NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 08:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Droite Gauche ou ambidextre?  (Lu 25458 fois)
0 Membres et 59 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #60 le: 22-01-2008, 14:09 »

sinon ça vous avez un gouvernement ou pas? On en entend plus parler?

alors ... on a un gouvernement transitoire jusqu'en mars histoire de continuer à traiter les affaires courantes ...

chez nous, ce n'est pas la gauche et la droite qui s'engueulent mais les flamands et les wallons ... en fait c'est à se demander si ce dont l'homme a le plus besoin, c'est pas de qqn avec qui s'engueuler  Grin

ils veulent nous faire croire qu'en mars, les choses seront réglées et pof un gouvernement va sortir du chapeau (pour rappel, on a voté en juin) ... les partis au pouvoir ne sont pas forcément ceux pour lesquels nous avons voté, et je te parle même pas des candidats  Grin

plus çà va, moins les flamands et les wallons se supportent et tout çà va très mal finir ... on sent vraiment l'agressivité qui monte au sein de la population. Ce qui n'était au départ qu'un "problème politique" s'étend de plus en plus ...

Enfin ... encore une histoire belge ...  Grin

Au fait, le gouvernement de transition ... c'est l'ancien gouvernement ... son but est de continuer à faire tourner la Belgique sans toucher à l'institutionnel ... la pierre d'achoppement du nouveau gouvernement
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #61 le: 22-01-2008, 14:10 »

LPF : Big t'a payé ou bien ?
 roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 22-01-2008, 14:15 »

Sinon, vous pensez quoi du crack boursier en cours?  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #63 le: 22-01-2008, 14:17 »

Je vais prendre un autre exemple de mon parcours perso, tout en gardant à l'esprit que des exemples de ce genre sont valables de tout bords, mais qu'il me tient à cœur de m'opposer au concept de gauche âme bienfaisante que j'attaque volontiers, sans m'en cacher et sans détour.

L'une de mes dernières rencontre dusiteouhonnik était attachée culturel ou un truc du genre dans une grande mairie.
Intelligente, cultivée, elle ne manquait pas de charmes et d'atouts physiques.
Le courant passait plutôt bien et nous en sommes rapidement arrivés à nous rencontrer au restau (c'est extraordinaire non?).
Puis lors de nos discussions autour de tout et rien, paf, la politique.
"merde c'est chiant et terrain glissant" que je me suis dis, mais pas question d'esquiver sournoisement ou encore de me fourvoyer.
Je joue la carte de la sincérité (c'est ce qui est réclamé dans pas mal d'annonces), et découvre qu'elle est de gauche, bon pas grave, on va rester diplomate sans renier ses valeurs.
On aborde le sujet du social et je lui fais connaitre ma position.
"Ces gens n'en peuvent rien et je ne vois pas quel mal il pourrait y avoir à profiter de tout ce qu'ils peuvent"
je lui répond que je comprend sa position mais qu'on ne peut ignorer le fait que des gens contribuent par cotisation et qu'une certaine dérive n'est pas acceptable.
"Ca ne va vraiment pas le faire si on ne partage pas un minimum de terreau culturel" me répond-elle.
"Soit, convenons-en"
Elle me relançait quelques jours plus tard, me reprochant presque de ne pas m'enquérir de ses nouvelles.

EDIT: et pourtant, bordel j'avais la dalle et je l'aurai bien choppé sur la table  Grin
« Dernière édition: 22-01-2008, 14:21 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 22-01-2008, 14:18 »

ou t'as vu jouer ça en politique? tu rigoles!?

Je dis pas ce qui est, je dis ce que je veux, ma vision à moi de ce que devrait être un politique.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 22-01-2008, 14:23 »

Je dis pas ce qui est, je dis ce que je veux, ma vision à moi de ce que devrait être un politique.

Ah oui ok...


Léni: d'façon les Flamands c'est des gros cons, rattachez vous à la France une bonne fois pour toutes.  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #66 le: 22-01-2008, 14:29 »

Ah oui ok...


