NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeitgeist : Le film  (Lu 24997 fois)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #45 le: 30-03-2008, 21:51 »

Je n'ai pas lu les 34 pages mais 10 (je parle anglais courramment remember? Wink).
Je connaissais deja le forum de Randi et j'avais deja eu des causettes sur 911 avec mes potes zet' mais je ne me rappelais plus des conclusions sceptiques. Le fil n'a donc ete qu'un raffraichissement.

Effectivement, je ne peux pas lire tous les rapports en si peu de temps.  Grin
Ca serait une erreur de base de sceptique de ne pas le faire mais je ne suis que sceptique en herbe, j'ai pas que ca a faire non plus. Les quelques elements pour/contre etayes me suffisent pour me faire mon avis.

Je te laisse creuser davantage mais comme les zet du forum de Randi, je doute que tu arrives a me faire changer d'avis desormais (je te rappelle que je suis partie SANS avis sur la question  Wink).

Pas de soucis... je ne souhaite pas te faire changer d'avis, ni à toi ni à personne... autant que je n'aimerai pas que vous essayiez de changer le mien...  Wink

Allez on continue... je vais graille un morceau...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 30-03-2008, 21:55 »

Juste quelques conseils: fais ben le distingo entre demonstration et pseudo demonstration. Bon courage en tout cas. Ca va te faire de la lecture pendant des mois  Grin
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30-03-2008, 21:58 »

Juste quelques conseils: fais ben le distingo entre demonstration et pseudo demonstration. Bon courage en tout cas. Ca va te faire de la lecture pendant des mois  Grin

Je vais essayer... mais faut que vous alimentiez le truc... sinon, je vais me faire chier...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 30-03-2008, 22:19 »

Je vais essayer... mais faut que vous alimentiez le truc... sinon, je vais me faire chier...  ange
Meuh nan, ya pleins de gens qui seront ravis d'en causer avec toi... ailleurs qu'ici  Grin
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 31-03-2008, 00:25 »

Meuh nan, ya pleins de gens qui seront ravis d'en causer avec toi... ailleurs qu'ici  Grin

Tu ne veux pas m'aider?...  Sifflotte

http://forums.randi.org/showthread.php?postid=2818088#post2818088
http://www.unexplained-mysteries.com/forum/index.php?showtopic=120741
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread285360/pg1

Si je continue, on va me mettre la camisole...  xxx0078

ange
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #50 le: 31-03-2008, 08:52 »

Je te propose plutot de commencer par ca :http://wtc7lies.googlepages.com/home

Et si tu bosses bien je t'offre un magnifique tee-shirt "Paranormal investigator"  Grin
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 31-03-2008, 11:00 »

Je te propose plutot de commencer par ca :http://wtc7lies.googlepages.com/home

Et si tu bosses bien je t'offre un magnifique tee-shirt "Paranormal investigator"  Grin

Pfff....  pfff Tu crois que je n'ai pas cliqué sur la signature du gars...  Sifflotte
Je suis vex... car en bon joueur, j'allais la poster et vous dire, que c'était le site le plus fourni et le plus proprement documenté concernant les mensonges dits...

Je le lirai, je le lirai, il était dans mes fav'... mais je ne vois pas pourquoi, je commencerai plus par lui que par un autre...  ange Wink
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 31-03-2008, 11:09 »

Pfff....  pfff Tu crois que je n'ai pas cliqué sur la signature du gars...  Sifflotte
Je suis vex... car en bon joueur, j'allais la poster et vous dire, que c'était le site le plus fourni et le plus proprement documenté concernant les mensonges dits...

Je le lirai, je le lirai, il était dans mes fav'... mais je ne vois pas pourquoi, je commencerai plus par lui que par un autre...  ange Wink
Ne pas confondre: il parle des mensonges sur les mensonges justement  Grin
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 31-03-2008, 11:14 »

Ne pas confondre: il parle des mensonges sur les mensonges justement  Grin

J'ai bien compris... la richesse de liens est impressionnante.... je vais me retrouver avec des documents du FBI sur mon pc... il y a plein de pdf.... etc etc... c'est l'hallu... ange

"Malbak ALA".... (Anti Lies Addict...)  ange
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #54 le: 31-03-2008, 16:54 »

C'est rigolo hein. Un lien, que je n'ai pas encore pris le temps d'aller regarder, et ça me fait déjà marrer.

Marrer oui, parce que les théoriciens du complot mondial sont en train d'en faire... la religion du complot mondial des religions...  Grin

Prenez quatre bouts de vérité, indiscutables prises isolément, et essayez de trouver ce qui peut les rapprocher, les agglomérer en un "tout" qui semble avoir une cohérence. Et poum, voila la théorie du complot mondial!

Vous savez quoi? Y'a des gens qui planchent sur les mathématiques... du chaos. Qui ne serait peut-être pas si chaotique que ça... Enfin si, mais "équationnable". Bref, de l'ordre dans le désordre?

