Je vais prendre un autre exemple de mon parcours perso, tout en gardant à l'esprit que des exemples de ce genre sont valables de tout bords, mais qu'il me tient à cœur de m'opposer au concept de gauche âme bienfaisante que j'attaque volontiers, sans m'en cacher et sans détour.
L'une de mes dernières rencontre dusiteouhonnik était attachée culturel ou un truc du genre dans une grande mairie.
Intelligente, cultivée, elle ne manquait pas de charmes et d'atouts physiques.
Le courant passait plutôt bien et nous en sommes rapidement arrivés à nous rencontrer au restau (c'est extraordinaire non?).
Puis lors de nos discussions autour de tout et rien, paf, la politique.
"merde c'est chiant et terrain glissant" que je me suis dis, mais pas question d'esquiver sournoisement ou encore de me fourvoyer.
Je joue la carte de la sincérité (c'est ce qui est réclamé dans pas mal d'annonces), et découvre qu'elle est de gauche, bon pas grave, on va rester diplomate sans renier ses valeurs.
On aborde le sujet du social et je lui fais connaitre ma position.
"Ces gens n'en peuvent rien et je ne vois pas quel mal il pourrait y avoir à profiter de tout ce qu'ils peuvent"
je lui répond que je comprend sa position mais qu'on ne peut ignorer le fait que des gens contribuent par cotisation et qu'une certaine dérive n'est pas acceptable.
"Ca ne va vraiment pas le faire si on ne partage pas un minimum de terreau culturel" me répond-elle.
"Soit, convenons-en"
Elle me relançait quelques jours plus tard, me reprochant presque de ne pas m'enquérir de ses nouvelles.
EDIT: et pourtant, bordel j'avais la dalle et je l'aurai bien choppé sur la table