NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 07:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les assexuels  (Lu 17366 fois)
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
elios_soleil
Invité
« Répondre #60 le: 20-12-2008, 22:54 »

C'est marrant a quel point il faut  "normé" , trouver un problème biologique ou psychologique pour justifier une sexualité différente ; Pourtant il y a tellement de diversité dans l'être humain et dans les relations humaines.
Paradoxalement les asexuels ne sont pas contre le sexe mais s'ils ne le consomment pas.......c'est dans un autre rapport a l'autre qu'ils sont ; ils ne voient pas dans le sexe la seule manière de s'épanouir.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #61 le: 20-12-2008, 23:19 »

Je suis d'accord avec toi Elios... mais le seul soucis que je vois moi, chez eux , c'est qu'il n'y en pas du tout de sex... jamais... a priori... Donc ce n'est même pas une question de s'épanouir... c'est le truc le plus naturel qu'il soit, chez les animaux, les plantes, les petits microbes, les adn etc etc... et eux, niet... pas besoin... jamais... c'est juste là dessus que je percute pas... et que je pense, tout seul dans mon coin, qu'il y a soucis quelque part... psy, physique, génétique ou quoi, pourquoi pas.... après tout...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #62 le: 21-12-2008, 08:22 »

mais le seul soucis que je vois moi, chez eux , c'est qu'il n'y en pas du tout de sex..

Le principal c'est que ca ne soit pas un soucis pour eux.
Perso je pense qu'ils subliment
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
elios_soleil
Invité
« Répondre #63 le: 21-12-2008, 11:49 »

mais le seul soucis que je vois moi, chez eux , c'est qu'il n'y en pas du tout de sex... jamais... a priori... Donc ce n'est même pas une question de s'épanouir...

Pour ma part , de ce que j'ai "compris" c'est qu'il y avait du sexe mais qu'il etait fait vraiment occasionnellement (ce qui est une différence avec pas de sexe du tout). ça se rapproche plus du lien affectif de personne qui vivent ensemble depuis longtemps et qui n'ont pas (ou peu) de relation sexuelle même s'ils s'aiment. d'ailleurs a ce propos , il y a des couples qui ne pratiquent "d'exercice sexuelles" des fois pendants des mois.
A force de n'entendre que la statistique par pays de ceux qui font du sexe régulièrement, on en oublie qu'il y en a qui ne le font pas spécialement sans pour autant être asexuels.

La sublimation !? oui pourquoi pas !
Malgré tout il faut poser la question en l'inversant , c'est a dire pourquoi certains considère que 1,2,3 rapports sexuels par semaine (par jour pour certains) , c'est bien  ou pourquoi est-ce  la norme (puisque personne ne vient autour de chaque lit pour voir si c le cas pour tous le monde) ! .

Une seule phrase résume tout cela............tous les gouts sont dans la nature   Grin
« Dernière édition: 21-12-2008, 11:53 par elios_soleil » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 21-12-2008, 11:56 »

Elios oui mais: le débat d'origine était ce regroupement de gens se confortant dans l'idée que le sexe est un truc totalement annexe et absolument secondaire, démarche quand meme à priori un peu contre nature non?

On peut quand meme raisonnablement se demander si c'est pas se conforter dans une infirmité (meme si le qualificatif est un peu trop puissant)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
elios_soleil
Invité
« Répondre #65 le: 21-12-2008, 12:30 »

sourire , il ne semble pas avoir d'infirmité avérer.
Mais bien sur on peut prendre le dsm IV est dire qu'ils ont un trouble de la sexualité............ou 90 % de la population entre  (sourire). Étant donner les critères du trouble de la sexualité.
Il faut savoir qu'on leur reconnait un déficit qui existe chez d'autres personnes non asexués.
tout comme on caractérise la sexualité "déviante" comme un trouble  (sexualité déviante qui entre aussi dans la sexualité normal).
Donc au final si des personnes considèrent qu'ils sont bien sans sexe pourquoi pas.
Il faut simplement voir que c'est lorsqu'on dit  "sans-sexe" cela n'est pas sans affectif (câlin, caresse, baiser, bisous, tendresse etc...).......il y a bien de l'énergie "sexuelle".
Pour le reste , comme je l'ai dis avant , on cherche toujours a différencier les êtres qui sont dans la "norme" mais qui n'agissent pas comme "nous", par une déficience.....bio ou psycho;  Et ça pour moi .....c'est triste .....parce que c'est un principe séculaire.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #66 le: 21-12-2008, 12:32 »

