Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 17-10-2007, 14:49 » |
|
L'equation on a pas de fric--->non sécurisés---->notre amour part en sucette---->on nique plus
Spa un truc que vous avez deja vu ou vécu?
Toute la question est de savoir si on a besoin de se sentir securise pour pouvoir aimer. Je n'en suis pas sure. Parce que ca voudrait dire que les pauvres n'aiment pas... et je pense pas que ca soit le cas, l'amour n'est pas exclusivement reserve aux gens riches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #16 le: 17-10-2007, 14:51 » |
|
Toute la question est de savoir si on a besoin de se sentir securise pour pouvoir aimer. Je n'en suis pas sure. Parce que ca voudrait dire que les pauvres n'aiment pas... et je pense pas que ca soit le cas, l'amour n'est pas exclusivement reserve aux gens riches.
Ca dépend précisément à quel niveau tu place le besoin de fric. Si c'est ta priorité, si ça ça ne va plus tu ne baises plus.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Boblecafard
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 17-10-2007, 14:53 » |
|
Donc ce serait plutôt l'inverse : on a besoin de se savoir aimé pour se sentir en sécurité... Et l'argent ne peut remplacer l'amour...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #18 le: 17-10-2007, 14:56 » |
|
Donc ce serait plutôt l'inverse : on a besoin de se savoir aimé pour se sentir en sécurité... Et l'argent ne peut remplacer l'amour... C'est tout de même un excellent substitut.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 17-10-2007, 14:58 » |
|
....J'ai bien lu tu peux expliquer stp ? Un caractère anal considère l’autre grosso modo comme sa possession, un caractère génital le considère comme une entité à découvrir qui serait toujours un non moi. Puis un caractère anal croit inconsciemment dans la matérialité des sentiments quelque chose qui se possède.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boblecafard
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 17-10-2007, 14:59 » |
|
Un caractère anal considère l’autre grosso modo comme sa possession, un caractère génital le considère comme une entité à découvrir qui serait toujours un non moi. Puis un caractère anal croit inconsciemment dans la matérialité des sentiments quelque chose qui se possède.
Merci pour le cours de psychologie, qui m'a fait découvrir que j'étais définitivement un homme "génital"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 17-10-2007, 15:02 » |
|
C'est tout de même un excellent substitut.
Oui, y'en a qui y croient...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boblecafard
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 17-10-2007, 15:02 » |
|
C'est tout de même un excellent substitut.
...Comme disait Gainsbourg, l'argent est l'objet le plus érotique... Quand à se substituer à l'amour ! Les hommes riches sont étonnament beaux, c'est certain. Mais ils ne sauront jamais s'ils ont été aimé pour eux ou pour leur argent. Alors que nous, il n'y a pas photo !
|
|
« Dernière édition: 17-10-2007, 15:04 par Boblecafard »
|
Journalisée
|
|
|
|
Socoyote
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 17-10-2007, 15:03 » |
|
L'equation on a pas de fric--->non sécurisés---->notre amour part en sucette---->on nique plus
Spa un truc que vous avez deja vu ou vécu?
Je ne peux qu'approuver. Mes parents ont divorcé pour ça. Dans l'équation, j'ajouterais "LA SANTE". Parce-que là aussi, son absence peut te pourrir la vie... et nuire à tous les autres aspects sus-cités
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 17-10-2007, 15:04 » |
|
Mais ils ne sauront jamais s'ils ont été aimé pour eux ou pour leur argent. Alors que nous il n'y a pas photo ! Uniquement dans la mentalité française. voir Houllebecq à ce sujet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #25 le: 17-10-2007, 15:07 » |
|
Dans l'équation, j'ajouterais "LA SANTE". Parce-que là aussi, son absence peut te pourrir la vie... et nuire à tous les autres aspects sus-cités Tiens c'est marrant, je me demandais qui y penserait le premier
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Boblecafard
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 17-10-2007, 15:10 » |
|
Uniquement dans la mentalité française. voir Houllebecq à ce sujet. Tu veux dire Houellebecq ? Promis, je vais lire l'intégralité de son oeuvre, tenter de la comprendre, et on se retrouve dans une vie ou deux pour continuer le débat... Pour nos amis nutsiens : http://www.houellebecq.info/
|
|
« Dernière édition: 17-10-2007, 15:12 par Boblecafard »
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 17-10-2007, 15:13 » |
|
En gros il dit, un américain ou japonais considère son argent comme faisant intégralement partie de sa personne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 17-10-2007, 15:14 » |
|
En gros il dit, un américain ou japonais considère son argent comme faisant intégralement partie de sa personne.
Il est sociologue? Psychologue? Il se base sur quoi pour dire ca?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 17-10-2007, 15:14 » |
|
Il est sociologue? Psychologue? Il se base sur quoi pour dire ca? L'expérience de la vie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|