NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme, antidote à l'infidélité?  (Lu 16349 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 08-12-2008, 11:58 »

Avez-vous déjà repoussé les avances d'une femme ou d'un homme qui vous plaisait?


J'en avais probablement envie, sur l'instant, mais dans ce cas c'est une envie éphémère, qui n'est pas assez importante pour prendre le risque de tout gâcher.

Et puis aujourd'hui, la vie de couple libertin facilite grandement ce genre de chose.


Pas mieux!

Seule précision concernant le libertinage: avec l'approbation de l'autre.

A l'heure actuelle je suis très décontracté du gland par ce que comme le dit Nana nous formons un couple libertin, je regarde donc pas spécialement les filles en mon nom propre, mais plutot en fonction de nos gouts communs  Tongue

Comment rendre un homme fidèle? Soyez bissexuelle  ;super




Note à moi-même : revenir là-dessus (ce matin, j'ai pas le temps  Grin)

Bon ben voilà, j'ai un peu plus de temps  Wink

Y a un truc que j'comprends pas dans cette logique, je vous propose donc de m'explicassionner et qu'on en discute ensemble.

En quoi l'échangisme empêche-t-il ou plutôt "prévient-il" l'infidélité?

Dans mon post d'origine, je parle de quelqu'un qui vous plaît. N'est-on pas infidèle parce que justement quelqu'un en dehors de notre couple a réveillé ou actionné quelque chose chez nous qui semblait endormi ou en tout cas nous stimule assez pour, comme dit Nana, prendre le risque de tout envoyer en l'air?

Je vois pas là-dedans le rapport avec la relation qu'on a avec le "régulier"  Huh

Sauf à considérer le sexe comme une consommation pure et simple.

L'échangisme, ou plutôt les boîtes échangistes, je vois ça comme de la consommation, d'expériences, de situations, etc. Pourquoi pas, hein? je ne crie pas l'halali et je ne fais pas la mère la morale, j'essaie de comprendre.

Si on considère que le sexe peut être une simple consommation de corps, effectivement rencontrer quelqu'un ou quelqu'une qui nous "fait envie" peut être résolu par une question de libertinage, genre "bon ben j'ai envie, mais j'en parle à mon conjoint et on fait ça à trois".

Mais il ne me semble pas que ce soit le cas la plupart du temps. De ce que j'ai pu lire sur l'infidélité sur ce forum (ou d'autres), c'est plus souvent un coup de cœur auquel on ne peut pas résister. Coup de coeur parfois sans conséquences sur son couple, comme une parenthèse, après tout pourquoi pas mais coup de coeur quand même.

Or, si j'peux concevoir le coup de cul comme étant éphémère et trivialement banal (j'en suis loin hein?), le coup de coeur me semble par définition, ne pas pouvoir l'être. Donc libertin ou pas, j'vois pas ske ça change en cas de mini-vague des émotions. Est-ce une chose qu'on partage avec son amoureux? Roll Eyes

C'est peut-être parce que j'suis incapable de regarder un type en me disant "tiens, j'me le ferais bien" que j'ai du mal à comprendre. Il me faut autre chose. Or, si cette autre chose intervient, j'me vois très mal l'expliquer à mon compagnon et que cela reste sans danger. Encore plus de l'entendre de sa part, pour être honnête.

S'il s'agit juste de s'envoyer des culs, l'autre devient un objet, au même titre qu'un sex toy à la limite. Mais à ce moment là, je n'y vois pas un palliatif à l'infidélité mais presqu'un loisir au même titre que jouer au scrabble ou faire du jogging, on aime ça donc on fait. J'vois pas en quoi ça minimise le risque ou la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre qui soit pas seulement un cul justement.

J'ai conscience de pas être très claire, j'pense que j'arriverai peut-être à m'exprimer plus précisément en discutant point par point avec vous.





« Dernière édition: 08-12-2008, 12:13 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 08-12-2008, 12:00 »

Il n'y a rien qui puisse prevenir le desamour (a mon avis on ne peut s'investir affectivement parlant que dans une seule histoire a la fois...) MAIS reduire les frustrations peut aider a se sentir bien dans son couple et donc continuer a aimer l'autre.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 08-12-2008, 12:03 »

Il n'y a rien qui puisse prevenir le desamour (a mon avis on ne peut s'investir affectivement parlant que dans une seule histoire a la fois...) MAIS reduire les frustrations peut aider a se sentir bien dans son couple et donc continuer a aimer l'autre.

Si on parle de frustrations à réduire, on est donc bien dans l'idée que la monogamie enlève nécessairement quelque chose? Quoi donc? Baiser une rousse quand on a une brune dans son lit, une petite quand on a une grande? C'est quoi le truc en fait? Paske si c'est pas purement physique, ça devient donc émotionnel et "dangereux", non?