Sans compter que les stats sur la sexualité sont incroyablement faussées parce que les gens ont tendance, sans forcément s'en rendre compte, à adapter leurs réponses à ce qu'ils pensent être la norme. Nous v'la bien  Grin

Je rejoins cependant Hot sur le sujet initial, j'ai effectivement lu des forums où c'était presque plus qu'un mode de vie personnel, comme une revendication de "que sont ces idiots qui accordent tant d'importance au cul, nous nous sommes libres".
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
elios_soleil
Invité
« Répondre #67 le: 21-12-2008, 13:02 »

une revendication de "que sont ces idiots qui accordent tant d'importance au cul, nous nous sommes libres".

Il y a toujours des extrémistes partout   hottly
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #68 le: 21-12-2008, 17:19 »

Le seul truc qui me sidère c'est que ok, ils peuvent sublimer tant qu'ils veulent mais, heu, nous sommes tous soumis à nos hormones. Vous imaginez l'énergie que ça doit demander pour faire taire les pulsions sexuelles que tout être humain a?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #69 le: 21-12-2008, 18:54 »

sourire , les tensions sont proportionnelles au centre d'interet.
D'ailleurs ils le font si besoin.................
Ayant voulu tester une "vie d'ascète sexuelle" pendant presque un an, je peux te dire qu'il n'y a rien de difficile si notre esprit est prit dans des occupations.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 21-12-2008, 19:02 »

Ben, j'ai comme un doute...
Attention, je juge pas, hein...

C'est juste que les pulsions sexuelles, c'est un peu comme la faim. Si tu bouffes pas, ton estomac se rappelle à ton bon souvenir. Tu peux t'occuper à autre chose quoiqu'il arrive, y'a un moment où ton corps réclame. Pas certaine d'être très claire.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #71 le: 21-12-2008, 19:20 »

Ben, j'ai comme un doute...
Attention, je juge pas, hein...

C'est juste que les pulsions sexuelles, c'est un peu comme la faim. Si tu bouffes pas, ton estomac se rappelle à ton bon souvenir. Tu peux t'occuper à autre chose quoiqu'il arrive, y'a un moment où ton corps réclame. Pas certaine d'être très claire.
Si tres. Moi au bout de 4 mois, ca bouillonne et le premier couillon qui passe, je lui fais sa fete.  Embarrassed (bon ok, des fois le couillon en question ca peut etre un mec bien mais dans ces cas la je suis moins regardante...).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #72 le: 21-12-2008, 19:27 »


D'ailleurs ils le font si besoin.................



Ben, nan, si j'ai bien compris, les assexuels nient, prétendent ne pas connaitre ce besoin.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
elios_soleil
Invité
« Répondre #73 le: 21-12-2008, 19:32 »

un stage chez les pretres et les nonnes  qui ne sont pas prit dans le tourbillon des attouchements vous expliqueront mieux.
Idem pour les moines indis ou bouddhistes qui ne cèdent pas aux pulsions sexuelles....
vous voyez , il n'y a pas que les Asexuels qui sont dans la ....retenue des plaisirs du corps, simplement parce que le corps accepte des moyens détournés pour le satisfaire.
l'exemple trivial d'un/e veu/f/ve  qui ne souhaite pas d'autre amour

euh ils ne nient pas , ils le satisfont occasionnellement ou de manière détourner.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #74 le: 21-12-2008, 19:36 »

Ah oui mais non!

Les religieux qui font voeux de chasteté ne nient pas l'existence d'un besoin sexuel. Ils refusent d'y céder. Ranavoir avec le mouvement assexuel qui prétend ne pas avoir, ne pas connaitre le besoin et les pulsions sexuelles.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.