NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La confiance en soi  (Lu 11199 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 16-12-2008, 08:49 »

Tu as entierement raison... ou pas. Et apres tout, c'est grave?

Pas grave du tout puisque je suis sur le bon chemin.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 16-12-2008, 08:51 »

c'est complexe ce truc : reconnaitre qu'on s'est trompé peut aussi etre un manque de confiance 
Oui, si c'est systematique et sur 100% des choses.
Mais tu peux te tromper sur une partie ou avoir une base et etayer avec les idees des autres etc...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 16-12-2008, 11:34 »

c'est complexe ce truc : reconnaitre qu'on s'est trompé peut aussi etre un manque de confiance 

ne pas le reconnaitre, avoir un égo surdimensionné ou un trop plein de confiance


après vous vous debrouillez avec çà   Sifflotte

Moi je m'en fous: j'ai toujours raison.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #63 le: 16-12-2008, 19:13 »

Moi je m'en fous: j'ai toujours raison.  Cool

moi aussi surtout quand j'ai tord  xtfra6
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 17-12-2008, 10:26 »

moi aussi surtout quand j'ai tord  xtfra6

Ca me concerne pas: j'ai jamais tort.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #65 le: 18-12-2008, 07:48 »

L'apparence de confiance en soi ça se travaille. Mieux ça se booste. Mais faut oser se lancer, c'est souvent le premier pas qui coûte.

La vraie confiance en soi, celle qui nous faire penser "je vais tous les ruiner parce que je suis la meilleure" ça c'est autre chose.



Tu vises quoi Lolo ?

La confiance en soi se résume à "je suis" simplement. Bon je vais tous les ruiner, c'est uniquement si en face de moi, j'ai une personne qui adopte cette attitude, car je sais que je ne suis pas plus - pas moins que cette personne, et nous sommes à égalité dans un échange.
« Dernière édition: 18-12-2008, 18:44 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #66 le: 19-12-2008, 20:07 »

Alors là je me retrouve dans le cas typique où je ne sais pas quoi écrire. Je ne sais plus ce que je pense. Je ne sais pas à quoi répondre. J'ai bien lu tous vos commentaires mais j'ai pas la moindre idée de la suite que je pourrais donner.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #67 le: 19-12-2008, 21:23 »

Alors là je me retrouve dans le cas typique où je ne sais pas quoi écrire. Je ne sais plus ce que je pense. Je ne sais pas à quoi répondre. J'ai bien lu tous vos commentaires mais j'ai pas la moindre idée de la suite que je pourrais donner.
Dis nous ce que tu ressens, pense, c'est ca qui nous interesse  Wink
Allez, ne te censure pas, c'est le premier pas qui est difficile, c'est tout.
Courage!
 kiss
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #68 le: 19-12-2008, 21:42 »

c'est très joli et très tendre, ce qu'a écrit Moi...  Embarrassed
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
elios_soleil
Invité
« Répondre #69 le: 19-12-2008, 23:57 »

Tout a fait d'accord avec Lolokikou....
Le sujet devient de plus en plus exponentiel......
D'abord la confiance en soi , ensuite le fait de bien parler en société, et enfin confiance en l'autre.

Quelque fois , j'ai l'impression qu'on parle de l'estime de soi (qui est différente de la confiance en soi) , de la gestion de l'émotivité (qui est différente de la confiance en soi ) , la communication en société et de l'adaptabilité , de la notion d'intégrité (dans un dialogue) et enfin du rapport (confiance ?) à l'autre.

Bon j'attends le prochain développement avec impatience   Smiley

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 20-12-2008, 07:37 »

Quelque fois , j'ai l'impression qu'on parle de l'estime de soi (qui est différente de la confiance en soi) , de la gestion de l'émotivité (qui est différente de la confiance en soi ) , la communication en société et de l'adaptabilité , de la notion d'intégrité (dans un dialogue) et enfin du rapport (confiance ?) à l'autre.
Ah nan Elios, you attend pas, you developpe.
Tu peux donner les definitions de tout ca stp?
Journalisée
elios_soleil
Invité
« Répondre #71 le: 20-12-2008, 14:24 »

euh !??  euh ? des définitions  d'accord mais "grossière" ......