1/ J'ai mangé du cassoulet, donc je pète. Et mes pets, c'est entre autres du méthane.
2/ Le méthane est un gaz à effet de serre (avec un effet de serre 21 fois plus important que le CO2).
3/ J'ai acheté ma boîte de cassoulet parce que j'ai reçu un coupon de réduction de la part du fabricant de cassoulet.
4/ La société d'investissement qui détient la société de cassoulet détient également la société qui fabrique les digues, contre les inondations.

Théorie du complot: un puissant lobby financier veut que l'effet de serre augmente pour vendre ses digues anti-inondation, et donc me manipule pour que je pète et que j'augmente l'effet de serre.

Grin

LPF, parano de bazar.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31-03-2008, 17:48 »

ça m'étonne qu'un scientifique comme toi, est perdu son temps à répondre de la sorte... Undecided
Tu dois vraiment t'ennuyer... Je me doutais d'un avis comme le tien... mais bon... c'est vrai que si tu demandes à un berger du Larzac ce qu'il en pense... il répondra un peu dans le même genre... en moins détaillé biensûr... toi t'es LPF quand même... Cool

Merci pour ton avis...  ouioui
N'oublions pas le sort de Galillée pour continuer dans la provoc' et ne voir que ce que l'on veut voir... Wink
Je persiste, non pas pour trouver une vérité... mais pour penser à des choses différement pensées...

De tout ce que j'ai pu en lire pour le moment et ce n'est que le début, ce que j'en ressors pour le moment, est que les personnes les plus "calées" ne sont ni pour ni contre... ils ne savent pas... non jamais tous les éléments nécessaires pour répondre à la question... etc etc...

En fait... la dernière nouvelle... c'est une manipulation des petits enfants de la brousse... sissi...  Lips Sealed
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 01-04-2008, 09:49 »

ça m'étonne qu'un scientifique comme toi, est perdu son temps à répondre de la sorte... Undecided

Justement non, j'ai pas perdu de temps!  Grin

Citation
N'oublions pas le sort de Galillée pour continuer dans la provoc' et ne voir que ce que l'on veut voir... Wink

Bah, Galilée pensait que le soleil était fixe et que tout le reste tournait autour. L'Eglise pensait que comme la Terre était une création divine, ça devait être le reste qui tournait autour de la Terre. Ils avaient tous les deux tort, vu que le Soleil tourne aussi autour du centre de la Voie Lactée (notre galaxie), qui semble-t-il tourne autour du centre d'un super-amas...

En même temps, pose la question, tu verras combien de gens sont persuadés que le Soleil tourne autour de la Terre, et ça n'en fait ni des intolérants, ni des gourous de secte...  Grin

Citation
Je persiste, non pas pour trouver une vérité... mais pour penser à des choses différement pensées...

Si c'est pour penser les choses différemment, on peut alors également donner crédit à la théorie des "petits gris", ces extra-terrestres prétendument sur Terre et qui contrôlent tout...  Grin Ou donner crédit à ceux qui pensent que le Diable est derrière tous les malheurs du monde (et qui arrivent même à te trouver le numéro dit "du diable" -le 666- dans les numéros des vols qui se sont écrasés sur le WTC)...

Citation
De tout ce que j'ai pu en lire pour le moment et ce n'est que le début, ce que j'en ressors pour le moment, est que les personnes les plus "calées" ne sont ni pour ni contre... ils ne savent pas... non jamais tous les éléments nécessaires pour répondre à la question... etc etc...

Et ne les auront jamais... Le fameux truc du battement d'ailes de papillon s'applique également aux activités humaines. Je persiste et signe, on pourra toujours trouver l'explication qu'on veut dans un environnement chaotique (Dieu, le complot mondial, les extra-terrestres...).

M'enfin bon, j'en reste là, si jamais j'ai deux heures à perdre j'irai regarder ce docu-truc machin là, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01-04-2008, 19:55 »

En même temps, pose la question, tu verras combien de gens sont persuadés que le Soleil tourne autour de la Terre, et ça n'en fait ni des intolérants, ni des gourous de secte...  Grin

roll Sur ma tête... si je rencontre des gens comme ça autour de moi... je prendrai le temps qu'il faut pour leur faire comprendre...
Et pour galilée, l'exemple était juste le fait qu'elle soit plate... je ne rentrais même pas dans la théorie de la rotation...
Atta... explique à certains que les étoiles qu'on voit dans le ciel depuis des millénaires, elles n'existent plus depuis des millions d'années.... va leur expliquer ça... je suis le premier à ne pas vouloir l'admettre, alors que je le visualise très bien mathématiquement... juste le principe qui est fou... comme les super-amas... Shocked

On est tout petit... je sais... http://www.youtube.com/watch?v=JEKXCfB9fds ça ne dure qu'une minute... Wink

ET pi...  Sifflotte
t'es au courant... que le Moyen Age ( à peu prêt, t'auras le droit de jouer sur les siècles  Wink ) nous a fait perdre presque 700 ans, en tout ce qui concerne la cartographie... avec leur délir d'enfer sous terre, de paradis au ciel... et que valà... sur les côtés... y a rien... faut pas y aller....  Undecided

C'est dans cet esprit que je m'informe sur tout ça...

