NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 13:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme, antidote à l'infidélité?  (Lu 16311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 26-12-2008, 08:46 »


Flibette, je parlais d'échangisme pas de libertinage.

Il faut à mon sens pour que le débat soit bien clair, dissocier les choses :

le libertinage regroupe des pratiques.

C'est pour ça que je réponds à Sensualité sur l'échangisme, qui est une des pratiques du libertinage, pas sur le libertinage de façon générique.

Affaire à suivre

fanche

Et je te parle de ma conception du libertinage contenant, entre autres, l'échangisme.  Wink

Mescal', tu crois que c'est possible de réaliser une liste exhaustive? Y'a tellement de combinaisons possibles!
Néanmoins, tu résumes assez bien les plus fréquentes, communes.  ouioui




Par contre, tu f'ras gaffe, on dirait que ça te rend nerveux, tu te mets à bégayer!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #76 le: 26-12-2008, 08:54 »

Ho si tu en as oublié d'autres, puisque cela correspond aux fantasmes que l'on peut avoir et qui sont tout aussi variés.

A mon sens tu dénombres des pratiques stéréotypées, alors qu'il y a aussi par exemple voir sa partenaire avec deux autres hommes et regarder (sous condition qu'elle recherche cette compagnie et pratique, et que lui aime et veuille regarder). Mais il y en a d'autres, pleins d'autres ......

fanche
ça entre dans la catégorie (2)  Smiley
Mais bon, tout classement a ses limites, faudrait rajouter :
(7) autres pratiques à plusieurs  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #77 le: 26-12-2008, 08:56 »


Ou de caviar-champagne. Parce que même le caviar, on s'en lasse quand on le consomme à la louche à chaque petit-déjeuner !
Ce que je veux dire, c'est que l'échangisme ne remet pas en question l'art amoureux ou le physique de la (du) partenaire.



+ 1

A condition que les 2 partenaires du couple soient branchés sur la même longueur d'ondes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 26-12-2008, 09:23 »


+ 1

A condition que les 2 partenaires du couple soient branchés sur la même longueur d'ondes.


Je vais mettre les pieds dans le plat. Dans les boites échangistes, le physique compte, il est même essentiel.
Là où, dans une relation de couple on peut prendre le temps de découvrir les qualités de l'autre, et d'aller au-delà de l'aspect physique, dans  l'échangisme on est dans une quête de l'immédiat, et on s'en tient au superficiel.
Le problème se pose plus pour les hommes que pour les femmes, d'ailleurs, ces dernières étant bien plus "sélectives" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #79 le: 26-12-2008, 09:32 »

Le problème se pose plus pour les hommes que pour les femmes, d'ailleurs, ces dernières étant bien plus "sélectives" !

Et oui elles ont le privilège de pouvoir choisir vu ratio homme femme qui s'adonne à l'échangisme.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #80 le: 26-12-2008, 10:05 »

Mescal', c'est quoi le rapport avec la citation où je dis +1?!


Quant à la notion l'importance du physique, spa moi qui vais la renier!
Fort heureusement, nous n'avons pas tous et toutes les mêmes goûts!
Et puis, parfois, dans le feu de l'action, le physique ne compte plus... Tu es dans le plaisir et l'instant présent.

Ceci dit, les femmes ont aussi plus de "choix" parce que la bisexualité féminine est pratiquement légion en club alors que la bisexualité masculine...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #81 le: 26-12-2008, 10:32 »

Fanche, quelle difference tu fais toi entre echangisme et libertinage?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #82 le: 26-12-2008, 11:25 »

Ou de caviar-champagne. Parce que même le caviar, on s'en lasse quand on le consomme à la louche à chaque petit-déjeuner !
Ce que je veux dire, c'est que l'échangisme ne remet pas en question l'art amoureux ou le physique de la (du) partenaire.


Mon homme, lui, dit qu'il mange de la langouste tous les jours, et que parfois il a envie d'un sandwich.

Ca revient exactement au même, mais ça flatte plus l'égo.  roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #83 le: 26-12-2008, 11:35 »

Fanche, quelle difference tu fais toi entre echangisme et libertinage?


Je ne fais pas de différence, je dis juste que l'échangisme c'est du libertinage.
L'échangisme c'est l'échange de partenaire, mais il n'y a pas que l'échange de partenaire dans le libertinage.
Il y a aussi les trios, le mélangisme, le côteàcotisme, le voyeurisme (voir son ou sa partenaire avec un(e) ou d'autres), et j'en oublie d'autres.

Tout ça est englobé dans le libertinage.

C'est comme parler de pêche, il y a la pèche à la mouche, à la traîne, au lancer, à la mitraillette, à la gaule, tout ça c'est pêcher, et pourtant toutes sont différentes.

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais là on s'écarte du sujet de Sensualité et de ses questions.

fanche
Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
Dragonne
Invité
« Répondre #84 le: 26-12-2008, 11:40 »

C'est toujours important de redonner des definitions, ca permet de recentrer mieux  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 26-12-2008, 22:30 »

Mescal', c'est quoi le rapport avec la citation où je dis +1?!
Désolé, je suis allé trop vite. Cela me faisait penser à des situations (je l'ai vu), où l'un s'éclate, alors que l'autre fait tapisserie, et donc, la tête !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.