NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les assexuels  (Lu 17274 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #75 le: 21-12-2008, 19:46 »

Ah oui mais non!

Les religieux qui font voeux de chasteté ne nient pas l'existence d'un besoin sexuel. Ils refusent d'y céder. Ranavoir avec le mouvement assexuel qui prétend ne pas avoir, ne pas connaitre le besoin et les pulsions sexuelles.




+1

J'irais même plus loin, quelqu'un qui choisit une vie monastique, il me semble, peut aussi l'avoir choisie parce qu'étant déjà relativement voire complètement détaché de ses besoins sexuels ou alors parce qu'il a un rapport trouble à sa propre sexualité et cherche à la fuir. Ce qui expliquerait, en partie et à mon sens, pourquoi tant de scandales sexuels pédophiles dans l'église catholique (une des dernières à refuser le mariage des prêtes et donc l'accès à une sexualité sans tromper les dogmes de sa foi).

Attention, je ne suis pas en train de dire que ces personnes vont vers la prêtrise parce qu'ils sont pédophiles, mais pour tenter de fuir et de contrôler des pulsions qu'ils pressentent déviantes, nuance. Mais, surtout en terme de sexualité, on ne se contrôle pas bien longtemps. Comme il s'agit de plus d'un métier souvent en contact des enfants... (même cas d'ailleurs pour l'éducation nationale)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
elios_soleil
Invité
« Répondre #76 le: 21-12-2008, 19:58 »

oui mais l'asexué ne nie pas le besoin sexuel, il en a (il faut bien garder en tête qu'une bonne partie des asexués a des rapports mais très très peu).
Puisque tu (Flibette)  fais référence au pulsion , tu fais référence a une énergie qui peut être "détourné de son but ".
la pulsion sexuel , n'est pas l'acte de copulation ou d'intromission du phallus dans le vagin....et c'est bien la ou diverge le point de vue  de l'asexué et de la personne qui vit une sexualité classique ou extrême.

Ps: pour ce qui est du cas du religieux , je dirais différemment de toi Sensualité puisque tous les pretres ou nonnes  ne sont pas dans le scandale, et comme je l'ai déjà dis auparavant le "Trouble de la sexualité" n'est pas quelque chose n'explicite au regard de l'être humain, hormis s'il y a problème"mécanique" gênant.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #77 le: 21-12-2008, 20:01 »


Ps: pour ce qui est du cas du religieux , je dirais différemment de toi Sensualité puisque tous les pretres ou nonnes  ne sont pas dans le scandale, et comme je l'ai déjà dis auparavant le "Trouble de la sexualité" n'est pas quelque chose n'explicite au regard de l'être humain, hormis s'il y a problème"mécanique" gênant.

Ben oui, sauf que j'ai pas dit "tous" m'enfin? même pas la majorité, loin de là et heureusement. J'sais bien que j'peux être extrême mais quand même  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 21-12-2008, 20:06 »

oui mais l'asexué ne nie pas le besoin sexuel, il en a (il faut bien garder en tête qu'une bonne partie des asexués a des rapports mais très très peu).
Puisque tu (Flibette)  fais référence au pulsion , tu fais référence a une énergie qui peut être "détourné de son but ".
la pulsion sexuel , n'est pas l'acte de copulation ou d'intromission du phallus dans le vagin....et c'est bien la ou diverge le point de vue  de l'asexué et de la personne qui vit une sexualité classique ou extrême.



Ben, écoute, j'ai peut être pas bien compris le truc des assexuels mais rien que le mot comporte le A privatif qui veut quand même bien dire ce qu'il veut dire.

Ensuite, il ne s'agit pas seulement de pulsions (cf. ce qui peut renvoyer à la sublimation pour détourner ces pulsions)mais bel et bien de l'aspect physiologique du truc: nous sommes soumis à notre organisme et en particulier à notre système homonal contre lequel il me semble bien difficile de lutter. Tu vois ce que je veux dire ou je ne suis pas assez claire?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #79 le: 21-12-2008, 20:15 »

je vois ce que tu veux dire mais ce que disent les uns ou les autres sous la forme d'une certaine prosélytisme est loin de la réalité des études faites à/et/sur le sujet.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 22-12-2008, 07:49 »




Attention, je ne suis pas en train de dire que ces personnes vont vers la prêtrise parce qu'ils sont pédophiles, mais pour tenter de fuir et de contrôler des pulsions qu'ils pressentent déviantes, nuance. Mais, surtout en terme de sexualité, on ne se contrôle pas bien longtemps. Comme il s'agit de plus d'un métier souvent en contact des enfants... (même cas d'ailleurs pour l'éducation nationale)
Non mais c'est quoi cette théorie??  roll

La foi, traitement substitutif à la déviance sexuelle

[en vente dans toutes les bonnes librairies, 13,99 E]



Ma bonne dame, ces gens choisissent d'embrasser la religion par ce qu'ils y croient au plus profond d'eux meme, puis sont confrontés à la privation qui fait partie intégrante de celle ci.

