NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme, antidote à l'infidélité?  (Lu 16347 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 08-12-2008, 19:58 »

Pour l'avoir pratiqué : mon homme non bi, l'autre monsieur non plus. Ils étaient tous les deux contents de me toucher moi, s'ils ne se sont pas touchés entre eux.
Et moi, j'ai eu la meilleure double pénétration de ma vie.

bon, j'aurais bien aimé les voir sefaire des trucs entre eux, mais j'ai pas eu le temps d'être frustrée, vu le pied qu'ils m'ont fait prendre.

Quant à mon homme, il est tout à fait pret à passer au dessus de sa non bisexualité, pour l'expérience, et surtout pour ME faire plaisir, ce qui lui fait plaisir de toute façon.
« Dernière édition: 08-12-2008, 19:59 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #61 le: 08-12-2008, 20:01 »


Quant à mon homme, il est tout à fait pret à passer au dessus de sa non bisexualité, pour l'expérience, et surtout pour ME faire plaisir, ce qui lui fait plaisir de toute façon.

Le truc est là en fait.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 08-12-2008, 20:02 »

Le truc est là en fait.


Stadire?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #63 le: 08-12-2008, 20:04 »

ben t'as pas lu ma réponse!?


Si, si, j'ai bien lu... Et j'ai ma réponse, d'ailleurs.
Dans l'hypthèse où Nana ne serait pas telle qu'elle aujourd'hui, y'a de grandes chances pour que tu verses dans l'infidélité.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #64 le: 08-12-2008, 20:05 »


Stadire?



Quant à mon homme, il est tout à fait pret à passer au dessus de sa non bisexualité ou autre, pour l'expérience, et surtout pour ME faire plaisir, ce qui lui fait plaisir de toute façon.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #65 le: 08-12-2008, 20:08 »


Si, si, j'ai bien lu... Et j'ai ma réponse, d'ailleurs.
Dans l'hypthèse où Nana ne serait pas telle qu'elle aujourd'hui, y'a de grandes chances pour que tu verses dans l'infidélité.



Euh.... en même temps, si tu précises pas mieux ske tu veux dire (je crois que j'ai saisi), j'comprends plutôt Hot là....

Oui mon chéri, si tu étais plus plan plan, plus bordélique et égoïste et avec une bite de deux centimètres, j'serais tombée amoureuse quand même  aange
« Dernière édition: 08-12-2008, 20:11 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 08-12-2008, 21:02 »

Si, si, j'ai bien lu... Et j'ai ma réponse, d'ailleurs.
Dans l'hypthèse où Nana ne serait pas telle qu'elle aujourd'hui, y'a de grandes chances pour que tu verses dans l'infidélité.
J'en doute pas une seule seconde...  Cool
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #67 le: 08-12-2008, 21:34 »

Tout ça, ce sont des arrangements de couple, très personnels, et du moment que ça fonctionne pour le plaisir des deux, quel est le problème ?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 09-12-2008, 11:38 »

Tout ça, ce sont des arrangements de couple, très personnels, et du moment que ça fonctionne pour le plaisir des deux, quel est le problème ?

Je plussin avec Zaz.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #69 le: 26-12-2008, 06:53 »

Bonjour,

Peut-on prévenir de l'infidélité par l'échangisme ? Je ne crois pas

Libertiner à mon avis, c'est avant toute chose être un couple et se connaître, je pense.

On s'aime d'abord, on apprend à se connaître, à s'aimer, à gérer les concessions, ensuite dans l'intimité on se parle de tout, et puis il y a aussi les fantasmes.
Et oui les fantasmes, il faut avoir le courage de les aborder, parce que ça nourrit la vie intime d'un couple.
Ne jamais oublier les fantasmes, parce que sinon je pense, c'est faire ignorance de soi et de l'autre par conséquent.

Ensuite à mon avis, on libertine pour vivre nos fantasmes (nos, dans le sens de ceux de l'un et de l'autre).

Personnellement, libertiner nos fantasmes sans un minimum de complicité avec l'autre ou les autres personnes, ça ne fonctionne pas pour ce qui me concerne. Le feeling passe par pas mal de choses, les regards, les gestes, les postures .....

L'échangisme à mon goût c'est déjà rechercher ailleurs ce que l'on a pas ou plus à coté de soi.

Sensualité, ta question première est fort intéressante, mais concerne t elle vraiment l'échangisme, je n'en suis pas sur. Ne concerne t elle pas toi ou ton couple plutôt ?

La peur que tu exprimes si ton homme est avec une autre, et toi par le fait que tu penses être en danger si complicité il y a entre toi et une autre personne, ne ramène t il pas à votre couple, aux sentiments qui vous unissent, qui font que vous êtes ensemble et pourquoi vous êtes ensemble.

J'ai l'impression que le libertinage est le prolongement de la vie intime du couple par les fantasmes, et uniquement par les fantasmes.
Mêler la vie intime et personnelle au libertinage est effectivement à mon goût un réel danger.
Ce doit être l'expression des fantasmes exprimée ensemble d'abord, joué à deux d'abord, et un jour à force de s'en être parlé, d'avoir creusé à deux les limites, on souhaite dépasser le coté intellectuel du fantasmes et passer à la réalisation.

Mais ne jamais oublier le dialogue dans un couple, et la recherche du pourquoi du fantasme.
La nature humaine est compliquée, soit, mais surtout subtile, alors répondons d'abord à pourquoi tel ou tel fantasme, afin de déceler si besoin est une alerte éventuelle, consolider si besoin est une faille que l'on aurait pas capté, pour ensuite vivre ses fantasmes à deux.

Mais attention, libertiner n'est pas une religion, ni un rendez vous chaque WE.

