NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 19:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile donner, même quand on veut !  (Lu 5910 fois)
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 26-11-2008, 22:01 »

C'est clair que si on parle de prestations professionnelles, ça change tout, moi non plus je ne travaille pas gratuitement, même si je peux m'adapter
Je trouve surtout un peu raide l'assimilation gratuit = pas de valeur, ce qui ne veut pas dire militer pour le gratuit
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #31 le: 26-11-2008, 22:27 »

+ 1...Raide et triste
oui, raide triste et hélas souvent réel ... comme avec le psys ça DOIT être cher (ok, j'suis pas d'accord), je pense que les choses ne doivent que très rarement (je parle de biens, de services) être gratuite, mais que celui qui les reçoit DOIT faire un effort, quel qu'il soit (financier, moral, humain). Cela permet aussi de garder une dignité pour celui qui reçoit (moi, j'ai pas donné de fric à un pote, je l'ai prêté.... il y a 22 ans, mais c'était un prêt)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #32 le: 27-11-2008, 00:22 »

Euh....  Plutôt d'accord avec Vette sur le don, bien sûr, ça vous étonnera pas, si?

Pour tous ceux qui se sont foutus (gentiment et z'avaient raison, pas d'être gentils, de se foutre... Grin) de ma tronche avec mes (certes nombreux) déménagements, ske ceux-ci m'ont apporté, c'est que à ce moment,  j'm'étais jamais sentie aussi libre qu'avec une robe en coton et mon sac à main. Seuls outils avec lesquels j'ai refait ma vie y a quelques années, sans revenir en arrière. Il m'a fallu du temps pour comprendre que mes valises (matérielles) n'avaient aucune importance et le jour où j'en ai pris conscience, une seconde a suffi ouioui. Rien n'a d'importance que nous-même.

Plus je déménage, moins je possède, et ça me rend légère. Incroyablement légère et libre. Je vis dans un appart limite sans meubles - j'les ai tous donnés ou laissés (demandez à Lise Grin), mais j'ai le minimum pour moi (nan pas des canapés extra larges ni même de table basse, Nana, accroche-toi Wink) mais de quoi faire plaisir à mes ami(e)s quand ils viennent. Ben ouais, ne serait-ce qu'un réveil pour presser une orange au moment venu Smiley

Je suis reconnaissante à chaque personne qui un jour m'a donné quelque chose dont j'avais réellement besoin, que ce soit un mixer, de l'écoute, une attention  ou un canapé, ou encore une caresse douce et gentille. Et souvent, tout en même temps.

Et j'espère (je ne peux que) les personnes que j'ai un jour aidé, à ma manière, en donnant livres ou souvenirs, meubles ou et fou rires, me sont reconnaissantes à leur manière.

C'est à dire, leur avoir donné comme à moi, l'envie de "passer le flambeau", juste être gentil avec quelqu'un, parce qu'on peut, parce que ça coûte rien et fait tellement plaisir.

On réussit pas toujours, depuis quelques semaines, j'suis obnubilée par un truc Undecided Mais peut-être que juste essayer, ça serait déjà pas mal comme début?





Et la théorie de si c'est gratuit, ça vaut rien? xxxxproxy

 .... euh..... j'vais pas réveiller une énième bataille....  En plus z'avez pas besoin de ma mauvaise foi  Grin Pas envie de parler politique, ça va faire chier tout le monde et j'suis pas là pour ça ici. (sisi, enfin compris Wink même si je sais que parfois j'pourrai pas me retenir Cry)

 Une simple anecdote. J'étais étudiante à Sciences Po ( bobo), en conflit avec mes parents, donc gnagnagna j'veux pas de votre aide, pas bouffé depuis trois jours. Je vais chez un pote, pété de thunes (version étudiants hein? ses parents étaient pharmaciens, lui avaient payé un super appart et il n'avait que 6000 francs d'argent de poche à l'époque - sans loyer oeuf corse). J'avise un croûton de pain. Trop de morgue et de fierté pour dire "j'ai faim". Trop de fierté et de morgue pour le grignoter sans demander.

- Oh, j'ai rien mangé de la journée, j'peux te piquer le bout de baguette?
- J'voulais faire du pain perdu, tu m'en veux pas?
- ............ Euh non, bien sûr.


Et si ce qu'il y a de plus dur dans la pauvreté et la faim n'était pas justement d'admettre et de dire "j'ai faim".

J'ai eu très honte et ai été très en colère ce jour-là. Pas contre lui. Il savait pas à quel point j'avais faim. J'ai pas osé dire.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #33 le: 27-11-2008, 06:00 »


C'est à dire, leur avoir donné comme à moi, l'envie de "passer le flambeau", juste être gentil avec quelqu'un, parce qu'on peut, parce que ça coûte rien et fait tellement plaisir.

çà, c'est ma philosophie de vie Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 27-11-2008, 06:56 »

Pourquoi les gens achètent des marques ?

car dans leur tête c'est cher donc de bonne qualité.

Alors oui je sais, ici personne n'achète de marque etc ... je sais, mais ici c'est pas la majorité, et il suffit de voir les caddies dans les supermarchés pour s'en rendre compte.

