En même temps, pose la question, tu verras combien de gens sont persuadés que le Soleil tourne autour de la Terre, et ça n'en fait ni des intolérants, ni des gourous de secte...
Sur ma tête... si je rencontre des gens comme ça autour de moi... je prendrai le temps qu'il faut pour leur faire comprendre...
Et pour galilée, l'exemple était juste le fait qu'elle soit plate... je ne rentrais même pas dans la théorie de la rotation...
Atta... explique à certains que les étoiles qu'on voit dans le ciel depuis des millénaires, elles n'existent plus depuis des millions d'années.... va leur expliquer ça... je suis le premier à ne pas vouloir l'admettre, alors que je le visualise très bien mathématiquement... juste le principe qui est fou... comme les super-amas...
On est tout petit... je sais...
http://www.youtube.com/watch?v=JEKXCfB9fds ça ne dure qu'une minute...
ET pi...
t'es au courant... que le Moyen Age ( à peu prêt, t'auras le droit de jouer sur les siècles
) nous a fait perdre presque 700 ans, en tout ce qui concerne la cartographie... avec leur délir d'enfer sous terre, de paradis au ciel... et que valà... sur les côtés... y a rien... faut pas y aller....
C'est dans cet esprit que je m'informe sur tout ça...
Si c'est pour penser les choses différemment, on peut alors également donner crédit à la théorie des "petits gris", ces extra-terrestres prétendument sur Terre et qui contrôlent tout...
Ou donner crédit à ceux qui pensent que le Diable est derrière tous les malheurs du monde (et qui arrivent même à te trouver le numéro dit "du diable" -le 666- dans les numéros des vols qui se sont écrasés sur le WTC)...
C'te comparaison... quand même LPF... arrête... steuplé... je ne te parle pas de cinéma là...
M'enfin bon, j'en reste là, si jamais j'ai deux heures à perdre j'irai regarder ce docu-truc machin là, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
Je vais t'en faire gagner du temps... Ne regarde pas la vidéo en elle même... ou du moins... sauf si, t'as vraiment du temps à tuer... Regarde plutôt tout ce que cela a engendré autour... C'est ça qui est plus marrant...
Sinon, j'en suis qu'à la 4ème page du forum randi... (je fais pas que ça non plus... hein?!...)
Vu le nombre d'info, de discours, de liens d'images, de dossiers pdf etc etc... et que je n'ai pas que ça à faire... J'ai ouvert une page word où je balance tout ce qui me passe par la tête pendant la lecture...
En gros, il y a le Truth Movement (Mouvement de la vérité) (Je sais... rien que le nom, c'est pas très crédible... manque de marketing...
) avec tout ceux qui croient en un pouvoir de l'argent... avec tout ce que cela entraine...
ET, il y a les "debunkers" (les démystifieurs)...
Pour l'instant je démystifie... je n'y crois plus...
je déconne...Par contre, ce que je visualise pour l'instant c'est que:
_ 8 liens sur 10 ne fonctionnent plus, ne sont plus d'actualité... donc pas beaucoup de réelles infos...
Sauf, tout ce qui concerne la thermique des aciers toussa... là pareil... les comparaisons ne sont jamais identiques... toujours un truc qui reste en suspend... comme la taille de l'avion, la vitesse, le poids, la température, le temps, etc etc....
_8 articles sur 10 pour ne pas dire 9, sont souvent réalisés par des journalistes de la BBC... Dans un tel débat dont les médias sont soupçonnés... est-ce vraiment objectif?...
Ce que je remarque aussi pour l'instant, chez les démystifieurs... c'est que bien souvent, ils terminent leurs phrases par des questions du genre... "mais qui ferait ça? dans quel but? quel intérêt?..." comme pour nous redonner bonne conscience... nous faire réfléchir sur l'intérêt des questions que l'on posent... pour les oublier... nous rendre à l'évidence...
Donc... je continue...