comment ca va depuis la derniere fois? / mieux= on continue ainsi / moins bien on essaye autre chose [tentez d'etre plus précis dans votre description de maux siouplé] etc

Cas Parisien (ou face à un enseignant par ex  Grin

J'ai mal par ce que gnagnagna (patamédecine ou pire: données exactes mais interprétation brute sans tenir compte de particularités anatomiques pas exemple) / oui enfin pas tout à fait je vais prendre le temps de vous expliquer ... questions objections explications re objections / bon on y va / si vous voulez  Roll Eyes / séance d'apres: vous allez mieux? oui mais j'ai entendu parler de la technique de... / vous allez mieux ou PAS? / oui / merci  hottly

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 18 requêtes.