Et puis c'est tout....

Apres que cela soit une source de soucis plus tard pour une partie d'entre eux ok, mais voilà quoi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #81 le: 22-12-2008, 10:40 »

Ma bonne dame, ces gens choisissent d'embrasser la religion par ce qu'ils y croient au plus profond d'eux meme, puis sont confrontés à la privation qui fait partie intégrante de celle ci.

Et puis c'est tout....

Apres que cela soit une source de soucis plus tard pour une partie d'entre eux ok, mais voilà quoi.

ouioui
J'ai posé la question à mon grand oncle, prêtre de son état.
Pourquoi ? La foi est effectivement au coeur de la réponse.
Du coup, on a aussi parlé de la sexualité et ça ne lui manque plus du tout (il préfère le vin Grin kiss).
Mais il est bien connu que certaines nonnes et prêtres se laissent aller parfois puisque ce ne sont que des êtres humains après tout.
Le problème de la pédophilie est, je pense, à prendre à l'inverse.
Ces hommes ont un "pouvoir" sur ces enfants (à prendre au sens positif, je ne parle pas de manipulation mais je viens de me lever et j'ai pas récupéré tout mon vocabulaire.) et il est très facile pour eux, quand il y'a craquage, de persuader ces enfants qui sont à "disposition".
Le prêtre est celui qui récolte les questions, les mal être. Mais qui s'occupe des prêtres en mal de réponses ?

Je rejoins cependant Hot sur le sujet initial, j'ai effectivement lu des forums où c'était presque plus qu'un mode de vie personnel, comme une revendication de "que sont ces idiots qui accordent tant d'importance au cul, nous nous sommes libres".

C'est un discours prononcé également chez les amoureux du cul.
La sexualité en réponse à tout peut également donner cette fausse impression de liberté.
L'absence comme l'envie permanente de sexualité sont deux extrêmes qui, pour moi, résultent d'autre chose que de problèmes physiques.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #82 le: 22-12-2008, 13:01 »

Petite précision : je n'ai pas dit que ces gens à la sexualité "trouble" n'avaient pas la foi ni qu'il s'agissait d'un "traitement substitutif", hein? Il ne s'agissait pas dans mon discours d'un critère exclusif de tout autre mais d'un critère en plus et marginal. Tout n'est pas tout blanc, tout noir  Sifflotte En plus, j'ai jamais dit non plus que j'avais raison mais que c'était un truc qui m'apparaissait à moi. Choisir une vie sans sexualité dénote nécessairement (pour moi) un rapport différent de la norme à la sexualité. Oui la foi peut être assez forte pour le surmonter, oui parfois je pense qu'il y a aussi d'autres choses qui rentrent en compte. Si l'église catholique autorisait le mariage des prêtres, il y aurait très probablement beaucoup plus de vocations.

Sinon, +1 avec le deuxième point de Winy, l'extrême en toute chose est souvent signe de dérèglement.
« Dernière édition: 22-12-2008, 13:04 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #83 le: 23-12-2008, 10:34 »

[...]
Si l'église catholique autorisait le mariage des prêtres, il y aurait très probablement beaucoup plus de vocations.

Pas certain, chez les protestants (hors US ou ça devient parfois un bizness) je ne crois pas qu'il y ai bcp plus de vocations et le mariage est autorisé et meme encouragé. Vais essayer de trouver des chiffres car ce que je dit n'est qu'une impression.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #84 le: 23-12-2008, 12:42 »

Pas certain, chez les protestants (hors US ou ça devient parfois un bizness) je ne crois pas qu'il y ai bcp plus de vocations et le mariage est autorisé et meme encouragé. Vais essayer de trouver des chiffres car ce que je dit n'est qu'une impression.

J'veux bien des chiffres oui parce que j'en doute, mais mon impression est nécessairement faussée, ils sont tous pasteurs dans ma famille maternelle, même mon p'tit cousin, harvard à 16 ans, est parti en Afrique pour une mission évangélique et la p'tit cousine a épousé un prêtre des pauvres! Donc biaisé Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #85 le: 23-12-2008, 15:09 »

et ils ont la rage
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 23-12-2008, 15:11 »

Z'ont pas de vaccin contre la rage, aux states?!  Grin



Oui, je sors!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 23-12-2008, 15:12 »

preum's   ;super
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 23-12-2008, 15:13 »

J'veux bien des chiffres oui parce que j'en doute, mais mon impression est nécessairement faussée, ils sont tous pasteurs dans ma famille maternelle, même mon p'tit cousin, harvard à 16 ans, est parti en Afrique pour une mission évangélique et la p'tit cousine a épousé un prêtre des pauvres! Donc biaisé Wink

Et v'lan, un coup de goupillon dans l'tabernacle!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
elios_soleil
Invité
« Répondre #89 le: 23-12-2008, 15:20 »

c'est pour un nouveau post ?   Huh
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.