Voici mon analyse, je n'ai pas forcément tout bon, parce que chacun est différent, mais une chose demeure : les fondamentaux qui sont les bases d'une vie longue, heureuse et complice.

Fanche

PS : j'espère avoir fait avancer et éclairer tes questionnements Sensualité.

Je vais prendre un chocolat chaud, à défaut d'un café  zen
« Dernière édition: 26-12-2008, 08:38 par fanche » Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 26-12-2008, 07:42 »


L'échangisme à mon goût c'est déjà rechercher ailleurs ce que l'on a pas ou plus à coté de soi.



Heu....

ME concernant, c'est clairement un grand NON.
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour m'éclater au pieu, merci bien!  Grin
Le libertinage c'est effectivement pour moi une autre façon d'être complice avec mon amoureux en réalisant des fantasmes communs.
Pis, c'est aussi une façon de varier les plaisirs. Comme dirait Hot', c'est bien aussi de bouffer autre chose que du steack-frites de temps en temps.


Maintenant, ça fonctionne certainement différement pour d'autres couples et parfois, sans doute, c'est une façon de combler un manque au sein du couple comme tu l'exprimes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 26-12-2008, 08:02 »

Ca me faisait penser à un truc:

Il y a des couples qui évoluent vers l'échangisme après s'etre connus "vertueux" et puis ceux; comme c'est notre cas; qui se sont connus alors que l'un et l'autre étaient déjà libertins: moins un séisme dans le couple à mon avis.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #72 le: 26-12-2008, 08:18 »


Heu....

ME concernant, c'est clairement un grand NON.
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour m'éclater au pieu, merci bien!  Grin
Le libertinage c'est effectivement pour moi une autre façon d'être complice avec mon amoureux en réalisant des fantasmes communs.
Pis, c'est aussi une façon de varier les plaisirs. Comme dirait Hot', c'est bien aussi de bouffer autre chose que du steack-frites de temps en temps.


Maintenant, ça fonctionne certainement différement pour d'autres couples et parfois, sans doute, c'est une façon de combler un manque au sein du couple comme tu l'exprimes.




Flibette, je parlais d'échangisme pas de libertinage.

Il faut à mon sens pour que le débat soit bien clair, dissocier les choses :

le libertinage regroupe des pratiques.

C'est pour ça que je réponds à Sensualité sur l'échangisme, qui est une des pratiques du libertinage, pas sur le libertinage de façon générique.

Affaire à suivre

fanche
« Dernière édition: 26-12-2008, 08:38 par fanche » Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #73 le: 26-12-2008, 08:38 »

Le libertinage c'est effectivement pour moi une autre façon d'être complice avec mon amoureux en réalisant des fantasmes communs.
L'échangisme recouvre un ensemble de pratiques :
(1)à 2 couples, échange de partenaire, puis chaque couple provisoire se retire dans une chambre pour un moment de tendresse. Cela règle le problème des hommes qui ne peuvent pas supporter la proximité d'un autre homme nu et bandant ...
(2) à 2 couples, on se retrouve dans le même lit : jeux à quatre ...
(3) à 2 couples, variante "mélangiste" : jeux à quatre, mais le coït, c'est chacun avec sa chacune !
(4) en boite échangiste, on se drague en couple, puis idem que (1), (2) ou (3)
(5) en boite échangiste, chacun drague de son côté, attention au risque de jalousie, si l'un trouve son bonheur, et l'autre pas !
(6) en boite échangiste, la joyeuse partouze ! clap
Flibette, j'ai rien oublié ? Si, les trios ...
Perso, je préfère les formules (5) et (6).

Pis, c'est aussi une façon de varier les plaisirs. Comme dirait Hot', c'est bien aussi de bouffer autre chose que du steack-frites de temps en temps.
Ou de caviar-champagne. Parce que même le caviar, on s'en lasse quand on le consomme à la louche à chaque petit-déjeuner !
Ce que je veux dire, c'est que l'échangisme ne remet pas en question l'art amoureux ou le physique de la (du) partenaire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #74 le: 26-12-2008, 08:43 »

L'échangisme recouvre un ensemble de pratiques :
(1)à 2 couples, échange de partenaire, puis chaque couple provisoire se retire dans une chambre pour un moment de tendresse. Cela règle le problème des hommes qui ne peuvent pas supporter la proximité d'un autre homme nu et bandant ...
(2) à 2 couples, on se retrouve dans le même lit : jeux à quatre ...
(3) à 2 couples, variante "mélangiste" : jeux à quatre, mais le coït, c'est chacun avec sa chacune !
(4) en boite échangiste, on se drague en couple, puis idem que (1), (2) ou (3)
(5) en boite échangiste, chacun drague de son côté, attention au risque de jalousie, si l'un trouve son bonheur, et l'autre pas !
(6) en boite échangiste, la joyeuse partouze ! clap
Flibette, j'ai rien oublié ? Si, les trios ...
Perso, je préfère les formules (5) et (6).
Ou de caviar-champagne. Parce que même le caviar, on s'en lasse quand on le consomme à la louche à chaque petit-déjeuner !
Ce que je veux dire, c'est que l'échangisme ne remet pas en question l'art amoureux ou le physique de la (du) partenaire.


Ho si tu en as oublié d'autres, puisque cela correspond aux fantasmes que l'on peut avoir et qui sont tout aussi variés.

A mon sens tu dénombres des pratiques stéréotypées, alors qu'il y a aussi par exemple voir sa partenaire avec deux autres hommes et regarder (sous condition qu'elle recherche cette compagnie et pratique, et que lui aime et veuille regarder). Mais il y en a d'autres, pleins d'autres ......

fanche
Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.98 secondes avec 19 requêtes.