Léni: d'façon les Flamands c'est des gros cons, rattachez vous à la France une bonne fois pour toutes.  roll


tu sais ... je peux comprendre que vu de l'extérieur, çà fasse rire ... mais çà ne fait pas deux cents ans qu'on a échappé au joug de la France, des Pays-Bas ... çà ne fait pas deux cents ans qu'on essaie de s'entendre, de s'entraider, de vivre ensemble ... et se dire que pof, c'est terminé ...  Undecided

et puis quoi, çà va recommencer ? Pcq faut pas rêver, on n'aura pas plus le droit d'ouvrir notre gueule en France (et les wallons, z'ont une grande gueule  Grin), pcq dès qu'on le fera, on nous tapotera la tête en nous rappelant qu'on a eu de la chance qu'on veuille bien de nous ... et que sans vous on en serait encore à se faire bouffer par les flamands ...  Undecided
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #67 le: 22-01-2008, 14:31 »

LPF : Big t'a payé ou bien ?
 roll

Ou bien!  Grin

Nan, même pas... Mais clair et net que les banquiers ne parlent pas le même langage en France et au Luxembourg... C'est une constatation, c'est tout...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 22-01-2008, 14:37 »

tu sais ... je peux comprendre que vu de l'extérieur, çà fasse rire ... mais çà ne fait pas deux cents ans qu'on a échappé au joug de la France, des Pays-Bas ... çà ne fait pas deux cents ans qu'on essaie de s'entendre, de s'entraider, de vivre ensemble ... et se dire que pof, c'est terminé ...  Undecided

et puis quoi, çà va recommencer ? Pcq faut pas rêver, on n'aura pas plus le droit d'ouvrir notre gueule en France (et les wallons, z'ont une grande gueule  Grin), pcq dès qu'on le fera, on nous tapotera la tête en nous rappelant qu'on a eu de la chance qu'on veuille bien de nous ... et que sans vous on en serait encore à se faire bouffer par les flamands ...  Undecided
Ben ca fait quand meme longtemps qu'on a abandonné nos colonies, donc je suis en train de me dire que ca serait pas mal d'envoyer qlq missionnaires en éclaireurs  Grin

En meme temps et tres schématiquement, le discours Flamand est bien quelque chose de l'ordre de "nous bossons et vous foutez rien"?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #69 le: 22-01-2008, 14:38 »

Ben ca fait quand meme longtemps qu'on a abandonné nos colonies, donc je suis en train de me dire que ca serait pas mal d'envoyer qlq missionnaires en éclaireurs  Grin

En meme temps et tres schématiquement, le discours Flamand est bien quelque chose de l'ordre de "nous bossons et vous foutez rien"?

c'est exactement çà ... ils veulent tout régionaliser ... sauf une chose ... les pensions  Grin pcq leur population vieillit et pas la nôtre ...  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #70 le: 22-01-2008, 14:41 »

c'est exactement çà ... ils veulent tout régionaliser ... sauf une chose ... les pensions  Grin pcq leur population vieillit et pas la nôtre ...  Grin
Y'a quand meme à gratter de ce coté là... Ce sont des commercants les Hollandais: depuis toujours.
Les wallons historiquement, j'en sais rien?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #71 le: 22-01-2008, 14:52 »

Y'a quand meme à gratter de ce coté là... Ce sont des commercants les Hollandais: depuis toujours.
Les wallons historiquement, j'en sais rien?

des paysans et des nobles (la bourgeoisie était francophone)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #72 le: 22-01-2008, 14:54 »

des paysans et des nobles (la bourgeoisie était francophone)
Ah ben oui le Roi!  oups...

Enfin en tout cas c'est drolement révélateur du clivage gauche / droite poussé à son paroxysme...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #73 le: 22-01-2008, 14:55 »

c'est exactement çà ... ils veulent tout régionaliser ... sauf une chose ... les pensions  Grin pcq leur population vieillit et pas la nôtre ...  Grin

Ils bossent dans les chemins de fer ??  aange
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #74 le: 22-01-2008, 15:02 »

Ah ben oui le Roi!  oups...

Enfin en tout cas c'est drolement révélateur du clivage gauche / droite poussé à son paroxysme...

le roi, il est allemand ...  Grin

t'as oublié qu'on a 3 langues nationales ??

quand la Belgique a été "décidée", il nous fallait un Roi ... on a donc cherché un Roi allié aux plus grandes dynasties de l'époque ... celui qui a gagné était Léopold de Saxe-Cobourg Gotha ... un Allemand, qui est devenu Léopold Ier
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.