Ptin j'aimerais bien que Marie ait un peu plus de temps pour venir en parler vu de l'intérieur par ce que je me sens seul là...
Les magic-maman et compagnie contiennent un paquet de n'importequoiterie qui frise la secte ou les croyances proches de celle de Rael.
Tous pourris les medecins, le milieu médical reve que de nous couper, seul mon magnétiseur sait ce qui est bon pour moi (apres tout pourquoi pas tant qu'on y est...)
Ou vous allez, de quoi vous parlez??
Y'a des mauvais dans le milieu med? Sans déconner ça vient juste de vous etre révélé? Et les bons vous en parlez quand? Et toutes ces équipes de néo-nat qui se crèvent le cul à maintenir en vie des grands prémas sont sans doute chapeautées par des obstétriciens amateurs de poker en ligne qui entre deux parties daignent aller jeter un oeil dans la couveuse voir si le poulet est pas trop cuit?
Non mais franchement arretez de discourir sur ce que vous ne connaissez pas ou plutot pire: ce que vous avez l'impression de connaître.
Exemple: j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi certaines épisio avaient mauvaise presse mais bon: ca faisait pas sensation donc vous n'avez pas retenu spécialement alors je vais encore une fois tenter de vous l'expliquer autrement:
Quand le périnée lache, pensez pour celles et ceux qui connaissent à un claquage. C'est pareil.
Pour celles qui ont un besoin de rappel anatomique voici l'extrait d'un petit article tres clair et facile à lire
Qu’est-ce que le périnée ? pourquoi faut-il le raffermir ?
Le périnée tapisse le fond du bassin en forme de losange où plusieurs muscles s’entrecroisent certains sont circulaires nommés les sphincters qui s’ouvrent sur le méat urinaire, le vagin et l’anus. Le poids des organes et du bébé pèse et étire le périnée. La pesanteur pousse notre corps vers le bas, le bassin supporte le poids de bébé et celui des organes. Ce plancher pelvien est donc sollicité sans cesse. *des pressions encore plus fortes (un éternuement, une toux, un rire, porter une charge) provoquent une pression intra-abdominale qui étire et martyrise le périnée... et c’est l’accident : la fuite urinaire. Imaginez votre bassin comme un sac besace en cuir le fond de ce sac est en papier ! Si vous chargez votre sac : à long terme le fond va lâcher. Votre taille est en cuir et votre périnée est en papier ! Musclez votre périnée pour que le fond soit solide. Même si une césarienne est prévue, ne négligez pas la rééducation du périnée : en France, les séances de rééducation sont prescrites par votre médecin spécialiste et sont assurées par un kinésithérapeute. Profitez déjà des neuf mois pour le ressentir, apprenez à le relâcher et aussi à le contracter. Travaillez le 10 à 20 fois tous les jours, préparez-le pour l’accouchement. Fréquemment, une épisiotomie s’impose car le bébé est gros et il pourrait déchirer le périnée mais cette incision musculaire se cicatrise très vite. Quand vous vous exercerez à le remuscler, vous ressentirez sûrement une contraction unique, méat urinaire-vagin-anus. Au fil du temps vous arriverez mieux à localiser la contraction et à ne contracter que le vagin de plus en plus fort.
Maintenant si vous préférez la couche confiance à 40 balais ca vous regarde, de meme que chier sous vous à 60.
Est ce plus clair ainsi?
Donc oui, il y a des mauvais boulangers et des mauvais praticiens, seulement à force de rechercher le fantastique à raconter, vous en venez à raconter n'importe quoi...
Mais vu de quel interieur?
La voix des femmes elle compte pas ? !!!
Merde en pratique on connait quand même bien les conséquences d'un accouchement merdique.
Pis les medecins, les sages femmes répètent tristement ce qu'on leur enseigne.
On avait eut l'occasion d'en discuter avec plusieurs sages femmes, entre celle rencontrée dans ce fameux groupe, et celles des prépas aux accouchement...même elles le disent c'est assez comique.
Pour être viable faudrait qu'on fasse venir plusieurs medecin et sages femmes....
Les medecins sont pas tous pourris heureusement , je suis tombée sur des équipes qui pour certaines choses étaient à la fois novatrices et à la fois allait vers un retour aux sources qui ne mettait pas en danger les patientes ni leurs enfants.
Et... pardon pardon je lis ton article avec attention...
La reeducation je suis pour à 200%.
Mais c'est la grossesse qui fragilise le périnée pas l'episio.
Il y a deux écoles...
De là à dire qu'on parle de ce qu'on connait pas... t'y vas un peu fort,
parceque tout de même tu causes à des femmes ayant déjà accouché, et qui à prioris sont pas trop connes et se renseignent pas mal.
D'autant qu'on parle aussi d'affectif là, de ce qu'une sur-médicalisation peut engendrer d'un point de vue affectif.
De la mère à l'enfant.
Moi aussi je me suis bcp documentée, justement pour ne pas rester enfermée dans tout ce qu'on nous impose comme croyance , et je pense un peu l'inverse de toi, que le corps médical c'est pas Dieu non plus comme dans le bon vieux temps.
Qu'un a aussi le droit d'émettre des avis et des choix.
si on avait écouté le corps médical les malades du cancer souffriraient encore le martyre or aujourd'hui de plus en plus on tente d'humaniser en créant des setions de recherche anti douleurs .
Y a encore du progrés a faire.
Je crois n'avoir jamais verser dans l'excés.
Encore une fois tout est question de nuance.
Pour revenir sur les forums ...on y rencontre des femmes par petites poignées, qui ouvrent des chemins différents de ceux qu'on nous impose.
D'abord parcequ'on y rencontre aussi des femmes d'autres cultures.
Il y a un tas de choses que je n'aurais pas osées.
Je n'ai pas connement suivi les conseils, je me suis renseignée.
Y a qu'à se comparer avec certain autres pays pour preuve on est loin derrière ....
Et sur bcp de choses concernant la maternité l'éducation etc...