NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-07-2024, 23:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les couples ne tiennent pas ?  (Lu 22410 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #150 le: 06-05-2008, 10:16 »

C'est peut etre ca le probleme  Undecided

J'ai "tiqué" sur la même phrase.

Renoncer à soi, ce n'est pas être dans le partage mais dans le don. On dira ce qu'on voudra, perso, je n'ai pas pour ambition de devenir Mère Térésa.  nan Donc, donner de moi, oui, sans problème mais ne faire QUE donner de moi et rien d'autre, c'est no way. Je revendique sans aucun complexe ma part d'égoisme tout comme il me semble bien normal que celui qui partage ma vie dispose de sa part d'égoisme.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #151 le: 06-05-2008, 15:49 »

J'ai parlé de valeurs partagées, tu me réponds valeurs unilatérales  Hih

Des valeurs partagées, ce n'est pas un code de morale. Tu nous en développe un, Réal, dont, en ce qui me concerne, je ne voudrais pas. Mais ça aurait eu le mérite d'être  clair dès le début, parce qu'il n'y aurait pas eu de début.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #152 le: 06-05-2008, 16:45 »

Je vais vous prendre l'ex d'un couple d'amis, deux momes, un 3eme qui radine.

Eux deux: tres tournés vers l'éducation de leur enfants, assoc de parents, club de foot etc.

Individuellement
Lui: Foot passionné
Elle: activités manuelles, et en formation permanente (son boulot)

Pour le couple
Lui: s'occupe du linge, de changer les gosses quand ils étaient petits et de les amener à l'école
Elle: de la bouffe et un peu du ménage / du budget
Ensemble: les courses

Le sesque:
Elle: une fois par semaine c'est bonnard
Lui: putain fait chier une fois par semaine, mais j'aime ma femme alors je me branle (fidèle)


Voilà: faut supporter, moi je pourrais pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #153 le: 06-05-2008, 16:50 »

chaque couple à ses piliers communs sur lesquels il a basé sa vie.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #154 le: 06-05-2008, 17:04 »

Je vais vous prendre l'ex d'un couple d'amis, deux momes, un 3eme qui radine.

Eux deux: tres tournés vers l'éducation de leur enfants, assoc de parents, club de foot etc.

Individuellement
Lui: Foot passionné
Elle: activités manuelles, et en formation permanente (son boulot)

Pour le couple
Lui: s'occupe du linge, de changer les gosses quand ils étaient petits et de les amener à l'école
Elle: de la bouffe et un peu du ménage / du budget
Ensemble: les courses

Le sesque:
Elle: une fois par semaine c'est bonnard
Lui: putain fait chier une fois par semaine, mais j'aime ma femme alors je me branle (fidèle)


Voilà: faut supporter, moi je pourrais pas.
Moi non plus, je ne supporterais pas !
D'autant moins, qu'en matière de sexe, plus je vais, plus j'aime la nouveauté, le changement ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #155 le: 06-05-2008, 19:05 »

chaque couple à ses piliers communs sur lesquels il a basé sa vie.
Eux clairement ça a été constituer est faire fonctionner une famille. Et ça marche tres bien par ce que l'un s'accommode de l'autre. Ce qui cloche ici c'est le quiou, mais ca marche pour d'autres choses dans d'autres couples.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #156 le: 06-05-2008, 21:00 »

Heureusement que tous les couples n'ont pas le meme mode de fonctionnement. Il en faut pour tous les gouts et un couple c'est pas fige  nan ca evolue dans le temps, c'est comme les etres humains a titre individuel.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #157 le: 16-05-2008, 13:02 »

Ce n'est pas de la langue de bois, ça ? "L'amour évolue", ça ne veut pas plutôt dire que l'amour disparaît, et qu'il faut s'y résigner ?
Faire durer le le couple, c'est se résigner à vivre sans passion, à renoncer au sexe (le coït conjugal, bof).
Et maintenir face aux autres la fiction de l'union harmonieuse.

accepter que l'amour évolue, c'est accepter de ne pas mouiller sa petite culotte à chaque fois, c'est accepter que tout n'est pas toujours rose, qu'on peut se planter parfois/souvent, mais que son couple, sa famille vaille la peine qu'on se batte

accepter que l'amour évolue, c'est accepter que celui qu'on a en face de soi, ne soit plus tout à fait le même que celui qu'on a rencontré, que ses envies-aspirations aient évolué ...

mes piliers communs avec chéri ? la confiance (bon çà, çà a failli capoter mais oufff on est passés à côté du désastre), la communication (spa toujours facile, mais on fait au mieux qu'on peut Wink ), notre famille ... alors effectivement le sexe, même si il tient une grande place dans notre couple, ne rentre pas dans nos piliers, pcq on n'a pas les mêmes envies ni les mêmes limites ... mais je crois que c'est un peu comme pour tout, une fois que c'est identifié, compris et accepté, on peut passer à autre chose Smiley et jouer avec nos limites ... sans les dépasser ... trop souvent
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #158 le: 16-05-2008, 19:38 »

+ 1 avec Lénita.  Smiley


A mon avis, l'amour se construit, il ne disparait pas. C'est la passion du début, l'éblouissement du début, ses propres fantasmes qui s'estompent.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai eu une journée de management, communication avec un psy qui s'occupe aussi de comm dans les couples, et c'était son discours.

Il rappelait la nécessité de travailler avec l'autre pour communiquer sainement. Il rappelait que si on se contente de vouloir vivre l'exaltation de la passion du début, le couple s'use rapidement et ne tient pas.

Pas que l'amour est parti, mais qu'il n'y en avait pas suffisamment pour que le couple fonctionne au delà de la période de découverte.

ouais, c'est du boulot un couple. Et comme toute chose qui en vaut la peine, ça demande des efforts des deux.