Et autant l'idée de réaliser un fantasme, donc une situation, peut me parler, autant m'envoyer un "détail" physique (ou un global physique hein?), j'en ai strictement rien à carrer.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 08-12-2008, 12:14 »

sujet super vaste, ou je pense que chacun à un regard différent. (je reponds sans lire avant sinon ça va m'embrouiller)

Déjà pourquoi on trompe ?

Perso : pour casser la monotonie sexuelle, une envie d'ailleurs, un besoin de chair fraiche, un besoin de séduire etc ...

Donc oui le libertinage m'apporte tout ça, car nous vivons un libertinage à deux, c'est à dire que jamais quoi que ce soit se fait sans l'autre : on partage notre libertinage.

Maintenant si on recherche à travers un autre partenaire, autre chose que du sexe, je pense que non l'échangisme n'est pas le bon antidote. C'est pour ça qu'un jour j'ai dit (ici mais je sais pas où) que si un jour il me trompe en me disant "c'est juste pour le cul" , et bien son excuse à mes yeux serait bidon.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 08-12-2008, 12:15 »

Si on parle de frustrations à réduire, on est donc bien dans l'idée que la monogamie enlève nécessairement quelque chose? Quoi donc? Baiser une rousse quand on a une brune dans son lit, une petite quand on a une grande? C'est quoi le truc en fait?
Non ! ce qui compte c'est de vivre des "première fois", tout simplement.
Rien n'est pire que la routine, l'habitude.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 08-12-2008, 12:22 »

Non ! ce qui compte c'est de vivre des "première fois", tout simplement.
Rien n'est pire que la routine, l'habitude.

Auquel cas, quel est l'intérêt d'une "première fois" sans deuxième? Et cette idée même n'exclut-elle pas le partenaire?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 08-12-2008, 12:40 »

Auquel cas, quel est l'intérêt d'une "première fois" sans deuxième? Et cette idée même n'exclut-elle pas le partenaire?

Ben tant que l'on arrive à surprendre, à se renouveler ...
Tant que la motivation est là ...
Combien de temps ?
Attention, je parle de sexe, pas de couple. Pour le couple se construit sur une certaine renonciation au sexe. Ce que l'Eglise et la société ont bien compris.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #7 le: 08-12-2008, 12:45 »

Donc à un moment, sexe et couple ne peuvent plus cohabiter, trouvons le sexe ailleurs si on tient à son couple (même sans sexe  Huh)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 08-12-2008, 12:59 »

Je vois bien l'échangisme comme antidote à l'infidélité si cette infidélité repose sur le seul besoin de chair fraîche, de nouveauté, mais sinon, non. d'ailleurs beaucoup de couples se tournent vers l'échangisme quand une certaine routine rend la sexualité plus fade, et c'est le prélude à une infidélité de coeur souvent.
Pour les couples comme Hot et Nana, ou Flibette et Jojo qui semble-t-il anticipent les évènements, en sachant que l'un ou  les deux conjoints auront besoin iun jour ou l'autre de voir ailleurs pour ne pas être frustrés, ça semble effectivement fonctionner.
Et j'ai l'impression que tout comme je cherche à faire cohabiter couple exclusif et sexualité épanouie sur le long terme, eux cherchent aussi la potion magique qui leur permettra de rester ensemble longtemps et de garder cette relation qu'ils aiment, en gérant au mieux la question de la sexualité.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 08-12-2008, 13:01 »

Je vois bien l'échangisme comme antidote à l'infidélité si cette infidélité repose sur le seul besoin de chair fraîche, de nouveauté, mais sinon, non. d'ailleurs beaucoup de couples se tournent vers l'échangisme quand une certaine routine rend la sexualité plus fade, et c'est le prélude à une infidélité de coeur souvent.
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #10 le: 08-12-2008, 13:10 »

Je vois bien l'échangisme comme antidote à l'infidélité si cette infidélité repose sur le seul besoin de chair fraîche, de nouveauté

Ca doit être ça que je ne comprends pas et j'parle pas de compréhension "intellectuelle" mais bel et bien de ressenti physique  Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 08-12-2008, 13:12 »

Parce que tu ne ressens pas le besoin de chair fraîche quand tu es en couple ? c'est ça ?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #12 le: 08-12-2008, 13:14 »

A vrai dire, j'comprends même pas la notion de chair fraîche, c'est à l'opposé radical de ma conception du sexe  Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 08-12-2008, 13:15 »

Donc à un moment, sexe et couple ne peuvent plus cohabiter, trouvons le sexe ailleurs si on tient à son couple (même sans sexe  Huh)
Cherchez l'erreur !
Pfffff ! Désabusé...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 08-12-2008, 13:17 »

Cherchez l'erreur !
Pfffff ! Désabusé...

Comprends pas? il me semblait avoir traduit avec mes mots ce que tu disais, en aucun cas j'exprimais ma pensée à moi  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.674 secondes avec 19 requêtes.