NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-09-2024, 15:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les couples ne tiennent pas ?  (Lu 22844 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 28-04-2008, 21:46 »

Ptin de m....

Il y a un couple marié sur trois qui tient en ce moment.
Et je me dis que vu le nbr d'amants/maitresses (enfin à moins que vous n'entendiez jamais parler de rien hein...) il doit bien y avoir une raison

C'est ça que je dis.

Allo?

Zavez compris?

Moi je dirais incapacite a gerer le quotidien, a sortir de la routine, manque de capacite de remise en question de soi et du couple.

Comme quoi il y a autant d'interpretations possible que de gens  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 28-04-2008, 21:48 »

Moi je dirais incapacite a gerer le quotidien, a sortir de la routine, manque de capacite de remise en question de soi et du couple.


bon alors moi je dirais : incapacité à la communication : tant à dire les choses, qu'à les écouter.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 28-04-2008, 21:50 »

j'ai répondu dans le post "mon histoire" :

j'aurais bien des réponses mais c'est très cinique : société kleenex : tu prends et tu jettes dès le premier soucis ou société de consommation : besoin d'assouvir le moindre de ses envies ou encore société individualiste : tout pour ma gueule : marche ou crève en gros soit tu me suis dans mes envies, soit je les satisfait moi meme et tanpis pour celui qui ne suit pas

« Dernière édition: 28-04-2008, 21:52 par Nana » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 28-04-2008, 21:50 »

Et tant qu'à vouloir évoluer.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 28-04-2008, 21:56 »

Et tant qu'à vouloir évoluer.
Huh
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 28-04-2008, 21:56 »

bon alors moi je dirais : incapacité à la communication : tant à dire les choses, qu'à les écouter.

une surplus d'explication :

Suite à mon divorce je me suis quand meme pas mal posé la question du pourquoi on en etait arrivé la.

Le truc le plus fragrant reste : je ne te dis pas ce qui ne va pas / tu n'écoutes pas quand je te dis que ça ne va pas.

Changer son comportement à lui c'est quelque chose que je ne pourrais jamais changer, et de tout façon ça ne servirai plus à grand chose. Mais changer le mien, ça oui.

Donc aujourd'hui, quand quelque chose ne me plaît pas : je le dis ! S'il ne l'entends pas c'est une chose, mais au moins moi je l'aurais dit.

En fait j'ai tendance à dire " xxxxxxxxx ça ne me plaît pas, tu en fais ce que tu veux, mais tu pourras pas dire que tu ne le savais pas."
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 28-04-2008, 21:56 »

Ah merci Moi, je n'ai pas compris non plus. Lips Sealed
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 29-04-2008, 08:58 »

les couples ne tiennent pas parce que c'est dans la nature humaine, c'est une vu de l'esprit que c'est possible induite par la société et les religions pour pas séparer les grandes propriétés.
Le faite de se marier ou de vivre ensemble par amour est assez récent, de tout temps c'était plutôt par intérêt pour la survie de chacun mais ca n'est pas pour ca que le monde a changer autour de nous : on ne vie pas dans un conte de fée. Le prince charmant n'existe pas, vivre l'amour parfait toute une vie n'existe pas  nan

Le nature humaine fera qu'un jour on aura des envies d'ailleurs parce que l'humain est foncièrement libre, curieux, ouvert...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 29-04-2008, 09:03 »

Parce que ce qui faisait tenir les couples a peu à peu disparu.
La contrainte sociale et religieuse s'est considérablement relâchée. Le divorce est aujourd'hui entré dans les moeurs, comme la cohabitation hors mariage, et le fait pour les femmes d'avoir un enfant hors-mariage.
La fidélité dans le mariage n'est plus une obligation absolue, même si elle reste encore une valeur proclamée. Ainsi, l'adultère ne constitue plus une faute dans une procédure de divorce.
La contrainte économique a également perdu de sa force, notamment du fait de la généralisation du travail des femmes. Cela leur donne la possibilité matérielle de divorcer.
Ajoutons la montée de l'individualisme, et on a le résultat. 
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 29-04-2008, 09:11 »

vivre l'amour parfait toute une vie n'existe pas  nan
Et si on arretait de chercher l'amour parfait mais qu'on acceptait plutot que l'amour evolue dans le temps et qu'il s'entretient? Si tout le monde s'y met on peut peut-etre faire un couple harmonieux?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 29-04-2008, 09:24 »

Et si on arretait de chercher l'amour parfait mais qu'on acceptait plutot que l'amour evolue dans le temps et qu'il s'entretient? Si tout le monde s'y met on peut peut-etre faire un couple harmonieux?
Ce n'est pas de la langue de bois, ça ? "L'amour évolue", ça ne veut pas plutôt dire que l'amour disparaît, et qu'il faut s'y résigner ?
Faire durer le le couple, c'est se résigner à vivre sans passion, à renoncer au sexe (le coït conjugal, bof).
Et maintenir face aux autres la fiction de l'union harmonieuse.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 29-04-2008, 09:29 »

Ce n'est pas de la langue de bois, ça ? "L'amour évolue", ça ne veut pas plutôt dire que l'amour disparaît, et qu'il faut s'y résigner ?
Faire durer le le couple, c'est se résigner à vivre sans passion, à renoncer au sexe (le coït conjugal, bof).
Et maintenir face aux autres la fiction de l'union harmonieuse.
La passion disparait mais l'amour peut rester.
Et pourquoi renoncer au sexe? Aller tirer un coup ailleurs quand on est en couple depuis un bon moment permet de se rendre compte qu'entre quelqu'un qui connait bien notre corps et un inconnu, celui qui nous fait jouir le mieux, c'est quand meme celui qui nous connait bien. Il y a juste l'excitation de la nouveaute pour l'autre.

Je crois qu'on peut etre dans une union harmonieuse si on le souhaite mais c'est sur que si on le fait pour les autres et pas pour soi... ben ca ne sera pas harmonieux. Pour bien vivre un truc il faut en avoir envie. On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.

Mescal' je te trouve aigri au fait  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 29-04-2008, 09:32 »

Merci Moi, ça m'évite de répondre.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 29-04-2008, 09:32 »

Mescal' je te trouve aigri au fait  Grin
Réaliste, plutôt, sans illusions !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 29-04-2008, 09:40 »

Y a surement un truc entre la passion et la galère qui s'appelle l'amour mais espérer que ca dure plus de 10 à 15 ans c'est de la naïveté. Après on peut continuer coute que coute par sécurité et mettre en place plein de plan de sauvetage parce qu'on rêve au même amour pour toute une vie mais faut ouvrir les yeux la vraie vie c'est pas l'amour ad vitam erternam
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.