Si on veut pas faire d'effort, pas de problème.

On peut.

Mais on change de partenaires sans arrêt, jusqu'à ce qu'on tombe sur la personne qui comblera toute notre vie, sans communication difficile, avec une passion sexuelle dévorante et une sérénité dans la vie commune permanente.



Et là on se réveille, parce que ça n'existe pas.  Cheesy
« Dernière édition: 16-05-2008, 19:51 par Ku » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #159 le: 29-05-2008, 15:45 »

Bon, globalement je plussoie lenita et Ku.

'tain j'en ai lu des trucs à faire hurler (de rire, de pleurs...) sur ce fil que je viens de parcourir d'une traite (me voila maso maintenant).

On veut tout, tout de suite, pis si ça plaît pas on jette, hop, génération Bic/Kleenex.

Quand je reprends l'exemple de Hot' là, y'a le quiou qui pêche un peu, certes, mais:
1/ Ca doit manquer de communication à ce sujet dans ce couple
2/ C'est comme tout, attiser le désir de l'autre, ça se travaille

Qui nous dit que dans la Petite Maison dans la Prairie, Charles et Caroline c'est pas la Sex Fiesta ultra-souvent? Hmmm? (moi j'aime bien la Petite Maison dans la Prairie, na!)

Après, je ne nie pas qu'on peut tomber sur le mauvaise (ou la mauvaise) numéro. Exemple de Real qui a pris un TGV en pleine tronche. Mais çà... à ne rien tenter, on ne risque que dalle.

Je crois que c'est la grande blonde exilée chez les bouffeurs de crêpes qui a dit un truc du style "rien que penser que ça va se casser la gueule, c'est entraîner le cassage de gueule". Et ben j'suis assez d'accord avec ça : attaquer une relation de couple en se disant "d'façon c'est purement éphémère, on sait juste pas quand ça partira en vrac", c'est automatiquement chercher dans la vie et ses embûches ce qu'on interprètera comme le signal "c'est foutu".

Sans idée préconçue, m'est avis qu'on se retrousse plus facilement les manches pour surmonter le problo.

Nan?

LPF, psy de comptoir, option "Picon-Bière".  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #160 le: 29-05-2008, 20:34 »

..........attaquer une relation de couple en se disant "d'façon c'est purement éphémère, on sait juste pas quand ça partira en vrac", c'est automatiquement chercher dans la vie et ses embûches ce qu'on interprètera comme le signal "c'est foutu".

Sans idée préconçue, m'est avis qu'on se retrousse plus facilement les manches pour surmonter le problo.


+ 10 000 !!

Welcome back
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #161 le: 29-05-2008, 22:17 »

Faut arrêter de se voiler la face.
Ce sont les contraintes extérieures qui font tenir le couple.
Ni l'amour, ni le sexe.
Mais la religion, oui.
La maison qu'on a achetée ou construite, oui.
Les enfants, quoi que, ça se discute.
Le confort matériel d'un double salaire en ces temps de misère ...

« Dernière édition: 30-05-2008, 06:33 par Nana » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #162 le: 02-06-2008, 18:31 »

 
Je dois faire exception à ta règle, sans doute.
Avec mon homme, pas d'enfant en commun, et nos respectifs ne sont plus des enfants depuis longtemps.
Pas de maison en commun. Je l'avais bien avant de le connaitre. Pas de double salaire, puisqu'il n'y a que moi qui bosse.
Et nous sommes tous les deux athés. Résolument.
Pas de contraintes extérieures, donc. Mais un choix. Celui de rester ensembles, parce qu'on est bien ensembles.

Je ne dis pas que ça durera toujours. Je ne suis pas très douée pour me projetter dans l'avenir. Je constate juste que ça fait déjà un bon bout de temps que ça dure.
Et le jour où ça s'arrêtera, ce ne sera pas la fin du monde. On ne s'est rien promis, à part de se prévenir le jour où on ne s'aimerait plus.

Faut déjà savoir quelle conception on a du couple, à la base.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #163 le: 09-06-2008, 10:50 »

Pas de double salaire, puisqu'il n'y a que moi qui bosse.

Pas de contraintes extérieures, donc. Mais un choix. Celui de rester ensembles, parce qu'on est bien ensembles.

C'est assez contradictoire ça, comment peux-tu avancer qu'il n'y a pas de contraintes extérieures dans un tel cas de figure ?
De mon expérience j'ai réalisé dans le même cas de figure avec mon ex, avec un certain recul après divorce, qu'elle ne restait pas avec moi parce qu'elle m'aimait, du moins elle ne m'aimait pas pour ce que j'étais mais pour ce que je lui apportais.
Il ne s'agit pas de quelque chose qui est fait consciemment.
Maintenant il est également possible que dans ton cas ce soit autre chose qui fait que vous restiez ensemble, mais tu ne peux objectivement pas tenir une telle affirmation sur l'aspect "pas de contraintes extérieures".
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #164 le: 09-06-2008, 15:07 »

Je parlais de mon côté à moi, Réal.
Je ne tire aucun avantage matériel de l'autre, et ce n'est donc pas pour ça que je reste avec lui.
Quant à lui, il y a d'autres volontaires pour l'adopter, qui lui proposent une vie dorée, et pourtant, il a refusé leur proposition pour partager ma vie à moi.

C'est dans ce sens là que je disais pas de contrainte. En plus du fait, comme je le dis aussi, qu'on n'a pas d'enfant ensembles, et que nos familles respectives non seulement ne font pas pression, mais même s'en foutent complètement. Et comme on n'a pas d'image sociale à sauvegarder ...... c'est vraiment un choix d'être ensembles.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.