L'estime de soi  représente en "gros" notre fierté perso, l'adéquation avec nos valeurs perso et notre auto-evalution (toujours perso). Elle (l'estime de soi) est donc en lien avec nos capacités de dépassement , d'évaluation de nos limites et de nos doutes ( donc d'acceptation qu'on ne peut et ne sait pas tout) et du respect que l'on a de nous même.

L'émotivité ou plutôt l'excès d'émotivité (parce que c'est elle qui pose problème) représente en "gros" un trouble plus ou moins fort qui est souvent paralysant (blocage ) mais qui est disproportionné à l'effet originel qui le provoque. En gros elle affecte les capacités d'action , de réflexion, et peut générer du stress ou des "humeurs".
Il y a donc des techniques pour apprendre à la gérer .

La communication en société et l'adaptabilité  (normalement il faut différencier les trois notions (communication+ société + adaptabilité) ; je vais juste préciser " l'adaptabilité" puisque certains ont déjà parler de la communication en société qui font référence au facilité d'élocution, au type de discussion et a la culture général).
L'adaptabilité c'est en gros , la capacité de gérer des rapports interpersonnels différents  (donc réguler ses émotions en fonction de la situation ,et voir chez les autres les mouvements émotionnel visible dans le mouvement d'une relation ou discussion.....ce qui nécessite un peu d'empathie).

La notion d'intégrité (de soi) est peut être le plus difficile a "définir" mais pour faire simple je vais donner des exemples. Il y a une dynamique qui fait que certains personnes prennent facilement la parole, répondent facilement facilement ou lancent facilement des discussions. Souvent c'est mis en avant comme une qualité de " leader" ou de bon " hôte".
La notion d'intégrité signifie elle que celui qui parle a besoin de ce mettre en avant pour x ou y raison (ex pour certaine personne le silence peut être gênant et rend mal a l'aise) , ce qui passe par l'affirmation de soi, pour d'autres a l'inverse , protégé son "intégrité" signifie ne pas parler. (ex dans une classe primaire une prof pose une question, certains voudront répondre en levant la main de suite. D'autres même en connaissant la réponse de lèveront pas la main, non pas parce qu'ils ne savent pas la réponse mais simplement  parce qu'ils ne sont pas peut être pas aussi certain que les 1ers ou parce que prendre la parole en "public"provoque un excès d'émotion).

Il y a enfin le rapport à l'autre qui en général est confiant mais qui entre dans la notion d'adaptabilité tout en étant au delà puisqu'il y a une confiance naturelle envers notre environnement (sinon nous aurions peur de tous ce qui bouge ), ensuite ça se régule en fonction des personnes.

Voila en gros "MOI" , j'ai droit a un bon point pour avoir écrit autant de "platitude" ?
En tout cas.......si vous voulez complexifier encore faite moi signe   Tongue

elios

bon je vais écouter les archives france culture sur l'anarchisme (ça me fait penser a ma "marraine" Grin  )
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #72 le: 20-12-2008, 17:01 »


Merci Elios intéressant

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #73 le: 20-12-2008, 17:57 »

Citation de: Elios_soleil
La notion d'intégrité (de soi) est peut être le plus difficile a "définir" mais pour faire simple je vais donner des exemples. Il y a une dynamique qui fait que certains personnes prennent facilement la parole, répondent facilement facilement ou lancent facilement des discussions

Citation
L'adaptabilité c'est en gros , la capacité de gérer des rapports interpersonnels différents  (donc réguler ses émotions en fonction de la situation ,et voir chez les autres les mouvements émotionnel visible dans le mouvement d'une relation ou discussion.....ce qui nécessite un peu d'empathie).

Ces deux parties me "parlent". Et j'aimerai bien savoir comment arriver à répondre facilement sans 'stopper la discussion" mais en entraîner au contraire un échange (l'autre étape sera comment lancer des discussions !  Grin)
Journalisée
elios_soleil
Invité
« Répondre #74 le: 20-12-2008, 21:18 »

euh jai pas tout saisi lolokikou ?
tu aimerais que je te precise comment gerer l'adaptabilité et l'integrité (de soi) ?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.