Dans mon métier c'est le même problème : si la fille ne pratique pas des prix exorbitant c'est qu'elle n'est pas compétente, n'utilise pas de produits de qualité etc

Les gens donnent une énorme importance aux prix en considérant que ça donne de la qualité (valeur ?) aux choses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #35 le: 27-11-2008, 08:36 »


Dans mon métier c'est le même problème : si la fille ne pratique pas des prix exorbitant c'est qu'elle n'est pas compétente, n'utilise pas de produits de qualité etc


+1

Mon problème pendant 2 ans sur un produit : 2 fois moins cher que les concurrents, mais si c'est pas cher à ce point, c'est que c'est pas du bon matos (en réalité un autre choix technologique), mais dur dur à faire passer. Perdu aussi une fois un (gros)  appel d'offre préliminaire (qui sert à faire demande de subv) : pas assez cher. Le prix standard pour une prise réseau c'est 20#, vous êtes à dix, alors ... refaites le devis (passé tout de même le devis de 20000 à 40000€) et... j'aurais besoin d'un portable. Tout ça avec le fric de l'éducation Nationale ! Grrrr

Maitenant, je fais attention à "qui" est en face, et les prix ... varient, oui j'avoue, je fait des prix à la g.. du client.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 27-11-2008, 08:40 »

J'ai compris une chose, c'est que pour enlever un marché, le montant du devis compte moins que le pot de vin offert au décisionnaire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 27-11-2008, 10:54 »

J'ai compris une chose, c'est que pour enlever un marché, le montant du devis compte moins que le pot de vin offert au décisionnaire.

Ca dépend des pays. Parfois, c'est pas la valeur marchande du pot-de-vin (ou du cadeau) mais sa valeur "sentimentale". On aurait filé des billets aux secrétaires ukrainiennes qui pouvaient nous ouvrir des portes, jamais ça serait passé. Par contre, qu'on pense à leur offrir du café moulu (ben voui!) ou des bas, ben ça changeait tout!

Comme quoi...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 27-11-2008, 11:02 »

Pourquoi les gens achètent des marques ?

car dans leur tête c'est cher donc de bonne qualité.

Alors oui je sais, ici personne n'achète de marque etc ... je sais, mais ici c'est pas la majorité, et il suffit de voir les caddies dans les supermarchés pour s'en rendre compte.

Dans mon métier c'est le même problème : si la fille ne pratique pas des prix exorbitant c'est qu'elle n'est pas compétente, n'utilise pas de produits de qualité etc

Les gens donnent une énorme importance aux prix en considérant que ça donne de la qualité (valeur ?) aux choses.
Lire à ce sujet :George Akerlof "The market for lemons, quality uncertainty and market mechanism", c'est paru dans le "Quaterly journal of economics". J'ai le texte (photocopié), si ça intéresse quelqu'un ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Akerlof
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #39 le: 27-11-2008, 12:18 »

Lire à ce sujet :George Akerlof "The market for lemons [...]

Trés bien ce monsieur qui a sorti les theories de l'economie ideale, avec des informations justes et connues de tous (oui, dans ma phase nicoise, j'ai partage mon bureau avec uen economiste, ca laisse des traces)

J'ai du chercher dans mes vieux souvenirs le sens de lemons ...
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 27-11-2008, 12:22 »

Et recevoir, c'est facile ? pour tous ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 27-11-2008, 12:24 »

Trés bien ce monsieur qui a sorti les theories de l'economie ideale, avec des informations justes et connues de tous

Tiens, çà me fait penser que mon ancien patron s'est fait condamner en appel à verser 1,4 millions d'euros aux petits porteurs qu'il avait roulé dans la farine en annonçant (entre autres) deux jours avant le dépôt de bilan que "tout va bien, la société est en pleine croissance, toussa toussa".

Et paf!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #42 le: 27-11-2008, 12:26 »

Tiens, çà me fait penser que mon ancien patron s'est fait condamner en appel à verser 1,4 millions d'euros aux petits porteurs qu'il avait roulé dans la farine en annonçant (entre autres) deux jours avant le dépôt de bilan que "tout va bien, la société est en pleine croissance, toussa toussa".

Et paf!

Le tien aussi, il devait avoir fait son MBA avec le mien.... Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 27-11-2008, 13:57 »

Trés bien ce monsieur qui a sorti les theories de l'economie ideale, avec des informations justes et connues de tous (oui, dans ma phase nicoise, j'ai partage mon bureau avec uen economiste, ca laisse des traces)

J'ai du chercher dans mes vieux souvenirs le sens de lemons ...

lemon = citron
Mais ici c'est pris dans un sens argotique. Aux USA, "lemon", en argot, signifie une bagnole à problèmes (en français, une "poubelle") ...
Sinon, Akerlof n'est de loin pas le plus crétin des économistes  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #44 le: 27-11-2008, 14:02 »

lemon = citron
Mais ici c'est pris dans un sens argotique. Aux USA, "lemon", en argot, signifie une bagnole à problèmes (en français, une "poubelle") ...
Sinon, Akerlof n'est de loin pas le plus crétin des économistes  Smiley

Pour lemon, j'ai dû faire tourner mes neurones, je ne voyait pas le rôle du citron dans l'affaire...donc dû ressortir vieux souvenirs de slang.

et je plussoye pour Akerlof
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.