Si c'est pour penser les choses différemment, on peut alors également donner crédit à la théorie des "petits gris", ces extra-terrestres prétendument sur Terre et qui contrôlent tout...  Grin Ou donner crédit à ceux qui pensent que le Diable est derrière tous les malheurs du monde (et qui arrivent même à te trouver le numéro dit "du diable" -le 666- dans les numéros des vols qui se sont écrasés sur le WTC)...

C'te comparaison... quand même LPF... arrête... steuplé... je ne te parle pas de cinéma là...  yyyy3

M'enfin bon, j'en reste là, si jamais j'ai deux heures à perdre j'irai regarder ce docu-truc machin là, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.  Grin

Je vais t'en faire gagner du temps... Ne regarde pas la vidéo en elle même... ou du moins... sauf si, t'as vraiment du temps à tuer... Regarde plutôt tout ce que cela a engendré autour... C'est ça qui est plus marrant...

Sinon, j'en suis qu'à la 4ème page du forum randi... (je fais pas que ça non plus... hein?!...)

Vu le nombre d'info, de discours, de liens d'images, de dossiers pdf etc etc... et que je n'ai pas que ça à faire... J'ai ouvert une page word où je balance tout ce qui me passe par la tête pendant la lecture...

En gros, il y a le Truth Movement (Mouvement de la vérité) (Je sais... rien que le nom, c'est pas très crédible... manque de marketing...  Grin) avec tout ceux qui croient en un pouvoir de l'argent... avec tout ce que cela entraine...
ET, il y a les "debunkers" (les démystifieurs)...

Pour l'instant je démystifie... je n'y crois plus...  ange je déconne...

Par contre, ce que je visualise pour l'instant c'est que:
_ 8 liens sur 10 ne fonctionnent plus, ne sont plus d'actualité... donc pas beaucoup de réelles infos...
Sauf, tout ce qui concerne la thermique des aciers toussa... là pareil... les comparaisons ne sont jamais identiques... toujours un truc qui reste en suspend... comme la taille de l'avion, la vitesse, le poids, la température, le temps, etc etc....
_8 articles sur 10 pour ne pas dire 9, sont souvent réalisés par des journalistes de la BBC... Dans un tel débat dont les médias sont soupçonnés... est-ce vraiment objectif?...  Huh

Ce que je remarque aussi pour l'instant, chez les démystifieurs... c'est que bien souvent, ils terminent leurs phrases par des questions du genre... "mais qui ferait ça? dans quel but? quel intérêt?..." comme pour nous redonner bonne conscience... nous faire réfléchir sur l'intérêt des questions que l'on posent... pour les oublier... nous rendre à l'évidence...

Donc... je continue...  Cool
Journalisée

Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07-11-2008, 12:14 »

Juste pour info... Zeitgeist Addendum est sorti...  Sifflotte

Je n'en dis pas plus...  ange chut
Journalisée

Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13-11-2008, 22:33 »

L’autre jour sur un BH de Moi, elle parlait des petits verts ou des petits gris… et sa formulation m’a fait penser qu’elle ne croyait pas en l’existence d’autres espèces vivantes ailleurs sur d’autres planètes. J’ai pas cherché à lui demander des précisions sur le pourquoi de ce terme ou si elle y croyait ou pas mais sur le coup, ça m’avait étonné…
L’autre jour on m’a montré une petite vidéo… et du coup j’ai repensé à elle…

Précision sur la vidéo… Ne regardez pas les images, écoutez et lisez plutôt… (soustitrés français…), ça dure 10 min… date de juillet dernier…
Ensuite… la radio est, pour faire une comparaison, un genre de Oui FM ou FunRadio avec un animateur genre Arthur ou Guifoul… mais le bonhomme (je ne suis pas allé faire des vérifications de sa voix…) c’est quand même Doctor Edgar Mitchell, 6ème homme a avoir marché sur la Lune… il a certes 70 ans… mais…

L'interview

Et pi… comme à l’époque tout ce qui était sous-titres fonctionnait bof bof… aujourd’hui ça va beaucoup mieux… je reposte les liens en propres pour ceux qui n’avaient pas pu les voir…  Sifflotte

Zeigeist the movie (le premier) 2h

Zeigeist Addendum (le deuxième) 2h
« Dernière édition: 13-11-2008, 22:35 par Malbak » Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.